De New York City à la côte ouest, 29 jours aux States

Forum États-Unis

Bonjour à vous tous/toutes! Après une bonne nuit récupératrice et avec un peu de temps libre aujourd’hui, voici mon récit de ces semaines de découverte des Etats-Unis… encore un énorme merci à tous ceux/toutes celles qui m’ont aidée à préparé ce voyage.

Jour 1: Ouf, la grève des contrôleurs aériens concerne Orly et non à Roissy. Notre vol (qui ne sera pas avec Lufthansa comme prévu en novembre mais avec United Airlines) est à l’heure et on quitte Paris sous le soleil pour 8h25 de vol. On est déjà en immersion: 90% de Nord-Américains à bord. Peremier vol pour ma fille de 10 ans 1/2 et tout se passe bien.Les écrans nous occupent entre jeux, films et dessins animés.
Arrivés à Newark, nous passons les contrôles d’immigration et de douanes. Une seule question nous sera posée: ‘Combien de temps resterez-vous aux USA?’ puis ‘Welcome to the United States!’ Super!
On sort de l’aéroport et prend le bus National Express pour rejoindre Manhattan 5 minutes après avoir acheté nos billets ($60 pour le family ticket Aller/retour!! J’ai bien fait de ne pas acheter sur internet car ce tarif famille n’était pas proposé et j’uarais payé $76). 45 minutes de trajet et nous voilà à Port Authority Bus Station. Nous cherchons la station de métro pour faire le check-in à l’hôtel et croisons la Naked CowGirl en chemin. Nous prenons le métro jusqu’à la 96ème rue, arivons à l’hôtel Newton situé à Broadway. Très bon accueil, chambre très British old school avec sa déco rétro veillote mais très propre, confortable, bien agencée et équipée et bien plus grande que ce à quoi on s’attendait!
Nous partons à pied via Central Park rejoindre la 59ème/ Columbus Circle, la 5ème avenue et Times Square. Utilisation de notre plan de NYC non nécessaire car une Américaine nous a proposé spontanément son aide en nous voyant sortir notre plan. Quelle gentillesse!
Il y a foule et nous faisons un tour à Lego Store, Toys’r us, Rockefeller Plaza et Top of the Rock, passons devant les théâtres (Roi Lion, Misérables…), rencontrons la police montée puis remontons Broadway pour retourner à l’hôtel et faire les courses pour le petit déjeuner du lendemain. Au lit à 21h30 heure locale avec des images de NY mêlant celles de ma télé et celles de la réalité…

J2 (26/06/2014): Debout à 5h15 pour moi, à 6h pour mon mari et à 6h20 pour nos schtroumpfs, Simon 12 1/2 et Violette 10 1/2).
Nous quittons l’hôtel à 8h pour prendre le métro jusqu’à South Ferry car la visite de Miss Liberty et Ellis Island, c’est aujourd’hui à 10h.
J’avais fait attention à ne pas monter dans le dernier wagon car la station de south Ferry est plus petite et nous n’aurions pas pu y descendre mais en fait, il vaut mieux être carrément dans les premiers wagons car une employée de la MTA est montée pour dire que les passagers s’arrêtant à South Ferry devaient changer de wagon. Ouf, saved by cthe staff!
En sortant du métro, nous passons par Battery Park encore très marqué par le passage de l’ouragan Sandy et apercevons nos premiers écureuils. Nous récupérons nos tickets au window call, arrivons à Liberty Island et récupérons nos audio-guides. Nous avons 15 min de balade/découverte de l’île avant de nous présenter à la tente blanche où nous devons laisser à la consigne nos sacs et autres ($2/2h).
La visite du piedestal et de la couronne commence! Très instructif et on est fier d’être Français comme Bartholdi! Cet horaire était pas mal du tout: pas encore trop chaud et les bateaux suivants étaient pleins à craquer.
Ensuite Ellis Island.après avoir récupéré nos affaires. Le musée nous plaît, moins aux enfants et nous découvrons sur les inscriptions à l’extérieur notre nom de famille parmi ceux des migrants passés par Ellis Island. Nous repartons pour Manhattan et admirons la skyline.

Visite de downtown (Ground Zero impressionnant, Liberty Tower et les buildings en construction dans une zone déjà bien remplie de gratte-ciels. Trinity Church, Wall street et le stock exchange) puis direction Brooklyn Heights (qui nous plaît beaucoup et où nous verrons des enfants jouer au football/soccer dans un parc au gazon synthétique) et la Promenade puis le pont de Brooklyn sur lequel nous nous mêlons aux cyclistes et piétons et déambulons au dessus des voitures/taxis qui filent à vive allure sous nos pieds. La vue sur la skyline est magnifique et la balade très agréable.
Passage par City Hall Park et rencontre avec d’autres écureuils encore moins farouches qu’à Battery Park puis métro et hôtel. Mais l’hôtel attendra… car il y a une église toute proche et nous entendons chanter. Nous sommes invités à entrer (quel accueil!! Très chaleureux et nous sommes 7 touristes (les 3 autres arrivent après nous et restent une dizaine de minutes) et parmi les seuls Blancs de l’assistance. Nous devrons partir juste avant la fin de la messe car Violette tombe endormie. Le pasteur est une femme pleine d’humour, qui a une belle voix et sait retenir l’attention de son auditoire qui vit vraiment la messe (rires, pleurs, évanouissement (!), danses, chants). Une ambiance du tonnerre et on comprend pourquoi la messe est si populaire outre atlantique. Nous partons donc en nous excusant auprès de notre voisin de banc qui nous avait si bien accueilli et je vis mon premier hug à l’américaine.

J3 (27/06/2014) et première boulette (j’oublie d’emporter nos billets pour le spectacle Stomp!!! Je m’en rends compte quand nous sommes à Grand Central)
Nous allons de Central Park d’ouest en est pour rejoindre la 5éme avenue (Trump Tower)et son hall) et Grand Central (et son sous-sol, partie restauration où mon mari est content de trouver du pain presque comme à la maison, chez Zaro), Chrysler Building, Bryant Park (où je jouerai avec les enfants, au son du piano pendant que mon mari ira récupérer nos billets pour le spectacle). Billets récupérés ouf!) et direction New York public Library (où je suis prise pour quelqu’un venant consulter des livres sur place (!)).puis Empire State Building, Flatiron et Union Square Park où, pour $1 Violette fera de la corde à sauter version double corde et petites acrobaties.
On repère l’Orpheum Theater et nous baladons dans East Village où, vendredi oblige, les bars sont pleins de clients, et où le spectacle se fait dans la rue aussi (l’avantage des grandes villes et des looks divers et variés dans l’indifférence et l’acceptation générale) et petite pause à Tompkins Park avant le spectacle.
STOMP est génial!!! On a adoré!! C’est plein d’humour et d’“instruments” surprenants qui nous feront regarder les objets et les déchets autrement!!
A la sortie, 2 des artistes sont restés signer des autographes et je suis allée faire signer mon programme et les féliciter. Retour en métro 'présence policière dans la station) et dodo!

