Bonjour,
Quel est le moyen le plus simple pour aller de Gatwick au centre de londres? nous arrivons a Gatwick le 29 décembre vers 11h am.
Connaissez vous le prix moyen du trajet?
Merci beaucoup.
Geko
Bonjour,
Quel est le moyen le plus simple pour aller de Gatwick au centre de londres? nous arrivons a Gatwick le 29 décembre vers 11h am.
Connaissez vous le prix moyen du trajet?
Merci beaucoup.
Geko
bonjour,
le plus simple et le plus rapide c’est le train mais ne pas prendre le gatwick express car beaucoup plus cher que les autres compagnies.
voici le lien pour faire la commande de billets: thetrainline.com
l’année dernière j’ai payé 12£25 AR par adulte et 3£50 AR par enfant et si je me rappelle bien j’avais pris la southern.
le trajet dure 30min et on arrive direct à la gare victoria.
le paiement se fait en ligne par carte visa aucun problème et ensuite vous éditez vos billets à la borne de la gare de gatwick, c’est facile d’utilisation il suffit juste d’insérer sa cb qui a servi au paiement en ligne.
j’espère avoir été assez clair.
bon voyage
Bonjour,
Merci beaucoup pour l’info. Je vais regarder ca.
vas plutot sur le site officiel de la southernrail
tu mets 50 mn au lieu de 30 mn et c’est moins cher.
bonsoir,
sauf erreur de ma part, le prix du train southernrail est à 15 livres aller simple, quand le gatwick express est à 19,90 livres et 17,70 livres si acheté en ligne.
Durée entre 32 et 38 min avec southernrail contre 30 min pour le gatwick express.
Finalement il n’y a pas une grosse différence j’ai l’impression, je me trompe?
merci de votre réponse!
Le trajet avec southails est de 50 mn alors que 30 mn avec gatwick express.
je ne me souviens pas du prix mais probablement bien moins de 15 pounds
sallez sur le site officiel ou se trouvent les tarifs
Bonsoir
merci pour la réponse ultra rapide.
je suis bien allée sur le site que vous indiquez + sur gatwick express + enfin sur celui du premier post et je tombe tjs sur ces prix d’où mon étonnement…
Tu as pris lectarif du gztwick express au lieu du train normal. Il est mentionne sur le dite tarif a partir de 15 pounds l aller pour le gatwick express selon conditions de tarif
je chercherai demain lectarif du train de 50 mn sur mon pc car pas evident sur iphone
bonjour ,nous allons à londres 1 semaine chaque année,donc question prix je n’ai pas trouver moins cher que le train via la First capital connecten 40 mn on arrive à king cross St pancrass pour le prix nous 4: 2 enfants 11 et 14 ans et 2 adutes en mai 2014 nous avons payés 29.60 livres pour l’aller et le retour billet reservés 6 mois à l’avance sur leur site moins cher introuvable!!! et surtout ne prenez pas le Gatwick express qui est un attrappe touriste.
Comment dire une chose pareille ?
tout depend ou tu vas a londres
beaucoup de locaux le prennent. Qu est ce que c est que ces commentaires attrape touristes ?
bonjour ,non pas hallucinant realiste,que l’on aille a Victoria ou jusqu’à St Pancrass le Gatwick Express ne peut pas s’aligner avec les prix des compagnies ferroviaires Southern rail ou first capital connect qui propose des aller retours a moins de 30 livres pour 4 personnes desolé mais cela est la realité,je vais 2 fois par an à Londres donc je connais bien le sujet Merci .
pteeJe fais un aller retour chaque semaine parfois toutes les 2 semaines et mon temps est compte. Chacun ses priorites.On parle de combien d euros ?
je comprends que cela compte pour certains et oui 50 mn au lieu de 30 mn pas un souci
mais cette expression attrape touristes venant d une touriste alors que le gatwick est pris par des usagers de toutes categories, un peu limite
il te suffit de ne pas le prendre et il y a mieux a faire que ce genre de reflexion inadaptee
Suite à vos messages, je n’ai pas vu une grande différence de prix et de temps entre les 2 compagnies et j’ai opté pour le gatwik express d’une grande facilité à prendre, très en vue dans les gares.
bonjour ,dejà parlez moi en livres et non en euros jusqu’à maintenant l’euros n’a pas cours au royaume unis.Pour ce qui est du prix il n’y a pas de petites economies ,si votre pouvoir d’achat vous permet de payer 2 fois le prix du voyage tant mieux mais la plupart des touristes qui voyagent en famille regardent toutes les economies possibles. Si cela me permet d’economiser 20 ou 30 livres sur ce transport cela me permet de les mettre ailleurs ;Alors quand on paye 2 fois le prix d’un transport pour gagner 15 mn de trajet moi j’appelle ça un attrappe touriste desolé .Merci
rebonjour ,je viens de verifier le prix pour un aller retour a 2 enfants et 2 adultes de Gatwick jusqu’à Victoria il affiche sur le site officiel 69 livres alors qu’en train 30 livres !!!tout ça pour 15 mn de plus cher payé quand meme?? .A bon entendeur salut.
