J’envisage de (re)faire cette longue balade sur les planches de Coney Island à Brighton Beach. Ensuite , j’aimerai découvrir les alentours ( Little Odessa ? ) , si vous avez des idées de promenades je suis preneuse.
Merci
J’envisage de (re)faire cette longue balade sur les planches de Coney Island à Brighton Beach. Ensuite , j’aimerai découvrir les alentours ( Little Odessa ? ) , si vous avez des idées de promenades je suis preneuse.
Merci
Donnez-moi vos dates, ou la date présumée de votre passage et je vous dirai s’il y a des animations particulières à découvrir.
Actuellement à Coney island il y a une mise en place de street art , Coney Art Walls, mais elle n’est pas pérenne.
Entre Coney et Brighton, vous avez l’aquarium.
Du côté de Brighton Beach, il n’y a pas grand chose à part la gastronomie. mais vous pourriez pousser jusqu’à Manhattan Beach / Sheepshead Bay.
J’y serai en septembre du 20/09 au 30/09 . Je me souviens de rues avec des enseignes de boutiques en cyrillique.
Pour ce qui est des enseignes, vous avez parfaitement raison.
C’est le quartier russe , ukrainien, par excellence.
La communauté juive y est aussi largement implantée.
Je vais faire des recherches mais comme c’est pour septembre, il est possible que tout ne soit pas encore annoncé.
A part un festival de cinéma à Coney island dont je doute qu’il vous intéresse, pour le moment, je n’ai rien repéré qui se situe dans le secteur, à vos dates.
Je garde un oeil ouvert.
Avec l’autre, je me repose !
Merci de votre aide.
J’aimerai retrouver l’ambiance des films de James Gray ( sans les coups de feu et la violence ) , d’ou ma recherche de rues typiques , et safe où déambuler .
Personnellement, je ne trouve pas ce secteur très glamour et très intéressant.
Tous les commerces essentiels et identitaires se trouvent le long de la ligne de métro.
L’architecture n’a rien de spécifique.
C’est même plutôt moche par endroits avec des grands ensembles en béton!