de retour d hawaii

Forum Hawaii

merci à tous ceux qui m’ont aidé pour la réalisation de mon voyage , urielle, grigounette, jaw et les autres .

j’ai visité les 4 iles en 24 jours et 3 jours à los angeles en arrivant et 4 jours à vegas au retour pour couper le voyage .

mes coups de coeur sur les iles

big island :

black sand beach et green sand beach

maui :

lahaina ,la plage de mon condo à ka anapali , old lahaina luau , haleakana nt park et le lever du soleil .

kauai:

les poules, waimea canyon , survol en hélico portes ouvertes (sublime)

oahu:

le temple japonnais , aloha festival à waikiki, hanauma bay .

ce que je n’ai pas aimé :

trop de changement d’hotels avec valises à faire et défaire , oahu trop de circulation et perte de temps , la plage de waikiki .

j’ai alterné entre appartements et hotels , et ç’était très bien , j’ai pu faire des courses (tres cheres) dans les supermarchés . j’ai adoré manger les fruits exotiques comme les papayes et les ananas et le boeuf succulent .

à mon tour , si je peux vous aider …

Bonjour!

On part dans 3 semaines et quelque question subsiste

Pour atteindre la plage de green sand beach il faut combien de temps de marche?la marche est difficile ou pas trop?

Peut on grimper en voiture au sommet de Mauna Kea?

C’est facile pour ce diriger en voiture ou louer un GPS est indispensable?

Merci d’avance

Emilie

salut

quand on arrive au parking de la plage de green sand beach , on a 2 possibilités , soit de marcher , + d’1 h sous le soleil et route tres accidentée avec des montés ou descentes ou bien de prendre un 4/4 de locaux . ça coute 15 dollars par personne . ce n’est pas cher payé car la voiture t’attend et qu’il faut bien 1 h aller et retour et 15 mn sur place .

j’avais acheté en ligne la grande carte d hawaii et j’avais aussi photocopié quelques trajets , donc pour moi , le gps n’est pas utile dans les 3 iles .

par contre à oahu , il y a plein d’autoroutes , beaucoup de circulation, on perd un temps fou à faire demi tour si on se trompe , là le gps m’aurait bien servi .

bon voyage

je ne suis pas montée au manaukéa mais il faut un 4/4 ou passer par une agence .

par contre , je suis allée au volcan haleakala (maui) pour le lever du soleil et c’était magique !!!

à +

ok super merci beaucoup pour toute ces informations

cordilalement

emilie

Salut. Tout d’abord j’espere que ce voyage à été autant magique que je le pense. Moi je part a Hawaii en juin 2012 pour 23 jours et je voudrais savoir combien il faut compter, a peu prés, niveau budget en sachant que je compte faire 3 iles. Merci d’avance

salut

je ne peux pas te donner le budget dépensé de peur de t’effrayer .

tu peux voyager en sac à dos avec une tente et manger au mac do ou bien choisir des hotels 5 étoiles et aller au restaurant .

chacun voyage comme il peut ,en fonction de son age et de son argent .

le litre d’essence est à 1,40 dollars .

le litre de lait à 5 ou 6 dollars

le petit yaourt à 1,20 dollars

la petite confiture pas tres bonne à 6 dollars

l’ananas à 5 dollars .

l’hélico pour 2 à 500 dollars .

tu peux louer la petite voiture ou la mustang décapotable (la renault d’hawaii)

là bas tout est cher mais c’est un beau voyage .

si on n’a pas un gros budget , il vaut mieux aller ailleurs et moins loin, à mon avis , pour mieux profiter .

bon voyage

Merci beaucoup pour ces renseignements. On m’avait dis que c’était cher mais je penser pas autant :s. Mais bon mon budget pour 23 jours à hawaii est de un peu plus de 4000 euros en sachant que j’ai deja le billet d’avion donc je pense que ça devrait le faire. Par contre je voudrais faire 3 iles différentes (1 chaque semaine) et jpensé à: Oahu,Maui et Big Island est ce un bon choix? Cordialement

salut

j’ai fait une petite erreur sur l’essence : elle est à 4,40 dollars le gallion .

c’est domage de ne pas voir kauai qui est la + sympa à mon avis .

tu pourrais faire :5 jours oahu , 5 jours maui , 6 jours big island et 5 jours kauai .

mais ça fait + d’avion et de loc de voiture .

regarde les prix des hébergements , des vols sur priceline et des locations de voiture .

chacune des iles a quelque chose d’interessant à voir .