@ lle big
bonjour,
je suis toujours indécise sur le transport que l’on va utiliser de Gatwick à Victoria dans une semaine ; pour le train classique on doit réserver pour une heure précise contrairement à Gatwick express et j’ai du mal à évaluer le temps dont j’aurai besoin à l’arrivée comme au départ. Comme vous y allez assez souvent pouvez vous me dire si on peut demander sur les quais à prendre un train plus tôt si on est en avance et si on est en retard le billet est perdu ? c’est quand meme une économie non négligeable même à 2.
Merci pour votre aide
grillonne
salut ,oui aucun probléme pour les horaires ,il ya des trains tout les 20 mn alors vous pouvez prendre celui qui vous arrange ,la difference de prix est quand meme pas negligeable,si vous achetez vos billets sur le site internet vous retirerez vos billets a Gatwick en descendant de l’avion ,bornes rouges ,avec votre carte bleue dont vous avez fait l’achat et votre numero de confirmation qui vous seras envoyé sur votre boite email pas plus compliqué si d’autres question je suis là Merci Le Big.Et en plus ces billets aller retour sont valable avec l’offre Two For One qui est pour certaines attractions 1 billet acheté 1 billet offert .Ex:le zoo ,le musée tussaud ce qui revient a moitié prix pour cela aller sur le site Two For ONe .Si vous voulez plus de renseignement je suis là Merci Le Big
Le Gatwick express et le train southrails font tous les deux Gatwick airport a Victoria, ils se prennent au meme endroit, sauf le quai change. Le gatwick express fait le trajet en 30 mn et le train southrails en 50 mn, il y a une difference de prix.
On ne reserve ni l un ni l autre contrairement a ce qui a ete dit ds un atre message donc on prend celui a l heure que l on veut, il y a des gatwick express toutes les 15 mn sauf tot le atin toute les 30 mn. avce un billet du gatwick express vous pouvez aussi prende le southrails si vous etes coince tot le matin et que vous ne voulez pas attendre le gatwick epress notamment a 4 h du matin et vous arriverez 10 mn avant le gatwick express de 4 h 30
Egalement, contrairement a ce qui a ete dit s un autre message, mieux d imprimer votre billet quand vous reservez de chez vous car vous n aurez pas a fair ela queur a l aeroport pour retirer le billet reserve.
Oui le south rails est moins cher pour un trajet de selement 20 mn de plus mais de la a dire que le gatwick est un attrape touriste, cela est un peu deplace et limite comme propos.Question de budget et d optimisation du temps selon chacun tout simplement
en tout cas tres facile a prednre et mieux de reserver avant votre depart
Cher Chris je suis content de voir qu’au bout de 3 messages tu as admis que le gatwick Express etait beaucoup plus cher qu’une compagnie de train classique ,mais pour un touriste le budget est le plus important que le temps passé dans un train surtout pour 20 mn de plus!!! Et dans tout les pays du monde ou je suis passé il y a toujours moyen de trouver moins cher ,il suffit de se renseigner un peu . Un routard regarde a 2 fois avant de payer un service .Merci Le Big
Il y a toutes sortes de routards, certzins plus ouverts et tolerants entre autres que dautres
Il y aurait trop a dire pas le sujet, revenons en a des infos precises telles sue mentionnees et hors propos subjectifs inadaptes
Bonsoir,
Moi ça ne me dérange pas de prendre un peu plus de temps pour rejoindre le centre ville ; après chacun voit midi à sa porte : les 2 alternatives trouvent leur public ; en tout cas, moi je n’ai pas un budget extensible à souhait et 30 livres, je peux les mettre dans une animation ou autre chose …ce qui motive aussi mon choix est la fameuse formule “2 for 1”, je me suis inscrite sur le site de la Southern et imprimé les vouchers qui m’interessaient … on verra ensuite ce que l’on fera en fonction de la météo !
