Bonjour,
Merci pour la réponse rapide ! Ah ben du coup, si ça peut se faire l’été, ça change mes plans ! J’ai possibilité d’y rester un mois si les finances suivent (mais il me semble que la vie là-bas n’est pas trop chère, donc ça serait faisable).
L’hiver, ça veut dire quoi comme genre de températures ?
Pour la marche : je marche, mais je ne suis pas une fana de la rando, et des treks de trois jours me font un peu peur, surtout vu l’altitude.
Bien sûr que je ne raterai pour rien au monde le salar d’Uyuni, je dirai presque que c’est la première raison qui me fait aller là-bas. D’autres incontournables à ne surtout pas rater ?
Quel budget environ par personne pour 3 semaines sur place (sans l’avion) ?
Merci pour les infos !
Nous y étions en août dernier, 3 semaines…pour être assez à l’aise côté timing je pense qu’il faut y rester un mois!!!
On a pas eu une goutte de pluie, que du soleil maxi 20 degrés et très froid la nuit jusqu’à moins 15 en altitude!!!
Côté paysages c’est extraordinaire!!!ne ratez pas les lagunes colorées, à tomber par terre!!!
Ok merci pour les températures, c’est vrai que ça fait froid la nuit mais ça doit valoir le coup. J’aimerais avoir une idée du budget sachant que je voyage solo (pas plus de risques qu’ailleurs pour une fille seule je suppose? )et un confort minimal me suffit. Merci pour vos réponses!
Mel
nous, pour 3 semaines perou bolivie, en comptant le billet d’avion(1000 euros), on en a eu pour 2200 euros par personne!!!
et on s’est pas tapés des supers hotels, le plus cher ce sont les excursions.
BonjourD’abord c’est très sympa de nous faire un retour sur ton expérience
je pars dans 6 semaines comme toi pendant 3 semaines mon billet d’avion c’est arrivée à aréquipa le dimanche matin et départ 3 semaine plus tard de Cusco.
Je veux voir les même chose que toi mais j’ai beau tourner dans tous les sens je n’arrive pas à caser tout.
Comment à tu fais ?
Est-il possible de me donner ton itinéraire plus précisément (au jour le jour) avec le moyen de transport utilisé ?
pourquoi n’as tu pas fait le canyon de colca au début de ton séjour vu que tu as commencé par Aréquipa ?
pour le sud lipez et salar d’où es-tu parti ? as-tu réussi à voir le lever du jour sur le salar ?
merci encore
Bonjour,
C’est exactement les choses que nous allons faire pendant 3 semaines ! L’itinéraire n’est pas encore booké, mais les billets d’avion sont pris
Quand je vois votre itinéraire il est super car vous avez pu faire plein de choses !! Je n’ose pas être aussi ambitieuse, mais ça me donne de l’espoir : c’est possible !
Juste une question, le rythme est effréné c’est gérable ? Et niveau moyen de locomotion vous avez pris des vols internes ?
Bonsoir,
nous avons bien fait ce grand parcours en 3 semaines, c’est tout a fait faisable.notre programme est au debut de cette discussion, coté transport on a pris deux vols internes: lima arequipa et cuzco lima en fin de voyage, tout le reste on l’a fait en bus.
pour le canyon de colca, on ne l’a pas fait des le debut car les randos n’y sont pas faciles et cela peut etre dangereux pour la santé car ca monte en altitude.
pour ce qui est du sud lipez et du salar, nous avons fait ca avec l’agence hostal los salares, nous sommes partis de tupiza a uyuni(sans regret, a l’inverse des trajets classiques), et bien sur nous avons vu le lever du soleil sur le salar en se levant tres tot et en passant toute la matinée a prendre de superbes photos!!!
le perou et la bolivie sont des pays extraordinaires!!!
ne vous inquietez pas, si vous etes decidé a en voir un maximum, ce parcours est faisable…c’est sur on se pose assez peu dans les villes mais ca vaut le detour!!!
