je suis rentré il y a 2 jours de 3 semaines dans ce super pays, voila le parcours que j’ai effectué, n’hesitez pas a me poser vos questions je ferai en sorte d’etre le plus precis dans vos reponses:
Bonjour,Après ton retour au Mexique , je voulais savoir si la vie est cher ? si cela t’as bcp coûté pour ce voyage?
Je voudrais savoir si mon budget est suffisant pour entreprendre ce voyage , donc si possible avoir la somme d’argent que tu as pu dépenser en 3 semaines…
Quant aux sites , la mer est-elle aussi belle que les photos l’attestent ?
Je sais , je pose trop de questions mais je suis curieux d’en savoir plus…
Merci
pipotch803
Bonjour,
en comptant le voyage(1100 euros AR Bordeaux-Mexico), ce voyage nous a couté 2300 euros par personne pour 3 semaines…
de tous mes grands voyages, c’est celui qui m’a couté le moins cher.La vie est pas cher la bas, que ce soit hotels ou restos.On a fait des restos tous les jours, presque 3 fois par jour.On peut manger a tous les prix, les tres beaux restos la bas sont a 20 euros par personne en moyenne.
coté hotels, il y a de tres beaux hotels.Nous on etait 3 et en moyenne une nuit d’hotel nous coté 30 euros soit 10 eur par personne et par nuit.
coté plages, on a ete a Playa del carmen un jour avant le passage de l’ouragan Ernesto donc il pleuvait beaucoup.par contre le sable est vraiment blanc et l’eau est chaude( en fait il n’y a que ca a voir la bas, apres c’est hyper americain)
on a aussi ete a Puerto angel, leau etait tres foncée a cause des pluies torrentielles qu’il y avait eu quelques jours avant!!!
voila j’espere avoir repondu en partie a vos questions.
Anonyme4
Nous sommes une famille de 4 ( un couple et deux garçons de 11 et 14 ans )
Nous voudrions faire aussi 3 semaines ( fin juillet / début août) si vous aviez à retenir que le principal ( ou classer par ordre de préférence vos différentes étapes ). Que proposeriez vous ?
L idée c est que nous ne voulons pas faire trop d étapes mais plutôt rester à chaque fois rester une semaine dans un hôtel et rayonner autour en voiture par exemple …
Cdt
pipotch805
Bonjour,
il est indispensable de faire bonampak et yaxchilan, valladolid, ek balam, campeche, monte alban et teotihuacan.
la coté du yucatan est joli pour ses plages de sable blanc et son eau tres chaude.
Pour Mexico, il ne faut pas y rester tres longtemps car l’atmosphere est pesante.
Anonyme6
Quel est le meilleur moyen de se déplacer entre ces villes ?
Cdt
pipotch807
on a fait la plupart de nos transports par bus.C’est le meilleur moyen pour se deplacer dans le pays, les compagnies y sont nombreuses, les horaires frequents et un moyen sur et pas cher.
on a juste prix un vol entre mexico et merida et apres on a aussi fait du taxi dans les villes.
Anonyme8
bonjour,nous voudrions savoir si vous etes partis en individuel ou en circuit,d’aprés les messages d’insécurité au Méxique que je lis j’ai un peu peur de partir en individuel!!!Nous aimerions louer un scooter et visiter sans sentir une insécurité,nous aimerions partir du 20 novembre au 15 décembre2012,merçi d’avance pour votre réponse et bonne journée.Caroline
pipotch809
Bonjour,
On est partis a 3(dont 2femmes) et on a organisé notre sejour en reservant juste les billets d’avion et les hotels.On avait aussi monter notre programme sur les visites a faire, programme qui etait modifiable a tout moment.On avait aussi regardé les horaires des bus avant le depart sur le site de ADO.
Concernant l’insecurité, on a rien ressenti durant 3 semaines.A Mexico, il y a quelques endroits a eviter mais apres dans le reste du pays que l’on a fait(yucatan, chiapas, oaxaca et puebla comme etats), pas un seul probleme.
Sur certains sites, je vous conseille quand meme de faire une excursion organisée(genre bonampak et yaxchilan au depart de Palenque car les routes sont sinueuses et on croise pas mal de personnes au bord de la route)
autrement, c’est un superbe pays ou les gens y sont tres accueillants.