Dans quel quartier de Londres dormir pour 4 nuits ?

Forum Londres

Bonjour,

Nous envisageons de découvrir Londres en septembre prochain, pendant 5 jours donc 4 nuits, sûrement en pleine semaine.

Nous prendrons l’eurostar pour nous rendre à Londres.

Je viens à peine de commencer les recherches pour le logement et je suis logiquement un peu perdu.

Je ne sais pas quel quartier choisir, s’il faut plutôt rester du côté de St Pancras ou bien s’il faut s’en éloigner un peu.

St Pancras a visiblement l’avantage d’être assez central.

Pour la 2nde option de l’éloigement de St Pancras, quels quartiers privilégier, qui soient facilement accessibles depuis la gare ?

Merci d’avance pour vos suggestions.

Bonjour Locklan,

Le “quartier” de Saint Pancras - King’s Cross - Euston est un très bon choix, beaucoup de possibilités (restos, pub’s, commerce et hôtels…), bien desservi par les transports en commun comme les bus et métro et en plus proche de votre lieu d’arrivée !

Regardez les hôtels comme les Premiers Inn, Travelodge ou ceux situés dans Argyle Street (Argyle Square et Belgrove Street), petite rue tranquille, juste en face de la gare de Saint Pancras, qui est remplie de bons hôtels et B&B.

Si vous voulez vous éloigner un peu, voyez les quartiers de Shoreditch (métro Old Street) ou Whitechapel (métro Whitechapel, Aldgate ou Aldgate East).

Le quartier près de la gare de Paddington (acès via ligne de métro Circle en +/-10min.) offre pas mal de possibilités.

Voilà quelques idées, il y a encore pas mal de possibilités mais celles-ci sont proches de Saint Pancras !

Bien à vous, Ropieur

Bonjour Ropieur,

Merci beaucoup pour cette réponse bien complète.

J’ai en effet regardé du côté d’Argyle street et cela semble bien intéressant, notamment avec quelques b&b.

J’ai aussi trouvé un b&b bien noté sur tripadvisor situé un peu plus loin, du côté de Gower street, le Jesmond Hotel.
Cela ne fait qu’1 mile depuis St Pancras, donc facilement accessible à pieds.

Moi en général je suis vers Victoria qui est tres bien desservi et juste à côté des trucs très touristiques (big ben, …)
ma video sur Londres avec mes bons plans (logement aussi)

Bonjour,

Je trouve Paddington/Bayswater particulièrement pratique pour rayonner.

Shoreditch est très sympa/jeune/hipster, mais plus loin des attractions principales.

Pour moi le centre va en Ouest-Est de Notting Hill à Brick Lane, en restant sur la rive nord.

Bonjour,

Merci à tous les 2 pour vos réponses.
Sympa ta vidéo Cindy, notamment le final avec le chat ^^

Nous avons finalement réservé auprès du Jesmond Hotel qui est situé à une vingtaine de minutes à pieds depuis St Pancras, pas très loin du British Museum, pour 4 nuits en semaine.

On arrivera le mardi matin pour repartir le samedi soir soit presque 5 jours pleins.
Je pense qu’on va ainsi pouvoir bien en profiter ;o)

Hello, en janvier 2015 j’y étais du coté du quartier Baywater au dessus du Hyde parc (coin très bien desservi par les bus et metro)

Sujets suggérés

Services voyage