De retour chez l'habitant, famille avec 3 enfants aux Seychelles

Forum Seychelles

Bonjour

De retour de 15 jours sur les 3 îles principales, je veux à mon tour donner qq infos et qq conseils pour les futurs chanceux.

Nous sommes partis pour la toussaint (du 18/10 au 2/11)
Lyon/Dubai/Mahé par Emirates vol à 670 € pris en février.

Nous avons utilisé les infos de Florian (ou transmises aussi par Bernard)
faciles à retrouver sur le forum.

4 jours à Praslin chez Rosemary (et Walter)

Je mets Walter entre parenthèses car il nous a à peine calculé…
En revanche Rosemary , même si elle est réservée nous a très bien accueillis et conseillés.Sa maman cuisine très bien.
200 € pour un couple et 3 enfants(14/13 et 10 ans)
pour ce tarif (un peu cher, mais il parait que Praslin est + cher) nous avions 2 chambres ,chacune avec une belle salle de bain (la chambre des enfants faisant 35 m² avec trois lits séparés (dont un grand)
Petit bémol pour l’arrivée: Walter devait venir nous chercher , c’est quelqu’un d’autre qui est venu et qui une fois arrivés à la chambre nous a demandé 15 € (compte tenu du prix payé chaque jour …mais bon.)
J’ai adoré Praslin: Anse Lazio et anse georgette (Rosemary avait appelé pour nous pour l’autorisation)sont à couper le souffle.Volbert est très belle aussi.Nous avons circulé en bus (1,5€ pour nous 5)Il faut attendre un peu le dimanche , mais c’est un bon moyen de voir vivre les Seychellois)
Nous avons fait Curieuse et l’ilot St Pierre: Sympa mais cher même en négociant (180 € pour nous 5 + les taxes)
J’avais rencontré un couple enchanté sans réserve , bon ,l’île est très chouette:tortues, mangrove , plage et le snokerling aussi . Mais le gars qui nous a déposé n’a rien expliqué (je pense qu’au niveau des taxes , ils ont dû blacker celle des enfants de 13 et 14 ans et surtout le barbecue était leger (boissons très limitées ,même l’eau et une petite banane en dessert et pas pour tous…)
On ne regrette pas , mais vraiment négocier et ne pas hésiter à rentrer dans les hotels pour voir les prix (sur le bel hôtel au bout de Volbert le tarif n’était pas bien plus cher et pourtant pour eux tout n’est pas au black et le service est surement meilleur)
Du coup , pour la vallée de may , on a un peu hésité et on a fait juste à côté une ballade de 1 h 30 pour aller jusqu’à un beau point de vue et 1 h 30 de l’autre côté de la route.On voit bien les cocofesses de la route.le chemin est à 50 m de la vallée de may , on ne peut pas le louper.

5 jours chez Ahmed à la digue.
Nous logions seuls dans sa maison (il dort dans une case juste derrière.
deux chambres avec une sdb et un wc séparé.
Simple mais très sympa.140 € par nuits.
On y a très bien mangé. Sous le ciel étoilé , avec deux autres couples et c’était bien de pouvoir échanger sur nos journées.Ahmed était bien sympa.
2 jours à vélos (500 roupies pour notre famille pour les 2 jours )(en fait le 2ème jour gratuit) A négocier car le tarif d’emblée est 1 jour = 100 R.
Très sympa même si les plages ne valent pas celles de Praslin (je n’ai pas fait anse marron) elles sont dangereuses mais belles à l’est et beaucoup de récifs à l’ouest à marée basse. bien avoir des chaussures donc.mais ça vaut le coups: beaux poissons et surtout tortues sur anse source d’argent!!
deux jours où on a marché notamment pour rejoindre l’est et surtout le nid d’aigle qui vaut le coup ( mais montée hardue !!)

5 jours pour finir sur Mahé (notre vol de retour du matin nous obligeait à finir par cette île.
Nous avions réservé chez Karine il ya qq mois , mais elle demandait 150 € de résa contrairement aux autres qui ne demandait rien.Je souhaitais m’engager en confiance réciproque et donc ne souhaitais pas ce procédé , je lui avais expliqué et pensais que c’était réglé.Plus tard , elle m’a dit qu’elle avait loué les chambres à qqun d’autre.pas très cool… mais bon, elle nous a adressé chez sa belle soeur Philo et nous n’avons pas regretté.(Karin est d’ailleurs venu boire un coup pour nous voir, c’était sympa)
Philo et Gérald ont été très gentils ,nous étions vraiment chez eux comme chez nous: 3 chambres simples, nous mangions avec eux tous les soir apéro etc…
bonne adresse !
peit bémol pour les desserts mais c’est un détail vu le reste.
Nous avons fait avec Gérald une rando (copollia) dans la forêt tropicale, bière seychelloise à l’arrivée…

Sur Mahé la plus belle plage à mon avis est petite anse(ou anse liberté) sable immaculé et les coraux sont un peu plus colorés qu’ailleurs.