J4 (28/06/2014): Dodo jusqu’à 7h pour moi, 7h30 pour le reste de la troupe. Au programme, marché aux puces Antique Garage de Chelsea puis le Chelsea Market (où nous achèterons pour $5 une ancienne plaque d’immatriculation de NYC et des sucettes gateauxx délicieuses et rigolotes). Chelsea Market est très beau (et m’a donné pas mal d’ idées de déco intérieure). Nous déjeunons dans un resto grec (une première) et regardons une partie du match Chili/Brésil avant d’enchaîner sur la High Line que nous prenons à la 16ème rue jusqu’à la fin. C’est une jolie promenade au-dessus de la chaussée et entre des buildings, fleurie et bien fréquentée en ce samedi ensoleillé. Nous prenons le métro jusqu’à Columbus Circle, faisons un tour dans le secteur et consacrons le reste de l’après-midi à Central park (les ponds, 1 cascade, le coin des tortues et des bateaux à moteur, la foire et ses manèges et passons devant le zoo et même une piscine extérieure géante!) puis nous poursuivons dans Harlem où nous rencontrons un ex jeune banlieusard Parisien heureux de pratiquer son français avec nous.

J5 (29/06/2014): Lever à 6h car vol Newark-Los Angeles à 11h. Grâce à une New Yorkaise nous découvrons que notre métro (ligne C) ne passe pas à cette heure le dimanche et que nous devons prendre la ligne D jusqu’à Bryant Park puis rejoindre Port Authority. Thank her! Les New Yorkais sont sympas et serviables. Je l’avais lu, maintenant, je sais que c’est vrai.
Nous prenons le bus pour Newark, quittons NYC avec regret (on reviendra, c’est sûr. On a adoré cette ville) mais sommes ravis de découvrir l’Ouest et la suite de notre voyage. Check-in rapide pour ce vol domestique avec United Airlines et avion à l’heure. Mais vol beaucoup moins agréable car beaucoup d’enfants en bas âge à bord, pas de repas et écrans payants. Allez, 5h45 de vol, on fera avec! Simon a la chance de pouvoir suivre le match Pays Bas/Mexique sur l’écran de son voisin. Je profite du vol pour écrire mes notes de voyage et classer nos photos des jours précédents. Aterrissage en douceur et récupération de la voiture de location… moment que je redoute le plus.

L’employé, Chris, nous sort LE grand jeu (voiture réservée trop petite et pas assez confortable (une compacte), moteur trop faible pour les parcs, voiture pas assez sécurisante en cas d’accident et on a des enfants, proposition assurance perte des clés/crevaison et GPS). J’alterne entre envie de rire (je me mords l’intérieur de la joue devant les mimiques du vendeur. Dignes d’un mauvais sitcom américain. Il a du être recalé à l’Actor’s Studio)), envie de lui dire que c’était indigne d’Alamo de proposer des voitures aussi peu sécurisantes et aussi peu puissantes à leurs clients (leurs vies a si peu de valeur pour eux??) et l’envie de lui dire “arrête ton char Ben Hur”. Donc je traduis patiemment à mon mari et on dit “non” à tout. On vérifie bien que le montant est à $0 sur le contrat avec le solde à régler et on se dirige vers l’allée des compactes (on est libres de choisir). Les enfants choisissent une Chevrolet Cruze rouge comme Flash McQueen du dessin animé Cars. Le coffre est parfait pour nos 3 valises (2 grandes et 1 petite) et nos 2 sacs à dos (taille moyenne). Il reste même de la place pour la glacière!

La galère commence pour rejoindre l’hôtel: embouteillage à cause d’un accident, puis on manque la sortie car on se retrouve sur la mauvaise file. ça ira mieux les autres jours, erreurs de débutants.

Nous arrivons à l’hôtel Travelodge Hollywood (bof 7/10 maxi. Le réceptionniste est très gentil mais la moquette est vraiment très élimée, les meubles ont des coups et les abats-jour blancs près du lit sont très poussiéreux. Et le fond de la baignoire est usé). 2 nuits nous suffiront. Il y a une petite piscine que les enfants apprécieront bien et le petit déj et le parking sont gratuits. Il est trop tard pour aller découvrir LA donc nous ferons quelques courses au 99 cents non loin de l’hôtel et découvrirons un Hollywood sale et glauque côté Sunset boulevard (nombreux SDF et 1 toxico en manque). A Hollywood, le glamour et les paillettes, ça n’est pas partout!

si vous ne trouvez pas ça trop ennuyeux ou trop long.

Salut Ms Chatterbox !

Début de ce CR très intéressant, vivement la suite, je sais que c’est pas mal de boulot alors au travail ! :slight_smile:
ah ces loueurs de voitures…pas toujours un moment très agréable !

Bonne continuation
a+
jonathan

http://americandream-2012.blogspot.fr/
http://americandream-2013.blogspot.fr/

ta description est très imagée et elle me plait bien.
Quand on décrit sur ce forum les différents pièges on imagine que nous ne sommes pas vraiment crédibles et là tu en ajoute une couche! C’est très bien…
A plus tard pour la suite.

Bonjour,

j’ai lu avec intérêt cette première partie en retrouvant un peu la frustration que nous avions connu en 2008 où, comme vous nous avions fait 4jours à NY avant de partir dans l’ouest: c’est trop court pour une ville tellement attachante, depuis nous sommes retournés 3 fois, je vous souhaite d’en faire autant car on y est chaque fois épatés et excités.

J’ai bu du petit lait en lisant vos premiers commentaires sur Los Angeles, là encore ce fut notre plus mauvais souvenir à part Universal et les canaux de Venice.

A bientôt de vous lire.

Dommage pour ceux qui doutent mais ils auront lu nos expériences et sauront comment réagir. Parfois il ya des chanceux qui tombent sur un vendeur qui a déjà fait son beurre et ne les sollicite pas davantage. C’est tout le bien que je souhaite aux futurs voyageurs!

