De retour d ' 1 mois à BALI : bons plans

Forum Bali

Se relire et se corriger, première règle concernant le respect d’autrui sur un forum.

Bonjour, nous partons à 2 amies en juillet à Bali, serions preneuses d’informations sur des plans d’hotellerie confort et traditionnelle, souhaitons surtout éviter les endroits et hôtels trop touristiques. Intéressées également par le contact guide que vous avez
Merci par avance

bonjour inutile de prendre un guide si vous avez un peupotassé votre voyage …Nous nous déplacions en bus et motoet franchement il n y a rien de bien mystérieux à découvrir …Pour l hotel nous avons bien aimé ATRES VILLA à Banuyatis;;là ,vous serez vraiment plongé dans le vrai bali car les gerants sont tres gentils et peuvent vous proposer des petites randonnées interessantes …Celà a été le seul point positif de notre séjour à Bali mais authenticité ne rime pas avec la "magie"tant vantée sur les guides touristiques!!!

En réaction au post de NOUSDEUXVOYAGE, je voudrais dire que je suis revenue enchantée de mon séjour de Bali.

Bien sûr, les paysages m’ont plu (intérieur, rizières) mais AVANT TOUT, ce qui a différencié ce voyage d’autres entrepris en Asie, cela a été le côté spirituel, traditionnel de la vie des Balinais qui m’a semblé MAGIQUE, d’un autre temps.

Chacun ressent les choses différemment et chacun fait un voyage différent selon les lieux qu’il visite, les gens qu’il rencontre… Ainsi, je n’ai pas aimé AMED mais un forumiste était choqué en me disant qu’il avait vécu des heures inoubliables là-bas en participant à des heures de pêche avec des Balinais alors que nous, malheureusement, n’avions fait que descendre dans un hôtel et vivre notre vie de touristes.

Sur un autre forum, Untel disait ne trouver rien à Bali (encore un autre point de vue) et la critiquait en la trouvant trop touristique; il préférerait de loin la Thaïlande que j’ai revisitée il y a deux mois et qui moi, m’a semblé trop mais alors trop touristique, en perte de charme car trop pourrie par l’argent.

Donc, je confirme, les cérémonies que j’ai vues sur Bali m’ont émerveillée, vraiment!

(des photos sur mon blog, cf; aussi récit et infos pratiques)

bonjour, il est facile de trouver des logements pas chers n’importe qd à bali l’offre est très grande et diversifié tant en terme de qualité que de prix, pour les repas idem , l’offre est très grande , il y a 2 ans nous faisions des repas pour 10 euros a 4 avec 2 enfants de 5 et 3 ans.

pour le sccoter je payais 5 euros la journée, la voiture 15 euros / jour.
pour un guide indo parlant bien francais, voici le mail suivant:

gedebali@gmail.com il s’appelle gédé , lui ecrire en francais pour des infos, sur d’eventuelles excursions.

pour le logement , voici mes 2 adresses préférées, suivez les liens :

http://www.ombakputihbali.com/francais.php

http://www.baliswasti.com/fr/hotel.html

bon voyage
raphael

30 euros c’était en 2007 lors de mon dernier voyage cela a dû augmenter un peu depuis ms tt se négocie, en tout cas voici son mail : il s’appelle gédé

gedebali@gmail.com

bonjour, voici mes 2 adresses logement avec un rapport qualité prix excellent:
http://www.ombakputihbali.com/francais.php

http://www.baliswasti.com/fr/hotel.html

Voici le mail de mon guide francophone, il s’appelle gédé.

gedebali@gmail.com

bonne journée
raphael

Tout pareil. Il es très facile de sortir du circuit classique en louant une moto. Et surtout, aller àBali hors saison pour avoir la paix, trouver le côté zen de ces gens. Et toutes ces cérémonies, ces préparations, lalala !!

