De Ho Chi Minh à Phnom Penh Cambodge par quel transport?

Forum Vietnam

Bonjour à tous!
Je cherche à savoir ce qui est le mieux pour passer du Vietnam , de Ho chi minh au cambodge phnom penh?
Est ce l’avion ou le bus.
Je préférais l’avion pour le gain de temps et éviter la frontière terrestre qui paraît il est galère…
Auriez vous des compagnies aériennes à me suggérer… air asia ne propose pas ce trajet.
Vos avis selon vos expériences etc
Un grand merci

Le mieux est bien entendu le bus depuis HO CHI MINH.
compter 7 à 8 heures jusqu’à PP. De nombreuses compagnie depuis Pham Ngu Lao dans le D.1.
Le prix est de 11 USD. Pour la frontère, l’accompagnateur s’occupe de tout pour 35 USD (visa de 30 USD compris) . Le passage en frontèrene pose aucun problème.
Ma compagnie préferée est la compagnie nationale cambodgienne : SORYA 168. Elle se trouve au 301 Pham Ngu Lao et vous amène directement au marché central de PP.
Départ toutes les heures à partir de 6h.

Bon voyage

Génial!
Merci pour l’info et le nom des compagnies. Bien utile.

Bon séjour à vous.

Bonjour, faut-il vraiment payer en dollars ou peut on prévoir des dongs Vnd? Cordialement

Bonjour,
Nous venons de faire ce trajet en vedette rapide par le Mekong, tentant sur le papier mais à éviter. Bateau très bruyant, trajet fort long et vite monotone, passage des 2 postes frontières interminable …
L’avion est de loin la meilleure solution, Vietnam Airlines propose ce trajet pour environ 70$.
Au Vietnam on paye en Dongs (1€ pour environ 25 000 D) et au Cambodge tout en $

Bonjour.
J’ai fait le trajet inverse.
et j’ai aimé.
5 minutes aux frontières.
Le mékong est magique.
Mais n’ous n’étions que 4 sur le bateau pourtant non privatisé.
Coup de chance.
A chacun sa manière de voyager et son ressenti.
Naviguer au rythme du fleuve est, pour moi, un plaisir.
Si vous êtes pressé, gbea a raison.
Bonne journée.
Jean-Paul

A part l’"avion, la meilleure solution est de faire :

Jour 1 : Saigon-Cai Be + ferry Cai Be-ile de Anh Binh (bell maison d’hôtes Nogc Phuong)
J 21 : Cai be- Long Xuyen + ferry ile du Tigre (M d’H de M. Nghia)
J 3 ; marché flottantde LX + lX-CHAU DOC (hôtel Truong Nguyen sur la pêtite place du Marché)
J 4; bâteau rapide CD-Phnom Penh (départ vers 7h30 ; 5 heures de trajet incluant formalités d’ilmmigration)
Comme cela, vs visitez tout le long du delta du Mékong

Possible faire en 2 j Saigon-LX et LX-Chau Doc

Bonjour,

Comment faire pour prendre le bateau rapide de chau Doc jusqu’à Phnom Pen, à parir de Saigon, est il necessaire de passer par une agence pour peut on organiser seul et combien ca coute.

Pas besoin d’agence, vs prenez un bus Saigon-Chau Doc, une nuit à CD (le pt 2 étoiles Trung Nguyen sur la place du Marché est impec et ils vs feront la résa bateau), et bateau le lendemain matin départ vers 7h30, 5 heures de trajet avec formalités d’immigration. 33$ avec Hang Chau Express Boat

Bonjour Larsay,

Merci pour votre réponse qui nous est d’une aide dans notre organisation, pour calculer notre budget, pouvez vous nous indiquer le prix du baeau express, et fait-il des arrêts tout au long du parcours, et comment devons nous préparer les formalités d’immigration, faut-il apporter des photos ou faire les démarches par internent avant le voyage?

Lorsque nous arrivons à l’ebarcadère de Phnom Penh de quel moyen de transport disposons nous pour aller en ville à l’hotel, et pensez vous qu’une journée suffit pour visiter les centres d’intêret avant d’aller vers Siem REP, et est’ l facile d’organiser un transport vers Siemp REP et combien faut il prévoir?
Désoler de vous harceler de toutes ses questions, mais nous souhaitons bénéficier de vos connaissance et gentillesse pour bien profiter de ce beau pays.

En vous remerciant par avance.

Bonjour.
Le bateau fait un stop aux 2 postes frontières.
Les formalités sont les mêmes qu’à l’aéroport de Phnom Penh.
Prévoyez des dollars (30 à 36 suivant l’humeur des douaniers.
photo (peut-être 2)
Et un formulaire que vous aurez rempli dans le bateau.
Pour le prix je ne connais pas, c’était un tour privé pour 40 ans de mariage.
Mais pas mon premier voyage au Cambodge et PP.
Le débarcadère est en centre ville.
Au pied d’un grand resto pas si mal que çà.
PP mérite au mini 1 journée et 1/2.
Une promade en ville, le palais royal et la pagode d’argent, le musée national, les marchés et, surtout, le musée Tuol Sleng, qui permet de bien comprendre la tragédie du peuple Khmer.
Pour le départ vers Siem Reap, votre GH peut tout organiser.
Giant Ibis est une bonne compagnie de cars.
Bonne journée.
Jean-Paul.

Sujets suggérés

Services voyage