Bonjour,
c’est un peu démunie que je me dirige vers vous. J’ai contacté une agence de voyage pour organiser mon 1er séjour à moto avec mon compagnon. Celle-ci ne répond plus à mes messages et je tente d’organiser moi même ce séjour du 02 au 11 avril 2022.
Nous atterissons à Bastia le 02 avril et partons le 11 avril d’Ajaccio. Nous louons une moto sur place. Pour le moment j’ai trouvé la moto mais pas encore les top cases qui m’ont l’air indispensables (affaire à suivre…) !
L’idée de départ est: Arrivée et 1ère nuit à Bastia. Nous partons le lendemain vers le cap corse pour poursuivre sur St-Florent (désert des Agriates), la Balagne (entre calvi et l’ile rousse), le golfe de porto et les calanques de piana, corte et retour sur ajaccio
je n’ai aucune idée ou m’arreter comme “point d’ancrage”. Nous ne souhaitons pas passer des heures sur une moto mais bien circuler autour de notre gîte/chambre d’hôtes. Nous sommes de bons “vivants”, nous aimerions découvrir le côté plus authentique de la corse du Nord, la route des vins, les charcuteries, la rencontre des Corses, les hébergements authentiques. Nous aimons l’animation mais aussi des endroits calmes ou nous poser et profiter du temps qui passe si l’envie nous en dit…
Auriez-vous des idées d’itinéraires répondant à nos critères? Des recommandations coups de coeur ou nous arrêter sur notre chemin (hébergements, restaurants, balades,…), des conseils ?
Merci d’avance pour vos réponses
Line