De New York City à la côte ouest, 29 jours aux States

Forum États-Unis

j27 (21/07/2014): départ pour San Francisco.

Nous commencerons la découverte de cette ville par les quartiers de Civic Center, Union Square et Soma, avec une incursion involontaire et impressionante dans Tenderloin (surtout pour les enfants).
En pleine journée, on y voit beaucoup de street people et je ne m’attarderais pour rien au monde dans ces rues même si ces sdfs ou junkies ne sont pas dangereux (a priori.)
On préfèrera garder de ce jour le souvenir du city hall (qui fait penser à l’Italie) et des rues commerçantes.

On a rendez-vous à 15h avec les propriétaires du “gîte” où nous passerons les 3 prochaines nuits (réservation via airbnb). Il nous faut aller à Hazelwood Avenue. Contrairement à Los Angeles, ça circule très bien!
Le “gîte”, un petit appartement en sous-sol, avec entrée indépendante et accès au petit jardin est composé d’une pièce à vivre équipée d’un canapé convertible et d’une kitchenette, d’une chambre indépendante et d’une salle de bains. Conforme à la description faite!
Nous poursuivrons par la découverte de notre quartier et des courses au Safeway sur Monterey Boulevard. On a gardé notre carte de fidélité Safeway club obtenue à Page, ça tombe bien!
Les enfants souhaitent passer une soirée au calme, à jouer avec la wii laissée à disposition par les propriétaires.

J 28 (22 juillet 2014):

Nous commençons par la visite de Chinatown en y entrant par la Dragon Gate, au croisement de Grant Avenue et de Bush street.

Nous n’avions pas visité le Chinatown de New York (déconseillé par les experts routarnautes de la partie New Yorkaise du forum), aussi je ne pourrais pas apporter de comparaison.
Le Chinatown de San Francisco est très sympa et on s’y sent tout de suite dépaysé. Remarque rigolote venant d’une touriste mais j’entends par là qu’on ne se sent plus à San Francisco car la langue anglaise disparaît des vitrines, des façades et même des conversations!
Tenter de comprendre une dame qui distribuait dans la rue des pubs pour un restaurant du quartier, noyant 2 mots d’nglais dans un flot de chinois, fut plutôt sportif!
On trouve dans ce quartier surtout des boutiques de souvenirs et des restaurants mais, le temps de la visite, on a eu l’impression d’être en Asie.

On est allé ensuite dans Financial District avant de rejoindre le quartier Italien et d’y manger.

To be continued (ma pause café est terminée, sorry)

Après Chinatown, place à l’Italie avec le quartier de North Beach. Assez étrange comme nom car il n’y a pas de plage (!!) . On y trouve par contre plein de restaurants et marchands de glaces très tentants!
D’ailleurs on déjeune au Tony’s Pizza Napoletana sur Stockton street et on les pizzas y sont divines! Ce restaurant (mais aussi le point à emporter juste à côté) sont répertoriés dans le Zagat (guide gastronomique US) et passez y faire un tour et revenez m’en dire un mot :wink:
Non seulement les noms des restos vous rappellent l’Italie mais les petits drapeaux tricolores sur les poteaux des lampadaires ou des street signs aussi.

Après une bonne glace chez la Gelateria Naia sur Columbus Avenue (je vous la recommande!!!), nous continuons vers Telegraph Hill et la fameuse Coit Tower pour avoir une vue aérienne de la ville et remontons The Embarcadero jusqu’au Pier 33

Pour moi, Chinatown San Francisco fait intégralement parti de ce qui est sympa et curieux à visiter dans cette ville, alors que j’ai réellement eu l’impression de perdre le temps que j’ai consacré à celui de New York.

Par contre, expliquer pourquoi est plus compliqué…

[quote]
J 28 (22 juillet 2014):

Nous commençons par la visite de Chinatown en y entrant par la Dragon Gate, au croisement de Grant Avenue et de Bush street.

Nous n’avions pas visité le Chinatown de New York (déconseillé par les experts routarnautes de la partie New Yorkaise du forum), aussi je ne pourrais pas apporter de comparaison.
Le Chinatown de San Francisco est très sympa et on s’y sent tout de suite dépaysé. Remarque rigolote venant d’une touriste mais j’entends par là qu’on ne se sent plus à San Francisco car la langue anglaise disparaît des vitrines, des façades et même des conversations!
Tenter de comprendre une dame qui distribuait dans la rue des pubs pour un restaurant du quartier, noyant 2 mots d’nglais dans un flot de chinois, fut plutôt sportif!
On trouve dans ce quartier surtout des boutiques de souvenirs et des restaurants mais, le temps de la visite, on a eu l’impression d’être en Asie.

