Voilà nous venon e rentrer de 7 semaines de vacances dont 5 semaines au Chili avec 5 jours à l’île de Pâques et un passage de 4 jours à Ushuaia.
Notre itinéraire était le suivant: 15 jours en Patagonie en juillet (extra 2 jours de neige et que du grand beau temps froid mais tellement agréable): Punta Arenas, Torres del Paine, Puerto Natales, Ushuaia, Puerto Williams (génial vraiment le bout du Monde).
Puis Santiago, La Serena, Chanaral et le sublime PAan de Azucar, San Pedro, Arica , Putre et parc Lauca, Antofagasta puis île de Pâques.
Nous avons loué deux voitures, pris des bus et quelques vols dont l’inoubliable Punta Arenas Puerto Williams dans un avion de 15 places à helices.
Si vous voulez des rensignements n’hésitez pas et le Chili c’est vraiment magnifique.
Enfin, depuis l’île de Pâques nous sommes allés pour 15 jours à Tahiti et les îles du vent si vous désirez renseignements…
Bon voyage.
Bonjour,
Je reviens du Sénégal (si vous avez des questions) et je pense déjà à mes vac de l’année prochaine: j’aimerais bcp faire un treeking sans tro de difficultés au Chili pdt 3 semaines max et avec un budget de 2500 €. Est-ce que vous auriez des infos, est-ce possible, ou est-ce qu’il vaut mieux faire le trekk? je partirais avec mon ami et nous aimerions soit partir à 2, soit partir mais avec un petit groupe?
Je vous remercie bcp
Bonjour,
n’ayant pas encore le routard en poche j’aimerais des petits conseils pour organiser mon voyage au chili, pendant les vacances de noel…On part 3 semaines, avez vous des conseils pour les billets d’avion, l’itinéraire (nous rêvons également de l’île de Paques et d’Ushuaia)…location de voiture, vols interieurs?
Merci beaucoup!
à bientôt
Franchement en 3 semaines c’est court mis vous pourriez surtout ne pas râter le désert d’Atacama, la patagonie ( 10 jours minimum les trajets sont longs mais sublimes, je sais que durant l’été austral LAn assure un vol depuis Punta arenas pour Ushuaia gain de temps par rapport au bus: 12 h!!)Pour les vols intérieurs Sky c’est très bien et pas cher ou alors vous achetez un bilet LAn pour Santiago puis vous pouvez acheter des vols intérieurs pour moins chers. L’île de Pâques pas à moins de 400 € (AR) cela vaut vraiment le coup.
Bon trip
Finalement, devant la hausse des prix des billets (nous avons mis trop de temps à les booker), nous n’allons plus au Chili mais au Costa Rica…mais merci pour ces info, ça sera pour la prochaine fois!
bonjour
je pars 3 semaines au chili/argentine debut décembre, je vais commencer mon excursion depuis ushuaia et remonter jusqu’a san pedro de atacama, j’espere y etre vers le 27 28 décembre. j’aimerais passer 2 jours a ushuaia puis aller a torre del paine, pour ce dernier je voudrais faire une excursion de 2 jours et rejoindre el calafate. auriez vous un conseil pour torre del paine et s’il est possible de traverser jusqu’a el calafate. faut il du materiel et reserver a l’avance ? si vous avez d’autres idées pour la suite. je compte remonter la cordillere de chaque coté ms ss savoir par ou, je suis entrain de rechercher.
merci bcps pr votre experience.
bonjour
je compte partir 15 jours soit au Pérou ou Chilli en avril/ mai 2010 en amoureux, est ce que c’est la bonne période, comment est la météo en cette période, merci de votre précieuse aide car nous n’avons aucune idée du pays, météo, logement, budget, guide etc
Claire
ola,
nous sommes actuellement a Santiago et partons mercredi pour qqs jours sur l’ile de paques… distination de rëves… ms qui est assez honnereuse!.. nous sommes donc a la recherche de bon plans pour les logements… pas trop cher, avec cuisine si possible… de mëme quels sont les bon plan pour les activitees et les escurtions??? On aimerais faire de la plongee, de la rando,…
En bref quels sont les bons plan pr l’ile de paques pr les routard a petit budget!!!
Actuellement en Bolivie je vais passer au Chili en fin de mois via le parc Lauca. Merci de me dire ce que vous en avez pensé et comment vous l’avez visité : rando, excursions…
J’irai à l’ile de Pâques plus tard, en mars, mais je ne me rends pas bien compte du temps qu’il faut y consacrer : 5 jours, 1 semaine ? Votre avis ? La question de l’hébergement pas trop cher m’intéresse aussi. Et puis pour les visites, avez-vous fait balade à pied, à cheval, en vélo… ?