Merci pour ces encouragements je me remets au travail! :wink:

J6 (30/06/2014): Après un petit déjeuner correct dans une salle trop petite où nous avons eu la chance d’avoir l’avant-dernière table de libre, nous partons pour le Walk of Fame, Hollywood Boulevard et les Theaters Grauman et Kodak (où Simon découvrira qu’à presque 13 ans il a les mêmes mains que Johnny Depp).
Nous visitons Madame Tussauds et passons un bon moment de détente en famille! Mon mari n’était pourtant pas très partant et a finalement bien apprécié. Nous avions acheté les billets sur le site internet de Madame Tussauds et avions eu une réduction. (Pour ceux qui aimeraient faire la visite et qui n’ont pas réservé, il y a des bons de réductions dans les hôtels).
En sortant du musée, nous sommes abordés par un homme d’environ 30 ans qui me demande où se trouve un bon restaurant dans le coin. Je lui dis que je ne suis pas de LA et ne peux pas le renseigner. Alors il me demande la direction pour aller voir les empreintes. Je la lui indique mais il semble avoir des problèmes avec sa gauche (est-elle la même que ma gauche? puis je lui montrer la distance et la direction avec les deux petits cailloux qu’il tient dans sa main?)… plutôt bizarre ce type et mon mari me fait les gros yeux, il a envie de s’en débarrasser.
Je suis habituée à renseigner des étrangers de part mon métier et suis plus patiente alors je lui propose de l’y emmener. Mais le type s’arrête après 3 pas car il est essouflé et veut prendre ses pulsations.
Mon mari est sur le point de craquer quand Simon lui montre une drôle de poussette pour enfant… qui cachait une caméra!!
Nous étions filmés par la chaîne ABC pour une émission genre “surprise sur prise”. Expérience très sympa et on nous fait signer un droit à l’image.

Nous nous dirigeons ensuite vers le Hollywood Sign et le Griffiths Park. Nous verrons un tournage en cours du côté de Beachwood drive sur la route du Hollywood Sign. Bienvenue à Hollywood!
La vue là-haut est pas mal du tout malgré le smog et le Park est bien agréable dans ce quartier assez bétonné dans l’ensemble.

Le soir à l’hôtel, petite pensée pour Mayannick ou Hiacinthe car j’ai testé les lingettes anti transfert de couleurs et la remercie pour l’astuce.

Bonjour! New York et LA ont leurs admirateurs et leurs détraqueurs. LA ne m’a pas provoqué de coup de coeur et Santa Monica ou Venice sont plus belles à mes yeux. LA est très étendue et c’est voiture obligatoire, alors je pense que c’est une des raisons qui font que cette ville ne m’attire pas.
Et puis le côté plutôt sale d’Hollywood (le quartier de mon hôtel surtout) a été une vraie surprise, loin de l’image donnée par la télé. Le boulevard m’a semblé bien petit aussi.

LA aurait besoin d’une volonté politique, comme en a bénéficié NY. Plus de police, plus de propreté et ça changerait pas mal.

J7 (01/07/2014): en route vers Paramount Ranch dans les Santa Monica Mountains après le petit déjeuner et le check-out. Il fait déjà 22°C quand on se gare et il fera 31°C à midi. Les Santa Monica Mountains sont un vrai contraste ave L.A. On y croise peu de monde et pas de smog. Un habitant du secteur partage ses connaissances avec nous et nous raconte que, dans les années 50, il y avait des courses automobiles sur ces routes. Et aussi que Clint Eastwood était venu filmer pendant toute une journée la semaine précédente. Le secteur a servi de lieux de tournage pour de nombreux films.
Nous partons découvrir la Western Town et faire une partie de la trail. Nous sommes complètement seulset on a la chance de voir un chien de prairie, 3 colibris et un oiseau jardinnier (magnifique avec sa couleur bleue). Aussi des écureuils par dizaines.

Nous nous dirigeons ensuite vers Santa Monica et Venice. C’est très sympa malgré le ciel couvert et la petite pluie qui tombera en fin de journée. Nous avons rencontré d’autres animaux venus avec leurs propriétaires, entre le Pier et Third Street Promenade: des serpents énormes (pythons et pythons véticulés) et des perroquets.
Et l’hôtel Travelodge de Santa Monica, sur Pico Boulevard est tip top (seuls défauts: bruits de circulation et pas de piscine). La chambre ressemblait plus à un petit studio avec sa kitchenette et sa grande salle de bains.

On a eu un petit avant-goût de route 66 (au programme du lendemain) en pausant devant le célèbre panneau en bordure du Pier.

J8 (02/07/2014): après un excellent petit déjeuner dans une salle grande et confortable, nous partons pour Calico Ghost Town. Visite de cette ville fantôme/parc d’attraction par 40°C. Nous avons très moyennement apprécié la visite car il y a trop de boutiques et peu de réels bâtiments à découvrir. Prix: $26 pour 2 adultes et 2 enfants. On l’a vu, on n’y reviendrait pas.
Cette visite a le mérite de nous avoir permis de manger au Peggy Sue’s 50 Diner à Yermo, juste à côté de Calico. On a adoré!!
Autant le repas (un Peggy Sue’s special pour Simon et moi; un Bamba pour mon mari et un menu enfant copieux pour Violette). Les frites étaient frisées. Le décor, l’ambiance sont très chouettes (pubs rétro humoristiques; décor dans le style Happy Days) et j’ai bien fait attention à ne pas oublier mes enfants car on leur aurait servi des expressos et donné à chacun un chien (comme l’annonce un panneau à l’entrée du Diner). Même la déco des toilettes est à voir :wink:
On a fini par une glace avant de partir et, vu la taille des boules, une seule nous a suffit à chacun (au fait, il y a 31 parfums. Avis aux amateurs). Le tout (tip pour Danielle, notre serveuse, compris): moins de $60.

Ensuite direction Oatman et arrêt dans une poste au milieu de nulle part, à Newberry Springs, pour acheter des timbres. Nous suivons une grande partie de la route 66 et la température monte jusqu’à 47°C. De ce fait, quand nous arrivons à Oatman (après nous être un peu perdus en route et avons retrouvé le chemin grâce à une famille Américaine qui nous a servi de voiture pilote), 1 seule boutique est encore ouverte (boutique avec de très jolis articles en cuir, avec des produits de qualité bien loin des cochonneries vues habituellement).
Mais la visite des lieux valait malgré tout le coup. Nous avons pu sympathiser avec les burros et discuté avec le propriétaire de la boutique. Et, en retournant vers la voiture, Violette et moi apercevons un coyote!! Les “mâles” de notre troupe nous rejoignent à temps pour le voir et on le prend en photo.

Le reste de la route, dans les montagnes, est magnifique et nous arrivons à Kingman vers 20H30. Nous dormons à l’hôtel Magnuson, très bel hôtel avec une déco soignée et moins standard que dans les autres hôtels, avec une piscine en cours de rénovation, une femme de ménage qui vous laisse un petit mot d’accueil et une réceptionniste sympa pour le prix imbattable de 49,97 euros la nuit!! (petit déj très bon et wifi compris)

J9 (03/07/2014): Nous partons pour Hackberry et devons attendre 15 minutes l’ouverture de la boutique . Mais explorer les environs (vieux objets, vieilles voitures épaves, vieilles pompes à essence, âne) nous occuoe amplement. On aperçoit même un iguane et des lézards. La boutique/café est très sympa et à ce côté authentique, une âme qui manque parfois à d’autres boutiques.
Nous reprenons la route pour aller à Seligman et apercevons un daim, un taureau, un vautour et des cerfs. Les enfants sont ravis car ils adorent les animaux.
A Seligman, nous visitons la prison d’où un Indien (ou 4 Indiens?) se serait échappé en creusant un tunnel en 1886 et photographions les voitures inspirées du dessin animé Cars pour les petits cousins fans restés en France.

