D'autres solutions pour réserver un hôtel à Québec

Forum Québec

Si vous voulez avoir accès aux meilleurs petits hotels (et meme les grands), vous devriez toujours communiquer avec l’hotel directement (par le site web de l’hotel) car plusieurs sites de réservations (hotel.com / Booking/ etc) vont indiquer qu’un hotel est complet, mais qu’en réalité, les hotels ont des chambres de disponibles.

Utilisez les coordonnées des hotels trouvées sur Où dormir au Québec : nos hébergements  | Bonjour Québec ou par une recherche du nom de l’hotel sur google.ca (L’url devrait etre semblable au nom de l’hotel) …

oui,il faut toujours réserver sur le site de l’hôtel choisi;on peut sélectionner un établissement avec Trivago par exemple mais toujours finaliser son choix directement avec l’hôtel choisi;zapper particulièrement Hôtels.com et Booking.com ( je parle d’expérience ! )des tarifs plus chers qu’en passant par l’hôtel,pas de réduction ( type senior ) alors que les hôtels le font et parfois des réservations qui n’existent pas ou plus au moment où vous vous présentez à l’hôtel ( ça m’est arrivé ! ) mais votre compte bancaire a été,lui,débité de la somme correspondant;
bonne journée

Bonjour,
Je me permets de réagir au message précédent. Lorsque nous voyageons, nous réservons via booking dans 70 à 80 % du temps si nous trouvons quelque chose qui nous plait bien entendu. En tout cas c’est notre réflexe premier. Nous n’avons jamais eu le moindre problème et à 2 reprises nous avons fait intervenir le service client (avant le départ) pour des spécificités ou demander de l’aide sur une réservation et ils ont été remarquablement efficaces. Quant au prix, j’ai souvent comparé, et les tarifs sont soient identiques soit plus avantageux. Et l’avantage n°1 c’est l’annulation gratuite jusqu’au dernier moment sauf dans quelques villes très touristiques où les conditions sont plus strictes. Nous partons au Québec 3 semaines à compter du 24 septembre et 8 résas sur 10 ont été faites via booking. En revanche, il est vrai que booking n’a que quelques logements ou chambres dans un établissement donné et qu’il ne faut pas hésiter à contacter directement l’établissement pour demander ses disponibilités. Il est vrai aussi que les chambres réservées par booking ne sont pas forcément les plus belles, nous avons eu 1 ou 2 cas où on ne nous avait pas donné ce qu’il y avait de mieux alors que l’établissement était vide. Pour une nuit d’étape, on n’avait même pas cherché à négocier un changement.

Je ne suis pas actionnaire de cet organisme mais étant très satisfaite de leurs services, je tenais à proposer une autre vision des choses.
Aujourd’hui, nous avons un problème avec une location à Québec ville avec Homelidays, qui nous lâche complètement dans la gestion de la crise avec le propriétaire. Ca aussi il faut le dire.
Cordialement

Mylene

Le post que Josee a déposé sur le forum fait suite à un reportage télé d’un hôtel qui était répertorié sur le site de hotel.com, mais sans avoir une autorisation ou une entente préalable.
Le reproche fait par l’hôtellier est du fait que sur le site c’est indiqué qu’il n’y a plus de chambre de disponible. Ce qui était faut! De plus, le site indique un numéro de téléphone qui n’es pas celui de l’hôtel mais celui du site hotel.com
Selon nos lois, on ne peut utiliser sans son autorisation le nom d’une entreprise et de fournir par la suite des informations erronées ou orienter une personne vers une autre entreprise (compétiteur).

Le problème n’est pas uniquement suite au reportage… car il existe dans tous les pays du monde depuis longtemps. Les grandes centrales de réservation prennent en otage depuis fort longtemps les petits hoteliers et détournent les clients potentiels lorsque l’hotellier refuse de collaborer. (en modifiant leurs coordonnées et indiquant que les chambres ne sont pas disponibles.

Je l’ai vécu en Europe alors que des chambres d’hotel étaient disponibles directement avec l’hotelier, mais pas sur les sites comme Booking… et Hotel, etc.

De toute facon, vous aurez un meilleur service en réservant avec l’hotellier.

Sujets suggérés

Services voyage