voilà, merci en tout cas pour votre contribution.
grillonne
bonjour grillonne desolé pour tout ces messages a propos du prix pour le transport entre gatwick et Londres ,pour l’offre two for One c’est vraiment interressant n’oubliez pas vos carte d’identité on vous le demande parfois .Et encore merci d’avoir ecouter nos renseignement A+ Le Big et bon voyage
Pour etre tranquille, il te faut choisir un billet “anytime”, c’est a dire, valable pour n’importe quel train ( sauf ceux du gatwick express), à n’importe quelle heure sur la journée définie au départ à l’aller et valable 1 mois pour effectuer le retour.
Quand tu fais ta recherche, tu as différents prix qui te sont proposés, car à chaque prix correspond des conditions : anytime, any permitted route, southern trains only, …
Certains billets par contre, ne sont pas modifiables (souvent le tarif le plus bas, valid only on selected service, non refundale) et ne sont valables qu’à l’heure choisie, il te suffit d’etre attentive au moment de l’achat.
bonjour
de retour de londres voici mon feedback!
A l’arrivée au terminal sud de Gatwick vendredi midi, j’ai pris un train de la southern.
15 livres comme j’avais vu avant de partir sur internet. Pour 15,80 livres je pouvais prendre ce même train + les transports dans londres zone 1 et 2. C’est le personnel aux machines qui m’a renseignée. banco!
trajet 45 min pour Victoria Station avec 4 arrêts en route.
Au retour, j’ai pris le gatwick express. 30 min direct. Là pour le coup je ne voulais pas perdre 20min.
19,90 livres si acheté sur place, ou -10% en ligne sur leur site. plateform 13 à Victoria.
A moins de ne pas avoir tout compris, il n’y a vraiment pas une grosse différence de prix comme j’avais pu le lire (50%) entre ces deux trains.
Bonsoir gib,
J’ai besoin d’un peu de précision concernant ton message ; c’est vrai que l’économie ne représente pas 50% ; par contre avais tu réservé avant de prendre ton train ? tu parles de 15,80 livres avec transport zone 1 et 2 ; est ce que cela veut dire que tu peux prendre ensuite le métro ou le bus dans ces zones, pour la journée ou juste un trajet ?
merci par avance pour tes précisions
grillonne
J ai pris ce matin le southrailsa 4 h du matin car a cette heure la le gatwick express est a 3 h 30 ou 4 h 30 puis ensuite toutes les 15 mn.
oui moins cher a 10.5 pounds allee retour mais je dois vous dire que le train a eu un probleme electrique et est reste bloque ds une gare a environ 15 mn de gatwick. On a du etre transferes sur un autre teain et je suis arrivee plus tard que le gawick express parti a 430 de victoria ayant eu tout juste le temps de prendre mon avion alors que j etzis en vacances.
jamais eu de souci avec le gatwick expresd.
et encore je ne me plains pas j auezis pu etre bloquee et manquer mon avion alors que j avais des rdv a mon arrivee.
en vacances vous avez peut etre le teps et encore sur un w end mais moi pas ds mon activite.
alors les qq euros de difference. Cela depend de chacun
@grillonne: oui le trajet depuis gatwick + trajets illimités zone 1 à 6 le même jour!
c’est écrit: Day travel card, gatwick airport & london zones 1-6.
@chris uk: j’ai beau cherché sur le site internet de la southern je ne vois pas ce prix.
Si on veut pouvoir prendre n’importe quel train, il semble que cela soit 15 livres non?
Plus d’oyster card à Gatwik, il faudra l’acheter à Victoria
Bon voyage
Bon, après réflexion je me suis décidé pour le Gatwick express ; la différence n’est pas si grande entre les deux ; je suis tranquilisée de pouvoir faire mes trajets sans contrainte d’heure ; pour ma fille et moi j’en ai eu pour 46,60 livres. ce ne sont pas de grosses sommes en jeu …merci à enamor, chris uk, le big, gib, même si certains messages étaient pour le moins “houleux”, mais c’est le forum ! vivement lundi prochain pour une première et pas la dernière : enjoy London
grillonne
Je suis allée sur le site the trainline.com car je voulais acheter mon billet en ligne mais sans contrainte d horaire en cas de retard de l avion et j ai constaté que même en sélectionnant anytime une sélection avec un horaire est obligatoire est ce normal ? Merci par avance pour votre aide je dois partir le 31 décembre