pour profiter d’une promo vol, j’ai un aller qui atterit à Newark (vol retour au départ de JFK). Mon hotel étant le LIC hotel, et atterissant pour la première fois à Newark, j’aimerai quelques infos pratiques quant à l’endroit où aller prendre l’Air Train, il me semble que c’est le bon moyen pour rejoindre dans un premier temps Manhattan d’où nous prendrions probablement un taxi pour finir le trajet jusqu’à l’hotel.
Bref, si quelqu’un a déjà effectué ce type de parcours je serai trés tranquilisé d’avoir des détails pratiques sur les bons plans à utiliser.
Merci par avance
sourisgrise2
Allez! Soyez fous (folle) et allez au bout du trip en transports en commun.
Depuis Newark, prenez l’airtrain qui va vous permettre de prendre le train qui arrive à Penn Station.
De là, prenez la ligne E qui vous dépose au pied de l’hôtel.
Mettez-vous en queue de train pour sortir du bon côté.
Une fois l’escalier en sortie de quai pris, prenez la sortie à droite, celle où se trouve le guichet de vente et , en haut des marches, vous verrez l’Hôtel.
Alors? N’est-elle pas simple et économique, la vie ?
gedea523
Ouais, ça a l’air cool vu comme ça!!
En fait, le taxi pour tout finir c’est juste parce qu’on arrive à 20H30 à Newark, donc le temps de tout faire je me disais que après l’airtrain nous aurions peut être des envies de confort, d’où l’idée du taxi…
Bon on verra l’état de nos vieilles carcasses en arrivant.
En tout cas, merci pour les précisions. Au fait la justification financière pour avoir accepté Newark en aéroport d’arrivée c’est l’aller-retour pour deux depuis Bordeaux à 756€, reservé sur United, mais assuré par Swiss à l’aller et Lufhtansa au retour, du coup je n’ai pas hésité.
A part çà, je guette la prochaine fournée de Goldstar pour le spectacle du Radio City, la dernière s’arrétant au 30/11.
Bonne semaine
j-den4
Bonjour,
Pas mal le prix du billet…
Par contre 20h30 à EWR, le temps de sortir sa fait tard 21h/21h30 ; pour ma part j’aurais pris le bus (18 dollars env) jusqu’a la 42 eme puis Souris Grise saura vous repondre par coeur quel métro (avec la metro card) pour aller à LIC;
Le train de EWR à Manhatan c’est le meme style que le RER de CDG à Gare du nord… voila tout est dit…En clair Newark c’est un peu… déshérité.
Cordialement
JD
gedea525
Bonjour et merci,
en effet, je n’avais pas entrevu cela comme cela, je suis resté sur le souvenir du BART à San Francisco pris depuis l’aéroport à peu prés aux mêmes heures et qui était trés secure…
sourisgrise6
Effectivement ! Le bus est une option en imaginant qu’à cette heure, il ne sera pas pris d’assaut et que la rotation de 20 min se fera normalement.
Depuis Port Authority, à l’angle de la 42nd et la 8th Ave où s’arrête ce bus, la ligne de métro à prendre est la même que depuis Penn Station : la E, donc.
La suite du routage est identique.
j-den7
Pour Newark “déshérité” je parle de la ville pas de l"aeroprt qui, est lui evidement tres sûr
JD
sourisgrise8
Voici le lien du site du bus Express de et vers Newark.
sourisgrise9
Il y a peu à faire et à voir à Newark à part quelques oeuvres majeures de street art et certains quartiers résidentiels.
Orly n’est pas plus avantagée en terme d’intérêt !
gedea5210
Merci à vous deux, si d’aventure nous étions dans le moindre sentiment de doute quant à la tranquilité côté train ou à la sur fréquentation côté bus, j’opterais pour un taxi au moins jusqu’à Port Authority…J’imagine qu’un nombre non négligeable de passagers de notre vol prendront la même direction, plus nombreux nous serons plus forts!!
sourisgrise11
La sortie de Newark n’est pas un coupe-gorge!
Un taxi vers Manhattan vous coûterait pas loin de 100 $ tout compris puisqu’il faut payer le péage du tunnel.
Pour quelques $ de plus, dans ce cas-là, en taxi poussez jsuq’à LIC !
Sincèrement, je ne vois pas ce que vous auriez à craindre.
Le seul critère à retenir serait la flemme.
j-den12
Je confirme, j’écris ces lignes en ce moment de mon bureau, à 50 metres de la pancarte Orly Ville en bordure d’une cité pas hyper touristique…meme si le viel Orly est plutot sympa, je ne suis pas Orlysien.
JD
sourisgrise13
Déjà au bureau!
Bravo!
Pour moi, ce sera plus tard quand j’aurai fini de trainasser devant mon petit-déjeuner.J’irai m’intaller face à un beau jardin!
Un coin de nature au milieu du béton bien loin de la démesure new-yorkaise.