De retour d ' 1 mois à BALI : bons plans

Forum Bali

bonjour,

nous préparons un voyage à Bali en aout avec trois enfants (9?13 et 16 ans ).
nous habitons dans le Var et sommes disposés à partager les “bons plans” pour préparer ces vacances à moindre cout…
les questions que vous posez sont les notres.
nous avons créé une école de cirque à consulter sur www.cirquecole.fr .
a bientot

titof

bonjour, j’ai lu que l’expédition au lac banau batur pouvait se révéler décevante pour diverses raisons. aussi, je me retourne vers la région des lacs bratan et bayan. Je serai à ubud pour 3/4 jours. Je ne me rends pas compte des distances et surtout du temps à passer sur la route. Peut-on facilement aller dans cette région en partant ubud. cela peut-il etre une excursion d’une journée. combien de temps faut-il pour aller là-bas. Par quels moyens de transport. merci

Bonjour,

Nous serons a bali du 1er au 11 mars prochain.7 nuits au Club Med et pour les 3 dernieres probablement UBUD…est il possible d’avoir les coordonnées de l’hôtel tenu par la française et le prix ?
Avez vous eu beaucoup de pluie car en c moement il a l’air de pleuvoir pas mal non ?

bonsoir

voici leur site sur lequel vous trouverrez également leur tarif.

http://www.baliswasti.com/fr/index.html

sur le mois de décembre nous avons eu 4 jours de pluie non stop, du 23 au 26 décemmbre inclus, jour et nuit.
bon voyage

bonjour

nous allons à bali pour la troisième fois et aimerions un guide francophone si quelqu’un peu me communiquer l’adresse internet de gede merci

bonjour

alors voiici son mail, vous pouvez ecrire de la part de raphael

gedebali@gmail.com

cordialement
raphael

bonjour
merci raphael pouvez vous me donner plus de details sur gede
svp nous allons à sanur
je vous remercie d’avance
caro

bonsoir,

alors gede est indonésien originaire d’ubud mais vit à denpasar, il est jeune et a appris le francais qu’il pratique très bien, à l’alliance francaise de bali. il travaille en tant que guide le week end car en semaine il a déjà un travail, mais son oncle lui travaille toute la semaine, également francophone.

il est très gentil et discret, conduit tranquillement et prudemmnet ce qui n’est pas le cas de tous, se déplace avec un van 7 places nikel.

voilà bon voyage
cordialement
raphael

désolé pour la réponse tardive mais j’étais en vadrouille.
bonjour

voici tout d’abord le mail de mon guide francophone que j’ai utilisé occasionnellement à la carte sur bali : gedebali@gmail.com

ensuite voici mes 2 adresses logement que je recommande vivement , tant le rapport qualité prix est excellent :

le premier est sur TANJUNG BENOA voici leur site: http://www.ombakputihbali.com/francais.php

le second est sur UBUD ou je conseille de rester plusieurs jours : http://www.baliswasti.com/fr/hotel.html

sinon ne ratez pas le site de bedugul, la région autour du volcan, le site d’uluwatu avec ses falaises, le zoo a ubud ains que le bali bird park, la plage la plus belle est à mon gout celle de gegger beach ( vers nusa dua ) si vous preferez les vagues alors dirigez vous kuta.

pour les restos, on mange bien et pas cher partout meme ds les cahutes alors allez y au feeling.

cordialement

raphael

bonjour max

nous partons en juillet 2008 avec nos 3 enfants (9 7 et 5 ans);
Merci de nous donner tous les bons plans possibles pour des vacances authentiques: adresses , lieux à ne pas louper , guide …
Merci d’avance
voici mon mail : jeanpierre.laleuf@free.fr

nous partons egalement avec deux enfant au mois d aout et j aimerais connaitre les plus belle plage de bali et biensur les endroit ainsi que des bungalow ou chambre double ou dormir et passe de bonne vacances;
vous m avez l air bien informe et aimerais avoir votre avis
merci fabiola

Bonjour ; nous partons tout le mois de Mai et avons le temps de flaner ; des bonnes adresses pour coucher dans le nord et l’est . peut-on négocier sur place ou faut-il réserver à l’avance sur Internet pour cette période?
Nous aimerions avoir des idées de visites sortant des sentiers battus ayant déjà vu l’essentiel il y a 8 ans lors d’un voyage organisé .
Merci de vos réponses

