De Montreal aux Fjords de Saguenay en passant par Tadoussac

Forum Québec

Bonjour,

Je suis installée à Montréal depuis 3 mois, mes parents viennent me rendre visite en Juillet , je dispose de 4,5 jours (du vendredi matin au mardi midi) pour partir visiter la region de Tadoussac et les Fjords de Saguenay au départ de Montréal.

Nous aimerions faire une croisière dans les Fjords j’ai lu que celle au départ de sainte rose du nord est très sympa ainsi qu’une croisière en bateau pour voir les baleines au depart de Tadoussac. Nous avions pensé à les observer également aux bergeronnes. Dans ce voyage j’aimerais également y integrer 1-2 promenades/ randonnées

Mais petites interrogations sont dans quel ordre organiser tout ça ? j’aurais aimé une ville étape entre Montréal et les fjords ou tadoussac mais éviter Quebec car je l’aurais déjà fait et mes parents iront la vister à un autre moment . La Malbaie ? ou pour optimiser le temps car 4 jours c’est court et aller directement dans les Fjords ou tadoussac pour profiter plus de ce coin ?

Cet itineraire est’il possible :

• Départ Montréal tôt direction La malbaie (Charlevoix - baie saint Paul ) Nuit dans ce coin.
  • Départ pour sainte anne du Nord pour la croisière et visite du village et plus si c’est possible.
    -Visite des Fjords une journée encore ?
  • Tadoussac ( croisière + observation aux Bergeronnes ) nuit a tadoussac.
    -dernier jour retour sur Montréal ou depart deja la veille en faisant egalement une halte dans une ville étape??

Dans quel endroit caller des ballades ?

Je sais qu’il y a pas mal de questions , j’aimerais vraiment optimiser le temps pour en profiter un maximum mais je me sent un peu perdu entre tout ce que je lis ( site, guide)

Merci d’avance pour votre coup de main :wink:

Charlène

En passant… il n’y a qu’un seul fjord.

Honnetement, une croisière est suffisante. J’irais pour celle du fjord.

Quelque part dans Charlevoix est une bonne idée pour vous poser. Je me demande si la nuit à Tadoussac vaut la peine… c’est franchement un petit endroit… Vous pourriez y aller pendant la journée et revenir le soir à votre base.
A vous de voir.

Pour les balades, allez vers les parcs… www.sepaq.com
Consultez la carte pour les localiser… et vous aurez le détail de chacun dans sa section respective)

Bonjour,

Vous comptez vous rendre à La Malbaie en partance de Montréal. Je vous suggère de faire une pause sur l’Isle-aux-Coudres. Il y a des traverses aux 15 minutes et c’est gratuit. C’est une petite ile, mais vous pouvez trouver un coin pour un pique-nique sur les rochers ou dans un site aménagé. Sur le côté est de l’ile, il y a un moulin à farine qui sert de lieu d’information pour connaitre les origines de l’ile et son nom. Selon moi, ça cadrerait dans votre itinéraire.

À votre retour, faites une pause à Trois-Rivières au centre-ville secteur historique et sa terrasse Turcotte. Il y a plusieurs restos dans ce secteur.

Au plaisir!

Paul_Qc

Sujets suggérés

Services voyage