il faut juste faire attention a l’altitude, ne pas forcer dans les premiers jours.
nous avons prix 2 vols internes: lima arequipa et cuzco lima.
vous allez adorer!!!
merci ça me rassurepour aller à Tupiza tu as pris le train ? et si oui à tu réservé à l’avance ? j’ai lu que c’était vite plein et même qu’il fallait prendre son billet à oruro. si non combien de temps de bus il faut et comment est la route car en fin février et saison des pluies j’ai peur qu’elle ne soit pas praticable .
avez tu réservé le trek salar sud lipez à l’avance où tu as trouver direct en arrivant là-bas.
je vais rester sur l’idée du canyon au départ pour ne pas à revenir d’avantage sur mes pas (et il mes semble que c’est bien moins haut que le lac titicaca.
merci encore pour ta réponse rapide
nous avons pris un bus de la paz a tupiza, tres long(13h je crois) et la route est difficile!!!
concernant le tour dans le sud lipez et salar on l’avait reservé avant de partir.
Bonjour,
j’envisage de partir 1 bon mois au perou et bolivie en nov 2014, le forum m’apporte pas mal de réponse à mes questions et j’aimerais faire le circuit suivant: lima, huacachina, nazca, arequipa, le canyon de colca, puno, cusco, la vallée sacré et le macchu picchi puis la bolivie avec la paz, sucre, potosi, uyuni, le salar et le sud lipez, transport en bus, location de voiture pour le canyon de colca, j’aimerai établir un budget pour cela pourriez vous me dire où vous avez logé, s’il y avait de l’eau chaude, du chauffage, combien faut-il compter pour un repas+eau+café, quelle agence pour l’excursion sur les iles du lac titicaca et quelle agence pour le cricuit 3 ou 4j au sud lipez, les incontournables à ne pas rater, je suis preneuse de tous renseignements.
merci pour l’aide des routards
bonjour,
on a rencontré des francais, avec qui on a sympatisé, qui ont fait ce meme parcours en 1mois et 1 semaine…et disons qu’ils ont eu le temps de faire tout ca, en comptant meme des jours off pour se reposer…donc c’est faisable!!!
on a fait les 3/4 des trajets en bus, seulement 2 avions en internes…prenez des compagnies repertoriées dans le routard car les trajets sont longs et les routes sinueuses!!!
coté logements, on a dormi principalement dans des hostals ou il y avait de l’eau chaude, les prix y sont tres corrects.coté repas, n’hesitez pas a manger un peu partout meme a coté des roulottes ou une famille vous vend sa cuisine, c’est tres bon et derisoire(on peut manger pour moins de 3 euros)!!!perso, on a jamais ete malades!!!
pour le titicaca, on a largement prefere le faire du coté bolivien sur l’isla del sol…c’est fantastique, vous faites le sentier des cretes en prenant un bateau a copacabana en debut d’apres midi, vous marchez la moitié du sentier, 2 ou 3h et vous dormez au centre de l’ile ou vous serez les seuls touristes(on a dormi sur la baie de challa) et le lendemain vous reprenez le sentier pour reprendre un bateau dans l’aprem…on a largement prefere cela aux iles uros, taquile et amantani ou on a trouvé ca un peu surfait, un attrape touristes!!!en tout cas, ne rester pas longtemps a puno, c’est tres moche!!!
pour le sud lipez et le salar d’uyuni, on est passé par l’agence hostal los salares a tupiza, agence tres serieuse pour un tour en 4X4 de 4 jours avec chauffeur et cuisiniere ou vous verrez des paysages hors du commun!!!
bien sur ne ratez pas le macchu, extraordinaire et pensez a reserver votre entrée avant et partez tot le matin!!!la vallée sacree des incas est superbe avec en particulier les ruines de pisac a faire le matin ou il n’y a personne, moray, les salinas, ollantaytambo…coté ville, cuzco est superbe!!!
