De Détroit à Niagara Falls

Forum États-Unis

Bonjour , voilà je commence à planifier mon voyage avec mon mari et mes deux filles pour l été 2019.

nous allons à détroit visiter le musée Henry Ford et le lendemain nous partons pour Niagara falls en voiture et après vers Boston
Ma question est à la frontière entre usa / Canada quels documents sont ils obligatoires (passeport ok )?
Pourront nous passer avec une voiture de location ?
Et la frontière Canada /usa l Esta suffira ou faudra t il d autre documents ?

Je vous remercie .

Pour le passage USA/Canada le passeport suffit. Pas besoin de L’AVE canadien puisque c’est une entrée par voie terrestre.
Pour Le retour vers les USA, l’immigration visualiser l’ ESTA à la lecture du passeport donc besoin de rien de plus.
Pour la voiture de location, a priori aucun souci. Cependant il est préférable de lire le contrat et s assurer que ça ne pose pas de pb. Personnellement, même si c’est autorisé au contrat, je le signale au loueur au moment de la réservation.

Mayannick
merci de votre réponse c est très rassurant et maintenant je peux avancer dans mon voyage . Merci d avoir pris le temps de me répondre .

Bonjour. Je voulais juste confirmer ce qu’écrivait Mayannick sur le passage de la frontière. J’ai fait la route de Détroit jusqu’aux chutes du Niagara l’été dernier. L’ESTA et le passeport ont suffit.

Apparemment, l’ESTA n’est pas suspendu au Canada et les jours sont décomptés des 90.

Bon voyage.

Bonjour, merci de votre réponse donc nous allons faire le même passage détroit Niagara que vous avez fait !?
etes vous restez longtemps à détroit !?
le passage à la frontière a été long !?
Et à Niagara côté canadien vous aviez retirer des dollars canadien !?
Merci

Bonjour. Oui. A mon avis, vous allez passer exactement par la même route.
A Détroit, on passe sur un pont pour arriver au Canada. Quand j’y étais en plein été, il y avait un assez gros embouteillage. J’ai du attendre peut-être une heure. Quelque chose comme ça.

Je n’ai pas retiré de dollars canadiens. Je suis pas resté longtemps. J’ai payé avec une mastercard dans un supermarché. Il y a pas eu de problème.

J’ai du rester un peu plus de 24h à Détroit. Il y a les studios de Motown Records, là-bas, si vous aimez l’histoire de la musique.

Je suis pas resté très longtemps, aussi parce-que j’avais un gros programme. J’arrivais de Los Angeles, après je suis allé jusqu’à New York, puis Miami et j’ai terminé mon voyage à Dallas.

Vous faites un long voyage ?

Merci pour votre réponse . Nous on viendra de Chicago que nous connaissons déjà on passera par détroit Niagara et New York que nous connaissons également . Merci pour vos précieuses infos

Sujets suggérés

Services voyage