De Hora Sfakion à Héraklion

Forum Crète

Bonjour,

Nous partons 10j en Crête en septembre 2014.

Nous passons 5 jours dans la région de Chora Sfakion (c’est déjà réservé), puis nous remontons vers Héraklion en itinérant avec 1 nuit par spot, jusqu’au 10ème jour.

Qu’est ce que vous nous conseilleriez comme étape pour 1 nuit et une journée à chaque fois sans faire trop de voiture entre chaque ?

Sachant que nous recherchons le côté balnéaire, le charme et l’animation du soir.

Nous avons pensé commencer par Agia Galini, puis suivre la côte en direction de l’Est, pour finir à proximité d’héraklion la veille du départ, l’avion partant à 7h.

Merci d’avance pour vos conseils et suggestions.

Dom

7h.

Merci

Bonjour,

à mon avis, mais attendez d’autres conseils, 1 nuit par spot et aller jusqu’à l’est va vous faire passer beaucoup ,de temps sur la route. On ne roule pas très vite en Crète, surtout sur la côte Sud !

Comme étape, si vous aimez les plages, je peux vous conseiller :

Plakias (beaucoup de criques sympa autour),
la longue plage de Triopetra est sympa
les dunes d’Agios Pavlos aussi

Je ne suis pas attiré par Agia Galini, peut-être que d’autres forumeurs vous en diront du bien.

On s’arrête souvent à Matala. C’est trop animé à notre goût, mais nous adorons la plage de Red Beach.

Nous aimons passer deux-trois nuits à Lendas. C’est très isolé et reposant, quelques plages bien sympathiques de part et d’autre.

Si vous lisez l’anglais, consultez le site cretanbeaches.com

Du côté d’Hora Sfakion, ne manquez pas la plage de Sweetwater (Glyka nera), on s’y rend en bateau ou à pied.

legaci

Merci Legaci pour vos conseils que je vais étudier à partir de la carte routière et avec le site des plages que vous m’avez recommandé.

je reviendrai sûrement vers vous, car je vais prolonger mon séjour de 15j à 3 semaines avec mon épouse pour découvrir plus posément et profondément la Crête authentique, avec le projet de faire le tour complet, randonnées en montagne comprises, et séjour chez l’habitant.

Dom

Dans ce cas, pas de problème pour visiter l’est !
Toutefois, restez 2 à nuits minimum dans chaque endroit, cela permet de le découvrir et c’est plus reposant !

D’Hora Sfakion, vous pouvez aussi prendre le ferry et partir à la découverte de l’île de Gavdos pendant quelques jours. Superbes plages !

legaci

Bonsoir !

Je suis toujours intéressée par les compte-rendus ! Et bien Legaci comment avez-vous trouvé Gavdos ? A faire ou pas ? Cela nous interesserait de savoir car on se questionne dur pour septembre mais seulement pour quelques jours !

Pour dom69, si vous avez besoin de renseignements pour votre itinéraire, nous sommes je le pense tous à votre disposition sur ce forum Crète, toutefois, l’achat d’un petit guide ou bonne recherche en haut à droite avec une carte, vous permettra de sélectionner ce que vous désirez absolument voir, il sera aisé ensuite de vous guider plus précisément.

Ne vous tracassez pas pour réserver… laissez vous vivre, siga-siga il y a toujours de la place surtout en septembre pour quelques jours. Nous pratiquons pour la plupart de nos étapes de cette manière.

Je connais pas mal la région, donc à votre disposition comme beaucoup sur ce forum et merci à ceux qui m’on fait connaitre d’autres petits villages supers !.

Bien sincèrement

Gavdos était super ! Nous y avons passé 3 nuits.

Nous avions laissé la voiture à Hora Sfakion, donc nous étions à pied pour visiter Gavdos. Loué une chambre au-dessus de Sarakino et sommes allés à pied à Agios Ioannis le 2e jour, puis à Lavrakas le 3e. C’est vraiment calme (en septembre) et, pour ceux que ça intéresse, on peut se baigner partout “au naturel” !

