Dans quel quartier de New York séjourner pour un 1er séjour?

Forum New York

Bonjour
Nous partons pour une petite semaine en mai prochain.
Quel quartier nous conseillez vous pour notre premier séjour?
J’ai repéré plusieurs hôtels dans différents quartiers: Upper West Side, Garment District, Midtown, Chelsea, Brooklyn
Après une bonne journée de visite, nous aimerions nous retrouver dans un hôtel sympa, dans un quartier agréable.
Dans l’attente de vos commentaires, d’avance merci.

Peu importe tant que vous êtes à très grande proximité d’une station de métro et pas trop loin dans Brooklyn.

De tous les secteurs que vous avez listés, c’est Garment district qui me semble le moins fun, et encore… tout peut être accessible à pied.

La notion de quartier agréable est relative.
Vous comprendrez vite qu’une fois le pied mis dehors, ce ne sera pas pour rester dans le secteur de l’hôtel mais pour aller sur les chemins de votre projet, bien loin…
Le soir, quand vous rentrerez, vous serez tellement fatigué (e/s) que le seul horizon qui vous rassurera sera celui de votre lit ,que vous oublierez aussi vite pour retrouver Morphée!

Upper West Side, Midtown et Chelsea?
Encore merci

Pour des questions de praticité, Midtown bénéficie de la plus grande concentration de services divers, mais n’oubliez pas que Garment District est dans Midtown.
Ensuite Chelsea, et UWS.

Salut,

Pour une semaine je te conseil de résider en plein centre de manhattan (du moins proche). Tu verra que la ville est TRES grande (voir TROP GRANDE) pour tout voir en 1semaine alors honnetement pas de temps à perdre dans les transports :wink:

Brooklyn trop compliqué si vous souhaitez sortir le soir.

J’étais dans l’UPPER WEST SIDE mais c’est vraiment cher.

Il y a des petits hôtels dans Times Quare (et environ) … C’est vrai que c’est bruyant et pas tres classe (par rapport à l’UWS) MAIS tu sera au coeur de NYC ! et puis pour une semaine :wink: … tout est ouvert (24h/24) …

Sinon le bon compromis cest Chelsea ( très beau quartier, tres dynamique le soir et très agréable) ou Midtown (east ou West)

Bref je suis AMOUREUSE de cette ville !

Bonjour,Nous revenons tout juste de Nyc. Pour un premier séjour nous avons fait le choix de l’hôtel sur manhatan. Sans hésiter ce fut un bon choix car aucune perte de temps dans les transports (nous sommes restés 9 jours et n’avons pas eut le temps de tout faire). Tout était à proximité resto, métro, Times squares, les musées faciles d’accès. Etc… Bonne préparation.

je viens de renter de new york ca fait six fois que j ivais et cette fois ci j ai pris le novotel a time square qui est tres bien placé et le prix est raisonnable , il y a tout les métros a coté et en plus ca parle francais a cet hotel si tu veux des renseignements .pour ceux qui est de magasin tu prends la ligne N ou R jusqu 'a canal street c 'est le quartier chinois et tu remontes a pied la rur prince street jus qu’a soho , tu trouveras les magasins OMGpour les jeans etc voila

On ne peut pas dire que le Novotel soit “bon marché”!!!
On peut trouver des solutions hôtelières bien moins onéreuses pour un service équivalent.
Ce n’est pas le seul hôtel où le français est parlé, mais quand bien même il ne le serait pas, il me semble qu’en tant que touriste, vu les contacts que l’on a avec le personnel de la réception, il n’est pas indispensable que ce dernier parle la langue de Molière.
On peut largement faire sans.
Donc, choisir un hôtel ne devrait pas avoir pour critère de sélection cette présence francophone au desk!

Bonjour sourisgrise,
après avoir lu pas mal de vos commentaires, je me lance à demander votre a&vis.
Nous sommes 4 (2 adultes et 2 ados) et nous partons 10 jours fin avril pour notre premier séjour à NYC.
Nous avons une piste pour un appartement sur Harlem (125th). Qu’en pensez-vous ?
Ils annoncent 1/4 de métro pour times square et 40 minutes pour le sud de l’île.
pensez-vous qu’on serait vraiment trop excentrés et qu’on perdrait trop de temps en transport ?
Par rapport à UWS, j’ai l’impression qu’il n’y a pas beaucoup de différences (de timing j’entends).
D’autre part c’est vraiment moins cher que le sud de central park.

merci

La localisation sur la 125th St est importante.
Côté East ou West?

ha oui pardon : côté west
en fait c’est dans la W 129th
la personne conseille de prendre le métro sur la 125th côté west

De ce côté-ci, les dessertes en métro sont effectivement pratiques.

