Dans quel quartier de New York séjourner pour un 1er séjour?

Forum New York

je vais regarder merci beaucoup !

bonjour souris grise peux tu me dire pourquoi il serait illegal de louer un appartement sur airbnb?
vide de son propriaitaire, ou que ce soit un logement fait pour la location airbnb.
je reserve souvent grace a ce site et je n’ai jamais eu de problemes, ni eu connaissance de ce fait.
merci de m’eclairer sur le sujet.

Vous ne pouvez louer un appartement vide de son propriétaire pour une durée inférieure à 30 jours parce qu’une loi new-yorkaise l’interdit.
Vous ne pouvez louer que si vous visez une maison individuelle (townhouse) ou une petite unité d’immeuble(genre brownstone).
Alors que vous ayez l’habitude de passer par AirBnB ou pas ne change rien.
Le nombre de personnes qui se sont trouvées sans location au dernier moment, parce que le propriétaire craignant des poursuites a annulé sa réservation au dernier moment, est important.
Vous êtes informé(e) du risque que vous prenez si vous décidez de ne pas respecter cette interdiction.
Si vous vous retrouvez sans rien à la veille du départ, ou pire en arrivant, il ne faudra vous en prendre qu’à vous.

Bonjour,

Pour notre part, nous avons séjourné à l’angle de Central Park et de la 5ème avenue ! Un lieu idéal car proche de Time Square et très agréable ^^ Plus d’informations sur notre hotel : ici !

Bon voyage

Bonjour
Nous partons 9 jous (soit 8 nuits) à New York pour la première fois début juin. Nous avons repéré l’hötel Fairfield Inn & Suites New York Manhattan /Downtown East. Il est situé en lisière du quartier de Chinatown.
Il est très bien coté sur Booking. Ma question, n’est-il pas un peu loin de toutes les choses à voir ?
D’avance merci - Marie

Rien n’est inaccessible à partir du moment où vous marchez et utilisez le métro.
Il n’y a aucune adresse qui se trouve au pied de tout ce qu’il y a à voir à NY.
Donc, si vous pensez que cet hôtel répond à vos attentes, il n’y a pas de problème pour visiter NY.

Merci de votre réponse.
J’aurais très certainement d’autres questions d’ici début juin

Bonjour, après avoir lu beaucoup d’avis sur ce forum je ne sais plus trop que choisir pour notre 1er séjour à NY. ON aimerait partir à deux début mai pour une semaine, j’envisageai une location via Airb’nb mais c’est illégal ? Avez vous des hôtels à me conseiller dans un budget raisonnable ? Le Salisbury est un peu cher… On rêve de visiter NY, on recherche des bonnes adresses aussi pour voir des concerts, sortir. Merci.

Pour réaliser des économies en matière d’hébergement, sans passer par la location effectivement illégale, il y a la possibilité d’envisager un hôtel à LIC (Long Island City) bien moins cher et à portée de Manhattan, en un arrêt de station de métro ou deux.
C’est juste en face de Manhattan au bord de l’East River dans Queens.

Pour ce qui est d’assister à des concerts, quel type musical visez-vous ?

merci de votre réponse. Je vais chercher du côté de LIC.
Pour la musique ce serait rock indé, rock metal mais aussi bien jazz.

Voyez ce qu’annonce ce site

Merci, je ne connaissais pas ce site, je vois que Pearl jam joue au Madison square garden, c’est le top. Que de bons conseils, merci bcp.

Vous avez bien fait de demander : il est rare que je n’aie pas derrière ma réserve de fromages de bons plans ! :smiley:

c’est ce que j’ai pu constater, vous êtes une mine d’or pour nous qui allons découvrir NY.

bonjour à tous,
nous partons dans un mois à NY et je voulais savoir quelles visites etaient à faire en priorité sachant que nous sommes sur places 4 jours au Lex hotel sur manhatan ?
quel organisme dois je utiliser pour reserver les excursions ?
merci pour vos réponses

Autre question :
faut il mieux prendre les billets sur place sur chaque site ou les reserver par internet ?