à +

Et ben un grand merci pour tout ces renseignements qui me permettent de mieux planifier mon voyage. Une bonne continuation à toi avec ,je te le souhaite, beaucoup d’autre voyage.

merci et bonne préparation de voyage .

à prendre aussi en considération , le retour avec le décalage horaire , il faut quelques jours pour s’en remettre .

cela fait 6 jours que nous sommes rentrés et nous n’arrivons pas encore à dormir normalement .

donc, ne pas reprendre le travail le lendemain .

à +

Bonjour Princess,
Je m’envole avec mon mari (pour nos 11 ans) pour Hawaii dans moins d’un mois maintenant.
On va faire 4 îles (Oahu, Kauai, Big Island puis Maui) en 4 semaines. J’ai cru comprendre que vous aviez eu un coup de coeur pour Kauai et que vous aviez survolé une île en hélicoptère, s’agissait-il du survol de Kauai et notamment de la Na Pali Coast? Dans l’affirmative, quelle compagnie avez-vous choisie et pourquoi? Avez-vous fait une partie du Kalalau trail? Etait-ce difficile?
Par ailleurs si vous avez d’autres bonnes adresses pour des acivités-excursions… je prends!
Merci d’avance.

salut

j’ai pris un helico sans porte (paradise helicopter) à hilo et j’ai survolé l’ile et le parc des volcans mais je n’ai pas beaucoup apprécié .d’abord , le matin , il pleuvait (fréquent à hilo)et ce n’était pas possible . on nous a dit de revenir à 4h .donc , on a un peu perdu la journée à errer sans trop s’éloigner d’hilo pour revenir à l’aéroport . le temps était gris avec une petite pluie , le volcan n’était pas en éruption , ce qui m’a un peu déçue .

par contre , j’ai adoré l’hélico sans porte à kauai (+ 1h) avec la compagnie mauna loa helicopter .

nous étions 2 et le pilote tres sympa .survol de toute l’ile , la napali coast , waimea canyon, waimea falls … on passait entre les montagnes et canyons , arc en ciel sur les chutes …un tres bon moment .c’est cher mais ça vaut vraiment le coup .

nous n’avons pas fait de trail à la napalicoast car le + dur , c’est de trouver à se garer au parking et que l’on a pas pu mais bon , nous l’avons vu avec l’hélico .

sur oahu , je vous recommande d’aller voir le coucher du soleil à puu ualakaa state park . on voit tout honolulu et le diamond head (imprimer l itinéraire sur google ou gps)on y va en voiture et pas besoin de marcher .

ne pas rater le feu d’artifice du hilton le vendredi à 19h45 , vraiment beau .

si vous vous d’autres infos …

bon voyage

bonjour princess ! heureux que se voyage se soit bien déroulé, quelles sont tes hotels préféré dans chaques iles visité…

Merci Princess pour ta réponse.
Mon mari hésitait entre un vol en hélicoptère au dessus de Big Island ou de Kauai, merci pour votre conseil. Avez-vous réservé par internet ou par téléphone et combien de jours auparavant?
Auriez-vous d’autres ‘tuyaux’ à nous donner, tels que des petits restaurants pas trop chers pour dîner, des adresses pour les petits-déj sur Waikiki et les autres îles?
Avez-vous assisté à un luau, si oui lequel? Une sortie en bateau?
Merci pour l’horaire du feu d’articife au Hilton (même si on n’est pas client de l’hôtel?). On résidera au Waikiki resort hotel, puis à Kauai dans un B&B nommé Hale Ho’o Maha à Hanalei et le Kauai Inn à Lihue, à Big Island le Aarons cottage à Hilo et le King Kamehameha’s Kona beach hotel à Kailua, à Maui au Hyatt regency Maui resort à Lahaina et Maui beach hotel à Kahului: en vez-vous fréquenté un d’entre eux? Si oui qu’en avez-vous pensé?
Faut-il prévoir des vêtements chauds (type veste polaire) pour les soirées ou les sorties très matinales pour voir notamment le lever du soleil? Un Kway pour Kauai? Des médicaments particuliers (type tourista / moustiques…)?
Y-a-t-il des achats intéressants (vestimentaires) à faire sur Honolulu (ou autres îles)?
Merci pour vos réponses qui nous permettent d’attendre patiemment notre départ.
Bonne journée,
Facrc