Voici 6 mois que nous avons fait, mon fils et moi, notre 1er voyage à NY.Nous avons séjourner chez “Michelle b&b” dans la 130th west au coeur de Harlem. Michelle est une française installée au US depuis plus de 30ans. Elle est adorable et nous a été s’une aide précieuse! Les chambres sont très propres. Et la maison est idéalement située à 5 min du métro et des bus. N’hesitez pas a consulter le site internet !

Je suis allée pour la seconde fois à NEW YORK avant Noël. Cette fois j’ai choisi un appartement dans la 47ème au niveau de la 8ème avenue. C’est près de Time Square et très pratique. Vu le prix et le manque de qualité des hotels de New York si je retourne là-bas ce sera de nouveau un appart.

bonjour vous connaissez encore le nom e l’appart merci

Bonjour, je me permet de vous questionner sur votre choix d’hotel, nous partons avec mon conjoint 15j à Montréal voir la famille. Mais j’aimerais en profiter pour réaliser le rêve de beaucoup de gens, aller à New York, faute de budget et de temps nous ne pouvons y passer qu’une nuit et 2j. Nous pensons même prendre une voiture pour nous garer aux abords de New york ou ville autour(Albany) pour ensuite prendre une navette. Mais j’aimerais trouver un hébergement correct et sûr.Pourriez vous me donner les tarifs et coordonnées de cet hotel svp, et si vous auriez quelques conseils. Une chose sûr, nous irons sur timesquare et visiter l’Empire State building.
Merci d’avance et bonne journée

Bonjour,

Je vais à New York avec mon ami en mai pour une semaine, et on va louer un appartement mais je voudrais être sûr que l’appartement ne soit pas dans un quartier sensible. Si je vous donne les adresses pouvez-vous me dire si le quartier est sensible surtout la nuit (car on pense rentre parfois sur les coups de minuit).

Harlem :West 141st Street, New York, New York 10030, États-Unis

ou quartier Brooklyn :

Franklin Ave, Brooklyn ou Jefferson Ave, Brooklyn ou Macon St, Brooklyn ou
Park Place, Brooklyn

Merci d’avance de ton aide

Bonjour,

Je n epeux pas vous répondre car j’ai toujours logé sur manhattan. C’est des quartiers dans lesquels je me suis promenée en journée sans problème mais pour la nuit je ne peux pas vous dire.

En louant un appartement, j’espère que vous savez que c’est illégal!

bonjour souris grise, nous sommes 5 amies à partir à Nex york en mai , peux tu me conseiller des adresses de logement ou d’hotels mais pas cher soit dans le quartier de Manhattan , central park ou brooklyn !!! merci de ta réponse

… se trouvent sans doute dans Queens.
Cela ne durera pas, alors il faut en profiter.
Voyez ce qui est proposé à Long Island City.

Le Country Inn & Suites by Carlson est un excellent choix stratégique.

bonjour, auriez vous par hasard des adresses à me communiquer, nous sommes 5 amies à aller à New york en mai mais notre budget est assez limité , merci de votre réponse bonne journée

Bonjour à tous,

Mon ami et moi-même partons en Mars prochain (oui, on est très en avance mais les billets étaient pas chers :D).

Je suis déjà partie avec ma famille mais tout était à la charge de ma mère qui avait un gros budget vacances à nous consacrer.

C’est pourquoi je suis en plein doute ! Nous avons trouvé, avec AirBnB, un hébergement pour 7nuits à 700 euros à Midtown.

Cependant, quand je regarde les prix vers Long Island, c’est terriblement plus intéressant. Mais j’ai peur de perdre de l’argent (et du temps) avec les transports…

Bref, si vous pouviez me donner quelques conseils, ce serait super !

En vous remerciant par avance,

Camille B.

S’agit-il de Long Island, hors NY, ou de Long Island City dans Queens à NY ?
Dans le premier cas, c’est à oublier.
Dans le second cas, c’est à retenir si vous n’êtes pas loin d’une station de métro.
Lic est une excellente option économique pour un séjour.
Attention : PAS de location d’appartement vide de son propriétaire. Ce serait hors la loi !
N’envisagez qu’une location de chambre !

Merci pour cette réponse rapide !

Il s’agit de Long Island City. J’essaie de trouver des logement proche de métro et c’est vrai que parfois le prix peut varier jusqu’à 150euros en moins en faveur de Long Island City !!