Bonjour,
Je pars à Bali fin juin avec mon mari et mon fils de 5 ans et j’aimerais avoir les coordonnées du guide francophone de même que celle de la pension où vous logiez. Ce n’est vraiment pas cher 35 euros /jour ! Etait ce confortable ?
D’avance merci

bonjour
voici le mail de mon guide : gedebali@gmail.com

ainsi que le site de mon logement ( copiez le lien suivant dans votre navigateur :slight_smile:

http://www.ombakputihbali.com/vacance_maison_bali_indonesie.php?pid=29

a bientot

bonjour

voici tout d’abord le mail de mon guide : gedebali@gmail.com

voici mes 2 adresses de logement : copiez les liens dans votre navigatuer.
http://www.baliswasti.com/fr/hotel.html à ubud

à tanjung benoa

je conseille ensuite de ne pas rater, le site de bedugul et son lac, la région de kintamani et son volcan, la plage de jimbaran et ses restos sur le sable, kuta pour faire la fete le soir, uluwatu pour sa ballade au bord des falaises, ahmed pour la plongée, la ville ubud ou il faut rester plusieurs jours.

je reste a disposition pour d’autres infos
cordialement
raphael

Bonjour,
Nous partons en couple 2 semaines en avril, nous avons vraiment hate!
Pourriez vous svp me donner les coordonées du guide francophone? et me dire quelles prestations offre t il?
Quel parcours avez vous fait à Bali?

Merci d’avance

Aurélie

Bonjour,
Je travaille dans un comité d’entreprise et nous envisageons de faire partir un groupe de 30 personnes en mai 2009. Notre demande initiale était un circuit avec 9 nuits sur place.

Les prestaires nous proposent deux formules :

• Circuit avec 3 hôtels différents. De mémoires 3 nuits à Ubud, je ne me souviens pas de tout et 1 ou 2 nuits en balnéaire (au sud de l’île, là ou sont tous les hôtels). Avec un programme vraiment intéréssant.
  • Balnéaire au sud de l’île (idèm qu’au dessus) avec deux excursions comprises dans le prix et le reste en option.

Mes intérrogations :

• Cela vaut-il le coup de faire 20H d’avion pour faire principalement de la plage ? A-t-on un contact avec la population au sud de l’île ?
  • Pour les excursions, il faut traverser la capital (une seule route). Combien faut-il compter de temps de transport (sachant qu’il n’y a pas bcp de KM) ?
    Merci d’avance de toutes les informations que vous pourriez me donner

Bonjour,
J’ai un séjour d’une semaine prévue à semyniak en mai et je souhaiterais savoir si vous aviez des hébergements à me conseiller bungalow pour 2 ou hôtels
Merci pour votre aide
vanessa

bonjour, je n’ai pas d’adresse sur semyniak, par contre regardez ce bungalow sur tanjung benoa à 20 mn :

sinon l’offre sur semyniak est grande
cordialement
rr

Bonjour,

Je pars 3 semaines en aout prochain(famille de 5), tout est quasis réservé, sauf 1 nuit vers Amed / Tulamben et 2 dans le bas du Mt Agung, vers Besakih ou Sidemen …
Qq aurait-il a des adresses dans ces coins ?

Merci

Bonjour max,

je me suis régalé de vos réponses. Je prépare un voyage à Bali avec mon mari et nos 2 grandes filles 21/18. J’hésite entre partir fin octobre/ novembre et sur les périodes de fêtes ? Pouvez vous m’indiquer sur quel compagnie vous êtes partis et le cout environ . Votre séjour totale vous a couté combien par jour à peu près bien sur ;
je vous remercie de vos réponses

christine

bonjour
nous avions pris le moins cher à savoir CATHAY PACIFIC, 2600 euros pour les 4 au départ de Paris ( avec 2 efants de moins de 11 ans), à ce jour cela à augmenté .
Par jour, nous avions 35 euros de logement pour les 4 en bungalow, 15 euros de nourriture pour les 4, 10 euros de scooter certains jours.
le tout pour 3 semaines et demi nous est revenu à 4000 euros.

a bientot
raphael

Bonjour , max

En lisant un guide du routard (non récent) , je me demande que penser de Kuta.
Commencer par Kuta , à notre arrivée , ne risque-t-on pas d’avoir une mauvaise image de Bali ? Est-ce une galère de trouver un hotel sans avoir rien réservé (l’avion arrive à 18 h !)avec des soucis qui ternissent le début de notre séjour.
par quel coin vaut-il mieux aborder Bali?