Bonjour,Tout d’abord merci par avance de me lire et de me répondre.Je pars avec un ami en Bolivie/Pérou fin avril-début mai nous restons 21 jours complets sur place.En terme de trajet, le bus semble le meilleur rapport prix/temps passé, vous aviez pris vos tickets de bus sur place ou en avance?Nous avons effectivement repéré le site "cruz del sur " pour ces réservations.Concernant notre road trip nous souhaiterons faire le parcous suivant :Lima - CuscoCusco - Juliaca-Puno (titi caca)Puno - La PazLa Paz - Salar d’UyuniEnsuite à partir de là passer par le Chili et remonter vers LimaArica; Arequipa; Cabanaconde; Lima. (les 3 derniers lieux sont à voir selon le temps)Que pensez-vous du parcours selon notre temps sur place, qui reste court? Vous semble-t-il suffisant?Ensuite concernant les vêtements, tenue chaudes, d’été, ou les deux?Pour les trek vous avez tout pris sur place ou réservé avant sur internet?Si oui avez-vous des adresses web à nous partager?D’avance merci pour vos retours.
bonjourje pars samedi pour le même tour mais dans le sens inverse (car Arequipa est moins haute que Cuzco, et je veux voir le levé du soleil sur le salar)). J’ai 22 jours complet sur place. Le circuit est donc faisable. Pour les bus, je réserve directement sur place. Les seuls choses que j’ai réservé : 1ère nuit d’hotel à arequipa, hotel à SPA (car j’y vais pendant leur période de vacances) et les excursions à partir de SPA avec un guide parlant français et chaudement recommandé sur tous les sites (sundboard et geyser del tatio) afin de pouvoir enchaîner direct en arrivant et le jungle treck : ça me laisse de la flexibilité entre salar et MP (la paz et titicaca)
a bientôt
En terme de trajet, le bus semble le meilleur rapport prix/temps passé, vous aviez pris vos tickets de bus sur place ou en avance?Nous avons effectivement repéré le site "cruz del sur " pour ces réservations.Concernant notre road trip nous souhaiterons faire le parcous suivant :Lima - CuscoCusco - Juliaca-Puno (titi caca)Puno - La PazLa Paz - Salar d’Uyuni
Ensuite à partir de là passer par le Chili et remonter vers LimaArica; Arequipa;
Cabanaconde; Lima. (les 3 derniers lieux sont à voir selon le temps
Pour la partie Chili quelle ville ou endroit privilégiés??
Que pensez-vous du parcours selon notre temps sur place, qui reste court? Vous semble-t-il suffisant?Ensuite concernant les vêtements, tenue chaudes, d’été, ou les deux?Pour les trek vous avez tout pris sur place ou réservé avant sur internet?Si oui avez-vous des adresses web à nous partager?D’avance merci pour vos retours.
bonsoir,
concernant les billets de bus, cela nous est arrivé de les prendre la veille pour le lendemain surtout dans le cas des bus de nuit.pour le reste, vous pouvez les prendre le jour meme, il y a un nombre incalculable de compagnies, plus ou moins folklo!!!
je pense que votre parcours est tres sympa…petit point: 3 semaines sur place et faire un passage au Chili me semble peut etre un peu plus compliqué car c’est deja chargé.ne ratez pas le canyon de colca,faites quelques randonnées et la descente dans le canyon n’est pas indispensable!!!
pour le lac titicaca, tres franchement pour avoir fait les deux cotés, je vous conseille d’aller du coté bolivien, copacabana et surtout isla del sol et son sentier!!!
concernant les treks, on les avait reservé depuis la france car nous sommes partis en aout.nous a cette periode il faisait tres beau mais aussi tres froid…pour aout et mai il devrait faire plutot bon!!!
en tout cas, vous ne pourrez qu’apprecier ces pays!!!
Bonjour? Merci pour les infos que je note avec attention. Je prévois pour ma part de partir fin octobre , retour 20/12. Cela me laisse une belle amplitude au vue de votre parcours. Qu’en pensez vous ?
merci
vous restez 2 mois la bas, ca vous laisse deja largement le temps de faire le perou et la bolivie, peut etre meme le chili!!!
c’est fantastique tout ca!!!
