De Gatwick à Paddington station à Londres

Forum Londres

Bonjours à tous ,

Nous partons en mars prochain à Londres avec mon compagnon mais j’ai une petite incertitude.

Je m’explique, nous prendrions l’avion Pour arriver au alentour de 18h à l’aeroport de Gatwick, notre hôtel se situe à 10 min de Paddington station, Si je me suis bien renseigner je dois donc prendre le train Thameslink jusqu’à Victoria station et ensuite de Victoria prendre le métro Circle Pour aller à Paddington ?
Je compte aussi prendre 2 carte oyster à recharger et mettre 20£ dessus est-ce cela suffira à faire ce trajet ainsi que le retour pour repartir de l’aéroport Gatwick ?
Merci de vos réponses

Bonjour VoyageuseLea,

les trains de chez Thameslink, depuis Gatwick Airport, ne vont pas jusqu’à la gare de Victoria !

Depuis Gatwick Airport Station, et jusqu’à la gare de Victoria, vous devrez prendre, soit un train de chez Southern (que je vous recommande, car par trajet via carte Oyster = £8,10), soit le Gatwick Express (trajet identique aux trains de chez Southern et tarifs plus chers !).

Ensuite, vous devrez rejoindre la partie Underground (depuis la zone de la gare), y prendre la ligne Circle (ligne jaune vers High Street Kensington) jusqu’à la station de Paddington.

Bien à vous, Ropieur

D’accord merci à vous pour votre réponse car en regardant sur le net pour voir le tarif des tickets des trains southern j’en est pour 35£ pour 2 donc je me disait que nos Oyster Card ne serai pas suffisante… Surtout que les oyster nous serviront que pour le trajet aller-retour de l’hotel a l’aéroport et juste un trajet aller retour par métro pour aller a London Bridge tout le reste nous le feront à pied donc je ne voulais pas mettre énormement d’argent dessus.

Et si nous arrivions par Luton pour aller a St Pancras comment faire ? toujours avec les Oyster Card car nous avons aussi cette option
Merci

Re-bonjour,

les trains depuis la gare de Luton Airport Parkway ne peuvent être payés via une Oyster Card, dans ce cas précis, vous devrez prendre vos billets, soit sur le net, soit sur place (aéroport).

Attention de toujours prendre des billets de et vers “Luton Airport”, le prix de la navette (car) reliant l’aéroport à la gare de Luton Airport Parkway est alors compris dans le prix du billet.

Pour info, voici le lien pour une carte avec la zone dans laquelle la carte Oyster est utilisable pour l’Underground, Overground, DLR, TFL Rail, Bus, Trains (National Rail), Tram, River Bus (ancien Thames River), Emirates Air Line.

Bien à vous, Ropieur

Sujets suggérés

Services voyage