On est allé ensuite dans Financial District avant de rejoindre le quartier Italien et d’y manger.

To be continued (ma pause café est terminée, sorry](/citation]

L’appréciation de china town à SF se fait encor plus quand on se perd dans les rues moins touristiques. On peut y passer des heures, tomber sur des écoles, des boutiques des temples vraiment impressionnants.
Pour China town à NY je ne partage pas cet avis de “rien à voir” . C’est pareil il y a un temple impressionnant, on peut entrer dans des restaus où on ne parle que chinois, où on te place à des tables à coté de familles qui ne parlent que chinois et où la seule solution pour manger est de montrer l’assiette d’un voisin pour demander pareil puisque les menus ne sont pas traduits… Alors il faut oser mais si on ose c’est une belle expérience

Merci pour le compte-rendu que je découvre seulement aujourd’hui.
Tes nombreuses références au programme des Junior Rangers me font vraiment penser à notre voyage de 2010 quand mes enfants étaient plus jeunes et effectivement, ils ont ramené un bon paquet de badges (13 ou 14 chacun je crois). Je trouve vraiment ce programme particulièrement intéressant (y compris pour les parents) et instructif…
Peu de gens ici en parlent, faute de temps peut être …

Nous aurions aimé voir la fameuse Lombard street ce jour-là mais un tournage était en cours et la rue était fermée aux véhicules comme aux piétons.
ça doit être terrible pour les riverains, les touristes plus les tournages occasionnels! Donc la visite de Lombard sera remise au lendemain.

Nous avons terminé cette journée par le Golden Gate Park, qui est le Central Park de San Francisco. A l’heure à laquelle nous arrivons, le jardin Japonais est malheureusement fermé. Il faudra revenir à SF lors d’un autre voyage pour le voir!

Le Golden Gate Park est très agréable et paisible. Il y aurait un ou des coyotes d’après les affichages d’avertissement aux visteurs et aux propriétaires de chiens. Nous ne l’avons pas vu. Nous avons vu des écureuils par contre.

J 29 (23 juillet 2014):

Nous commençons cette journée par la visite early bird d’Alcatraz. Nous avions calculé un peu trop juste pour nous présenter au pier 33 (nous avions garé la voiture sur un emplacement gratuit pour la journée près de Laguna Honda Boulevard et pris le métro à Forest Hill jusqu’à The Embarcadero. De là, nous aurions dû prendre la ligne F mais nous serions arrivés en retard) alors nous avons trouvé un taxi hybride (comme la plupart des transports en commun à SF. Même le ferry jusqu’à Alcatraz l’était!) et un chouette chauffard compréhensif qui a fait son maximum pour que nous y arrions à l’heure!!! Ce fut le cas et nous l’avons récompensé d’un bon tip :wink:
Ouf! Nous sommes les derniers à nous positionner dans la file et montons avec un énorme soulagement dans le ferry.
Nous voyons le rocher s’approcher de plus en plus et il a l’air moins luxueux et accueillant que celui de Monaco …
to be continued

oups, il falllait lire chauffeur et non chauffard. Même si le taxi allait un peu plus vite et klaxonnait :wink:

[quote]

oups, il falllait lire chauffeur et non chauffard. Même si le taxi allait un peu plus vite et klaxonnait ;](/citation]
C’est ce quon appelle un acte manqué!!!
T’as pas honte d’avoir fait prendre des risques de pv à ce pôvre chauffeur!!!

Il faudra que je découvre ce temple à New York! Nous avons tellement aimé cette ville que ça sera un plaisir d’y retourner (il faudra surveiller les prix des billets d’avion ;))

Je ne savais pas que ça s’appelait comme ça :wink: Merci!

J’espère qu’il n’a pas eu d’ennui à cause de nous. Il nous a vraiment sauvé la mise, tu sais.

Nous avons débarqué et espérions rejoindre rapidement les cellules pour y être parmi les premiers, malheureusement l’accès nous était interdit. Il fallait attendre presque la fin du discours de bienvenue du ranger pour monter.
Zut!

Nous avons fait cette visite avec du monde donc mais ça reste l’horaire idéal pour éviter le plus gros de la cohue.
Alcatraz nous a beaucoup plu et l’audio guide en français est parfait!!! Je ne sais pas quel est l’acteur/ le doubleur qui fait les commentaires dans notre langue mais sa voix colle à l’ambiance de la prison!
Nous avons appris beaucoup de choses sur Alcatraz, les vraies infos comme les légendes. Les cellules d’isolement (The Hole) sont impressionnantes et j’aurais détesté y être enfermée car les gardiens laissaient les têtes dures dans le noir!! Ne pas voir la lumière du jour est parmi mes pires cauchemars!
Seuls les repas de la cantine devaient être sympas (on y mangeait mieux que dans les autres prisons pour éviter les mutineries).