Bonjour à tous, Ça y est, notre vol pour Lima est réservé et nous y atterrissons vers 21h30 le 1er octobre. Après la lectures de pas mal de messages, on a l’impression qu’il ne faudra pas y rester
Avez-vous une recommandation (mode de transport + destination) à nous faire pour quitter la ville le soir même ou dès le lendemain matin?
Pour info, nous restons 3 semaines et comptons aller en Bolivie. Nous commencerons le séjour du côté d’Arequipa avant d’aller vers le Macchu Picchu mais tout est encore négociable!
Merci d’avance pour votre aide. On a bien hâte!
PS: ca vous dit quelque chose Huacachina où il semble possible de faire du surf dans les dunes?
Hola Moi j ai pris un vol direct pour arequipa à 5h30 ce qui m’a permis d aller boire des pisco sour dans le quartier au sud de miraflores très animés toute la nuit avec aucune difficulté pour trouver un taxi. Tu peux laisser ton gros sac en arrivant à la compagnie aérienne mène si l avion n est que le lendemain moi j avais pris lan t as droit au petit-déjeuner dans l avion. C est le moyen le plus rapide car le bus est très long.
En 3 semaines j ai également fais la Bolivie le salar si tu as des question n hésite pas ce sera avec plaisir que j y répondrais
Hasta luego
Salut !
On a nous aussi quitté Lima de suite, par avion pour Arequipa, c’est rapide ! on est parti aussi pour 3 semaines et avec je pense un trajet similaire, et ce gain de temps nous a servi pour voir plus choses ensuite.
Pour l’oasis de Huacachina, on y est allé au retour, c’était totalement différent de tout le reste, et très sympa (buggy dans les dunes et descentes en surf des sables, génial !). Pour y aller tu as des bus touristes ou locaux au départ d’Arequipa je pense, nous on venait de Nazca on a trouvé sans problème.
N’hésite pas si tu as d’autres questions !
Bonjour,
nous partons à 4 fin octobre pour le Perou-Bolivie et ile de Paques sur 5 semaines. Pour les transport ce sera bus et avion de Cusco à La Paz pour gagner du temps, auiez vous des adresses à nous donner sur les logements, tarif des bus, et avec quelle agence avez vous fait le Salar, il y a tellement d’avis different sur le forum, tous le renseignements sur notre futeur voyage nous seront utiles.
Merci pour votre aide
Bonjour,
Je suis partis en avril-mai (environ 21 jours sur place) en commençant par le pérou. Lima - Arrequipa en bus environ 16h (avec l’agence cruz del sur, très bonne agence).
Ensuite bus à arrequipa pour aller à puno puis copa cabana. La partie bolivienne du lac titi caca est vraiment chouette.
N’hésitez pas à réserver vos trek sur places, vraiment moins cher, noter auparavant le nom des agences afin d’être sûr de ne pas tomber sur une agence nulle, il y en a un paquet.
Si vous voulez voyager peu cher, privilégiés le bus (demandez des bus CAMA ou semi CAMA).
Le voyage en bus est assez extraordinaire pour les paysages et vraiment être imprégnés dans la culture locale…
N’hésitez pas à me contacter par mail si vous avez des questions, pour info :
j’ai visité :lima, trek à arrequipa, puno, copacabana, la paz, uyuni, cuzco, et le machu picchu.
Bonjour. Merci de votre message.Je pars au perou et en bolivie en octobre pour 1 mois et demi.A propos de la Bolivie, combien de jours pour La paz, quel logement.Je prevois un trek dans la cordillere royale.Avez vous ete en contact avec des agences de voyages ?. J ai pour ma part un peu de mal a trouver mon bonheur.je vais bien sur dans le sud lipez.Avez vous reserve votre trek de La Paz ou direcement a Uyuni et avec quelle agence ?
Merc pour les quelques infos que vous voudrez bien me communiquer.
Cordialement.