Puis en route pour Williams! Nous mangeons au Saddlebag Sandwich restaurant (ça ne vaut pas le Peggy Sue mais c’est pas mal), puis faisons le check-in à l’hôtel Days Inn.Très contente de mon choix: il est au calme, propre, les chambres sont récentes et belles, les lits parfaits et il y a une superbe piscine intérieure et un spa! Le petit déjeuner du lendemain y sera varié et excellent (nos premières gaufres Américaines!).

A 15h30, nous partons pour Grand Canyon South Rim et achetons notre pass America The Beautiful. Notre passage au Visitor Center nous apprend qu’il y a un risque d’orage de 30%.Nous verrons notre première biche.
Nous prenons la navette pour voir quelques points de vue puis le coucher du soleil à Hopi Point (prévu à 19h45). Waouh! De toute beauté. Mais le vent, la pluie et l’orage viennent perturber la fin du coucher du soleil et c’est retour vers la sortie sous fond d’arc-en-ciel .

J10 (04/07/2014): Fête Nationale Américaine qui commenceront par quelques courses au Safeway que je paierai moins cher grâce aux clients se trouvant derrière moi à la caisse et qui demanderont à la caissière de passer leur carte de fidélité (!! incroyable)… ce qui me fera économiser $9,16!
A la sortie du supermarché, je rencontre un vieux cowboy de 71 ans prénommé David qui a envie de papoter et est un féru d’histoire. Il m’explique un peu l’histoire américaine (que j’ai étudiée à Lille 3 lors de mes années fac) et un peu l’Amérique d’aujourd’hui. Il a même écrit un livre et m’en offre un exemplaire, ravi de savoir qu’un de ses livres traversera l’Atlantique.
Nous arrivons un peu plus tard que prévu au Grand Canyon. Le risque d’orage est de 50%… nous voilà prévenus. Sur le parking, non loin du Visitor Center, Simon et moi remarquons un ciel étrange, genre une mini aurore boréale. C’était vraiment magnifique. La météo ne sera pas de notre côté et nous ne pourrons pas terminer le trail jusqu’à Hopi. Le temps se gâte franchement, ça tonne et le vent souffle de plus en plus. Nous attendons une acalmie qui ne viendra pas et rejoignons la navette. Il est 15h30, dommage.

En route pour Page alors! Une déviation par la Coppermine Road due à un glissement de terrain sur la 89T, juste après the Gap nous retardera et nous arriverons juste à l’heure pour le check-in au Page Boy Motel (demandé entre 15h et 19h). Nous découvrons le long de la route le territoire Navajo et les habitations très simples, au milieu de nulle part.
La réceptionniste du Page Boy Motel est très sympa et était très intéressée par notre voyage. Elle aurait bien aimé faire partie de la troupe; elle était née en Californie et pensait aussi qu’Hollywood était survendu. Elle nous a dit que le surnom de Hollywood/L.A était “concrete city, plastic people”.
Nous nous voyons attribué une chambre près de la piscine (chambre 20), avec une petite terrasse et passerons la soirée à regarder le feu d’artifice.

J11 (05/07/2014): Ce matin, on commence par Antelope Canyon. On ne paie que $56 car au guichet, j’apprends que c’est gratuit pour les enfants. Bonne nouvelle!Notre guide s’appelle Daisy et elle est en tête de notre groupe de 19 personnes. James, son mari, ferme la marche. Mes enfants seront les seuls enfants du groupe. A voir Antelope, je comprends tous les commentaires lus ici…la visite a commencé à 8h20 (premier groupe du jour) et les jeux d’ombre et de lumière dans le slot sont magnifiques!!

Après quelques courses pour nous préparer un pique-nique au Safeway et après avoir obtenu de nouvelles réductions grâce à ma nouvelle carte de fidélité, nous partons pour Toadstool Hoodoos.
Nous y rencontrons une ranger très sympathique et consciencieuse qui s’assure que nous avons suffisamment d’eau, de crème solaire et nos lunettes et casquettes pour faire la balade sous ce soleil de plomb. Elle nous indique même un endroit où nous trouverons de l’ombre pour notre repas!
La balade fut des plus agréables et les hoodoos ont eu beaucoup de succès.

Direction Lone Rock Beach pour nous rafraîchir! Il fait 35°C et la plage est très fréquebtée (des Indiens uniquement). Pour y aller, nous avons présenté notre pass America the Beautiful. Le ranger nous a salué en français.
Puis retour à l’hôtel pour la douche, boire et faire une machine avant d’aller à Horseshoe Bend…
Horseshoe Bend est heureusement situé juste avant la déviation de la route 89 et représente une petite balade de 2,4 km aller/retour par 36°C commençant par une belle pente de sable puis du terrain rocheux. La vue y est splendide et j’ai réussi à m’approcher assez près pour voir le fleuve tout en bas (et oui, j’ai un peu le vertige!).
En soirée, nous dégusterons notre premier glace au yaourt avec garniture au choix chez u swirl, presque en face de l’hôtel. Un délice!

car je travaillerai les deux prochains jours… see you later!

J12 (06/07/2014):

Après le petit déjeuner et le check-out, direction Navajo National Monument. Googlemaps m’indiquait 1h35 de route. On a suivi exactement le même itinéraire avec le GPS et respecté les limitations de vitesse mais on a mis une demi-heure de plus (ça a été régulièrement le cas sur notre parcours. Googlemaps sousestime les temps de route, je trouve. Vous aussi?)
Nous commencerons par Sandal Trail qui permet de voir les habitations troglodytiques et le Betatakin Canyon (mes enfants ont bien aimé) puis enchaînerons sur Aspen Trail (on a aimé mais pas nos enfants ) et sa forêt étonnante en contrebas.
Après une petite pause au Visitor Center, nous faisons Canyon View Trailqui permet d’admirer Betatakin Canyon depuis un autre point de vue.
Nous pique-niquons dans l’aire prévue, en compagnie d’un écureuil puis partons pour Monument Valley. Nous faisons le plein à Kayenta ($3.69 le gallon) et des courses pour le soir au Basha Diné Market. C’est vrai que Kayenta est sans charme.

Arrivés à Monument Valley, nous payons les $20 à l’entrée, faisons le check-in à l’hôtel The View (chambre 212) puis partons pour la Valley Drive (nous la ferons en 2h15).
Heureusement que c’était mon mari qui conduisait et qu’il est un excellent conducteur car c’est très sportif et assez stressant à parcourir cette piste avec une berline!
Il a fait très attention et la voiture est ressortie juste poussiéreuse, avec un bas de caisse intact et on ne s’est ni embourbés, ni ensablés (la piste était bien sèche).
Il faut dire que les prix et les conditions de transport pour le faire en jeep avec les Indiens étaient très dissuasifs ($75/personne pour un tour d’1h30. Un autre chauffeur nous ayant vu refuser ce prix était venu nous proposer $120 pour nous 4 pour 1h30. Plus honnête mais la piste étant sèche, on s’est dit d’essayer et de revenir le voir si on n’y arrivait pas).
Le soir, nous avons admiré le coucher du soleil depuis le balcon de notre chambre puis regardé une partie du film avec John Wayne projeté sur la façade de l’hôtel, La chevauchée fantastique. Il y a peu de spectateurs. Est-ce parce qu’il n’y a pas de chaises? Ou parce que le film est en anglais?