Et la Thaïlande, si fade, si mercantile Thaïlande

désolée si ma réponse mécontente certains ce n est pas mon but et il est vrai que chacun voyage avec ses coups de coeur qui lui sont propres …Hélas nous qui espérions tant de ces deux mois balinais avons été si désappointées par le manque de cette fameuse magie tant vantée et par ces temples -veritables coquilles vides encombrees d un fatras de vieilles toileset objets divers abandonnés ici et là ;…difficile de ne pas se remémorer ces merveilleuses semaines vecues au vietnam,cambodge chine et thailandeTHAILANDE ou nous sommes vite parties pour "sauver "notre voyage ;d autres touristes canadiens eux , ont préféré aller au Vietnam…çà nous a quelque peu rassurées de voir que nous n etions pas les seules à etre décues …Et nous avonsdonc retrouvé le nord de laThailande …FINI le harceèlement des taxi man ,les étalages d "artisanat " qu on retrouve partout dans le monde (meme de l artisanat africain !!!), les crémations "authentiques "ou l on dechiquète les corps à grands coups de bambou pour que çà aille plus vite …les fabuleuses rizières ,mais tellement plus impressionantes au Vietnam ,ou on peut se laisser aller a la magie sans etre harcelé par les vendeurs de souvenirs en tous genre;… .DESOLEES mais Bali nous parait etre une belle arnaque touristique…HEUREUSEMENT nous y avons rencontré ,comme dans tous nos précédents voyages ,des gens tres attachants avec lesquels nous garderont contact…Et notre sac à dos attend le prochain départ…LOIN DE BALI

bonjour

nous recherchon un chauffeur guide pour la période du 12 au 24 aout 2010 et sur le forum, j’ai vu que vous en aviez trouvé un à 30-40 euros. pour le moment, nous en avons trouvé un à 50 euros.
pouvez vous me donner les coordonnées du chauffeur que vous aviez trouvé.
merci

Bonjour, je me rends à Bali pour la deuxième fois en septembre pour un mois.
Dans un premier temps avec mon ami nous aimerions
faire l’ascension du Mont Agung en fin de journée pour voir le coucher du
sloeil depuis le sommet du volcan. Est ce possible, car je lis un peu partout que l’ascension se fait uniquement pour y voir le lever du soleil? Nous souhaiterions partir
depuis Bésakih. Beaucoup de monde dit que l’ascension est très difficile et
qu’elle ne vaut pas le coup d’oeil. Où loger je voudrais trouver un losmen à Bésakih pour être le plus près possible du point de départ.
Dans un second temps nous voudrions nous rendre dans la région des lacs Bratan,
Buyan et Tamblingan afin de faire des randonnées autour des lacs. Est il
possible de faire le tour des lacs Buyan et Tamblingan dans la même journée?
Les lacs se trouvent loins les uns des autres (Lac Bratan et Tamblingan)

Où dormir? Munduk, Tamblingan, Pancasari ou Gandikuning? Je voudrais pouvoir les visiter en partant à pied depuis notre hôtel.
Nous souhaiterions aussi nous rendre au parc national de Bali
Barat. Est il possible d’avoir le nom et l’adresse d’un hotel à proximité? Toujours le même soucis de vouloir se déplacer à pied. Est il
possible de trouver facilement des logements pas cher et de bonne qualité? J’ai
pu lire qu’il était possible de faire de la plongée au sein du parc? Concernant les randonnées dans le parc, est il possible d’en faire deux dans une journée? J’ai lu que le temps de parcours était court.

J’espère que vous allez pouvoir m’aider, merci

Bonjour

Nous revenons de BAli où nous avons visité l’île avec un guide très agréable, patient, parlant français qui noua a demandé 40€/jour pour 6 personnes.

voici ses coordonnées: wayansiman:@yahoo.fr //081338756335

Wayan est disponible; par contre il ne regarde pas souvent ses mails et j’avais dû lui téléphoner pour confirmer et ça a très bien marché.

je vous donne les coordonnées dun autre guide compétent: gedeonyupa@yahoo.com

Vous povez leur dire que vous m’avez contactée; ils me connaissent sous le nom de Michelle Kruk

bon voyage

Michelle

Sujets suggérés

Services voyage