Et au niveau des quartiers ? Y a-t-il des choses à voir/faire vers LIC ? Le point positif que j’apprécie, c’est la vue incroyable tous les soirs sur Manhattan -

De plus, privilégiez-vous un hôtel ou un logement ? (effectivement c’est bien une chambre privée chez l’habitant)

Merci d’avance :slight_smile:

Camille B.

Désolée du double-post !

Juste pour dire que j’avais opté pour le Country Inn & Suites de LIC. J’ai trouvé 7 nuits pour 520€ !!

En fouillant un peu sur le forum j’ai vu que vous (sourisgrise) conseillez cet hôtel les yeux fermés alors ça m’a rassurée :slight_smile:

Ca nous fait un voyage (vol + hotel) à 800€ je pense que c’est correct !

Merci en tout cas :slight_smile:

Camille B.

Vous avez bien fait!
Rien ne vaut un hôtel bien situé et sans surprise (avec le petit dej inclus) qu’une location hasardeuse plus ou moins bien placée.
Vous ne devriez pas le regretter !

Bonjour, j’ai trouvé 2 logements pour nos prochaines vacances cet été, les 2 sont sur la 119 th à Harlem, l’un est à l’est , l’autre à l’ouest.
Ils sont tous les 2 parfait pour nous , mais nous hésitons.
Quel côté est le mieux pour la rapidité des transports, les resto , la sécuritée le soir…

merci d’avance.

Optez pour l’Ouest sans hésitation pour des questions de sécurité.

la réponse de sourisgrise est claire, mais si je dois ajouter quelque chose, misez près d’une station qui descend vers le sud, car pour un premier voyage vous ferez une majeur partie de vos visites sur la (grande) région entre central park et la skyline.
Donc dans votre cas, proche des lignes ABCD.

PS : lors de notre premier voyage nous étions sur cette ligne, au niveau de la 23th, et c’était idéal.

Entre les lignes ACBD et la 1, il y a de quoi se déplacer à partir de West Harlem.

Merci à vos 2 réponces ultra rapides

Dans East Harlem ça peut tirer plus vite que nos réponses ! :smiley:

BonjourNous revenons d un voyage de 3 semaines a new york que j ai organisé toute seule, nous avons loué un appart a brooklyn chez Emma James 61 Jefferson Avenue. Elle a 3 apparts pour 2,4 ou 6 personnes et figure sur abritel ou homeaway. La rue est tranquille et le prix très abordable. N hesitez pas si vous avez besoin d autres infos.
Isabelle

Bonjour
j’ai réservé à l’hôtel beacon dans l’upper west side après qu’une location air b n b ait été annulée (et en plus en parcourant le forum je vois que c’est illégal donc pas de regrets), que pensez vous de cet hôtel ? le quartier ? certes ce n’est pas donné mais j’ai bénéficié d’une promo de 30% avec hotel.com
merci de vos conseils

Excellent emplacement dans un secteur vivant tout en étant résidentiel.
Vous serez proche du métro avec trois lignes dont deux directes (2/3), ce qui permet de se rendre plus rapidement à grande distance en gagnant du temps, selon l’adresse visée.
Vous n’aurez donc aucune difficulté à vous déplacer quelle que soit l’heure.

Par contre, pourquoi avoir choisi cet hôtel effectivement assez cher même avec une promo ?
Une nécesssité que d’être dans l’UWS ?
Les services annexes n’ont rien d’extraordinaire et il ne propose même pas de formule petit dej inclus.
C’est donc cher pour le niveau de prestations.
Mais, bon…

Merci Souris Grise vous semblez être LA mine d’informations pour NYC :slight_smile:

J’ai choisi le Beacon pour la formule appart avec kitchenette, le quartier proche de Hyde Park, nous serons avec nos 2 enfants de 10 et 13 ans je me suis dit que le quartier était bien pour une famille, peut être un peu plus au calme que Times Square ?
et les avis sur Trip advisor étaient plutôt bien…

Avez-vous choisi une formule suite ?
Je ne pense pas que ce soit le seul hôte bien placé qui propose ce genre de prestations.
Pouvez-vous me donner vos dates ?
J’ai en tête un autre hôtel, à Manhattan, que je pourrais vous soumettre.
Ceci étant votre analyse tient la route même si le secteur précis où vous résiderez ne sera pas des plus “calmes” du fait de l’axe de circulation important.

j ai choisi la formule suite double lit
nous partons du 17 au 24 avril je suis preneuse de tous les bons plans :blush:
Merci !

Voyez ce que propose le Salisbury en formule suite parce que d’après mes recherches, il est moins cher (un peu) mais surtout est bien mieux placé avec tous les avantages que vous mettez en avant et bien d’autres en plus.

Sujets suggérés

Services voyage