Merci beaucoup

JP

Bonjour Raphael,

Avec mon ami, nous pensons partir pour Bali début Juin. Je suis tombée par hasard sur un site Suisse “Lotus Voyages” qui propose des tarifs très intéressants au départs de Genève. Comme nous habitons en Haute Savoie, c’est d’autant plus avantageux pour nous de partir de Suisse.

Les hôtels proposés se situent à Kuta Tuban, Legian, Sanur, Benoa, Jimbaran ou encore Nusa Dua.
Sachant que nous avons moins de 30 ans et que nous souhaitons un endroit plutôt animé et une très belle plage si possible, quel endroit nous recommandes tu par ordre de préférence?

Ce qui est également très intéressant, c’est que dans le prix du voyage, 3 excursions très complètes à l’intérieur des terres sont prévus.

Nous ne pensons pas faire d’autres d’excursions mais plutôt louer un scooter pour pouvoir découvrir les magnifiques plages de l’île. Il faudrait donc que l’on soit dans un endroit où nous pouvons louer un scooter facilement.

J’ai déjà lu la plupart de tes réponses aux autres voyageurs et tu m’as l’air assez calé sur le sujet…

Te remerciant par avance pour ta réponse.

Audrey

bonjour,

pour les endroits animés, avec belle plage optez pour celle de kuta, seminiak est pas mal non plus, la plage de sanur est jolie mais c’est moins animé le soir, dans toutes ces villes vous louez des scooters très facilement, à jimbaran la plage est belle et grande mais il n’y a que des restos sur la plage tout le long, pas grand chose autour, vers nusa dua optez pour la plage tranquille de gegger beach.
bon voyage

bonjour

en effet , j’ai trouvé kuta trop touristique à mon gout, pas très authentique, vous etes souvent embeté sur la plage par les vendeurs, vite saturé par les embouteillages aux heures de pointe.
je vous conseille de réserver la 1er nuit avant d’arrivée.
la ville qui merite le plus d’etre visitée est pour moi UBUD

BON VOYAGE

Bonjour,

Nous partons avec mon mari dans 2 semaines a Bali. Nous restons 15 jours dans le meme hotel a Nusa Dua mais nous souhaiterions visiter egalement le nord, l’est et l’ouest!!!
Avez vous des contacts de guides francophone sympas et pas trop chers?
Merci de votre aide
Cordialement
Marion

J’arrive a Bali en 3 semaines et j’avais pensee de rester 3 nuits en arrivant sur le Royal Pita Maha. Vos suggestions? il est vraiment super? C’est vraiment l’endroit pour si faire plaisir? le restaurant il est tres chere? … merci de vos reponses

Je rentre de Bali. Endroit que j’ai trouvé merveilleux…
J’ai visité les endroits qui m’intéressaient une fois avec Gédé et une fois avec son oncle. Personnellement j’ai préféré l’oncle qui parle plus et qui a plus de métier. C’est un vrai guide. Il est malheureusement peu disponible. Concernant gédé voici son adresse mail
gedebali@gmail.com
Il demande 30 euros pour la journée, il nous conduit où on le désire…

boujour à tous!!

Je profite des personnes assez calées sur cette destination pour peaufiner la preparation de mon voyage… d’avance grand merci à vous!

Voilà je prépare un voyage de trois semaines (22 jours sur place exactement) en juillet prochain. Nous partons en sac à dos, et nous changerons donc d’hotel au cours de notre circuit ( en gros une dizaine de jours à Bali, une semaine à Lombock et le reste aux iles Gili).

J’aurais aimé connaitre le temps de parcours entre certaines villes car il vaut peut etre mieux éviter de changer d’hotel trop souvent … J’ai pas l’intention de courir après les hotels, et de passer mon temps à transporter mon sac!

Est-ce que si je loge à Ubud, il est facile de visiter les rizieres de Pupuan, Munduck et Bedugul? (en louant un scooter ou en oprenant un chauffeur?)

