Dans quel quartier séjourner à Londres en arrivant de Stansted ?

Forum Londres

Bonjour à tous
Comme dit dans ma question, je cherche dans quel quartier séjourner pour 4 jours à Londres sachant que j’arrive de l’aéroport de Stansted ? Je pars du 28 décembre au 1er janvier. J’ai du mal à me décider car je ne suis jamais allée à Londres, j’aimerai trouver un hôtel qui soit stratégique niveau localisation. Je vous remercie :slight_smile:

Et autre question quels sont les lieux incoutournables à visiter ?
Merci

Alexandra

Bonjour,
Nous sommes rentrés de Londres, il y a une semaine et je peux te partager notre expérience. Nous sommes arrivés a l’aéroport de Stansted et sommes repartis de Gatwick.
Nous avons loge dans le Nord de Londres près de la station d’Archway qui se trouve en zone 2. En arrivant à Stansted, nous avons pris le Stansted Express jusqu’à Tottenham, puis le bus 41 qui nous a amené directement à Archway. Nous nous sommes posés a 12h00 a Stansted et a 14h15, nous étions a Archway, Oyster Card dans la poche.
Archway se trouve en zone 2, et est sur la ligne Northern Line qui passe par le centre de Londres. De plus, tu te trouves à deux stations du marché de Camden.
Le Stansted express est tres économique compare au Gatwick express si tu le réserve 30 jours avant. Tu connais tes dates, il faut donc pas louper cet offre.
Je profite à nouveau pour remercier, Eleonor, Chris, Ropieur et tous les autres qui animent ce forum de Londres.

Bonjour,
En prenant le stansted express jusqu’à liverpool street, il est ensuite facile de rejoindre le coin de victoria, en metro, quartier tres central où tu trouveras plein d’hotels corrects et relativement bon marché (80-100€/nuit).

Sinon, loger aux alentours de liverpool street, l’ibis budget de whitechapel est tres bien, chambre nickel, pres de la station d’aldgate.

Bonjour merci pour vos réponses.
J’ai finalement réservé mon hôtel à Primrose Hill Rd | Swiss Cottage. J’ai regardé l’emplacement devrait être bien desservi. Les prix étaient trop chers à Victoria. :confused:
Pour un 1er voyage à Londres, est ce que vous auriez des conseils à me donner ? Des lieux à visiter ou autre ?

Merci beaucoup en tout cas de m’avoir conseillé :slight_smile:

Tant mieux si l’hotel est réservé.

Le meilleur conseil est d’organiser tes visites par quartier, pour cela, l’achat d’un guide papier avec plans est judicieux.

Choisis tes visites selon tes centres d’intérets, il y a de quoi faire.

De nombreux posts avec planning ont été ouverts, inspires toi en.

Fais le tri et si tu as du mal à planifier tes visites, reviens poster.

Vu que tu y vas pendant les fetes, un tour au winter wonderland land d’hyde park est à faire tout comme un tour sur une des nombreuses patinoires installées en ville.

bonne préparation,

Sujets suggérés

Services voyage