Les achats par internet vous évitent de faire la queue aux caisses une fois sur place.
En payant en € vous gagnez sur les frais de transaction en $.

Voici ce que propose le Routard.
Je suppose que vous ne partez pas sans guide et au moins avec un plan (La Cartoville est l’outil idéal pour s’organiser).
Si vous voulez vous inspirer des autres, lisez ce qui a été engagé par les personnes qui sont parties sur une durée équivalente à la vôtre.
Pour lire les suggestions choisissez la rubriques “itinéraires” ou “activités et visites” du forum.
Ce sera une base de réflexion.
Ensuite adaptez en fonction de vos envies et de votre personnalité.

comme le fait comprendre sourisgrise, le sujet est tellement vaste qu’on ne peut pas répondre rapidement dans un seul message. L’habitude ici (mais ce n’est pas une obligation) est de faire une proposition de planning et de demander à la communauté de donner son avis. Pour commencer à ébaucher ce planning il faut effectivement s’inspirer des guides ou des plannings des membres du forum.
une fois n’est pas coutume mais voici le planning de notre première visite a NYC : Planning New York 10 jours du 20 au 30 avril : Forum New York - Routard.com

Bonjour,
Je vais à New York avec des amis pendant une dizaine de jours.
Nous recherchons un logement hors de Manhattan (budget oblige). Ayant déjà été à New-York, j’ai la sensation qu’il vaut mieux se loger dans le Queens qu’à Brooklyn,histoire de perdre moins de temps dans le métro.
Pensez-vous que, pour gagner du temps, il est préférable d’etre à Brooklyn ou à Astoria ?

Merci pour votre réponse

Pour être logés dans de bonnes conditions de desserte, LIC et Astoria dans Queens sont de bonnes solutions.
Il est difficile d’opposer Astoria à Brooklyn puisque vous évoquez un quartier et un arrondissement de NY.
Un quartier de Brooklyn pourrait être mieux ou pire qu’Astoria, mais encore faut-il le nommer.

Bonjour,
Es-ce que le choix de l’hotel country inn est toujours d’actualité car les avis disent que c’est un peu trop vieillissant. Je pars avec mon mari le 9 avril prochain et je n’ai pas encore réservé d’hôtel à un prix raisonnable. Merci pour votre précieuse réponse, Capucine

Effectivement, cet hôtel commence à marquer son âge.
Si vous le pouvez, essayez, pour le même prix et avec une proximité avec les transports aussi bonne d’opter pour un hôtel plus récent.
Les avantages du Country Inn sont encore d’actualité pour ce qui concerne le petit déjeuner gratuit, la taille confortable des chambres et la proximité des transports, le tout dans un environnement très sûr et pratique sur le plan des commerces de proximité, appréciables pour des petits achats de boisssons et nourriture.

en connaissez-vous un similaire plus récent ?

Cet été, j’étais au Country Inn.
Dans une semaine, je pars au LIC Hôtel, tout neuf.
Ce sont les mêmes prix, mêmes prestations (à quelque chose près), d’excellents retours critiques, un emplacement très stratégique pour les transports et commerces.
L’hôtel est petit, donc rien à voir avec le Country Inn.
Je pourrai en témoigner de l’intérieur dès que j’y aurai posé ma valise ! :smiley:

Flûte, ils sont tous complets ! Je m’y prends vraiment trop tard.

Je vois qu’il y a deux LIC Hôtel.
Avez-vous essayé les deux ?
Sinon, qu’en est-il du Best Western ?

Le nombre d’hôtels à LIC est important.
Les avez-vous tous vérifiés ?

44-04 21st Street, Le Queens, NY 11101, États-Unis –
Je viens de réserver celui-ci !
C’est bien placé ?

