Bonjour,
Nous allons à Ubud du 3 au 11 septembre. Que nous conseillez vous de voir absolument. Y-a-t-il des possibilités d’assister à des concerts de Gamelan?
Bonjour,
Nous allons à Ubud du 3 au 11 septembre. Que nous conseillez vous de voir absolument. Y-a-t-il des possibilités d’assister à des concerts de Gamelan?
Etant donné la valeur du dollar aujourd’hui, autant changer vos euros en dollars en france, et payer vos taxes en dollars ( 25 dollars par personne ) et garder des rupiahs pour le retour.
vous pouvez changer aussi à l’aéroport, mais vous serez fatigué par le voyage alors evitez une attente supplémentaire, et controlez toujours votre change, il y a parfois des arnaques.
bon voyage
En descendant de l’avion la 1ère chose à faire c’est de payer à un guichet les frais de visas, puis de passer à l’immigration (police des frontières) où on vous mettra le visa sur votre passeport sur présentation de votre reçu. Il ne faut pas oublier de remplir complétement auparavant la carte de visiteur distribuée dans l’avion. Ce n’est qu’après que vous trouverez des bureaux de change. Prenez donc au départ avec vous 25 dollars par personne, ce sera plus simple qu’avec des euros où le compte ne tombe pas juste et oùil y aura des difficultés à rendre la monnaie (perte , minime, de temps et d’argent).
Lorsque vous repartirez de Denpasar, il faudra vous acquitter d’une taxe d’aéroport de 150.000 roupies (environ 10 euros) à payer en monnaie locale, donc prévoyez la somme avant. Cela vaut pour les vols internationaux, pour les vols intérieurs c’est nettement moins.
j’aimerai avoir les indications pour trouver le guide indonésien que vous avez rencontrer. On part à Bali en octobre 4 adultes et 1 enfant de 5 ans. SI on n’a pas de dollars pour le visa peut on payer en euros. Avez vous trouvé pour vous loger facilement ou faut il louer avant vue la saison. Merci
Bonsoir,
Serait-il possible d’avoir les coordonnées de votre guide, ainsi que l’adresse pour l’hébergment.
En effet nous entendons partir pour bali début juin.
On prévoit de rester 2 jours à LEGIAN ou SEYMINIAK et ensuite partir pour essayer de faire le tour éventuellement.
Bonjour,
Je viens de lire votre message et ja m’aperçois que la vie à Bali est radieuse…, ne coûte pas cher, et que c’est agréable de s’y promener…En effet, je m’en vais bientôt à Bali et je voulais avoir quelques renseignements sur le mode de vie balinaise…?y a t’il des problèmes à la frontière de l’aeroporrt?? parce que c’est la première fois que je vois sur un visa mentionné " sous peine de passation de drogue vous risquez la prison"…ce n’est pas très gai de voir cela??? Pourriez vous m’en dire en plus sur ces mesures???
Merci beaucoup
Ovide
bonjour, il n’y a pas de problème à la frontière de l’aéroport, que j’ai traversée à plusieurs reprises, dès l’instant que vous n’avez rien d’illégal en votre possession, alors evitez en effet toute passation de drogue, comme dans tous pays vous risquez de lourdes peines et notamment la prison à bali
cdlt
rr
bonjour,
voici son mail il parle bien francais et s’appelle gédé : gedebali@gmail.com. vous pouvez le joindre de la part de raphael.
voici en lien également une adresse très sympa à TANJUNG BENOA :
http://www.ombakputihbali.com/francais.php
bon voyage
rr
Bonjour
Je vous remercie de votre réponse et cela me rassure. Quel temps fait il actuellement?? Est ce que le change est interessant???Faut il changer avant d’arriver à Bali ou à l’aéroport??
