de retour Atacama et Bolivie

Forum Chili

Nous sommes de retour d’ un voyage de 2 semaines et demi combinant san pedro d atacama (chili), Uyuni (bolivie), La Paz, Titicaca et Cusco.

Arrivee a san pedro d atacama.
hotel Elim, tres sympa, jolie chambre, tres bonne localisation au calme et a deux pas du centre.
3 jours d excursions avec Cosmo andino…cette agence est notre coup de coeur du voayge, legerement plus chere que les autres mais ca vaut 100% le coup car plein de petits plus. Par exemple apres les geysers nous nous sommes baignes dans une vraie piscine naturelle d eau a 39 degre, entoures de neige et de lapins alors que les autres agence vont dans des basins artificiels, dejeuner en tete a tete avec une lagune au lieu d etre dans un refuge tourant le dos au pyasage, horaires legerement decales afin de ne pas etre entoures par 15 autres groupes

Puis traversee du sud lipez jusqu a Uyuni en 3 jours avec l agence cordillera. tout etait ok et les confitions du tout bcp plus confortables que prevus: nourriture abondante et correcte, pour la nuit en refuge notre guide nous a propose de descendre a 3500m au lieu de rester a quasi 5000 donc nous avons dormi dans un petit village, tres sympa ou nous avons meme joue avec les enfants (le foot a 3500m c crevant…).
Nous avons payes 110 USD par personne. Les paysages sont a coupes le souffle, vraiment nous recommandons !!!

Nous sommes repartis d uyuni le soir meme avec le bus touristique Tudo Tourismo. C cher (30USD compare aux autres bus a 7USD) mais ca vaut la peine: chauffage, fauteuil inclinable, trajet direct jusqu a La Paz.

a la Paz, hotel tres sympa et extremement bien situe Posada de la Abuela (32USD la chambre double). Visite de la ville une journee + 1 journee Tiwanuko.

Je suis a votre dispo si vous voulez plus d informations !

Tres beau voyage

Bonjour Flolyo,
C’est excitant de te lire.
Nous aimerions savoir, pour la traversée de la Bolivie jusqu’à Uyuni, vous avez reservé à partir de San Pedro d’Atacama?
Quand tu dis 3 jours, est-ce 3 jours complets? Départ le matin très tôt et arrivée en soirée le 3ieme jour.
Combien de personne avec vous dans le 4X4?
Y a t-il un site internet pour réservé ou avoir un aperçu du paysage et du voyage?
La Paz, ça vaut le détour?

Beaucoup de questions, merci d’avance.

Bonjour,

Oui nous avons reservé au depart de San pedro de Atacama. En gros tu pars vers 8h du mat, vas en minibus jusqu´à la frontière où tu trouves les guides boliviens et les jeeps. Le dernier jour on est arrivés vers 15/16h mais honnetement on bien eu le temps de profiter de tout et le guide ne nous a jamais stressé.
Nous etions 6 par jeep, ce qui est “le bon” nombre.
Pour les paysages tu peux jeter un coup d´oeil sur les sites des agences. Sinon mon mari a fait une galerie photo pas mal:
http://www.lgphotography.fr/blog/galerie.html

La Paz c´est OK…rien d´exceptionnel, mais si vous n´avez pas l´habitude des villes d´amerique latine / andes ça vaut la peine d´y passer 1 jour ou deux.

Bonjour,
savez-vous si des tours permettent de faire la boucle de uyuni - san pedro de atacama - uyuni, ou s’il faut prévoir u autre tour sur place à san pedro et revenir par nos propres moyens ?
Merci d’avance

Je plussoie… San Pedro Uyuni, c’est génial! C’est, je crois ce que j’ai vu de plus beau par ici.
Cosmo Andino, je suis contente de savoir que ça marche toujours, est vraiment une très bonne agence.
Et oui, on peu faire des tours San Pedro-Uyuni-San Pedro, par contre, il vaut mieux faire San Pedro Uyuni direct et faire le tour au retour (pour passer aux geysers tôt le matin)
Par contre, pour ce genre de tour, il faut avoir de la marge, une journée disons. Quand j’y suis allée, nous sommes tombés en panne, et on a mis un jour de plus. Ça ne doit pas être si courant, mais ça peut arriver. Donc prévoir ce tour plutôt au début du séjour qu’à la fin, pour pouvoir adapter, au cas où!

mais dans l’autre sens, uyuni-san pedro-uyuni, est-ce posible ?

oui, ça se fait aussi, il faut contacter des agences à Uyuni.

Je ne trouve rien sur la forum concernant le transit vers/depuis San Pedro de Atacama?
Avez-vous tous voyage depuis Santiago?

Tu peux trouver toutes les réponses là:
http://www.sanpedroatacama.com/llegar.htm
C’est en espagnol, si ça te pose problème, dit-le moi, je te traduis.

J’avais vu ce site mais ca me marrange pas de repasser par Santiago… D’autres suggestions?

Tu n’as pas besoin de repasser par Santiago. Une fois à Calama, tu peux aller vers le Nord, le Sud, où tu veux.
Où veux-tu aller après San Pedro?

Je veux rentrer aux USA.
San Pedro sera la derniere etape de mon voyage.

Euhhh dans ce cas, je pense que tu seras obligée de repasser par Santiago. ceci dit, tu peux trouver un vol Calama Santiago et Santiago USA pour faire le retour plus court. Je ne crois pas qu’il y ait des vols directs USA- Antofagasta, j’ai cherché sur Lan et tous les vols passaient par Santiago! Ceci dit, si c’est un transfert à l’aéroport, c’est moins long!

tout d’abord merci pour ton message! Une question supplémentaire: je devrais avoir une voiture à San Pedro de Atacama (en provenance de l’Argentine): est ce que l’on peut faire les excursions soi même ou est ce compliqué/ dangereux? J’ai lu que les gésers deTatio sont dangereux donc je passerai par une excursion mais pour la Vallée de la Lune, les volcans au sud est ce que c’est jouable en solo?)Quels lieux recommandes tu autour de San Pedro?

Merci d’avance !

Bonjour
J’envisage de faire un tour depuis SPA vers la bolivie via Uyuni, Potosi, Sucre, La Paz , et retour vers le chili via Putre et Arica
J’aimerai savoir si ce parcours est possible et quelle est la meilleur période de l’année ; j’envisageais Octobre Novembre
Si vous avez des infos je suis preneur
D’autre part les billets d’avion Santiago - Calama et Arica -Santiago sont très chers chez Lan Y a til d’autres compagnies fiables?
Merci de vos réponses

Salut !

Pour l’avion, avec LAN c’est pas si cher. Tu trouves des billets pour environ 200-250 dollars, ce qui n’est aps excessif attendu que tu gagnes 40h grace à ça. Après pour ton voyage, je peux te conseiller l’agence Terra Andina, si tu as les moyens c’est peut être la meilleure agence de cette partie du continent. Au moins pour SPA-Uyuni, je te la recommande. Mais il y en a des moins chères, pas trop mal. Et a partir d’Uyuni je te conseille de continuer tout seul, en prenant les bus locaux (fréquents et pas cher). Eventuellement entre La PAz et Putre, prendre une agence aussi car le bus passe sans s’arrêter alors qu’il traverse deux parcs nationaux superbes: Lauca (chili) et Sajama (Bolivie).
Voilà, en espérant avoir aidé…

Sujets suggérés

Services voyage