Voilà qui est parfait.
C’est là que je serai.
Il me semble que Google Map yoyote un peu en géolocalisant cet hôtel à deux numéros différents de la 21st St.
Là, vous avez la bonne adresse.

Quelles seront vos dates de séjour ?

Du 9 au 13 avril prochain

Donc, pile poil en même temps que moi.

C’est marrant !

L’hotel est bien placé pour quelles visites?

A partir du moment où vous avez le métro à proximité, vous avez accès à tout.
A pied, on peut se rendre au Gantry State Park qui est un des musts de NY.
Sinon, vous avez non loin le PS1.

Quant aux dates de mon séjour elles sont plus importantes que les vôtres.
J’y serai avant vous et en partirai bien après.

Nous aussi, on voudrait aller à Philadelphie et à Boston ensuite. Nous rentrons le 21 à Paris

Merci pour toutes vos réponses, vous êtes au top !

Bonjour Souris Grise,
Apres avoir lu vos commentaires, j’en profite pour vous poser ma question.
Mon mari et moi partons 5 jours en Decembre pendant la periode des fetes car nous pensons que c’est a ce moment là que New York vaut la peine d’etre visité. Qu’en pensez vous?
Par ailleurs, aucun de nous deux ne parle Anglais, pouvez vous me dire quel hotel ou ville vous nous conseillé ? Et les endroit a visiter imperativement une fois sur place.
Le sejour est court et on voudrais gagner du temps!
Merci encore pour votre aide :wink:

Le choix d’un hôtel avant les fêtes de Noël dépend de votre budget.
Cette période de pré fête ne favorise pas les bons plans ou promotions.
On pourrait concevoir que vous souhaitiez résider dans Manhattan pour rester en permanence au coeur de l’animation, mais il faut en avoir les moyens.
Il me semble nécessaire, pour vous aider, d’avoir une idée de votre budget.
Ce qui est certain, c’est qu’il ne faudra pas envisager de résider hors New-York pour éviter les complications.

Quand vous évoquez cette période de Noël comme idéale pour découvrir la ville, je ne suis pas du même avis.
Noël propose de découvrir des secteurs illuminés et décorés, mais c’est aussi le moment où les journées sont les plus courtes réduisant considérablement les possibilités de promenades en extérieur.

Toutefois, pour considérer les choses d’une manière positive, il ne faut pas négliger les animations nocturnes organisées pour l’occasion.
Celles-ci structureront vos soirées mais ne doivent pas être prises comme point de départ de votre réflexion en terme de visites.
Sur cinq jours, il va falloir vous centrer sur les “indispensables” et “incontournables” de la ville, autrement dit les découvertes et activités basiques en journée.
La météo peut aussi être un frein pour de très longues escapades sabns songer à des replis à couvert.

Le fait que vous ne parliez pas anglais est secondaire.
Ne vous inquiétez pas de cela.
Avec de bons préparatifs en amont vous arriverez à NY en étant à l’aise.

Donc, pour suivre cet échange sur le secteur de résidence, donnez votre budget par nuitée et vos dates de séjour.

Bonjour,
Nous prévoyons de venir à New York en famille (2 adultes et 1 enfant de 10 ans) début mai prochain pour 7-8 jours.
Côté logement, j’avoue que je suis un peu perdue dans tous les échanges que je lis. Et j’arrive à votre source qui semble intarissable en conseils :slight_smile: Alors je me permets un petit message du soir…
Que nous conseillez-vous, sachant que nous n’avons pas un budget grand luxe mais nous souhaitons profiter de ce voyage sans passer notre temps dans les transports ?
J’ai été regarder du côté du LIC hotel dans le Queens et la réservation ne semble ouverte qu’aux couples (pas de possibilités de rentrer une 3ème personne).
J’ai regardé du côté du Park Lane qui semble super bien situé… mais trop cher (environ 340€ la nuit)…
Merci d’avance de vos belles lumières de souris :wink:

Sujets suggérés

Services voyage