Dans quel quartier de New York séjourner pour un 1er séjour?

Forum New York

Voyez le Home 2 suites à LIC.
S’il n’est pas dans votre budget, tentez le Fairfield Inn ou le Best Western.
Tous sont à LIC à proximité du métro.

Bonsoir sourisgrise, je compte me rendre à NYC cet été pour mon voyage de noces.
Je sais que c’est peu, mais nous voudrions y passer 5 jours et ensuite partir sur la côte Ouest.
Tu avais dit que tu allais au LIC Hotel ?
Qu’en as tu pensé par rapport au Country Inn, j’hésite entre les deux et tes conseils avisés nous seraient utiles :slight_smile:
Bonne soirée !

Le LIC hôtel est de qualité légèrement supérieure au Country Inn.
Il est très récent et ça se voit.

Merci pour ta réponse ! Mais je crois que je ne vais pas avoir vraiment le choix car le LIC Hôtel est complet selon Booking.com (et les tarifs en achat direct ne sont pas intéressants).

Il n’y a pas que Booking qui vende cet hôtel et je vous garantis que pour cet été les chambres ne sont pas encore vendues.
C’est stratégique.
Il faut multiplier les vendeurs et voir les offres.
Vous verrez que dans quelques mois, il va se créer des opportunités.
Il n’y a aucune raison de se précipiter en choisissant un hôtel qui ne me semble pas être à la hauteur d’un voyage de noces.

Bonjour,

Je prévois de passer quelques jours à New-York (du 19 au 22 décembre) avec ma colloc.
Nous avons sélectionné quelques chambres dans des Airbnb mais nous n’arrivons pas à nous décider par rapport à la localisation. Nous en avons une à Long Island city, une dans l’upper west side près de l’université Columbia et une dans Spanish Harlem. Elles sont toutes proches d’une station de métro.
Qu’est-ce qui serait le mieux pour ne pas perdre trop de temps dans les transports selon vous?

Merci par avance,

Bonne journée

Evitez Spanish Harlem.
L’adresse dans LIC serait intéressante parce que LIC se trouve plus proche du coeur de Manhattan que Morningside Heights (Columbia).
L’adresse dans LIC permet de situer les lignes de desserte et leur pertinente efficacité (ou pas) .

Quand vous dites d’éviter Spanish Harlem, c’est en terme de localisation ou parce que le quartier craint?
Pour LIC je n’ai pas l’adresse précise sur Airbnb mais à priori ce serait entre les stations Queensboro plaza, Queens plaza subway et Court square. Je vous mets une photo:

Je connais ce secteur de LIC qui est bien desservi.
Oui East Harlem (Spanish Harlem / El barrio) craint surtout le soir et la nuit.

D’accord, merci pour ces infos.
Donc d’après vous on devrait plutôt partir sur LIC que sous Columbia pour ne pas perdre trop de temps dans nos visites?

Le fait que Columbia soit dans Manhattan ne vous rapproche pas de tous les secteurs prisés lors d’une première visite.
Toutefois, si LIC se trouve très proche de Manhattan, ce n’est pas pour autant un quartier très animé le soir.
Son avantage est qu’on y dort au calme.

Ok, cela va bien nous aider dans notre choix.
Merci encore!

Bonne journée

Nous Ca sera au lic. Cest moins cher de manathann . Ç plus calme et cest surtout accessible par le métro

Effectivement, nous séjournons actuellement entre Queensboro Plaza et Queens Plaza et la desserte en métro est très pratique, surtout qu’on finit vite par bien se repérer, ce qui n’exclue pas aprfois des étourderies!

Bonjour a vous,

Nous sommes deux filles, la trentaine, souhaitant partir pour la premiere fois a New-York debut decembre.
Quels sont les endroits les plus sympas et pratiques ou nous pourrions loger, sachant que nous n’avons pas un tres gros budget ?
Quels prix raisonnables peut on esperer et outre le prix, quels sont les quartiers a preferer ?
En prenant en compte le fait qu’au final, nous ne seront pas tant que ca a l’hotel mais plutot dehors a explorer :slight_smile:

Merci pour vos avis!

A quinze jours d’un hypothétique départ vous vous posez la question de l’hébergement alors que le mois de décembre est réputé comme étant un des plus chers.
La solution la plus stratégique serait de chercher une solution dans un hostel ou une auberge de jeunesse où des offres de chambres privées pour deux existent.

Autre solution si vous acceptez de sortir de Manhattan, voir ce qui se fait dans Brooklyn ou Queens où les offres hôtelières sont moins chères.

Bonjour,

Pour une semaine en Janvier sans trop s’eloigner du centre, quel hotel recommandé vous avec un tarif moins de 100 euros ?

Merci

Moins de 100 € , même en janvier, près du centre, à moins de tomber sur une promo ou de viser des hébergements comme les auberges de jeunesse, cela va être très compliqué.
Par contre, il n’est pas impossible d’en trouver dans Queens, à LIC, peut-être.
C’est vite et bien desservi.

Auberge de jeunesse : pas possible, c’est pas une chambre seul et j’ai deja esseyé, c’est une vrai cata pour ceux qui cherche le calme

Queens est interessant , LIC c’est quoi ?

Recherche pas uniquement sur Manhatan biensur

LIC = Long Island City qui se trouve en face de Manhattan, à hauteur du Pont de Queensboro et de l’ONU, pour faire simple.
Selon l’adresse de l’hôtel, c’est à une ou deux stations de métro de Manhattan.