J13 (07/07/2014):

Je me réveille à 6h40 pour le lever du soleil sur Monument Valley. Le soleil se levait à 6h20 mais il est encore temps de prendre quelques photos.
On reprend la route après le check-out, direction Goosenecks Park.
Notre puce ne se sent pas dans son assiette. Et juste à hauteur du panneau annonçant l’entrée de Goosenecks SP, elle commence à vomir.
La chaleur des derniers jours a eu raison d’elle!
Comme elle se sent toujours patraque, on change nos plans et renonçons à Goosenecks, Valley of the Gods ou Road Canyon et on va directement à Moab. En route, on s’arrête à Blanding pour acheter des médicaments contre les vomissements (car les bonbons à la menthe achetés à Mexican Hat n’ont pas eu d’effet).
On arrive un peu trop tôt pour le check-in au motel Inca Inn de Moab mais la réceptionniste nous donne une chambre vu les circonstances (efficace et sympa). Après du repos, Violette demandera à aller se rafraîchir dans la piscine. Elle se retape et en soirée, on fera une balade dans Moab.

J14 (8/07/2014):

Violette va beaucoup mieux (ouf!) et on peut aller au parc des Arches.

On s’arrête au Visitor Center et récupérons les livrets Junior Rangers pour occuper et instruire et amuser les enfants (et leur maman).
On regarde la vidéo sur le parc (15/20 min) et l’expo.

Puis on commence les balades par celle de Park Avenue. Enchaînons avec les points de vue de Courthouse et Petrified Dunes, les balades B alanced Rock (où notre chemein croisera celui de 3 Jackass qui escaladent le rocher en tongs et bermudas. Ils ne se blesseront pas et ne réalisent ni le danger ni leur chance), les Windows ett Double Arch.
Nous allons ensuite faire la balade Upper Delicate Arch et prenons la voiture pour aller jusqu’à Devil’s Garden pour y faire la balade Sand Dune Arch (balade la plus ombragée, la plus fraîche. Très appréciable. Il a fait entre 38 et 42°C).

Nous avons passé une excellente journée et n’avons pas eu de problème pour nous garer (ça n’était pas bondé comme Grand Canyon ou Zion).

Avant de partir, nous sommes passés par le Visitor Center montrer les réponses des enfants. Ils sont devenus Rangers Juniors des Arches après avoir reçu leurs badges et prêté serment. Un souvenir inoubliable pour eux et des activités ludiques, intéressantes et intelligentes pour les enfants! A faire!!

Vous avez fait la visite un mardi, c’est un bon plan: nous y étions un dimanche, c’était gavé d’autant plus que Devil’s Garden était malheureusement fermé pour une dizaine de jours.

Il est assez agaçant dans certains parcs de voir des bas de plafond se livrer à des performances inutiles, mon attention ne va pas vers eux, mais vers des roches parfois un peu fragiles et qu’il n’est pas interdit de respecter…

Bonjour Gedea!

Le Grand Canyon a été visité un 4 juillet et Zion un dimanche. CQFD :wink:
J’espère retourner aux USA et ferai attention à ne pas me rendre dans les parcs le week-end ou jour de fête nationale. Dans Zion, ça a été la galère pour trouver une place de parking (on a dû tourné pendant 45 mi!!).

Les Jackass, on ne pouvait pas les louper malheureusement car en plus d’être bas de plafond, ils étaient bruyants.

J15 (09/07/2014):

Aujoud’hui au programme, Canyonlands et plus particulièrement Island-in-the-sky car nous n’avons pas de 4X4.
Il fait moins chaud, entre 28C et 32C et c’est plus sympa pour se promener.

Point de vue de Shafer Canyon, balade Mesa Arch… et presque personne dans le parc, c’est cool.
Puis les points de vue de Candlestick Tower et de Buck Canyon et balade White Rim, puis point de vue de Grand View.
Nous remontons ensuite vers le point de vue de Green River et allons faire les balades Whale Rock (la préférée de mon fils) et de Upheaval Dome.

Il fait 32C quand nous terminons cette dernière balade et les enfants voudraient aller à la piscine. Alors, pas de Dead Horse SP, on leur fait plaisir (ce sont leurs vacances à eux aussi) et on passe au Visitor Center pour la remise des badges de Rangers Juniors. C’est une ranger bénévole, maîtresse d’école en Californie dans la vraie vie qui les leur remet.

Pour cette 3ème nuit à Moab, nous changeons d’hôtel car il n’y avait plus de place à l’Inca Inn. Direction le Super8, un très gros hôtel en retrait de la route (donc un peu plus au calme), personnel poli sans plus.
Nous avons eu un souci avec nos clés/cartes magnétiques ouvrant la porte de la chambre et avons dû en demander d’autres. La chambre est propre, récente ou refaite à neuf récemment et confortable. Et c’est la première où le sol est en parquet. Il y a une piscine et un spa extérieurs.

Dans le soirée, nous irons goûter les glaces au yaourt de Moab. Pas mal mais celles de Page étaient meilleures.

J16 (10/07/2014):

La salle de déjeuner du Super8 est bien trop petite pour le nombre de clients et nous faisons comme d’autres clients et nous installons sur les tables près de la piscine. Le choix est bon: gaufres, pain, céréales.

Direction Goblin Valley après le check-out. Nous payons les $8 d’entrée puis $1 pour les 2 livrets Junior Rangers.

Les enfants adorent tous ces gobelins vus en route et depuis Observation Point et nous faisons la balade Curtis Bench. Nous pique-niquons à l’ombre à l’aire de pique-nique d’Observation Point puis enchaînons sur la balade Estrada Canyon.

Ensuite, nous allons vers Capitol Reef. A hauteur d’Hanksville, le ciel est plus menaçant et il fait “seulement” 25C.
Arrivés à Capitol Reef, nous allons voir l’école historique et les pétroglyphes, puis allons au Visitor Center pour des conseils de rando vu la météo.
Ce sera la promenade Grand Wash (2 miles 1/3) mais nous ne pourrons pas la terminer car il se met à faire de l’orage et il est plus prudent de quitter le secteur. On n’est pas tenté par un flash flood.
Nous allons goûter à l’aire de pique-nique et avons la chance d’être en compagnie d’un jeune cerf et de 3 biches.

