Nous prévoyons en février 2014 un voyage au Zimbabwe pour aller aux chutes Victoria (avant de nous rendre au Mozambique)
Nous prévoyons d’atterrir à Johannesburg et de tout faire en bus par la suite.
Concernant le visa d’entrée au Zimbabwe , est-il facile de l’obtenir au poste frontière en voyageant en bus?
Nous ferons une escale à Bulawayo, quelqu’un connait-il un bon endroit pas trop cher pour dormir?
La ville de Bulawayo mérite-t-elle que l’on s’y arrête plus d’une soirée?
merci de vos réponses
popof21122
Bonjour,
Je n’ai pas vu de réponse à votre message, mais je compte moi aussi faire le trajet Johannesbourg-VicFalls en mars 2015.
Si depuis lors vous avez effectué ce trajet (autrement qu’en avion) auriez-vous des conseils à me prodiguer?
D’avance merci !
Anonyme3
Bonjour Cess33,
Je m’appelle Aurélia et je vis actuellement entre le Zim, l’Afrique du Sud et la France…Longue histoire!!
Si vous souhaitez faire la route Johannesburg-Vic Falls sachez qu’il va vous falloir etre patient…et disposez de nombreux jours de congés pour vos vacances car ce trajet vous impose certaines étapes.
Ayant fait plusieurs fois le trajet, il est vrai que c’est le moyen le plus economique (à noter qu’une compagnie Low Cost vient d’ouvrir la ligne Johannesburg-Vic Falls:Flyafrica.com) et vous traverserez de superbes paysages.
De l 'aeroport de Johannesburg le mieux étant de prendre le Gautrain, un peu cher (compter 10€)pour rejoindre Park Station, la gare routière.
Une fois dans celle-ci,je vous conseille de prendre la ligne Pathfinder qui est plus sure que les autres.Le depart est à 18h mais il vous faut y etre à 16H30.
Le passage à la frontière de Beit Bridge peut etre long et est assez fatiguant, entre 2h et 2 jours!!( période de Paques et Noel), ce passage se fait generalement vers 22h-minuit.
Une fois la frontière passée,vous traversez la partie sud du Matabeleland, et arrivez à Bulawayo à 8h.
Si vous avez un peu de temps,je vous conseille de rester dans cette ville qui dispose d’un musée certes un peu retro mais très intérressant.
Un lodge sympa , ou on mange bien( important pour les français ;-))
Banff Lodge:http://www.banfflodgehotel.com/
Toujours si vous avez du temps, et là c’est vraiment un endroit particulier prenez 2-3 jours pour vous rendre à Matopos, un site classée Unesco pour ses peintures rupestres, la possibilité d’approcher des Rhinos noirs et blancs à pieds, et la possibilités de faire des randonnées dans un cadre exceptionnel…avec en + de pittoresques villages Ndébélés.
Vous avez la possibilité d’avoir un transfert organisé par Big Cave Camp et si vous n’avez pas beaucoup de budget, ce superbe lodge vient de construire des huttesNdébélés sur son campsite, n’hésitez pas à diner au Lodge! http://www.bigcavematopos.com/
Pour le trajet Bulawayo-Vic Falls, perso c’est ma route préférée car vous traverserez des villages bordés de Boabobs.
Je voyage avec 2 compagnies , si départ le matin vous devez prendre Bravo Tours,une ligne moyenne gamme ou vous attendez que le bus soit rempli pour prendre la route.
Sinon le plus sur, est là encore la compagnie Pathfinder.
Depart à 14H pour une arrivée vers 19H30, le coucher de soleil sur la route est sublime(Nb: mois d’avril).
Voila, pour les hébergements à Vic Falls, je ne connais pas les low budget( hormis Shoestring Backpackers, mais c’est très jeunes qui viennent faire la fete)
Un très bon rapport qualité-prix est Gorge Lodge, situé à environ 30 min de la ville . C’est un havre de verdure, des navettes pour la ville vous sont proposées et les propriétaires sont géniaux, proudly Zimbabwéens et très investis avec la communauté, d’ailleurs vous traversez des petits villages pour le rejoindre!
J’éspère avoir pu vous aider, et surtout n’hésitez pas à ramener des dolipranes, et vetements pour les zones rurales du Zimbabwe!!
Bien cordialement Aurélia
Anonyme4
Bonjour Aurelia,
Je me permets de répondre à ton message car je m’apprête à partir pour un voyage de trois semaines de Johannesburg jusqu’au chutes Victoria !
Mais il me reste un point noir à résoudre… Le passage de la frontière entre le Zimbabwe et L’Afrique du Sud par voie terrestre en venant d’Afrique du Sud (on prendra un bus entre Pretoria et Bulawayo).
Faut-il fournir un certificat de vaccination contre la fière jaune pour passer la frontière ?
Bien cordialement
, Sacha Lucas
annick5
Bonsoir,
Pas que je sache.
En Afrique du Sud pas de fièvre jaune.
Moi je serai aussi à Bulawayo début août.
A+
Annick
Anonyme6
Bonjour à tous,
Petite question pour ceux qui y sont allés, mon passeport est presque plein, combien de pages sont nécessaires pour le visa si on arrive par la route depuis Johanesbourg?
Merci d’avance !
Alexis
annick7
Bonjour,
Ton passeport doit comporter au moins 3 pages blanches!