De Kongola à Ngoma Gate, quel itinéraire

Forum Namibie

Bonjour à tous,

Pour notre prochain voyage en Namibie, quel itinéraire me conseillez-vous pour l’étape ci-dessus ?

Après 2 jours passés avec Mashiriversafaris vers Kongola, nous passerons une nuit à Camp Kwando pour ensuite rejoindre Camp Chobe, proche de Ngoma Gate.

Lors de l’étape Camp Kwando –> Camp Chobe, vaut-il mieux suivre l’itinéraire “standard”, soit remonter la C49 et ensuitre prendre la B8 ou alors, descendre la C49 et prendre bien plus tard la B8 ? Est-ce que ce “détour” vaut la peine ? N’est-il pas trop compliqué ?

Merci beaucoup comme d’habitude pour vos avis :-).
A bientôt.

Bonsoir,

Moi je prendrai la route directe! Donc du standard.

A+
Annick

Bonjour Delphine,

Nous nous étions posé la question avant de partir…
Et nous avons opté pour l’itinéraire " pas standard" car nous avions du temps : aucun intérêt!

La C49 est maintenant entièrement goudronnée donc aucun difficulté.
Mais la descendre n’offre aucun intérêt, si ce n’est qu’elle est très tranquille, on n’y croise pas grand monde, il n’y a rien à voir le long de cette route, très peu de villages…

Donc, je confirme, la route standard est aussi bien, elle doit être un petit peu plus courte.

Bonne journée,
Patou

Bonjour,

Merci à toutes les deux :slight_smile:
En effet, la route “standard” est un peu plus courte (enfin d’après google.map !!!). Nous prendrons donc celle-là.

Bonne journée.

Bonjour Delphine,

Voici une carte de Chobe un peu plus “parlante”, que j’ai retrouvée dans mes archives :

Il s’agit de l’Est (Kasane est à droite), c’est en gros la partie que nous avons faite.

Quelques repères :
Nous sommes arrivés depuis Kasane, et sommes entrés par l’entrée Sedudu. Tu peux voir les pistes sur la carte.
Nous avons longé la rivière et sommes passés devant le Chobe Game Lodge…
Pluseurs pistes intéressantes sur cette partie. Nous sommes passés plusieurs fois par le Serondela picnic site, et nous avons pris la piste en pointillés qui descend vers le sud (c’est dans cette direction qu’était notre campement), c’est aussi au bord de cette piste que nous avons vu le léopard.
Nous sommes aussi allés un peu plus loin vers la gauche (ouest), il y a un camping par là.
Mais ce sont toutes les zones autour de la rivière que nous avons préférés.

Si tu charges Maps.me tu t’y retrouveras.

Bonne fin de préparation (moi je pars demain aux Phils, je vais changer de paysages! Et je ne serai peut-etre pas très active pendant 3 semaines!),

Patou

Re…
Et voilà l’autre moitié, la partie ouest :

Tu colles les deux bout à bout et tu as toute la zone en bord de rivère.

Voilà, ça te donnera déjà une idée…

Bon WE,
Patou

Bonjour Patou,

Génial, je te remercie beaucoup. Ça va bien m’aider à préparer cette partie du voyage :slight_smile:
Les Philipines… encore un endroit qui fait rêver. … des amis y sont allés déjà plusieurs fois et c’est super beau. Alors profitez bien et bon voyage :slight_smile:

A bientôt Delphine

Sujets suggérés

Services voyage