Bonjour les amoureux de l’Andalousie !Nous avons passé 15 jours en Andalousie en juillet et nous aimerions partager nos souvenirs avec des routards intéressés et bien-sur les questions des futurs voyageurs sont les bienvenues !
Notre circuit a commencé par Grenade, puis cap sur Séville , ou nous avons avons passé l’inoubliable soirée de la finale de la coupe du monde ! quelques jours plus tard , direction Medina Sidonia et les alentours Conil de la Frontera et Jerez ! Nous avons passé ensuite les 4 jours de feria à Grazalema , petit village de montagne ; avec lâcher de taureaux dans les rues du village ( impressionant!!!) procession ( très authentique ! ) et l’ambiance typiquement espagnole de ces moments exceptionnels ! , visite également de Ronda et Gaucin ( le village de naissance de mon compagnon ) .
Nous avons terminé notre séjour par Montefrio ( près de Grenade ) dans un domaine tenu par un couple de français , dont nous avons fait la connaissance l’an passé et qui nous accueillent dans un petit coin de paradis au milieu des oliviers au calme total ; idéal pour se poser après des kilomètres dans l’Andalousie profonde ; pas très loin de là à Algarinero , coup de projecteur sur un resto excellent , tenu par des espagnols très originaux !
En parlant de tout ça , nous avons l’impression d’y être encore !!!
Bonnes vacances à tous !
Merci pour votre itineraire !
Personnellement je pars en Andalousie et au portugal la semaine prochaine,
voici mon programme (dans l’ordre)
Granada,
Nerja
Malga
Ronda
Vejer de la frontera
Cadiz (ou ses alentours)
Sevilla
Algavre (lagos, …)
Lisboa
Qu’en pensez vous? est ce que je passe à coté d’un truc vraiment super et a coté d’un des endroits cités pour l’andalousie?
Merci de me donner des tuyaux si vous en avez!
Bonjour, Beau programme en vue !
Très bons choix pour Grenade, Ronda, Vejer de la Frontera ( magnifique!) , ; j’aime moins Malaga ( trop touristique à mon gout !) ;
en petit plus , j’ajoute à votre parcours ( si vous avez le temps !) Conil de la Frontera et ses criques , son village de pêcheurs typique et les restos tout proches qui vous servent des produits de l’océan en direct ( inoubliables!) ; Medina Sidonia tout proche également , perché sur sa colline, vous y verrez des “ganaderias” élevages de taureaux à visiter ! ; un petit tour à Jerez de la Frontera pour y gouter le vin du coin ( un TIO PEPE ! ) !
Enfin , Séville est magnifique ; IL faut se promener dans le quartier Santa Cruz avec ses ruelles typiques !
Bon voyage à vous !
Bonjour,
Ravi de voir que ton périple andalou t’a manifestement séduite :-))
Juste une question, tu dis Malaga “trop touristique” … ??
Je crois connaître cette ville pour y aller souvent, que ce soit pour faire des courses ou simplement m’y balader, mais je n’ai pas cette impression de ville touristique.
Certes, dans une grande ville de plus de 500.000 hts (agglo + de 1 million) il y a toujours des visiteurs, notamment autour des trois sites principaux (Alcazabar, musée Picasso et Cathédrale), mais aprés …?
Je n’ai pas eu l’occasion d’y aller cet été, ce sera chose faite dans les prochains jours, mais si ce que tu dis es confirmé, j’en serais ravi.
Malaga est une ville qui fait de trés gros efforts pour rénover son patrimoine urbain, notamment les vieux et magnifiques immeubles du vieux centre, le plus bel exemple étant la rénovation en cours des halles qui constitueront dans un an environ un centre d’intérêt magnifique pour les visiteurs.
Aprés, bien sûr il y a du monde en bord de mer, surtout dans les quartiers de la Magdalena, de Pedregalejo et El Palo, mais ce sont des malagueños ou des habitants proches qui viennent profiter de la plage, de la fraîcheur du bord de mer, et des plaisirs trés nombreux chiringuitos.
C’est la première fois que je lis le commentaire d’un visiteur estimant que Malaga est une ville touristique, et je m’en réjouis, car cette ville, son mode de vie, son ambiance (pas uniquement en été) méritent un notoriété plus grande.
Au cas ou celà ne serait pas assez évident … j’aime cette ville :o))
Hasta luego
Bonjour,
Je souhiterai partir en Andalousie fin octobre. Il y a t-il encore des possibilités de voyage par bus ou avion à prix avantageux? j’ai cru voir qu’Eurolines stoppait les voyages à partir de fin septembre. Merci de m’aider!
Bonjour Claudine,avez vous l’adresse web ou le contact du couple français qui tient le domaine
Cordialement
michèle
Bonjour , Voici le site du domaine à Montefrio :
Dominique er Richard vous renseignent gentiment au 639 721 740 .