Nous allons ensuite voir la ferme et les marmottes (nous en verrons 2) et les chevaux non loin du camping. Nous achetons du pain (excellent!) et des glaces artisanales à la boutique. Il pleut de plus en plus et on reste à l’abri dans la boutique, en compagnie du vendeur et d’un couple de New Yorkais très sympathique, à papoter pendant un bon 1/4 d’heure.

Puis nous roulons un peu sur la scenic drive avant de passer pour la remise des badges au Visitor Center. Le serment y sera plus amusant que les autres fois: la ranger demandera à mes enfants de promiettre de garder leurs chambres propres, de manger tous leurs légumes et de bien s’entendre en plus de respecter la nature! Voir les réactions des gamins a autant amusé la ranger que nous!

Nous avons ensuite rejoint l’hôtel Red Sands à Torrey (pas mal du tout, calme car la chambre donnait sur un pré avec des chevaux, bien équipée et dotée d’une piscine et d’un spa intérieurs) et sommes allés “en ville” pour la soirée.
C’est petit mais plutôt mignon. Il y a même une maison en bois toute blanche qui ressemble à celle de Tom Sawyer dans le dessin animé!
Nous soupons tôt au Red Cliffs et nous régalons de pizzas maison, frites maison et burgers à la viande savoureuse. Puis retour à l’hôtel et piscine et spa avant un bon dodo.

J17 (11/07/2014):

Au petit déjeuner, pas de graufres car la cliente nous précédant dans la file a cassé le gaufrier (!) et est partie, pas plus gênée que ça.

Nous partons ensuite pour la scenic 12 et nous arrêtons au Subway pour notre pique-nique. Heureusement que nous ne sommes pas trop éloignés de Torrey car je réalise que je porte mes tongs et que j’ai laissé mes chaussures de randonnée dans la chambre, sous le bureau.
Donc de mi-tour pour les récupérer puis direction Bryce Canyon.
La scenic 12 est magnifique et Bryce est notre parc préféré!

Nous y avons fait la Navajo Loop Trail. On se sent si petit entouré de ces hoodoos!! Selon la légende racontée par la Ranger, ce sont des hommes qui ont été transformés en hoodoos par un coyote avec des pouvoirs magiques. Ils ont été punis car ils ne voulaient pas partager la nourriture avec les oiseaux et refusaient de changer de comportement malgré la dernière chance qui leur était accordée.
Puis nous avons fait Queen’s Garden Trail et Sunrise. Il y avait du monde dans le parc mais il y avait de la place dans les bus navettes.
Après les balades, nous sommes allés au Visitor Center pour le rituel des Rangers Juniors. Les enfants se sont bien pris au jeu et le gentil ranger de Bryce a fait une annonce générale dans le Visitor Center :“votre attention svp messieurs dames, nous avons 2 nouveaux rangers juniors et ils viennent de France!”. C’était très chouette et on a rougi tous les 3.

Nous nous sommes ensuite dirigés vers le Bryce View Lodge, à Bryce city (le GPS ne connaissait pas et d’après la réceptionniste, ça serait normal car la ville est récente). Heureusement qu’on n’y reste qu’une seule nuit car il n’y a ni frigo, ni micro-ondes, ni petit déjeuner et nous avons une table bancale car grossièrement réparée dans la chambre et le mobilier est plein de coups (prix: un peu plus de 80 euros). Les seuls mérites sont son calme et son emplacement.

On va voir le rodéo en soirée et on passe une heure sympathique, entre hymne national (tous les spectateurs se sont levés), rodéo sur moutons par les plus jeunes, rodéo sur vachettes ou des taureaux puis rodéo à cheval. Rodéo final, 2 cavaliers qui attrapent une vachette avec chacun un lasso (les cornes pour l’un, les pattes arrières pour l’autre).

Pour avoir fait, mais en sens inverse et quelques jours plus tôt, certains des parcs que vous décrivez, je retrouve des images récentes et c’est bien agréable.Nous avons nous aussi beaucoup apprécié le Red Sands de Torrey et la vue arrière notamment sur une grange typique.
A Bryce, après lecture de tripadvisor j’avais décidé de ne pas fréquenter les hôtels et boutiques de Bryce City, je vois que j’ai bien fait même si nous avons du nous éloigner un peu nous obligeant à 20 minutes de route pour revenir le lendemain.
La scenic 12, nous l’avons considéré comme un parc en longueur, nous arrêtant à d’innombrable reprises pour admirer et photographier.

J18 (12/07/2014):

Direction Zion aujourd’hui. La route est belle mais quelle galère de se garer dans Zion. On est samedi, ça doit compliquer les choses. On trouve une place tant bien que mal, après avoir “tourné” pendant 45 minutes. Si on s’était garés près des commerces; c’était $10. Si vous allez dans ce parc, prévoyez votre pique-nique car les magasins vendent keurs sandwiches et salades au prix du caviar. Heureusement que nous sommes prévoyants!
On commence par les programmes Junior Rangers et le film de présentation du parc au Visitor Center. On prend ensuite la navette jusqu’au dernier arrêt, Temple of Zinwana, pour faire la balade appelée The Narrows.
Il y a un monde fou mais il fallait s’y attendre car il faisait 38°c. Tout le monde recherchait la fraîcheur de la Virgin River, comme nous.

Nous avons réussi à trouver 2bâtons (pour nous 4) et l’eau arrivait jusqu’au niveau de mes cuisses par endroits. C’est une balade très sympa et mon fils et mon mari se sont meêm jetés à l’eau! Les vêtements ont l’avantage de sécher très vite l’été, dans l’Ouest.
Les navettes étaient toujours pleines à craquer et les balades pleines de touristes si bien que nous sommes retournés au Visitor center pour le serment des Rangers Juniors plus tôt que prévu.
Les enfants (et nous aussi!) avions envie de calme et de se baigner dans la piscine. L’hôtel Best Western Plus Abbey inn nous a procuré tout cela. Il est vraiment superbe, propre, confortable, bien équipé et le petit déjeuner du lendemain matin, varié et excellent (gaufres, pancakes, toasts, fruits frais en salade, yaourts et aliments plus salés pour ceux qui préfèrent), font que nous lui donnons un 10/10.

On commence la journée par la Valley of Fire. Et comme il fait entre 36c et 42C, les randos sont très limitées. Nous nous attardons dans le Visitor Center pour l’expo et le film.
Nous faisons les points de vue surtout. Et nous voyons plein de chipmunks.
Les enfants s’occupent avec les programmes Rangers Juniors (4 pages de questions/jeux dont 2 concernant le Visitor Center). Les enfants recoivent un beau badge en forme d’étoile de sheriff.

Puis départ pour Las Vegas. Et là, LE choc. Après la nature, les petites bourgades, c’est voitures partout, bâtiments après bâtiments et un hôtel/casino énorme avec un parking énorme où il est facile de se perdre: le Circus Circus.