La visite d’Alcatraz terminée, nous partons pour le pier 39 et ses lions de mer qui se prélassent au soleil et allons voir les musical stairs, ces marches d’escalier version touches de piano.

Puis nous nous allons voir cette fameuse Lombard street que nous n’avons pas pû voir la veille. C’est peut-être rigolo de la faire en voiture mais l’emprunter en tant que piéton n’est intéressant que par les jolies façades des maisons et le ballet des voitures qui descendent cette rue résidentielle. Pas mal mais ça n’a pas valu le détour de cette journée.

Nous sommes ensuite repartis vers Fisherman’s wharf et sommes allés au Pier 45, avons vu les vieux gréments du San Francisco Maritime à Hyde street Pier, sommes allés au Visitor Center qui est pas mal du tout!! et où les enfants ont reçu un dernier livret pour gagner leur 10ème badge de ranger!!

Au niveau de la parole on parle de lapsus significatif.
Un acte manqué c’est plus un acte révélateur d’une préoccupation. Mais bon, peu importe, là tu n’as ps parlé de chauffard par hasard…Il valait mieux que ce soit lui que vous en famille…

Après les vieux bateaux, le visitor center et les baleiniers, immigrés Chinois et la ruée vers l’or de San Francisco, nous sommes allés voir les jeux d’arcade anciens de Amusing America & musee mechanique au Pier 45.
Nous nous sommes laissés tenter par quelques jeux et y avons dépensé quelques quarters. Les jeux les plus récents qont ceux qu’on trouvait dans les cafés jusqu’au début des années 1990.

Nous avons terminé la journée par LE Golden Gate Bridge. Nous persistons à le voir plus rouge qu’orange mais ça n’enlève rien à sa beauté et à la grandeur de l’ouvrage.
Et direction Sausalito, son côté bohême avec ces maisons flottantes équipées de tout le confort moderne. La passionnée de décoration et d’architecture que je suis s’est régalée!

Nous ne pouvions pas quitter San Francisco sans voir les 6 painted ladies d’Alamo Square. Nous y sommes donc allés, avant de rentrer au “gîte” et malheureusement l’une d’elles (en plein milieu) était en cours de ravalement! Photo souvenir tout de même!

J 30: Nous rendons la voiture de location et ça se fait très très vite.
Nous allons faire le check-in à l’aéroport et notre avion ne décollera pas à 14h comme réservé. Nous avions été prévenus la veille au matin (il y avait une maintenance sur l’avion et il allait être en retard à l’arrivée à San Francisco) mais avions été pris de nous rendre à l’heure normale pour nous enregistrer et enregistrer nos bagages.
Donc nouveau départ 17h! Pas glop car on aurait bien profité de notre matinée à continuer un petit peu la visite.
Et finalement, à 16h15 on monte dans l’avion et peu après, un message du commandant nous annonce un problème technique.
Nous décollerons à 18h et le vol se passera bien. 11h sur des sièges de classe éco, ça n’est pas l’idéal et on somnole plus qu’on ne dort (notre fille n’a pas réussi du tout à dormir mais elle a eu un joli badge United Airlines par une hôtesse car elle était sage -au passage, ce badge a rejoint les badges des rangers juniors accrochés sur un petit drapeau américain qui orne maintenant un des murs de sa chambre-)

Retour à la maison, le coeur gros… The end!

Nous arrivon sà Death Valley à 15h45 et commençons par Rhyolite, Mesquite Flat Dunes (49C. Très beau sable fin et clair), Zabriskie Point puis Golden Canyon, Artist’s Drive et Badwater Basin (51C! Joli ponton qui nous amène à ce sol très salé et blanc éclatant, brûlant au toucher).

Donc une demie journée suffirait à voir ces points? merci je prends plaisir a vous lire, road trip sympa!

Faire une tel tour de la Death Valley en si peu de temps et, qui plus est, aux pires heures tant sur le plan température que surtout au point de vue luminosité, ne doit être adopté qu’en cas d’impossibilité de faire autrement.
L’idéal pour la Death Valley est d’y être en fin d’après midi et coucher de soleil, puis au lever de soleil (Zabriskie Point par exemple) et un peu de matinée et après on s’en va ailleurs.

Merci nous ferons donc plutot ceci pour partir vers grand canyon. Il faut bien profiter

Merci à Gédéa pour sa réponse! Je vous souhaite un très beau voyage et vous remercie d’avoir lu notre récit!!
L’idéal est de suivre les conseils que Gédéa a donnés.