Merci
Ovide
bonjour raph,
Moi je vais a bali en aout et je pars avec kuoni a sanur et je trouve que les excursions proposés sont trop chers et j’aurai voulu savoir si vous pouviez me donner les coordonnées du guide!! et j’aurai aimé savoir si le prix comprends tout!!!
merci
marie
bonsoir,
voici son mail : gedebali@gmail.com
il parle très bien francais, le prix est ttc, mais c’est à négocier avec lui, tout depend du nombre de personnes, de la distance parcourue, …
bon voyage
bonjour, je suis étudiante et part en mission humanitaire depuis trois ans (afrique, grece…) j’aurai aimé partir à bali en juillet/aout, pour faire unpeu d’humanitaire (s’occuper d 'enfants, renovation de locaux/temples…) mais aussi pratiquer le surf (j’ai deja fait un surfcamp à hossegor, mais j’suis encore au stade de débutante) J’aimerai beaucoup avoir des adresses de surf school, d’assoc humanitaire/orphelinats et aussi des ptits conseils concernants la vie sur place (location de scoot, de bungalow…) , prix…
Je devais partir avec une amie, mais elle ne peut plus me suivre…
Est-il easy de creer des liens ?! (je ne me voit pas rester tte seule!) merki & bonne journée ! marionertte
je viens de rentrer de Bali, c’est une ile agréable j’ai fait une partie de l’ile
c’est un peuple accueillant et ouvert. d’énormes besoins au niveau de l’éducation se fait sentir…ainsi qu’un manque de matériel…(stylos, cahier d’école…) je n’ai pas été sur la partie ouest fréquentée par les touristes australiens…je n’en voyais pas l’intérêt pédagogique et local.je suis plutôt resté sur la partie est (joli) et centre de l’ile.
Ovide
bah bali en août c’est Babylone, avec un petit coté Sodome et Gomorrhe pour Kuta, donc y rencontré des gens c’est facile, c’est bondé de gens en vacance et c’est quand même a ce moment qu’on a le plus le temps de s’arrêter et de discuter.
Donc si tu parles anglais, pas de problème tu va croiser des tonnes d’australiens, de Scandinaves, d’américains etc … en général assez jeunes et qui maîtrise la langue de molière :p.
Si tu galère un peu plus avec l’“english”, c’est mon cas donc je parle en connaisseur, tu seras amener de toute façon a croiser des français, mais bon forcément c’est moins courant (enfin selon les lieux ça peut arriver presque tous les jours).
Concernant le surf, je ne pense pas que bali soit la meilleure destination pour débuter, certes les vagues sont parfaites, “world class” te diront les surfeurs :p. Mais sur les spot les plus connu en juillet août il y a toujours une petite surpopulation assez désagréable pour les néophytes ;'(, en gros tu risques de surtout regarder les gens surfers :p.
Bon j’ai tout de même l’année passé rencontré un couple de surfer dont la fille débutait, et a tout de même réussi a s’amuser, mais elle n’a surfer que les endroit les moins bondé, essentiellement balangan, ou des vagues pas terrible, le beach break de Kuta, pendant que son mec surfait avec nous Kuta reef …
Concernant les prix, on bouffait royal au resto (entré, plat, dessert, boisson) pour 40-50 000 rp soit 3-4 euros, le logement a varier en 80 000 rp l’hôtel pourri a Kuta ( et pour le meme truc un joli bungalow a Ubud) , 70 000 rp sur la plage de balangan, et jusqu’à 150 000 rp l’hôtel avec une baignoire (cool :p).
Les locs de scoot étaient dérisoires, mais bon j’ai peu apprécier le moyen de transport, n’étant pas très adroit avec ce genre d’engins, je flippe un peu…
Concernant les mission humanitaire je peux pas t’aider, par contre je sais que l’ecole y est payante, dès le collège je crois, et en effet pour beaucoup de famille les fournitures scolaires sont coûteuses, j’ai d’ailleurs rencontré un américain qui y voyageais depuis 10 ans et qui ramenais toujours des stylo et des cahiers avec lui :p. (bon il était prof, c’est peut être une déformation professionnelle…)
En espérant avoir pu aidé.
moi j’y retourne en juillet août, mais uniquement pour surfer :p.