Merci
Bonjour,
J’envisage le parcours suivant pour la fin Aout :
- J1 : bus jusqu’à Salto Grande, bateau et pose des sacs au camping Pehoe puis AR Mirador Grey.
- J2 : pose des sacs au camping Italiano, AR Mirador Frances
- J3 : Retour à Péhoé à pied suivit du bateau et bus direction camping Las torres (la durée étant courte je pense qu’il vaut mieux le faire en bus ! je me trompe ? )
- J4 : Mirador de las torres (camping).
- J5 : retour à Santiago
Pensez vous que c’est faisable ?
Les conditions ne sont pas trop rude pendant l’hiver ?
hormis le matériel standard de camping, avez vous des truc a recommander ?
Je suis preneur de tous conseils. Merci
j ai serai dans 3 jours… Une bonne adresse pas trop chere serait le bienvenue ainsi que les piege a eviter. Merci d avance: Jean Claude
Bonjour
Je pars pour 5 mois et demi en Amérique du sud. J’arrive à Santiago et je souhaite faire le nord. En combien de temps l’aviez vous fait ? Aviez-vous pris des bus.
Je pars également en Bolivie (après le chili et l’argentine) et je me demandais si ce n’était pas mieux d’aller de Santiago vers San Pedro de Acatama (A/R en bus) et faire Arica, Lauca depuis
la Bolivie
via les tours
Merci pour votre réponse
bonjour, nous étions sur l’ile fin juillet, et sincèrement je te conseille de prendre 1 semaine sur place si tu veux en profiter pleinement. l’ile est “partager” en 3 zone, une où il y a la ville, une accessible en voiture et une que à cheval ou à pied. tu peux aller sur le site de Tita et Lionel, lui est français et guide certifié. ils hebergent chez eux et sont vraiment très sympas. il est passionné par l’ile et son métier et fait partager sa passion. Tita cuisine super bien. les chambres sont spacieuses et à un prix raisonnables quand on voit les tarifs de l’ile. le musée est à faire également. si tu as besoin de plus d’info n’hésite pas. prévoir un budget pour l’entrée à la carrière et au site du culte de l’oiseau. de mémoire dans les 40€ par personne mais ça vaut le coup.
bon voyage
bonjour,
pourriez-vous me communiquer les tarifs des vols que vous avez empruntés : Santiago / ile de pâques et ile de pâque / tahiti ? merci d’avance
coralie
en fais on n’a pris les bilmlets sur e-booker et on a payé 631€ pour faire Santiago /ile de Pâques, retour sur Santiago puis Buenos Aire avec la LAN.
il y a un vol par jour entre Santiago et l’ile de paques et un par jour également entre l’ile de paques et Papeete. j’espère avoir répondu à ta question.
maintenant ce sont les tarifs de juillet 2010
merci bien, ne me manquerait que le prix entre l’ile de pâques et tahiti…
merci de me donner quelques conseils pour le voyage que nous organisons.
nous devons partir en couple visiter le Chili du nord au sud.
est-il prudent de partir à 2?
est-il conseillé de prendre un accompagnateur?
en voiture de location ou camping car?
j’attends avec impatience vos réponses.
cordialement
mireille
Bonjour,Bien sur que c’est prudent de partir à deux!
L’imprudence ce nest pas le groupe, mais ce sont les membres qui font des imprudences, comme un voyageur individuel.
Ceci dit si vous voulez un accompagnateur, je suis tout disposé à vous accompagner!!! (frais de séjour au Chili seulement : j’habite à Santiago depuis 20 ans!)
Pour vous éviter des couts inutiles, les trajets de liaison vous pouvez les faire en bus (nombreux et bon marchés) et louer sur place une voiture.
Il y a partout des Hostales bon marché.
Attention à l’arnaque : ne louer un 4x4 que si c’est réellement nécessaire. Les routes sont bonnes, même si elles sont de terre. (Si vous vous aventurez sur une route qui semble compliquée, allez dire bonjour aux Carabineros, ils vous donneront de précieuses informations sur l’état de la route.)
Bon voyage,
jeanb
…quelle question!!! pas de soucis pour un voyage en duo au chili…
…j’suis suis parti avec un copain fin 2009 nous avons passé 3 semaine au chili du nord au sud (avec 1 escale à l’île de pâques^^)… je ne te conseillerais pas de prendre 1 guide ni même une voiture de location… .tout est très bien desservi via les réseau de bus… nous avons simplement loué une voiture une fois sur l’île de chiloé…
bon voyage