j’ai séjourné 1 nuit au king kamehameha et il est tres bien en pleine ville , petit dej bien .

les petits dej , j’emporte toujours mon nescafé en dose et mon lait en poudre et on s’achete du pain aux raisins ou autre sur place . et de temps en temps on le prend à l’hotel .

j’avais aussi réservé des condos qui me permettaient de faire ma cuisine et ma lessive .

les restaurants , j’avais regardé à l’avance sur trip advisor et c’était au feeling .

je peux juste te conseiller mama fish house à paia (tres bien et tres cher)

je te conseille aussi old lahaina luau à maui (à reserver sur internet )

l’hélico aussi à reserver à l’avance .

le feu d’artifice , je l’ai vu de mon balcon .

les medicaments habituels à prendre au cas ou . bombes à moustiques a mettre sur la peau indispensable pour le temple japonnais sur oahu , jardin botanique à coté d’hilo etc…

polaire et kway ,pull , bonnet , foulard pour le hakalea nt park et le manau kea indispensable .

masques et palmes indispensable .

louer sur oahu , une mustang décapotable , c’est le pied et pas cher .

les trucs à acheter : chemises à fleur , fleurs barettes à cheveux , colliers de fleurs et de noix de macadamia , C D , café , chocolat …

sur honolulu , tu as toutes les grandes marques : dior, vuitton, chanel etc…mais c’est le meme prix qu’en france

je n’ai pas fait de sortie en bateau car ce n’était pas la saison des baleines et que j’en fais souvent chez moi .

à + si tu as encore des questions

salut

ça serait trop long de t’énumérer tous mes hotels et condos

mes 2 préférés sont 2 condos :

sur maui : honua kay resort , tres beau complexe et plage extraordinaire avec sable rouge doré et dans l’eau à 2 metres du bord plein de poissons .

et sur kauai : le koloa landing à poipu , appartement de + de 100 m2 et grande terrasse , plus grand que le mien , tout neuf ou je m’y perdais avec mon mari .

bon week end

merci princess…

Bonjour,

je reviens de mon voyage de noces à Hawaï, et j’ai fait le trail sur la Na Pali Coast (plusieurs trails possibles, perso nous avions choisi d’aller jusqu’aux Hanakpiai Falls). En comptant les arrêts photos, pause déj’ sur la plage (attention aux chats!), etc etc, ça aura pris qqch comme de 11h à 17h30.
Évidemment au bout d’un certain temps on en a plein les pattes (montées - descentes - montées - …), mais la vue… elle rattrape tout. Paysages magnifiques. Prévoir surtout de l’eau et de la crème solaire. Marche en plein soleil puis grande moiteur.

A faire également selon moi, du kayak sur la Waimea river, toujours à Kauai. Les loueurs sont nombreux.

Bonsoir Namarill,
Merci pour votre réponse relative à la Na Pali Coast.
Avez-vous fait une autre randonnée dans le waimea canyon et/ou kokee state park, si oui laquelle (combien de km / temps / difficulté ?)
Vous rappelez-vous du nom du loueur chez qui vous avez pris le kayak pour la wailua river (réservation à l’avance ou sur place / combien de temps de kayak/ plutôt le matin ou l’après-midi? est-ce ouvert le dimanche? et à quel prix? )
Pouvez-vous aussi me dire si le soir il fait frais ? Dans l’hypothèse où vous avez fait d’autres randonnées sur les îles hawaiiennes, notamment en grande altitude (volcans) une petite polaire suffit-elle (quelle température)?
Vous remerciant par avance,
facrc

