Darwin-Alice Springs en 10 jours en août 2011?

Forum Australie

Bonsoir à tous!
Nous partons en Australie quasiment un mois et demi avec mon chéri, nos vols sont déjà réservés.
Cependant nous ne savons pas comment nous y prendre pour faire Darwin-Alice Springs?

Nous arrivons à Darwin le 8 août au soir (21h) et nous reprenons un vol à Alice Springs pour Sydney le 19 août.
Nous avons songer à l’offre de la compagnie de bus Greyhound (un trajet Darwin-Alice en bus avec une nuit à Katherine Gorge et 2 autres arrêts au choix, nous pensons choisir Mataranka et Tennant Creek). Qu’en pensez-vous?
Nous avons regarder le prix des vans mais cela nous revient très cher car nous déposons le véhicule dans une ville différente de la ville de départ. (quasi 1000 dollars alors que le bus nous revient à même pas 250 dollars chacun).

de plus nous souhaiterions visiter le parc Kakadu ainsi qu’Uluru bien sûr!

Cela est-il possible en 10 jours? Avez-vous des conseils à nous donner? Des bons plans sur ces visites? Est-il nécessaire d’avoir un guide et/ou un 4X4 pour Kakadu et Uluru?

Merci beaucoup!

Cynthia

Bonjour,

Nous revenons tout juste d’Australie, nous avons fait 15 jours en camping car Darwin à Alice Springs, en faisant le parc du Kakadu (par contre beaucoup de routes fermées a cause des inondations…), les katherine Gorges, Mataranka, Tenan creek (ville un peu deserte…et très loufoque, mais il faut allez voir quand même.), puis d’ Alcie Springs à l’Uluru (450km) mais ça vaut le détour, c’est magnifique…

Nous avons pris l’avion d’Alice Springs a Cairns, puis nous avons fait toute la côte en camping car jusqu’a Sydney en 15 jours…

en tout sur 1 mois, nous avons fait 7000km en camping-car, car il y a toujours des petits détours a faire par-ci par-là…enfin je suis prête à y retourner car ce n’était que du bonheur…

Bonjour Sabeth!
Merci d’avoir pris la peine de répondre à mon post!

Nous allons justement faire le même itinéraire mais dans l’autre sens (d’abord Sydney-Cairns puis avion de Cairns à Darwin puis Darwin-Alice en van pour ensuite prendre l’avion d’Alice à Sydney).

Avez-vous trouver facilement des camping tout au long de votre voyage? (pas très cher voir gratuit?)
Sinon quels sont pour vous les endroits à ne pas louper aussi bien sur la côte qu’au centre?
Avez-vous fais des excursions en groupe?

Merci et bonne journée!

Cynthia

Bonjour ; - ) je souhaiterais avoir des infos concernant un futur voyage entre darwin et Alice springs
Est ce que ca vaut le coup, qu’en epnses tu ? je pars en juin pour 5 mois, et je voudrais faire un grand road trip !!! entre autres cette partie de l’australie et toute la east coast ,
Mais cette route entre DARWIN ET alice springs semble interminable, qu’en as tu penser, ca vaut le coup ou bof ??
merci pour ta reponse
Maeva

Bonjour ; - ) je souhaiterais avoir des infos concernant un futur voyage entre darwin et Alice springs
Est ce que ca vaut le coup, qu’en epnses tu ? je pars en juin pour 5 mois, et je voudrais faire un grand road trip !!! entre autres cette partie de l’australie et toute la east coast ,
Mais cette route entre DARWIN ET alice springs semble interminable, qu’en as tu penser, ca vaut le coup ou bof ??
merci pour ta reponse
Maeva

Bonjour,

Le trajet est assez long mais tu as plein d’étapes sympas entre les 2. Déjà: les parcs du Top End à l’Est de Darwin: Kakadu, Katherine Gorges, les sources chaudes de Mataranka puis en descendant le Daly water pub, le parc des Devil’s Marbles …
J’ai mis 2 jours et demi en prenant mon temps pour faire le trajet Alice Springs jusqu’aux gorges de Katherine.
J’en parle là si ça t’intéresse:

http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/2012/11/go-north-en-route-vers-les-katherine.html

Sujets suggérés

Services voyage