Un compte-rendu bientôt, promis !

legaci

yassas !!
vous avez raison de vouloir prolonger votre séjour en Crète. Vous verrez, vos journées seront bien remplies.

Perso, nous avons passé 3 fois 15 jours sur cette magnifique île, et nous n’avons pas encore tout vu !!!

Jevous conseille aussi, si vous aimez la rando, de partir marcher dans des gorges pour arriver sur des plages quasi désertes (par exemple Agio FARANGO dans le Sud)

Dans l’Ouest, Elafonissi vaut le déplacement (tôt le matin avant le flot des touristes), Fallasarna a une superbe plage (faut faire abstraction des serres autour), nous avons fait les gorges de Samaria (pas si facile que cà tout de même !!!)

Et puis, il faut s’arrêter dans des petits villages “au feeling” et prendre son temps.
Pour ce qui est des hébergements, je peux également vous aider si vous le souhaitez…

Suivez aussi les conseils de Legaci et Horizon, et d’autres qui comme nous ont attrapé “le virus crétois”

je reste à votre écoute
cordialement
SONIA

Bonjour Horizon,

Je pratique en effet de la façon dont vous parlez, à savoir la carte de la Crête, notre guide favori, mais par expérience je me suis rendu compte que rien ne vaut les conseils éclairés et les expérienceset témoignages terrain pour construire son itinéraire. C’est bien là toute la vocation de ce forum.

C’est vrai que nous étions allés les années précédentes dans les Cyclades et que nous restions entre 5 et 8 j sur une île et dans la même pension; afin de bien s’en imprégner et d’en faire le tour. En Crête, nous comptons procéder de même en parcourant chacune des 4 régions avec 1 point de chute central dans chacune d’elle et partir en étoile durant 4 à 5 jours. Car sinon je crains que ce soit pesant tous les 2 jours de refaire et défaire la valise…

Je reviendrai vers vous pour vous demander vos comptes rendus des villages supers que vous avez découverts.

Efkaristo poli
Dom

re-bonjour.
pardon si je m’immisce dans votre conversation alors que je n’y sois pas invitée …
Mais je pense que vous faites bien de ne pas rester que 2 jours à un seul endroit, vous auriez continuellement le nez dans les valises…

en ce qui nous concerne, nous étions 2 semaines dans le sud (la 1ère fois), puis quelques mois plus tard nous étions 2 semaines dans l’est, pour finir cette année 15 jours dans l’ouest.
et puis, comme dit, le guide papier du routard était de la partie, mais avant de partir, nous nous sommes imprégnés des conseils avisés des forumeurs.On échange des “bons plans” et on peut sympathiser. du coup, cette année nous avons raté de peu(pfffttt) notre rencontre avec Legaci, mais ce n’est que partie remise.
à + SONIA

[quote]
Bonjour Horizon,Je pratique en effet de la façon dont vous parlez, à savoir la carte de la Crête, notre guide favori, mais par expérience je me suis rendu compte que rien ne vaut les conseils éclairés et les expérienceset témoignages terrain pour construire son itinéraire. C’est bien là toute la vocation de ce forum.

Bonjour,
oui 100 pour cent d’ accord avec vous, et le forum Crète n’est pas des plus désagréables. ( on l’ aime bien ) .
Bonne journée à toutes et à tous.

Rectification : restez 2 à 3 nuits minimum…

Eh oui, le chiffre 3 avait sauté !

2 ou 3 nuits est un minimum quand on veut re(voir) un endroit particulier isolé.
Ce fut le cas pour Elafonissi et Kedrodasos cette année,
et nous sommes restés jusqu’à 6 nuits à un autre pour nous reposer et parce qu’il y a beaucoup de choses sympa pas loin (région de Plakias)

legaci

Sujets suggérés

Services voyage