Concernant le kayak sur la Wailua river, nous en avions loué un au Kamokila Hawaiian Village (70$ tout compris: visite du village + location du kayak 2 places). Attention: on vous donne une carte pour vous repérer sur la rivière, mais c’est tout: zéro aide pour grimper dans le kayak, se détacher, revenir etc. Très belle balade dans les méandres, arrêt pour se baigner, et arrêt pour une balade à pieds d’1h/1h30 vers les Secret Falls. Réservation sur place, nous étions venus en début d’après-midi mais il n’y a pas de temps de location, on loue on part et on revient quand on veut pour le même prix.

Pour le Kokee State Park nous l’avions fait en voiture (lendemain de Na Pali = plus de jambes). On peut quasiment tout faire en voiture sur toutes les îles de toute façon.

Il ne fait pas frais le soir, jupe/jean + t-shirt suffisent amplement… Sauf sur Big Island et la région de Volcano Village (très humide, froid).
Si vous prévoyiez de grimper le Mauna Kea (nous l’avons fait en 4x4 par la Saddle road (excellente état, faire le plein au départ!), la route est raide au départ de l’Onizuka center, caillouteuse mais tout à fait praticable - départ le matin vers 10h de Volcano, nous étions à Kailua-Kona dès 18h) prévoir des vêtements chauds, il y a énormément de vent au sommet.

Prévoir également une polaire si vous vous rendez au Volcanoes national par (Big Island), surtout pour voir le Kilauea de nuit

Nous partons en voyage de Noce à Hawaï le 5 juin 2012 pendant 18 jours.
Je suis très impatiente mais en même temps inquiète. C’est un grand voyage que nous allons faire et je n’ai pas l’habitude. Nos vols sont réservés mais pas encore nos hôtels.
Nous faisons une escale de 3 jours à San Francisco puis nous arrivons à Honolulu 4 jours ensuite 4 jours sur big island puis 4 jours à Maui puis 3 jours à Los Angeles.
Je prend tous les conseils que tu pourrai nous apporter. Des endroits à ne pas manqué. La marche ne nous fait pas peur nous avons l’habitude des randonnées. Mais on aime aussi se prélasser sur la plage :slight_smile:
J’ai quand même pu constater que tu t’étais régalé et que c’est un voyage à faire.
Merci pour ton aide.
A bientôt

je te souhaite un merveilleux voyage de noces à hawaii .

voici quelques conseils de visites :

san francisco , pas besoin de voiture pour visiter mais c’est peut etre interessant d’en louer une pour aller et revenir à l’aéroport et de parcourir la ville , une journée pour voir tous les quartiers , il y a un itinéraire fléché .

loger sur waikiki est bien pour 4 jours : voir le mémorial de pearl harbor le matin , plage de waikiki l’apres midi et monter au ualakaa state park au coucher du soleil .

lendemain journée plage à hanauma bay et aller voir la sandy beach (plage préféré d’hobama)

1 jour le temple japonnais et kailua et la plage de lanikai .

le reste du temps flaner dans les boutiques .

à maui loger vers kaanapali (honuai kay resort merveilleux appart)belle plage .

visite de lahaina et faire un luau (old lahaina luau à réserver)

reveil matinal pour voir le lever du soleil sur le volcan haleakala .

si temps , faire le nord ouest de l’ile.

sur big island , le mieux est de loger vers hapuna beach ( hapuna beach prince est tres bien )visite de kailua kona , le puuhonua o honaumau (snorkelling) la plage verte et la plage noire . si temps le park des volcans mais ça ne m’a pas impressionnée car pas de lave , juste quelques fumées .

à los angeles , 1 demi jour pour se ballader en voiture sur sunset bd .

le lendemain venice louer des vélos et aller jusqu’à santa monica , tres sympa .