On fait le check-in et obtenons une chambre au 27ème étage de la Tour West (chambre 27382), ascenseur rapide et vue sur le strip. Enfin, le début du strip car le Circus est plutôt loin des hôtels les plus beaux.
Nous l’avions chosi car il était en promo à 60€ les 2 nuits (+ $29 de resort fees à payer sur place). Chambre bof bof car très grande mais pas très propre. Et les poubelles ne sont pas vidées si vous restez plusieurs nuits. La salle de bains est pas mal mais les serviettes sont effilochées (!! j’avais vu des hôtels garder leurs “vieilles” serviettes pour la piscine mais ça c’est une première).
Le point très positif de cet hôtel est sa clim très discrète et efficace (comme il faisait 45C, on ne pouvait pas s’en passer).

On a commencé les visites des hôtels du strip.
Ah les fontaines du Bellagio!! Ah le volcan du Mirage!! Et la splendeur des Venitian, Palazzo!! Le Paris est bien réussi aussi, même si la Tour Eiffel est plus petite qu’en vrai :wink:

20 ème jour (14 juillet 2014): Poursuite de la visite de Vegas. Et spectacle de cirque au Circus suivi de jeux au Casino pour enfants de l’hôtel. Nous ferons aussi des jeux pour enfants au Casino de l’Excalibur, un peu plus tard.
Nous avons aimé entre autres, le zoo du Flamingo, le magasin M&Ms où nous avons vu un dessin animé en 3D ‘I lost my M in Vegas’, d’une durée de 15 min environ (très réussi!) et où nos enfants se sont fait prendre en photo avec les M rouge et vert. Et enfin, le vieux Vegas et sa voûte spectacle son/lumière.

Par contre, il n’y avait pas de spectacle au Treasure Island en raison de travaux et il n’y a plus de lions au MGM (ils sont partis!).

Las Vegas est à voir, comme New York, et comme New York, on aime ou on n’aime pas. Mon mari a adoré et moi, à la fois j’aime et je déteste. Bizarre.
Le strip, c’est plein de touristes et il n’y a pas de locaux (hormis ceux qui tiennent les boutiques/restaurants/travaillent dans les casinos).

J 21 (15 juillet 2014):

Départ pour Beatty. Et retour apprèciable au milieu de nulle part après la folie de Vegas. Beatty est une toute petite bourgade tranquille avec quelques boutiques (2 thrift shops, 1 antiquaire très très bien, 1 musée (que nous n’avons pas visité faute de temps), 4 restaurants dont 1 denny’s, 1 bar, 1 subway,1 marchand de glaces, 1 station essence, 1 quincaillerie et 1 sheriff). Les habitants y sont très accueillants et dynamiques, et aiment discuter avec les étrangers/touristes.
En soirée, nous découvrirons les autres habitants de Beatty: les burros!

Nous arrivon sà Death Valley à 15h45 et commençons par Rhyolite, Mesquite Flat Dunes (49C. Très beau sable fin et clair), Zabriskie Point puis Golden Canyon, Artist’s Drive et Badwater Basin (51C! Joli ponton qui nous amène à ce sol très salé et blanc éclatant, brûlant au toucher).

J’ai aimé toutes ces couleurs et ces reliefs, ces paysages différents. Mon mari , pas trop car il a surtout vu l’immensité de ce parc et les distances entre un point de vue et un autre.
Je pense qu’il faut un petit côté poète, photographe ou géologue pour apprécier ce parc.
Furnace porte bien son nom en tout cas! Avec des températures aussi élevées, l’effet four à chaleur tournante est une sensation que je partage maintenant avec plusieurs d’entre vous!

Attention: pour ceux qui veulent aller au Mel’s Diner de Beatty (c’était mon cas), il y a eu un feu de cuisine quelques jours auparavant et d’après les gens du coin, ce sera fermé pendant 1 mois.

Sur las Vegas jje partage ton avis. Mes enfants ont toujours adoré, mon mari apprécie et moi je ne pense qu’à en partir.C’est le choc trop grand après les parcs qui doit provoquer ça.
Je crois que pour que je puisse apprécier il faudrait que j’arrive directement d’Europe avant toute autre visite. Un jour il faudra que j’essaie. …

J 22 (16/07/2014):

On prend la route pour Lone Pine après le check-out (nous avions dormi à Beatty, au Exchange Motel Club. Pas mal du tout. Et personnel efficace. Frigo mais pas de micro-ondes dans la chambre. Il y en a un à l’accueil)

On passe par Mesquite Flat Dunes, Mosaic Canyon, Stovepipe Wells et Panamint Spings resort. On est bien contents d’avoir fait le plein d’essence avant car l’essence y est TRES chère!

Nous mangerons au Pizza Factory de Lone Pine où les photos dédicacées de Jack Pallance, Gregory Peck, Ernest Borgnigne, Ann Baxter ornent les murs.
Puis nous faisons un tour en ville avant de parcourir les Alabama Hills et sa movie road. Nous faisons la balade à pied appelée ‘Mobius Arch’. La température n’a pas dépassé les 38C et c’était plus agréable pour se promener!
Nous n’allions pas tarder à connaître plus de fraîcheur en nous rendant à Mammoth Lakes!! Il n’y fait que 18C et il y pleut!! Changement radical en plus de l’altitude qui sera mal supporté par notre puce.

Nous dormirons au Quality Inn de Mammoth Lakes. Le personnel y est sympa et la chambre agréable. (chambre 133). Il y a même un spa intérieur!
Nous optons pour une soirée tranquille car demain et après-demain, ce sera Bodie et Yosémite.

Bonjour Mayannick et merci de me lire :wink: Le forum est assez calme ces derniers jours ( tout le monde doit être en vacances ou doit profiter des beaux jours ).

Aller directement à Vegas ou tout de suite après une grande ville doit être plus facile. C’est à essayer! Parce que là, dans le garage du Circus, j’ai eu un mini épisode de malaise claustrophobique. Mon mari et mon fils n’ont pas compris mais j’ai dû leur dire que c’était trop après l’open wild et la tranquilité des 10 jours précédents!

J 23 (17 juillet 2014):

Au petit déj! Il y a du choix et tout est appétissant. Nous nous servons et Violette attend son tour près de la machine à gaufres quand tout à coup, elle s’évanouit!

Belle frayeur!!! Mais elle reprend connaissance quelques secondes plus tard (qui paraîtront des minutes) et une cliente de l’hôtel, infirmière et Américaine, nous dit que c’est dû à l’altitude, au changement de température trop brutal et à un manque d’hydratation.
On la forcera encore plus à boire!

Comme Violette va mieux, on part pour Bodie, que nous avons aimé tous les 4. Mais y vivre, ça non!!! 65 saloons, des maisons closes et des chercheurs d’or, ça donnait une criminalité très élevée!!!
Les enfants y gagneront un autre badge de ranger! Et c’est très malin car ça leur fait bien apprécier la visite et leur permet d’apprendre un tas d’annecdotes, de développer leur sens de l’observation, leur mémoire. Tout en s’amusant (c’est bien mieux que les cahiers de vacances!). Si vous avez des enfants et êtes un peu anglophones, je vous conseille les activités Junior Rangers!!

