Je souhaiterais partir 2 semaines à Los Angeles mi juillet et je voudrais savoir dans quel quartier il est préférable de loger? Sachant que l’ideal serait un quartier avec des palmiers (pour le mythe de L.A)
et le plus pratique possible en terme de visite, même si on souhaite louer une voiture.
tagja2
Bonsoir,
L’année passée j’ai passé 2 mois à LA et j’ai changé 3x de quartiers pour tester un peu:
Mar Vista - plutôt résidentiel et très tranquille (il y avait pas mal de palmiers). Tout proche de Santa Monica et LAX. Un peu plus loin de Hollywood et Grifith Park.
Glendale - trop excentré et pas très pratique car les Uber sont assez cher du coup.
West Hollywood - à mon avis la meilleure option. Il y a beaucoup de restaurant et coins sympa pour boire des verres. Quand j’y étais c’était le coin branché et vous êtes un peu “au milieu” de la ville en ce qui concerne les endroits à visiter. Mais les rues résidentielles restent calme le soir et on s’y sent en sécurité. Dans la rue ou j’étais il y avait les palmiers et les Airbnb était une maison typique califorinienne comme dans les films.
Downtown est pas trop recommandé car la nuit c’est un peu glauque suivant les endroits. Idem pour Hollywood.
Bon séjour!
Nicole
wonder-e3
Bonjour Nicole!
merci pour ce message!
Pour deux semaines vous conseillez plutôt Mar Vista ou West Hollywood…?
pensez vous que c’est suffisant pour une première fois dans LA?
le frein concernant les US c’est le port d’armes et cette impression qu’on sera pas en sécurité’.
quand est-il sur place (lorsqu’on évite bien évidemment les quartiers chauds)?
merci du retour
tagja4
Bonjour!
Je vous conseille West Hollywood, ce sera le plus pratique et le plus central pour 2 semaines. Vous êtes proches de Santa Monica, Beverly Hills et Hollywood, Griffith Park et des Studios.
Au niveau sécurité, en 2 mois là-bas je n’ai vu aucune arme. West Hollywood est un quartier vraiment tranquille et je m’y suis senti en sécurité.
Il y a des endroits à éviter le soir (Downtown le soir pour une fille seule, il ne faut pas trop marcher, plutôt prendre un Uber). Et des quartiers à éviter en général mais plutôt au sud de la ville.
Allez-voir le site meetup.com -> c’est un site pour rencontrer des gens et faire des activités ensemble (mais pas un site de dating). Il y a plusieurs groupe à LA et cela peut vous donner une idée de chose à faire ou juste aller boire un verre avec d’autres personnes.
Bon séjour!
Nicole
mayannick5
Je comprends que l’on veuille faire la promotion fin nouvel article de son blog, mais les conseils de se loger dans cette ville ne sont pas très judicieux. En particulier down town.
california676
Pour moi cet été pour la 8 eme fois je reside a Marina del rey comme a chaque fois (avec voiture)