1 jour pour 1 parc d’attraction comme les universal studios.

tu n’as pas beaucoup de temps sur les iles , il vaut mieux ne pas courir partout mais profiter de ce qu’on fait .

voilà à + si tu veux

Bonsoir Namarill,
Je suis en train de faire ma feuille de route pour Big Island et viens de lire que les agences de location de voitures refusaient qu’on monte avec leurs 4X4 la saddle road.
Pouvez-vous m’en dire plus à ce sujet ?
Cordialement,
facrc

Bonjour

le problème de la route n’est pas son état (excellent), mais le fait qu’il n’y ait rien entre Hilo et le Mauna Kea d’une part, puis le Mauna Kea et Kailua-Kona. Rien = station essence, boutiques, etc.
Donc, absolument faire le plein avant de partir. C’est pour cette raison que les agences sont très réticentes à l’idée de laisser leurs 4x4 emprunter cette route: trop cher de faire venir une dépanneuse en cas de panne. Perso on a pris le risque, on trouvait dommage de passer à côté de l’occasion de grimper “là-haut” (et nous avions exprès loué une Jeep pour l’occasion), et on ne l’a pas regretté. La montée n’est pas vraiment dangereuse, il suffit de faire attention. D’ailleurs les habitués viennent même en voiture “classique” !

“Daisy1512 a écrit
Nous partons en voyage de Noce à Hawaï le 5 juin 2012 pendant 18 jours.
Je suis très impatiente mais en même temps inquiète. C’est un grand voyage que nous allons faire et je n’ai pas l’habitude. Nos vols sont réservés mais pas encore nos hôtels.
Nous faisons une escale de 3 jours à San Francisco puis nous arrivons à Honolulu 4 jours ensuite 4 jours sur big island puis 4 jours à Maui puis 3 jours à Los Angeles.
Je prend tous les conseils que tu pourrai nous apporter. Des endroits à ne pas manqué. La marche ne nous fait pas peur nous avons l’habitude des randonnées. Mais on aime aussi se prélasser sur la plage :slight_smile:
J’ai quand même pu constater que tu t’étais régalé et que c’est un voyage à faire.
Merci pour ton aide.
A bientôt”

Bonjour

Nous partons en voyage de noces le 27 décembre et nous allons faire exactement le même tour que vous ainsi que le même nbre de jour. Mais nous n’avons encore rien réservé! Avez vous avancé dans vos préparatifs et si oui, avez vous des conseils à nous donner?
Ex: vols inter îles, logement ou tout autre pour Hawaii.

Merci d’avance

Bonsoir,
Cela fait déjà plus d’une semaine que nous sommes rentrés de notre voyage à Hawaii. Nous avons passé 8 nuits sur Oahu à Waikiki (Waikiki Resort Hotel: très bien, emplacement parfait, petit bémol: wifi dans le lobby), sur Kauai: 3 nuits à Hanalei (B&B très sympa: Hale Ho’o Maha) et 3 nuits à Lihue (Kauai Inn, auberge familiale très accueillante), sur Big Island: 3 nuits à Kailua-Kona (King Kamehameha’s Kona Beach Hotel: Marriott fraichement rénové avec goût!) et 4 nuits à Hilo (B&B : Aarons Cottage: pas cher, propriétaire très gentil) et sur Maui: 3 nuits près de Lahaina (Hyatt Regency Maui Resort & Spa: superbe!) puis 4 nuits à Kahului (Maui Beach Hotel: proche d’un étape hotel français!). Nous avons alterné entre hôtels plutôt sympas et hôtels plus accessibles. A refaire, nous écourterions d’une nuit à Hanalei et d’une nuit à Hilo, au profit de Maui et Oahu. A peine arrivés à CDG que nous pensions retourner, en famille cette fois, à Hawaii. C’est une superbe destination. Pas seulement pour faire bronzette sur de sublimes plages, mais pour tous les paysages insolites et innatendus qui se succèdent sur quelques dizaines de kilomètres par îles, toutes différentes les unes des autres. C’est un voyage à multiples facettes, vous vous retrouvez le matin dans une jungle vous amenant à de sublimes chutes d’eau, le midi devant un lunch plate local, l’après-midi devant un grand canyon du Pacifique époustouflant (il ne manquait plus que l’attaque des indiens!), un shave-ice pour le goûter dans une ville de hippies et le soir devant un couché du soleil incomparable! Si vous avez besoin de conseils pour préparer votre séjour, ce sera avec plaisir!