Ou si je loge à Batur (au pied du mont pour faire l’ascension de nuit) sera-t-il facile de rejoindre ces memes villes (bedugul et munduck)?

merci pour toutes les bonnes infos que vous aurez à me donner!! Cest la première fois que je pars à la routarde…!!

Juste une petite dernière question: je ne compte pas reserver les hotels (je veux un confort simple mais propre), est-ce vraiment risqué pour un mois de juillet? J’ai lu pas mal de messages sur ce sujet, apparemment ce n’est pas trop risqué: j’aimerais avoir vos avis!!
encore merci si vous pouvez m’aiguiller!!
à bientot!

Bonjour,
Je pense partir à Bali au mois d’out mais étant avec un mai qui n’a jamais voyagé, je veux que ce soit “parfait”. Du coup je voulais savoir si c’était possible de partir au mois d’aout à Bali ou si c’était déconseillé,
merci par avance,
aude

Bonjour Max,
je vais a bali 4 semaine en juillet aout avec 3 enfants 8,4 et 2 ans;
je passes 4 nuits au Respati Sanur puis Santai à Amed pour 1 semaine et apres plus rien de prevu. Le plan bungalow m’interesse bien si tu veux bien partager ta trouvaille sur tanjung benoa et pareil pour ubud ou je planifie de passer 2 jours maxi.
Je voudrai pour finir passer du temps dans le sud (sedentaire en hotel pour les enfants avec nanny sur 10 jours). Je ne suis pas du tout un bagpacker et j’aime mon petit confort (pas le choix avec 3 enfants!) mais le coté trash de kuta ne me plait pas. Mais je deteste aussi etre dans un coin paumé sans petits resto, boutiques de tee shirts… genre Shaweng à Kho Samui quoi. (nord shaweng!). As tu des bons plans la dessus
merci
fred

Bonjour,

Je vois que vous êtes allés à Bali, à priori en décembre. Je souhaite m"y rendre 15 jour en décembre, pendant la période des fêtes. Je crains juste pour le climat car il semble que ce ne soit pas la saison idéale pour cause de mousson. Est-ce bien le cas?
Par ailleurs, si vous avez des idées de parcours, je suis preneur. J’ai envie de balades en scoot dans les rizières, de repos sur les belles plages et me régaler avec la cuisine. Pour le logement je ne sais pas trop encore car je souhaite un peu bouger sur place. Je présume qu’il vaut mieux réserver à l’avance depuis la France. Bref, je suis preneur de tous vos conseils.
Je vous remercie par avance.

Laurent

Bonsoir,

Avez vous les coordonnées du guide francophone? et où est il basé?

Pouvez vous m’indiquer ce que vous avez fait avec le guide? tour de l’ile , rizières? Temple?

Nous partons avec un vol sec (à 2) et souhaitons prendre un guide pour le séjour

Par avance merci
Alain

bonjour
je pars bientot a bali pour 3 semaines et on envisage de passer quelques jours a ubud; on ne parle pas tres bien anglais, peux tu nous donner le nom de l hotel tenue par une francaise; merci pour tous tes conseils; on a hate de partir!!!

bonjour,
voici leur lien web :

http://www.baliswasti.com/fr/hotel.html

bon voyage
raphael

merci
c est super
pourriez vous m en dire un peu plus sur l hotel?
combien de temps selon vous faut il rester a Ubud; nous partons 3 semaines a bali
on a hate de partir
merci d a vance

bonsoir
l’hotel est une petite structure de quelques bungalows ou chambres dont une dans le style balinais traditionnel, caché dans la nature, très beau jardin fleuri, et très belle piscine, le personnel est charmant, parle un peu Francais pour certains, la cuisine est très bonne.
si vous partez 3 semaines, faites comme nous restez 3 nuits à Bali minimum, compte tenu des spectacles différents tous les soirs, de l’artisanat local, des parcs animaliers et des ballades à faire aux alentours en scoot.
voilà à bientot

Bonjour,

Question à propos des visas à payer à l’arriveée … peut-on payer en euros ? en dollards ? ou en monnaie locale … ? il y a t’il de quoi changer dans l’aéroport à Denpasar, ou faut-il prévoir de la fraiche dès le départ de France ?

Merci
Nicolas

Bonjour,

Vous parliez d’un contact français pour un logement à UBUD j’y vais le 27 août avec mon ami et si vous pouviez me le communiquer.

Merci d’avance
Virginie

Sujets suggérés

Services voyage