Déjà 8 badges pour eux! ça mérite une pause pique-nique! Ensuite nous passons par le Murphey’s Motel de Lee Vining pour le check-in avant d’aller à Yosemite côté Tuluomne.
Au Murphey’s, la réceptionniste est très sympa et notre chambre est très grande (2 lits doubles, une vraie table pour 4 et 1 canapé).

A Tuluomne/Yosemite, nous faisons la balade Soda Springs et rencontrons des jais bleus, des marmottes en chemin. Le temps devient orageux et il ne fait que 16 à 20C. Mais l’orage est heureusement plus loin et nous profitons d’un parc peu fréquenté et très calme. Nous y restons jusqu’à 19h puis allons voir le coucher du soleil sur le lac Mono prévu à 20h10.
C’est vraiment superbe!!! Et le lieu est très paisbile. Nous ne sommes que 7! Par contre, je me fais dévorer par les moustiques (ah mes vieilles copines!).
Nous terminons la soirée par une bonne glace! Ce sera dessert avant le souper ce soir!

J’imagine votre angoisse avec ta gamine! Même si on est des parents attentifs on peut passer à côté de certaines choses. La faim, la soif ne sont pas forcément bien exprimés pas les petits.
Ton malaise dans le parking du circus est troublante.
Première visite à las Vegas au circus circus il y a bien longtemps. Mon mari nous dépose au check in avec les bagages et part ranger la voiture. Peut être que ça a changé mais alors il fallait faire la queue comme à disney entre des rubans qui serpentaient. Et là crise de panique ou de claustrophobie. Il fallait que je sorte!!! Les enfants n’étaient pas bien grands, pas question de les laisser ou leur laisser voir le malaise… j’ai tenu,mais mon mari n’a pas compris, quand à peine arrivé je lui ai dit de me remplacer et je suis sortie comme une folle.
Donc tu vois ça doit arriver aussi à d’autres. Pas de raisons qu’on soit des exceptions!!!

C’est sûr qu’on a gardé un oeil plus attentif sur Violette le reste du voyage. Un coup de chaud et un évanouissement en une quinzaine de jours, ça angoisse!

A Vegas, nous aurions bien fait le système valet parking mais il y avait beaucoup trop de monde. Je n’aurais pas eu ce malaise claustrophobique. J’aurais eu le malaise agoraphobique à la place certainement.

ça n’a pas changé au Circus, il y a toujours ce système de file (interminable) devant les comptoirs de check-in. Je m’y suis coltinée.
Pour l’anecdote, c’est le sul hôtel où j’ai dû aller chercher mon mari pour avoir la clé de la chambre. J’avais pourtant nos passeports mais, comme la mastercard était à son nom, ça n’a pas suffi et il a dû montrer sa bobine à la réceptionniste.

Je continue la suite du récit…

J 24 (18 juillet 2014):

Yosémite au programme toute cette journée. On commence par Bridal Veil Fall, peu spectaculaire à cause de la saison et on va voir l’expo au Visitor Center et on récupère les programmes de rangers juniors.

On pique-nique à Sentinel Beach et c’est un coin très sympa: bien à l’ombre, pas trop chaud et amusement garanti grâce aux jais et aux écureuils qui se chamaillent les miettes ou petits morceaux de nourriture tombés près des bancs ou laissés sur les tables. Ils essaient aussi d’obtenir de la nourriture mais, en bons rangers juniors que nous sommes devenus, nous ne leur donnons rien.

Puis on fait la balade Yosemite Falls où les deux cascades sont plus jolies en ce jour que Bridal Veil.
La balade terminée (pendant laquelle nous verrons en live un touriste (heureusement pas français sinon on lui aurait fait une remarque!) jeter en pleine nature la bouteille d’eau qu’il avait terminé de boire), nous allons au musée et y rencontrons Ben, le Indian Cultural Demonstrator.
Nous assistons, émerveillés, à ses tours de passe passe avec des lacets de cuir, des ficelles (il nous fait un papillon, un chien qui se déplace en courant). Nous découvrons les utilisations possibles faites avec des bois de cerf (couteau, manche, marteau) et jouons sous la lumière avec son obsidienne.
Et Violette admire les colliers dont les perles sont en pignons de pin.

Les enfants montrent leurs réponses et reçoivent leur 9ème badge. Ils sont même invités à noter leurs noms, prénoms, âges et villes/pays d’origine dans le livre d’or.

Puis nous partons pour Mariposa Grove pour le trail à la découverte des séquoias, ces géants aux noms amusants (le célibataire et les 3 grâces; la pince à linge, le grizzly pour ne nommer que ceux-ci).
Ensuite, direction Mariposa et l’hôtel Comfort Inn. Et soirée dans Mariposa, bien animée en ce vendredi soir.

J25 (19/07/2014):

Après le petit déjeuner (où il nous a fallu débarrasser la table après des Français!), nos enfants veulent aller à la piscine avant le check-out. Ok mais petite digestion au calme avant!
Check-out terminé, on part pour Monterey.
Il y a beaucoup de circulation à l’approche de Monterey, et les travaux et un accident (léger) n’arrange pas la situation.

Nous commencerons par la visite de la Maison Stevenson car cela ferme tôt. Nous ferons la visite avec un gentil ranger qui parle plutôt bien le français. Puis nous faisons le check-in à l’hôtel Downtown Days Inn qui est bien placé pour aller à pied au old Fisherman’s wharf. Nous y verrons les lions de mer et les pélicans, les restaus et boutiques attrape-touristes puis irons vers Cannery Row où nous mangerons une bonne glace au yaourt chez Pinkberry (un banana split très très bon. Et la version small n’est pas si small que ça).
Monterey est très sympa et il doit y faire bon vivre.

J 26 (20/07/2014):

Aujourd’hui, nous commencerons par Point Lobos. On ne verra pas les 3 heures passer entre les lions de mer à quelques mètres de nous, sur une plage de galets brûlants sous les pieds; le musée et les ossements de baleine et la balade autour du parc. Le paysage est magnifique et il fait beau.

Nous allons ensuite à Carmel-by-the-sea et découvrons une petite ville proprette aux jolies maisons et où aucun macdo ou aucune chaîne de magasins ne pousse :wink: Cette ville a un côté conservateur, village d’Astérix chic et c’est plutôt sympa. Nous nous étions garés sur le parking de Mission. Malheureusement les enfants n’ont pas voulu la visiter. Nous avons testé les glaces du Carmel Bakery sur Ocean avenue, pas mal du tout bien qu’un peu plus chères.

Nous terminons la journée par la plage de Carmel où nous restons jusqu’au coucher du soleil. On ne le verra pas totalement se coucher car le ciel est nuageux mais c’était très joli malgré tout et autour de nous, des feux de camp s’éclairait tour à tour.
ça sent la fin des vacances et on s’attarde un peu plus le soir…

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