Bonjour, je cherche un guide chauffeur pour un voyage en aout 2099. Peux-tu me donner son mail, nous partons avec nos 3 enfants, peux-tu me donner l’adresse à ubud. Merci à toi Pinarellu
niiice ! j’ai mon ticket , et j’arrive à bali le 15 zuillet, et repart le 3 aout,
voili voilou … si des gens y vont au meme moment ,me tenir o jus !
j’arrive aussi le 15 juillet, mais je ne repars que le 12 niark.
tu vas voir 3 semaines , ça passe vite
au fait tu es sur quelle compagnie et tu as payé cb ?
Yo donc je part ac Korean air le 14 juillet à 21 H billet à 1092 euros, voilà tu sais tt !j ai aussi un face book, c est : marionette brochet lanvin, tt shuss !
Bonjour,
Je part le 3 juillet pour 3 semaines à BALI avec nos deux enfants 10 et 11 ans. pouvez vous m’indiquer les endroits à ne pas manquer (6 jous à KUTA, 4 jours à UBUD et le reste à BENOA.
Merci
Sandrine
C’est tout à fait subjectif, ta question ! Pour ma part, je trouve réducteur d’aller uniquement dans ce coin de Bali, surtout que Benoa et Kuta ne sont pas vraiment très balinais. Tout dépend en fait de ce que tu recherches.
Salut, je pars a Bali pour un mois egalement fin Juin, je compte faire l’ile en long en large et entravers, monter sur au moins un volcan, faire du surf et de la plongee, fan de cerf volant de traction, je pars avec 3 enfants de 6 10 et 12 ans ainsi qu’un grand de 18 et mon amie 37 et j’en ai 49.Faut il craindre le paludisme en cette periode ? faut il reellement d’autres vaccins? Trouve ton la bas des moustiquaire impregnees, des repulsifs…
bonjour
vous n’avez besoin d’aucun vaccins à bali, par contre verifiez ces infos pour les iles voisines comme les gilis ou autres.
Par contre l’eau du robinet est à proscrire absolument, que de l’eau bouteille, vendue trois fois rien.
Les repulsifs européens ne servent à rien la bas, voyez sur place, demander à une pharmacie, vous en trouverez une dans la galerie du centre commercial CARREFOUR près de kuta. Vous pouvez prendre déjà du PARFENAC de FRANCE pour soulager les demangeaisons des plus jeunes une fois que le moustique aura accompli sa mission.
bon voyage
raphael
Merci Ralph64, avec toutes les autres reponses j’ai a peu pres tous ce qu’il me faut.
A plus.
RV
Renseigne-toi à l’Institut Pasteur ou autre (ton médecin) avant de partir. Je te trouves bien léger de fier ta santé aux gens d’un forum.
Sache qu’il y a de la rage à Bali (les chiens aux alentours de l’aéroport par exemple).
Merci Kifkif de ton conseil que je pensais faire de toute facon, j’ai deja demande a mon medecin qui " allait se renceigner", mais effectivement ,l’institut Pasteur, auquel je n’avais pas penser, est l’organisme le plus approprié pour ce type de renceignements.
Merci et a bientot.
Merci Kifkif de ton conseil que je pensais faire de toute facon, j’ai deja demande a mon medecin qui " allait se renceigner", mais effectivement ,l’institut Pasteur, auquel je n’avais pas penser, est l’organisme le plus approprié pour ce type de renceignements.
Merci et a bientot.
RV.
bonjour,
nous pensons passer le mois d’aout 2010 a bali avec des enfants de 7 et 4 ans.
nous aimerions des conseils sur le cout de la vie la bas : repas hebergement etc… et sur le prix des billets d’avion.
merci beaucoup
frederique
Bonjour
votre voyage n est peut etre plus tres frais mais je viens de lire votre courrier ;…avez vous gardé les coordonnées de votre chauffeur guide francophone ? si oui çà m interesse !!!
bonne journée
hey hey oui ce n’est plus d’hier effectivement…
pas d’inquiétude pour votre chauffeur/guide si votre point de chute est kuta vous trouverez sans aucun pb sur place … la plus connue est perama , c’est une agence de voyage sur bali, sinon dans popies one et two il en existe bcp d’autres… les prix st à negoc, je ne me souviens plus les miens… il ne sert à rien de trop planifier à l’avance, les gens sont très charmant et serviables …
je vous conseil le guide du routard qui sera votre meilleur ami: vraiment !!
bon voyage sur la plus belle île qu’il soit !
