De passage au Canada sans vaccin ???

Forum Canada

Bonjour

Je suis française, non vaccinée et je n’arrive pas à trouver les modalités / restrictions covid pour rentrer au Canada mais pour - de 24h. En effet ce n’est qu’un lieu de passage pour moi. Ensuite je compte prendre la route pour les états unis.

Faut-il obligatoirement avoir un schéma vaccinal complet dans ce cas là ? Et aussi quels autres documents (visa, pcr, attestation, assurance…) sont nécessaires pour transiter ?

Si vous avez des contacts téléphoniques qui peuvent me fournir l’information je suis preneuse aussi.

merci

Bonjour,

Pour toute entrée sur le territoire Canadien (même si c’est pour moins de 24H), le voyageur doit présenter un schéma de vaccination complet contre le COVID 19 + un résultat de test PCR de moins de 72H.

Je vous invite à consulter le site du gouvernement : Canada - Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères

Bonne journée.

Clémentine

Bonjour,

Tu vas sur le site du gouvernement canadien.
Vérifiez si vous pouvez entrer au Canada :

Et tu fais comment pour aller aux Etats Unis si tu n’es pas vaccinée ?
Entering the U.S. Through a Land Border or Ferry Terminal : Starting November 8, the US will lift restrictions to fully vaccinated non-citizens. What will change…

Ah très bien. Merci beaucoup pour l’info

Bonjour,

Je viens de voir qu’il est impossible de rentrer au canada sans vaccin.
Donc je vais finalement atterir directement aux états unis donc par voie aérienne. Il me semble que le test pcr suffit dans cette condition. J’espère ne pas me tromper.

Pour aller aux Etats Unis, il faut un schéma vaccinal complet (2 doses) à moins d’avoir été vacciné avec le Janssen :
À partir du 8 novembre 2021, les restrictions d’accès aux Etats-Unis sont levées pour les voyageurs complètement vaccinés. Les voyageurs de 18 ans et plus à destination des États-Unis par voie aérienne devront obligatoirement présenter une preuve de vaccination complète pour être autorisés à embarquer…

Are you Fully Vaccinated for Air Travel to the United States?
You are considered fully vaccinated:
2 weeks (14 days) after your dose of an accepted single-dose vaccine
2 weeks (14 days) after your second dose of an accepted 2-dose series
2 weeks (14 days) after you received the full series of an accepted COVID-19 vaccine (not placebo) in a clinical trial
2 weeks (14 days) after you received the full series of a Novavax (or Covovax) COVID-19 vaccine (not placebo) in a phase 3 clinical trial
2 weeks (14 days) after you received 2 doses of any “mix-and-match” combination of accepted COVID-19 vaccines administered at least 17 days apart*
**If you don’t meet these requirements, you are NOT considered fully vaccinated.**Requirement for Proof of COVID-19 Vaccination for Air Passengers | CDC

Sujets suggérés

Services voyage