Je vais bientot me rendre au cambodge et il y a une question qui me trotte dans la tete…Amoureuse de la nature, je sais qu il ne reste pratiquement plus de dauphins d eau douce. Est-ce benefique pour ces dauphins d aller les observer ? Je veux dire, les locaux s occupent de leurs “sauvegarde” en sachant que cela rammennent des touristes ou alors ils debarquent avec leur bateau et derangent / condamne les derniers specimens de cette espece…?
merci de vos reponses
Anonyme2
Je reviens du Cambodge et je suis allée observer les dauphins d’eau douce. Je ne sais pas si c’est bénéfique pour eux mais en tout cas le bateau fait extrêmement attention à ne pas déranger les animaux. On les observe de loin et il y a un travail de sensibiliation de la part des habitants au respect des dauphins.
Anonyme3
Comme Anouk, je suis allée voir les dauphins et il est vrai qu’ils font attention à pas déranger les dauphins, en ne s’approchant pas trop et en évitant de parler. Moi aussi j’avais un peu des appréhensions mais il faut te dire que quand on parle de touristes au Cambodge c’est surtout à Siem Riep, à Kratie, il y a en fait peu de touristes, donc aller voir les dauphins n’est pas comme chez nous, un spectacle de masse. Nous, on y a été dans l’après-midi, à une heure où les dauphins ne sont pas en pleine activité, et on en a vu, le soir vers 16-17 h, tu peux les voir sauter dans l’eau sans pour autant avoir recours à un bateau. Alors si je peux te donner un conseil, vas-y vers 14-15 heures car pour le coup, tu es seule avec les bateaux de pêcheurs qui vivent leur vie de pêcheurs, et puis, tu permets à un pêcheur en lui payant le voyage de mettre un peu de beurre dans les épinards, et d’avoir d’autres revenus que celui de la pêche à l’époque où les dauphins étaient pas protégés.
Anonyme4
Pour information, je suis passée en vélo et je suis pas tres optimiste à
propos des dauphins Irrawaddy car ils préparent un magnifique espace qui
ressemble étrangement à un parking capable d’accueillir des bus…
enviedepartir5
bonjour,
je suis intéressée par cette information. Pourriez-vous, svp, me dire à quel endroit vous avez pu voir les dauphins dans ces conditions.
merci d’avance
loicf6
Bonjour ,
Le site en question est à Kampi , à une quinzaine de Km de Kratie , c’est vrai que le site est maintenant assez connu , là vous avez toutes les chances d’en voir .
Les piroguiers sont attentifs et dérangent les dauphins un minimum .
Vous avez un autre site à la limite de la frontière Laotienne .
Je m’y suis rendu à partir de Stung Streng , plus onéreux car vous devez prendre un taxi A/R pour environ 70 Km et ensuite une pirogue à moteur pour remonter le mékong .
Cet endroit et surtout la ballade sur le Mékong est magique , et vous pouvez remonter le fleuve jusqu’aux chutes qui marquent la frontière du Laos .
Nous y avons vu bien sûr des dauphins ,et croisé aucun autre touriste .
Vous trouverez facilement une GH à ST.T pour vous organiser cette ballade .
Autrement il y a un autre endroit , au Laos celui là dans la région des 4000 îles
celui là je ne m’y suis pas rendu , je ne pourrai donc vous en dire plus , sinon que j’ai rencontré plusieures personnes qui y sont allées et n’ont rien vu .