Arnaud
Pour ma part la Paz bof mais bon je suis pas trop ville. Pour le sud lisez tout le monde est unanime sur le fait qu il faut mieux partir du sud, mais tu trouve des agences partout pour ce tour même du Pérou ! Mais les blog disent qu il faut mieux réservé sur place donc de uyuni ou tupiza ou san pedro de atacama. Fait attention aux fêtes car nous on est rester bloqué à uyuni du au carnaval.
Pour hôtel à la Paz que cherche tu ? A faire la fête ? Ou plutôt tranquil, budget ?
Je trouve aussi que La Paz ça ne sert à rien d’y rester bien longtemps, nous on s’y est vite ennuyé et partis plus tôt que prévu ! 1 voire 2 jours dans la ville sont suffisants je pense.
Pour le treck, pour une question de temps, on avait réservé de La Paz et partis de Uyuni, tout était super et contrairement à plusieurs commentaires vus sur ce site, même en partant de Uyuni on ne s’est pas retrouvé à tous se suivre avec une file de 4x4. On a peut être eu de la chance, en tout cas je en regrette pas du tout notre choix c’était super !! je ne me souviens plus du nom de l’agence mais je peux essayer de le retrouver
BonjourComme mamzelle Bulle , je pense que 1j ou 2 à La Paz suffisent.
On en avait profité pour aller à Tiwanaku mais pas indispensable.
Pour le trip 4*4 sud lipez, on a réservé depuis Uyuni car on se voyait mal arriver le matin (bus de nuit) sans trop savoir où aller… C’est un peu la jungle niveau agences et Uyuni ne mérite pas un stop prolongé…
Pour le Bus: On avait opté pour Trans Omar moins cher que Todo Turismo et très bien (sièges semi inclinés et bonnes suspensions…)
Pour l’agence, on a acheté dans une agence à La Paz et on est tombé sur l’agence Lago Minchin … franchement pas grand chose à redire car on avait un bon chauffeur qui nous a même emmené dans des coins peu visités sur la route du retour vers Uyuni.
Super trip dans des endroits magnifiques , même s’il y a parfois un peu trop de monde…
Je rentre d’Uyuni. Tour 3J/2N
J’ai choisi Red Planet Expedition car très bien cotée comme le montre le nombre de gens qui partent chaque jour avec cette agence: 4 4x4 soit 22 à 24 personnes.
Le seul avantage de cette agence: on a 1 guide pour 2 voitures (les autres agences c’est le chauffeur qui fait le guide, mais ce n’est pas du tout le même résultat).
Tout le reste est pareil que les autres, la nourriture très quelconque. Donc, à refaire, je prendrai Empexa (que j’ai suivi en parallèle en sympathisant aux arrêts avec un autre groupe). Red Planet: 1200 Bs, Empexa: 800 Bs (sans guide).
Dominique.
BonjourJe pars avec 4 amis en Bolivie dans une semaine et je souhaiterais avoir quelques infos supplémentaires au sujet du tour du salar et Sud lipez avec l agence hostal los salares:
Vaut il mieux réserver son circuit sur le net ou par tel ( car nous sommes très mauvais en espagnol)
L option 5 dc vous parlez, le jour différent de l option 1 avez vous vu aussi le lac avec les flamands roses?
Merci beaucoup pour votre reponse
Bonjour,
Ma femme et moi souhaiterions partir pour notre voyage de noce au Pérou et en Bolivie du 18 Décembre au 11 Janvier. Tous d’abord nous avons fait appel à une agence de voyage,
pour un point de vue d’organisation et de sécurité . J’aurais aimé avoir des conseils . Concernant les logements ( habitants / hôtel ) les points essentiels a ne pas rater . Comment se déplacer . Quel budget .
Merci beaucoup pour vos réponse !!!
ludo
Bonjour,
Nous sommes 4 à partir le 31/10/14 pour 5 semaines à travers le Pérou, Bolivie, le haut du Chili pour arriver à l’Ile de Paques. L’ itinéraire, hotel, visite, budget… est pratiquement bouclé et il est trés détaillé, je suis en train de préparer un site internet qui va relater pas à pas notre périble, si vous avez besoin d’un renseignement faite le moi savoir, je serai ravi de vous aider.