Voici présenté le quartier de LIC avec toutes les lignes de métro qui y circulent.

Merci bc

Bonjour
Séjour pour 2 adultes prévu du 5 au 13 mai 2018
Billets trouvés je suis a la recherche d un logement
J ai repéré Country Inn & Suites de LIC avec petit dej inclus. Le tarif est dans notre budget.
Qu’ en pensez vous ?
Avez vous autre chose à me conseiller dans les mêmes tarifs et proche des transports afin de ne pas passer 2 heures dans le métro ?
Après avoir résolu le logement je repasserai pour des questions visites !!!
Mille mercis
Nathalie

Le Country Inn a un peu vieilli mais comme il est bien desservi et qu’il entre dans votre budget, pourquoi pas.

Peut être que vous avez d autres conseils dans d autres secteurs ?

Après voir découvert le LIC Hôtel, y avoir séjourné quelques semaines et en avoir apprécié le confort et la praticité en matière de transports, c’est une recommandation que je fais souvent.
Il y a effectivement d’autres établissements qui pourraient vous convenir dans le cadre d’un petit budget.
Best Western Plaza
Howard Johnson
Nesva
Holiday Inn

Je n’ai séjourné dans aucun de ces hôtels mais leurs retours sont bons et je connais leur environnement.

Merci pour ces infos
Je vais etudier cela de plus près !!!

bonjour à tous,

commençant à préparer mon séjour avec ma compagne en mai, j’aurais aimé avoir votre avis.
j’ai vu que sourisgrise avait l’air de bien connaître.
je recherche un hôtel situé au centre de la ville. avez vous un conseil tant qu’au quartier et un hôtel.
je souhaites qu’on puisse être proche des visites et sortir le soir au resto et spectacle.

pouvez vous m’aider?

Tout est affaire de budget au regard de la densité d’hôtels dans Midtown.Quel sera le vôtre ?

Je ne sais pas trop en fait, c’est pour 7 nuit 2500 à 3000 vol compris je pense.

Bonsoir,

Si je compte 750€ de billet d’avion, il vous reste 1500€ d’hotel pour 7 nuit. Avec ce budget vous avez de quoi trouver un logement à Manhattan et plutot bien situé.
Par rapport à vos critères vous avez des hôtels proches de Times Square qui pourraient vous correspondre.
Sinon pour un budget moindre et avec un bon rapport qualité prix il y a le Country Inn dans le Queens, Il y a le métro à proximité.

Sinon voici d’autres listes d’hôtels bien situés et avec de bons tarifs, sur cette page.

Bonne recherche

Parfait, merci!
Dernière question, est-il préférable de faire sois même les resa avion d’un côté puis hôtel ou les agences peuvent être intéressantes?

Ya pas mieux de le faire sois meme. Beaucoup d’économie et de choix

Bonjour,

Déjà un grand merci pour ceux qui alimentent ce forum. Cela est une grande aide !
Nous sommes 2 couples et aimerions trouver un hôtel pour 7 nuits , soit 2 chambres ou alors une suite mais avec 2 pièces séparées.
concernant le quartier, petite préférence pour Manhattan mais on n’est pas fermé aux autres quartiers tant qu’on ne perde pas trop de temps dans les transports
Notre budget : environ 1000 euros / couple pour les 7nuits.
Que nous conseillez vous ?
Merci :slight_smile:

Vous ne donnez pas vos dates et de celles-ci dépendent les tarifs des offres.
Pour deux chambres séparées, voyez le Beacon Hotel ou le Salisbury à Manhattan.
Pour deux chambre séparées, le budget sera pus facile à respecter.
LIC dans Queens sera toujours moins cher que Manhattan pour des prestations égales.

Bonjour,
Nous avons vu l’hotel Broadway Hotel et Hostel qui correspondrait a notre budget pour un séjour au mois de mai ( moins de 230euros pour 2 nuits) au 230 West 101 Street, Upper West Side, New York, NY 10025, États-Unis

qu’en pensez vous?

Nous aimerions un quartier typique en pierre rouge

Un quartier typique en pierre rouge.
Du côté des corons peut-être ?
Dans l’chnord !!! :smiley:

Je ne comprends pas ce que vous vous attendez à trouver.
Les Brownstones ne sont pas à proprement parler des pierrres rouges si tant est que vous les évoquiez dans votre description ! :slight_smile:

Il ne faudra pas jouer les difficiles dans ce type d’hébergement!

Merci de votre réponse, alors oui je me suis mal exprimée, nous cherchons un quartier calme ancien (comme nous voyons dans les vieilles series!)mais pas trop loin des sites touristiques ?
j’ai vu les commentaires de l’hotel Broadway Hotel et Hostel, il y a du + et du -. je pense qu’un AIRBNB serait de meilleur qualité /prix mais nous avons peur d’avoir moins d’intimité.

bonne journée

Merci de votre réponse, alors oui je me suis mal exprimée, nous cherchons un quartier calme ancien (comme nous voyons dans les vieilles series!)mais pas trop loin des sites touristiques ?
j’ai vu les commentaires de l’hotel Broadway Hotel et Hostel, il y a du + et du -. je pense qu’un AIRBNB serait de meilleur qualité /prix mais nous avons peur d’avoir moins d’intimité.

bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage