Nous sommes 2 backpackers de 60 et 70 ans n’utilisant la moto ni du siège avant ou arrière. Nous désirons nous rendre de Battambang à Koh Chang en Thaïlande.
On se demande quel serait le meilleur itinéraire d’un côté ou l’autre de la frontière.
Le moyen de transport, coût et temps requis.
Auriez-vous la gentillesse de nous fournir le plus de détails possible ?
Cela nous rassurerait puisque c’est notre première expérience de voyage.
Merci à l’avance,
kimlienko2
Bonjour Puce 12
Je viens de m’apercevoir que vous avez posé la même question que moi mais aucune réponse
Du coup avez vous tenté cette aventure ? Si oui votre expérience me sera précieuse
Merci d’avance
puce123
Hélas, non. Par contre dès que j’en aurai une, je vous le ferai savoir. En attendant, j’essaie de faire des recherches de mon côté. Bonne journée à vous !
kimlienko4
Je suis actuellement à Battambang et je dois prendre un décision pour demain .
On me propose 2 solutions voir mon message d’il y a 10 mn sur ce site.
loicf5
Bonsoir ,
De Battambang rejoignez en taxi individuel ou collectif le poste frontiére de Ban Pakard , et de là en mini van ou taxi pour Chantaburi en Thaîlande
A la gare routiére de Chanthaburi vous trouverez des cars pour Trat .
Ce n’est pas bien compliqué , votre GH devrait pouvoir vous renseigner , sur les tarifs et où trouver les taxis , en principe autour des marchés .
Loïc
kimlienko6
Merci Loicf.
Ce message s’adresse aussi à Puce 12.
Je viens de faire ce trajet ce matin, très simple .
De Battambang 8 h TAXI privé jusqu’à la frontière 30 $ nous sommes 2 mais si vous pouvez trouver 1 3eme pers ce sera divisé par 3. 1h15 mn de route
Arrivés à la frontière formalités de sortie du Cambodge très facile on a eu de la chance on était 3 donc rapide . Ensuite trimbaler les valises et faire 50 m pour arriver au poste Thaï la aussi très rapide remplir le formulaire et faire la queue.
A la sortie TAXI privé jusqu’au ferry nous avons payé 2000 baths , est ce le bon prix???Je n’en suis pas sûre mais il y a quand même plus de 2 h de route.
Au ferry 80 baths par personne pour la traversée
Arrivés sur l’autre berge des songthews nous attendent et c’est un forfait de 100 baths par pers pour rejoindre notre hôtel où nous sommes arrivés vers 13h30.
Je vous recommande à Battambang le Royal Hôtel qui vous renseigne bien et vous commande le taxi.
Le fils du patron parle un excellent français et ils sont super gentils
Et Koh Chan c’est le paradis
Bon voyage
puce127
Merci Loïc,
Je suis présentement à Battambang au Royal Hôtel précisément. On m’a sensiblement donné les mêmes informations à la différence près qu’on me faisait prendre tuktuk, bus et songteow de l’autre côté de la frontière… Je préfère votre version qui semble plus simple et aussi efficace. Je dois m’y rendre vendredi.
Avez-vous une suggestion d’hôtel sur place ?
Merci à l’avance pour l’information fournie qui me rassure et celle a venir.
loicf8
Bonjour ,
Effectivement , le plus simple est de rejoindre Chanthaburi et sa gare routière où on trouve des transports sans problème .
Maintenant sachez que du côté Thaï il n’y a que deux mini bus par jour pour Chantaburi (situation en 2016, ça a pu évoluer depuis) , mais il y a des taxis .
Suggestion d’hôtel sur place ; ok mais où ?
Loïc
puce129
Re-bonsoir Loïc,
Pour l’hôtel ma réponse sera peut-être un peu évasive car je ne connais vraiment pas cette île.
Idéalement près d’une plage, avec un restaurant et si possible une piscine, car voyez-nous je ne peux louer de moto que ce soit en tant que passagère du siège arrière ou avant. Donc mes seules ressources : mes jambes ou un tuktuk.
Merci,
loicf10
Désolé de ne pouvoir vous répondre pour Koh Chang ,nous y sommes passé qu’une seule fois et il y a longtemps .
Bon voyage .
Loïc
kimlienko11
Coucou Puce 12
Je pene qu’il y a confusion pour vous entre moi kimlienko qui suis actuellement à Koh Chan et qui vous donne des infos toutes fraîches et Loïc qui a quand même la gentillesse df participer à notre discussion mais avec des infos d’il y a 6 ans.
A vous de voir
Cordialement
loicf12
Bonjour Puce 12 et kimlienko ,
Kimlienko , je ne me permettrai pas d’entrer en compétiion avec vous .
mais permettez moi quand même de préciser que mon dernier passage Battambang /Ban Packard date de 2016 .
Et j’ai clairement précisé que pour ce qui concerne Koh Chang ,que effectivement ça datait .
Maintenant je propose un itinéraire via Chanthaburi , vous direct si j’ai bien compris pour Koh Chang ,les deux se font sans problème .
Je vous souhaite à tous les deux une bonne continuation , je vous envie un peu , nous ne sommes rentré du Laos que depuis trois jours , et dejà l’envie de repartir .
Cordialement .
Loïc
kimlienko13
Cher Loïcf
Il ne s’agit pas du tout de compétition , excusez moi si je me suis mal exprimée. Je trouve formidables ces forums qui permettent aux voyageurs de partager leur expériences, avec mon époux nous voyageons tous les ans et j’y ai très souvent recours.
En vous souhaitant bon courage pour la réadaptation au.niveau de la météo pour nous ce sera dans 15 jours…
Mais quand même notre vieille France nous manque quand même
Quand nous partions au Laos je vous solliciterai
Amicalement
Kim
Anonyme14
Bonjour Kimlienko,
Nous voulons faire comme vous le trajet Battambang - Koh Chang après demain.
Pourriez-vous préciser le nom des postes frontières au Cambodge et en Thaïlande. Vu les durées de trajets j’imagine que c’est Pailin (Cambodge) et Ban Pakard (Thaïlande) ?
Et sinon, un hôtel sympa à Koh Chang ?
Merci bcp.
Damien.
kimlienko15
Bonjour dame
La frontière cambodgienne est bien Pailin par contre je ne connais pas le nom de la thaïlandaise , il suffit de suivre n’es autres après avoir obtenu le visa de sortie du Cambodge il.y a à peu près 50 m à faire à pieds.
Un hôtel à Koh Chan en ce moment c’est plein partout nous on est au Paradise Bungalows regardez sur Booking s’il reste des dispos où des hôtels à KAI BAE BEACH c’est le quartier populaire.
Voilà j’espère avoir répondu à vos attentes et bon voyage, Koh Chan c’est le paradis
loicf16
Bonsoir ,
Pailin est à 18 km du poste frontière Cambodgien Psar Phrum , Ban Pakdad est du côté Thaï .
Loïc .
Anonyme17
Bonjour
Je rencontre la même difficulté que vous à l’époque…Je suis à Siem Reap pour le moment, demain direction Battambang, nous cherchons à rejoindre la Thaïlande le plus directement possible. J’ai lu votre post avec grand intérêt. Au final, comment avez-vous résolu le problème ? Ici, apparemment pas de bus pour Poipet. En tout cas pas avec Mékong express. Ils ont arrêté cette ligne. Et puis Poipet c’est trop haut, après il faut redescendre…
Pourquoi pas des taxis mais pour où ? Si vous aviez des choses précises…d avance merci pour tout élément bien cordialement
Anonyme18
Bonjour,
J’ai voyagé cette année pendant plus de 2 mois, du Vietnam à la Thailande, en passant par le Cambodge. De tous les trajets que j’ai eu à faire, par bus, minivan, et autres cars miteux, le trajet de Battambang à Koh Chang a été le plus compliqué.
Pour se faire, voici comment je m’y suis pris (avec les tarifs respectifs):
De Battambang à la frontière (Pailin border) : environ 9$, en passant par une sorte de van privé (il n’y a AUCUN transport public qui y mène)Une fois la frontière passée, vous arriverez sur une sorte d’énorme aire d’autoroute, avec qqs cafés, qqs vans privatisés, et rien… Pas de compagnies de bus, pas de taxis… Enfin si, justement, qqs taxis Thailandais peu scrupuleux profitent qu’il n’y ait pas de transport pour faire gonfler les prix. Ils vous attendent donc à 6-7, et affichent une gamme de prix exhorbitante: 80$ pour aller jusqu’à Koh Chang. NO WAY, n’acceptez pas !! J’ai donc trouvé qqn qui m’a emmené en scooter au transport le plus proche (5-10mn tout au plus) : 1€. Puis j’ai partagé une sorte de car ouvert avec qqs locaux, jusqu’à Chantaburi (2€ de plus).Enfin, de Chantaburi, jusqu’à Koh Chang, ça a été relativement aisé. Je suis allé dans une agence de voyage, qui m’a déposé dans une de leur agence en aval de Trat, pour y prendre une navette/bâteau jusqu’à l’île convoitée. 7$ là aussi.J’en ai eu pour moins de 20$ pour tout le trajet, avec toutes les tracasseries que cela comporte. Cela était rendu d’autant plus difficile que les locaux autour de la frontière parlent très mal l’anglais.
Bon courage à tous les backpackers, qui souhaitent faire ce trajet. Ca vaut le coup !