De Los Angeles à Los Angeles en passant par Las Vegas et San Francsico

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

LOS ANGELES

KINGMAN 1N
par desert de Mojave : 5h10-520KM
par Josua tree national park 5h45-600KM

GRAND CANYON NATIONAL PARK(2h30-270km)

PAGE (1h50-175km) 3J/2N
ZION NATIONAL PARK (1H30)
LAC POWELL (4h30- 115km)
ANTELOPE CANYON (15min-15KM)
BARRAGE DE GLEN CANYON (lake powel) (15min-15km)
HORSESHOES (10min-10km)

MONUMENT VALLEY (2H00-200KM)

CANYOLANDS NATIONAL PARK (3H00-230KM)

MOAB 1N

ARCHES NATIONAL PARK( 2H00-123KM)

BRYCE CANYON NATIONAL PARK (4h20-410KM) 2N

ZION (1H30-120KM)

LAS VEGAS (de bryce via zion - 4h30- 405KM) 1N

DEATH VALLEY (2H30-200km)

LEE-VINING (4H00-365KM)

YOSEMITE NATIONAL PARK (1H00-63KM) 3N

SAN-FRANCISCO (4h10-310KM) 1N

MONTEREY (2H30- 200KM)
sur la route à Nepenthe magnifique point de vue « café Kevah »

PFEIFFER BIG SUR STATE PARK (1H00-50KM)
nuit la veille dans une cabane « big sur riverside campground and cabins
ballade « julia Pfeiffer Burns states park les chûtes d’eau

CAMBRIA (par la côte 2h-120KM)
plage au nord « plage de Piedras blancas » où l’on peut voir des Éléphants de mer

MORRO BAY (30min-30km) 1N

SANTA BARBARA (2H20-200km)
route par Malibu/santa monica

LOS ANGELES (2h20-170km) 2N
universal studio
hollywood bvd,

Voici notre projet, nous partirons environ 3 semaines, donc il reste des nuits à planifier…
Vous en pensez quoi???
des idées de rando au niveau des parcs?? (2adultes et un enfant de 9ans)
des idées pour dormir???
faut-il mieux faire les studios universal (arrêt obligé pour mon fils fan de cinéma) au départ de l’itinéraire et du coup dormir sur LO
L’objectif est NATURE, nous aimerions faire au moins une belle balade à cheval (nous pratiquons l’équitation), où vous nous la conseillez
Projet pour été 2018
MERCI MERCI d’avance

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai des difficultés à comprendre votre projet.

Vous dites ceci :
"GRAND CANYON NATIONAL PARK(2h30-270km)

PAGE (1h50-175km) 3J/2N
ZION NATIONAL PARK (1H30)
LAC POWELL (4h30- 115km)
ANTELOPE CANYON (15min-15KM)
BARRAGE DE GLEN CANYON (lake powel) (15min-15km)
HORSESHOES (10min-10km)

MONUMENT VALLEY (2H00-200KM)

CANYOLANDS NATIONAL PARK (3H00-230KM)"

On dirait que vous rayonner à partir de Page.

Vous ne prévoyez aucune nuit au Grand Canyon rive sud ?

Et, pour Zion NP ? Il ne faut pas y aller en faisant un aller-retour à partir de Page.

Pour Monument Valley, c’est pareil, il faut dormir dans le parc ou aux alentours.

Quant à Canyonlands partie nord, vous pourrez la visiter au départ de Moab.

Pour votre projet de l’été 2018, vous pourriez faire ainsi :

Los Angeles > Kingman (1 nuit) > Grand Canyon rive sud (1 nuit ou 2) > Monument Valley (1 nuit > Moab (3 nuits pour Arches NP + Canyonlands partie nord et Dead Horse State Park au coucher du soleil) > Capitol Reef NP (1 nuit) > scenic 12 (avec la Burr Trail Road) > Bryce Canyon (1 nuit ou 2) > scenic 9 au sud de Zion NP (1 nuit) > un crochet à Valley of Fire SP en fin de journée (éventuellement, 1 nuit à Overton) > Las Vegas (le temps que vous voulez) > Death Valley (1 nuit dans le parc) > Lee Vining (1 nuit) > Yosemite Valley ou à l’ouest du parc (1 nuit ou plus) > San Francisco (3 ou 4 nuits) > Monterey (1 nuit) > “17-Mile-Drive” > la Mission au sud de Carmel, si elle vous intérese > “Point Lobos State Natural Reserve” > Bixby Bridge > points de vue sur la côte > nuit à “Big-Sur Riverside Campground and Cabins” > Pfeiffer Big-Sur SP (randonnée) > points de vue sur la côte > terrasse au “Café Kevah” (effectivement, très belle vue) > points de vue sur la côte > Julia Pfeiffer Burns SP (McWay Fall) > Plage de Piedras Blancas au coucher du soleil > Cambria > Morro Bay (1 nuit) > Santa Barbara > Los Angeles (2 ou 3 nuits).

Pour les “Universal Studios”, je pense plutôt en fin de circuit.

Pour la promenade à cheval, faites-là à Monument Valley, vous pourrez galoper dans ce magnifique parc.

Pour les randonnées, vous avez l’embarras du choix, tout dépend combien de nuitées vous prévoyez pour chaque parc. Il faudrait déjà faire une simulation précise de votre circuit sous cette forme :

J1 : arrivée à Los Angeles
J2 : Los Angeles > Kingman (par la route 66)
J3 : Kingman > Grand Canyon rive sud (nuit dans le parc ou à Tusayan)
J4 : Grand Canyon rive sud (une deuxième nuit au même endroit, ou vous prenez la direction de Monument Valley ?

Cordialement.

Hiacinthe

1 « J'aime »

Je me suis trompée en faisant la simulation sur mon précédent message. J’ai oublié l’étape à Page entre le Grand Canyon rive sud et Monument Valley.

Cordialement.

Hiacinthe

Hello,

C’est vrai que c’est un peu en vrac votre itinéraire :slight_smile:
Attention, en 3 semaines, faire une boucle complète vous obligera à aller très vite à certains endroits comme ici pour l’itinéraire n°6: http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html
Si vous envisagez plutôt de prendre un vol multi-destinations (arrivée à LA et départ de SF ou l’inverse), ça sera déjà beaucoup plus confortable comme l’itinéraire n°7 (même lien que cité plus haut).
Pour des idées de rando dans les parcs et quoi faire selon le temps imparti, vous pouvez aussi regarder là: http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/05/comment-organiser-son-temps-dans-les.html

Sujets suggérés

Services voyage