Bonjour,
Nous sommes un couple de Québec et prévoyons réserver un vol direct aller/retour à Nice du 23 mai au 2 juin 2014. À l’exception de Paris, que nous avons visité l’an dernier, Nice est la seule destination en vol direct pour le sud de la France.
C’est une première pour nous et je ne suis pas certain de vouloir rester 10 jours à Nice. Nous aimerions élargir notre territoire, soit vers l’Italie qui me semble assez proche, mais aucune idée si c’est intéressant. Ou bien, toute la côte plus à l’ouest, vers Marseille.
Nous recherchons des moyens de transport facile d’accès et abordables.
Idéalement le changement d’hébergement serait maximum de 2 ou 3 fois sinon on perd du temps avec le check in/out et à trimbaler les valises.
Nous aimons les beaux paysages, l’architecture, les Restos et hébergements abordables. Villes ou campagnes.
Est-ce que quelqu’un à des suggestions d’itinéraires pour 10 nuitées.
merci à l’avance
dream_thym2
Bonjour,
L’architecture est un domaine rarement abordé dans la préparation d’un séjour.Sur la Côte d’azur, les spots présentant un intérêt architectural sont
nombreux.Je vous conseille vraiment de consacrer une journée complète à Nice. Outre les visites habituelles (promenade des Anglais, etc) il faut voir la place Masséna (observez la couleur dominante, “le rouge niçois”, très répandu dans la région.Déambulez dans les rues de Nice (carré d’or, quartier des musiciens, vieux-Nice), vous y verrez des façades de toute beauté (Belle époque, etc).
Il faut également se promener sur le front de mer à Cap d’Aïl par le chemin du littoral.Vous pourrez admirer de très belles propriétés, souvent de style Belle époque et qui ont toutes un historique digne d’intérêt (villa Paloma, villa The Rock, etc).Idem à St-Jean Cap Ferrat, Cap Martin, Monaco ( opéra Garnier, casino, Monaco-ville, etc).
Il y a vraiment de quoi passer de véritables vacances sur le thème de l’architecture !
Anonyme3
merci beaucoup pour votre courriel architectural, je vais en tenir compte c’est certain…
toulonnais4
Bonjour.
Succinctement quelques idées qui me viennent à l’esprit :
Architecture et histoire : le vieux Nice, toujours à Nice les places Masséna et Garibaldi ainsi que la Promenade Anglais (hôtel Negresco, Palais de la Méditerranée, Villa Masséna…) et la crypte archéologique, à Cannes les palaces de la Croisette et le quartier du Suquet, Saint-Paul de Vence, Eze-Village, Monaco, Menton (vieille ville, musée Cocteau…).
Paysages : les Moyenne et Haute Corniches entre Nice et Eze, le Train des Merveilles qui chemine à travers le Parc national du Mercantour entre Nice et Tende.
dream_thym5
Pour les paysages, je vous conseille, notamment :
les iles Lérins que l’on rejoint en bateau depuis Cannes
le plateau de la Revère depuis les hauteurs de Eze-village
Villefranche sur mer depuis la basse ou, mieux, la moyenne corniche
La Turbie, vue époustouflante sur le littoral depuis le balcon à hauteur du Trophée des Alpes
Nice depuis la colline du Château.Vue splendide sur toute la promenade des Anglais et sur le port
et d’une manière générale les trois corniches entre Nice et Roquebrune pour la vue panoramique exceptionnelle.
dream_thym6
Pour les déplacements, l’idéal est bien évidemment la voiture qui vous garantira une autonomie totale.Le train vous pernettra de relier toutes les villes du littoral de St-Raphaël à Vintimille.Moyen rapide mais limité au bord de mer.Le bus est le moyen le plus économique (1,50e le ticket, 2e à Monaco) mais vous serez tributaires des horaires.Le réseau de bus permet de relier toutes les communes du département.Tarifs à la journée intéressants.Se renseigner.