à bientôt
bonjour,
Je pars 2 mois à compter du 11/11 en Equateur, Perou et je finis le 10/01 à La Paz…
Malheuresement je vais à peine profiter de la Bolivie:
Je pense arriver à La Paz la 4 janvier au soir.
Sachant que le prend l’avion le 10 à 7h du matin je vais donc passer réellement 5 journée pleine à La Paz. Je souhaite profiter de cette ville pendant 2 jours à bien visiter.
Je pense que ça va être trop court pour faire Uyuni.
Avez vous des idées d’excurtion sur seulement 2 voir 3 jours qui soient mois dépendantes de la météo et que je puisse improviser au dernier moment?
merci encore
Romain
Bonjour,
Je pars en Bolivie début janvier pour une vingtaine de jours. J’arriverai d’abord à Cuzco puis direction le lac de Titicaca. J’aimerai marcher sur des randos pas trop dures. Pourriez-vous me conseiller. Merci
bonjour,
je ne pense pas que La Paz merite que l’on y passe 5 jours.
par contre ce qui est sur c’est que le sud lipez et le salar d’uyuni valent le detour.
nous on a fait ca en 4 jours au depart de tupiza jusqu’a uyuni avec l’agence hostal los salares.
Pour ma part 5js a la paz c’est trop long
le salar plus que oui car c’est magnifique nous y sommes restés 4js avec Tupiza tour
vous pourriez envisager d’aller au lac titicaca çe n’est pas très loin de la paz
bon voyage
bonjour.
allez a copacabana et de la partez a la isla del sol.
c’est magnifique.
vous pouvez également descndre la route de la mort et dormir a coroico pour remonter tranquillement.
vous avez aussi des agences de treck dans la rue sagarnaga qui proposent des sorties de 2, ou 3 jours vers des sommets proches.
il y a 6 ans j’ai fait le huayna potosi sur 2 jours.
allez voir la station de ski de chacaltaya ou ce qui l’en reste vous verrez les sommets enneigés proches tel que le hayna.
un journée a mon avis suffit pour la paz.
3 jours au salar d’uyuni donc c’est possible.
réfléchissez;
je ne sais pas si vous lirez ce message puisque vous etes parti.
bon séjour.
BOnjour,
mon conjoint et moi-même souhaitons partir à la découverte de la Bolivie/ Pérou pour une période d’un mois et demi.
POur ceux qui ont déjà effectué le trajet je souhaiterai savoir combien cela vous a-t-il coûté sur place?
Quel temps fait-il en septembre/ octobre?
Merci d’avance pour vos réponses!
Marion
Bonjour,
Quel a été ton budget pour les 3 semaines?
Qu’as tu préféré?
Je pars en aout et ne sais pas trop encore où me tourner, Pérou ou Bolivie…
Merci A bientôt
Bonjour à tous les routards.
Nous sommes rentrés debut décembre apres 5 semaines du Pérou, Bolivie, quelques jours au Chili avant l’ile de Paques.
J’ai fais un site internet qui n’est pas tout à fait terminé mais qui peut aider pour l’établissement d’un itinéraire, visite, transport… je tiens à votre disposition beaucoup plus de renseignements sur le budget repas, logement, visite, souvenir, etc… en attendant voici le lien:
http://sejour-perou-bolivie-chili.jimdo.com
En novembre nous avons eu du beau temps, il ne faisait pas trés froid sauf un peu dans le sud Lipez.
Vous pouvez me contacter pour de plus amples renseignements.
A bientôt
en comptant le vol, j’en ai eu pour 1700 euros pour 3 semaines(vol a 900)
si tu peux fais les deux, avec surtout le sud lipez et le salar d’uyuni en Bolivie!!!
et au perou ya tout a faire c’est superbe!!!