Notre voyage de l’été 2014 est encore très vivant dans nos esprits et nous partirons dans 18 jours pour un second voyage aux Etats-Unis, un voyage de 23 jours entre Colorado-Wyoming et Dakota du sud :wink:

Bonne journée à tous!

Bonjour,
j’imagine que ce prochain circuit vous conduira aux Badlands, dans la traversée des hautes plaines du Wyoming, les Black Hills, Mount Rushmore et, j’espère pour vous, Yellowstone, c’est notre souvenir “vivant” de 2014, vous allez vous régaler

Bonjour Gédéa!

Ce sont en effet les lieux que nous visiterons.

J 1 Denver, récupérer la voiture de location. Nuit à Denver (hôtel aéroport)

J 2 Denver → Colorado Springs (Garden of the Gods + Chapelle des Cadets US Air Force) → Great Sand Dunes en fin de journée et y passer la nuit.

J 3 Visite Great Sand Dunes (matin) → UFO WatchTower à Hooper–> Pagosa Springs → Durango. Nuit à Durango

J 4 Train historique Durango (réservé). Nuit à Durango

J 5 Durango → Mesa Verde. Nuit à Durango.

J 6 Million $ Highway → Animas Forks Ghost Town → Ouray → Black Canyon of the Gunnison l’après-midi. Nuit à Montrose

J 7 Black Canyon of the Gunnison → Dinosaur NM partie Utah. Nuit à Vernal

J 8 Vernal → Dinosaur NM partie Colorado (visite)–> Flaming Gorge pour fin de journée/coucher du soleil. Nuit à Dutch John

J 9 Dutch John → Pilot Butte–> Jackson Hole. Nuit à Jackson Hole.

J 10 Jackson Hole → Grand Teton (Chapel of the Transfiguration/ Mormon row/ Kelly Warm Spring/ Hidden Falls/ points de vue de Snake River et Oxbow Bend). Nuit à Old Faithful

J 11 Yellowstone. Nuit à Old Faithful

J 12 Yellowstone. Nuit à West Yellowstone

J 13 Yellowstone. Nuit à Canyon Village

J 14 Yellowstone. Nuit à Roosevelt Tower

J 15 Yellowstone. Nuit à Gardiner

J 16 Lamar Valley → Cody pour la soirée/nuit.

J 17 Cody: musée+ Old Trail+ cimetière

J 18 Cody -->Pryor Mountain Wild Mustang Center → Bighorn Canyon (Horseshoe Bend/ Point de vue de Devil Canyon) → Medicine Wheel —> Sheridan → Buffalo pour la nuit

J 19 Buffalo–> Moorcroft → Devils Tower → Hulett → Spearfish Canyon Road → Broken Boot Gold Mine → Lead → Deadwood (cimetière etc). Nuit à Deadwood

J20 Deadwood → Badlands NP → Nuit à Wall

J 21 Wall → Mount Rushmore → Sylvan Lake+ Needles eye Tunnel → Custer SP → Wildlife Loop Road → Fisherman Flats Road → Mount Rushmore pour cérémonial du soir. Nuit à Custer

J 22 Custer → Carhenge → Fort Laramie Historic Site → Nuit à Cheyenne

J 23 Cheyenne Frontier Days (Grand Parade; Old Frontier Town; Indian Village; Cheyenne Gunslingers; rodéo)

J 24 Cheyenne → Denver. Vol retour en fin d’après-midi

J 25 à Bruxelles!

Bonjour,

cela me rapelle effectivement beaucoup de souvenirs!
Juste 2 ou 3 points: si vous avez l’opportunité de gagner un peu de temps quelque part, garder un jour pour visiter Denver, c’est vraiment une ville super sympa.
Le Black Canyon of the Gunnison a été l’une de nos excellents souvenirs et si vous n’avez pas encore reservé, le Black Canyon Motel est super
Votre J19 est bien, la petite route au départ de Devils Tower via Hulett c’est une jolie campagne. A Deadwood, ne manquez pas pour le diner le Deadwood Social Club (près de l’Holliday Inn) en empruntant un escalier bien raide
A Buffalo: Historic Mansion House, mais dans la maison principale, des vraies chambre de old west trés chics
Bonne préparation

Nous dormirons au Black Canyon Motel :wink: Merci pour le conseil de restaurant à Deadwood!

Nos hôtels/motels sont tous réservés. A Buffalo, nous passerons la nuit au Hampton inn and suites pour lequel j’ai eu un bon prix pour une suite familiale (120 euros que j’ai obtenu gratuitement grâce au programme fidélité de hotels.com)

Nous passerons quelques heures à Denver avant de rejoindre l’aéroport.

Sujets suggérés

Services voyage