Voilà voyage très facile, tous les seychellois sont vraiment gentils et serviables, c’est un vrai plaisir.

dernier conseil: les tarifs pour catcoco sont vraiment élevés donc bien prévoir (leurs tarifs sont sur leur site. Mahé la digue:61 € et praslin la digue 15 €)On avait réservé de France à l’aller, apparement c’était inutile mais cela doit dépendre des jours donc il vaut mieux.Et surtout il n’a pas tant de traverser que cela donc penser à anticiper un peu sur place

Bonne préparation pour ceux qui ont la chance d’y aller bientôt.
Mais on rentre en France reposé et on en a plein la tête pour longtemps: un vrai bénéfice donc !!

jpl

Bonjour,

Merci pour ces informations.

Mon mari et moi partons samedi pour 11 jours aux Seychelles pour notre VDN et nous avons vriament trop hate!

seulement, depuis quelques jours je regarde la meteo et je ne vois que de la pluie/orage. Cela me fait peur!

quel temps avez vous eu?

avez vous aussi des adresses de take-away/resto a recommender pour la Digue et Praslin?

Merci d’avance

bonjour,

il ne faut pas regarder la météo sur internet.Nous on ne l’avait pas fait et on a rencontré des français qui nous disaient l’avoir fait (les annonces étaient très pessimistes).
Nous avons eu en 15 jours 3 fois une heure de grosse pluie. et surtout du beau temps !!
chaud, mais pas trop :28 à 32 ° idem dans l’eau (mais attention au soleil, car ça tappe fort)
il pleut apparemment plus sur Mahé d’après les Seychellois.Et ils sortent d’une période de sécheresse.
En avançant dans la saison , il devrait y avoir un peu plus d’eau, mais espérons pour vous que ce soit correct.
le ciel est changeant et peut-être chargé.

Pour les take away , vous prendrez peu de risques. Si les locaux y vont , c’est que c’est bien!!
sur la digue:GALA take away

jpl

merci beaucoup! vous nous rassurez…

les velos a la digue vous les avez loué chez qui?

Avez vous trouvé des spot de snorkeling interessant a Praslin? j’ai entendu que Anse la Farine etait bien mais difficile d’acces.

On pensait louer une voiture pour se deplacer a Praslin car le bus ne serait pas fiable (les arrets de bus ne sont pas tres “visibles”, horaires aleatoirs, etc), vous en pensez quoi?

Pour info, a Praslin nous sommes au Chalet Cote Mer a Baie de St Anne (Le repaire a la digue et l’anse soleil beachcomber a Mahé)

Cordialement

Pour Praslin, la voiture ne me semble vraiment pas indispensable.Evidemment c’est plus souple,et tout dépend votre budget.Les bus sont réguliers (toutes les 30 min en semaine) c’est vrai que si vous y êtes un dimanche , c’est un par heure , mais bon…
On était aussi sur grand Anse et même pour faire la journée sur Curieuse (en partant de volbert) la personne chez qui on a négocié est passé nous prendre en voiture.
cela vous permettrait d’économiser 40 € par jour.
même pour regagner la jetée , on l’a fait en bus avec nos 3 enfants et nos bagages (1,5 € !!)sinon on nous proposait sur la route 150 R.
Pour anse farine ,je ne connait pas.
Anse Lazio sur le côté vers les rochers il y a des poissons (sinon îlot st pierre)

Bonjour,

effectivement peut etre que le bus serait mieux que la voiture.

pour l excursion curieuse et st pierre avec qui y etes vous allé? nous avons beaucoup entendu parle de Edwin du guesthouse les lauriers qui propose 40eur / per pour la 1/2 journee curieuse + st pierre (taxes incl mais sans bbq).

Cordialement

J’avoue que je ne connais pas le nom de la personne qui nous a amené sur curieuse.
En fait , j’ai eu affaire à qq sur la plage, on a négocié et le lendemain , c’est qq d’autre qui naviguait (le premier gars reste sur la plage pour trouver des clients)
Et nous étions sur le bateau 11 adultes et 5 enfants.(donc ce n’était pas en privé.)Relisez bien mon topo initial.
On a payé 180 € pour nous 5 + les taxes avec le barbecue et donc de 10 h à 16 h.
Mais avec du recul, c’est encore bien cher.
Le bel hotel au bout de Volbert (en allant vers le nord )propose la sortie sans repas à 35 € et est donc moins cher que ce que vous avez trouvé !!

jpl

Sujets suggérés

Services voyage