bonjour ! tu as organisé ton voyage avec quel agence, les hotels ,les vols inter-iles,etc…merci

Bonjour Jaw,
Nous avons commencé l’organisation de notre voyage, il y a un an. Le vol Paris - Los Angeles sur Air France, puis Los Angeles - Honolulu sur Delta, via le site EXPEDIA, les vols inter-îles sur HAWAIIAN AIRLINE via le site ORBITZ (qui accepte nos CB françaises), les voitures de location via le site SUNNY CARS localisé en Hollande (sunnycars.be [et non sunnycars.com basé en Allemagne qui est plus cher] c’est le seul prestataire qui propose une location avec toutes les assurances incluses, dont la plus importante celle de la responsabilité civile à hauteur de 7,5 millions d’euros, les bris de glace, les dommages aux pneus, 0 franchise… ), les hôtels via EXPEDIA, à l’exception de celui de Waikiki qui a été réservé sur un site hawaiien intitulé BLUE HAWAII VACATIONS (qui était moins cher) et la chambre au B&B HALE HO’O MAHA sur Kauai (directement réservé sur le site du propriétaire). Nous étions un peu inquiets quant aux réservations sur les sites internets étrangers, mais nous n’avons rencontré aucun problème, tout s’est très bien passé, aucune arnaque!

merci facrc pour tes reponses rapide ! et bonne chance pour ton futur voyage…

je viens de vous lire, oui oui les 30 posts!!! :wink:
je suis déjà ravie de mon futur voyage rien qu en vous lisant et je vous remercie pour vos impressions, bons plans et adresses.

j ai un seul bémol, je trouve que vous ne précisez pas assez les tarifs
peut etre est ce pour ne pas nous faire peur à nous, qui n’y avons pas encore mis les pieds! lol

Nous sommes un couple de 30 ans avec un bébé, qui aime la nature (balade cascade, plongée , surf…) normalement les hotels c’est bon on a réservé…

…Pouvez vous m’éclairer: j essaye de définir un budget pour partir en juilet/aout (j ai pas le choix des dates malheureusement)

quelles compagnies choisir? quel tarif?
quelle chaleur? humidité? ON PART AVEC UN BEBE est ce supportable?
louer une voiture= tarif?
un tour en hélicoptère = tarif?
changer d’ile = tarif des vols inter island?
accès au parc nationaux sont ils payant? tarif
budget nourriture, en mode routard ?
que mange t on là bas , qu il ne faut pas rater? lol
cession plongée= est ce cher?

avez vous des spots de plongée et de surf SANS trop de touristes à me conseiller…

cordialement selene
MERCI :wink:

salut

pour les tarifs , tu peux les trouver facilement sur internet .

j’ai pris les vols avec expedia , les vols interiles avec priceline ,les helicos avec paradise helico à hilo et mauna loa à lihue , les restaurants prix variables mais + chers qu’en france , les supermarchés aussi .

la température en été est la meme que dans le sud de la france (entre 25 et 30°) l’humidité est supportable .

les fruits , la viande de boeuf est excellente . ne pas manquer de gouter la shave ice . la meilleure que j’ai achetée était à lahaina dans une petite ruelle en coin de rue de l’avenue principale .c’est de la glace pilée avec du sirop dessus et c’est plein de couleurs .

j’ai adorée le old lahaina luau , à réserver à l’avance .

les parcs sont payants mais on n’en fait pas beaucoup et ce n’est pas un gros budget .

bon voyage

Aloha

Je souhaitais apporter une petite rectification il y a une station essence pres de l’entrée du volcano park (la ou se trouve le volcano house) quand vous sortez du park direction hilo quelques centaines de metres plus loin il y a une petite routes sur la gauche prendre cette routes et vous trouverez un petit bled paumé ou une station essence est presente a moins que celle ci soit fermé (mon sejour date de 2009)

Sujets suggérés

Services voyage