Bonjour, en effet mon post date de l’an passé mais le mail du guide francophone avec qui j’ai toujours des contacts a ce jour est toujours bon , le voici
il s’appelle gédé, vit à denpasar et connait très bien la région autour d’ubud d’ou il est originaire.
cordialement
raphael
bonjour
nous aimerions effectivement séjourner sur Ubub et sur Bali en général
merci de nous donner tous les bons plans car nous avons nous aussi des enfants et vos informations seront les bienvenues
merci d’avance
E.T
Bonjour,
Pour répondre à votre question sur les prix du billet pour Bali:
je viens d’acheter des billet maintenant (décembre 2009) pour partir le 30 juin et retour le 28 août 2010 à 880 l’adulte et 670 pour un enfant de 7 ans.
Le vol avec Malaysia airline, départ de Paris Charles de Gaule, escale en Malaysie et puis Denpasar.
Voilà le plan…
Bonne chance à vous
Pouvez-vous m’en dire plus. L’avez-vous fait ? Merci
bonjour
votre mesage est très interessant et j’aimerais avoir les coordonnées du guide/chauffeur . si vous avez d’autres bons plans ou adresses merci de me les faire connaître. que conseillez-vous pour l’argent sur place vus les frais de retrait?
merci
MichelleDK
Faut-il réserver un guide à l’avance ou c’est possible une fois sur place.
Nous partons en septembre. merci.
Bonsoir,
je pars sur Bali pour 20 jours en mai 2010 et je veux bien avoir vos infos surtout pour le chauffeur et les hébergements. Nous souhaitons privilégier détente, et découverte authentique de l’îLe, voici notre programme, pouvez-vous aussi me donner votre avis :
L’idée est aussi d’alterner des journées avec chauffeur et d’autres tout seul en scooter.
Merci par avance de tout les conseils que vous pourrez m’apporter pour mon voyage. Une idée aussi du budget ?
Mon mail laetitia_fayolle@yahoo.fr
Bonne soirée,
Laetitia
Bonjour,
Nous partons à BALI 3 semaines du 03/07/10 au 26/07/10 et nous aimerions connaitre les couts de la vie au mois de juillet.
Nous savons que c’est la haute saison, mais nous n’avions malheureusement pas d’autre disponibiliés.
Merci de me donner des indications sur:
Cout et difficulté de trouver des logement au mois de Juillet
Cout de repas
Transport
location de vehicule, scooter, etc.
Si vous avez également des bons plans, n’hésitez pas.
Merci beaucoup d’avance, à bientot
Xavier
bonjour xavier,
moi j’y suis allée au mois d’aout l’année derniere!
Ce que je peux te dire c’est que tu peux manger pour vraiment pas cher et très bien 4 a à 5 le repas et c’est copieux!!
moi j’ai pris un guide chauffeur a la journée c’est sympa mais pour moins cher prendre que voiture + chauffeur et scooter c bien aussi mais ils conduisent comme des fous!!
voila
marie
Quand vous dite qu’il y a une commission de 3% + 3.50 euros prélevés à chaque retrait, Sachez que c’est votre banque en France qui fixe cette commission, vous pouvez le vérifier dans les tarifs de votre banque à la rubrique retrait hors zone euro. Sachez aussi que c’est pas le même tarif en fonction de la banque ou vous êtes client. Pour info, chez les moneychanger, vous ne bénéficiez pas du taux du jour comme avec une carte, mais à un taux dit d’achat, qui est une commission dissimulé de l’ordre de 5%. Ceci même si ce moneychanger annonce fièrement “no commission”
J aimerai savoir comment trouver le chargeur a 30 € jour francophoneerci