De retour de 6 jours à Londres en famille

Forum Londres

Bonjour,

Après avoir trouvé plein d’idées et de renseignements pratiques sur ce forum, je fais à mon tour un petit compte-rendu de notre voyage en famille ( 2 adultes et 4 enfants de 7 à 13 ans ) pendant 6 jours en Avril.

Nous sommes partis de Genève en avion avec Easyjet. Billets à prix compétitif et personnel au sol et à bord très aimable.
Si vous habitez un département français proche de la Suisse et que vous partez de Genève, n’hésitez pas à vous inscrire sur le site de l’aéroport : selon votre département, ils vous envoient des réductions non négligeables sur les parkings, les hôtels et éventuellement sur la vignette.

Nous sommes arrivés à Luton. Pour nous 6, nous avons payé 61,8 £ aller-retour en train pour relier Londres ( donc finalement quasiment le même prix que les estimations que j’avais faites sur internet pour le bus mais nous avions peur des embouteillages avec le bus ).
Inutile de réserver les billets de train à l’avance, il y a un comptoir dans le hall de l’aéroport. Une navette nous emmène à la gare de Luton en quelques minutes pour prendre le train pour Londres St Pancras et en tout, nous avons mis 50 mn environ. Bref, aucun souci pour les liaisons Luton/Londres, c’est très pratique !
Et en plus, les billets de train permettent de bénéficier de l’offre 2For1 : une entrée gratuite pour une entrée adulte payante, offerte dans plusieurs attractions ( télécharger les vouchers sur internet avant le départ).

Nous avons acheté des Travelcards 7 days à la gare de St Pancras ( guichet des billets de train ). Il faut une photo d’identité par personne. Prix : 32,10 £ par adulte et 16,05 £ pour notre fille de 13 ans. Elles sont aussi valables pour l’offre 2For1.
Pas de contrainte de rechargement, ni pour rendre la carte à la fin ; on voyage à volonté, sans se soucier des heures creuses ou pleines !
Les enfants de moins de 11 ans ne paient pas et passent avec nous au portillon poussettes, c’est très facile et il y a toujours quelqu’un pour aider si besoin !
Il y a beaucoup de métros, trains, bus et même le soir un peu tard, il y en avait régulièrement pour rentrer chez nous !

Nous avions loué un grand appartement avec jardin dans une maison dans la banlieue de Londres, en zone 2, très facile d’accès au centre et c’était reposant de retrouver le calme chaque soir ! En plus, cela nous permettait de prendre le petit-déjeuner à la maison, de préparer le pique-nique pour midi et de faire un plat de pates le soir ! Nous avons quand même pris un vrai petit-déjeuner dans un café et les enfants ont beaucoup aimé ; ainsi que les Fish and Chips bien sûr !

Pour le change : nous avons eu 33 £ pour 50 euros à la gare de St Pancras ( obligés de changer un peu d’argent pour acheter des bouteilles d’eau ! ). Et ensuite, nous avons changé dans des magasins de souvenirs : 70 à 71 £ pour 100 euros.

Nous avons eu beaucoup de chance avec la météo et les parapluies sont restés dans les valises ! Il y a même un jour où nous avions trop chaud en tee-shirt manches courtes !!!

Concernant les visites: nous avons fait le Tower Bridge avec sa passerelle en verre ( on peut passer à côté en cas de vertige ) et la machinerie ; le HMS Belfast dans lequel nous avons passé pas mal de temps car c’était très intéressant ; la Tour de Londres ; le musée d’histoire naturelle.
Nous avons aussi visité avec mes 2 grandes les Cabinet War rooms/Churchill Museum : attention, les enfants de moins de 16 ans paient ( sur mon guide, il était indiqué que c’était gratuit pour eux ) mais c’est vraiment très bien fait et instructif.

On a fait la ballade le long de la Tamise, du Tower Bridge à London Eye en remontant vers Big Ben et Trafalgar Square.
Nous avons aussi longé le Regent’s Canal, de Little Venice à Camden Market.
Nous sommes passés sur le Millenium Bridge ( belle vue sur St Paul’s Cathedral et la Tate Modern ).
St James Park et ses écureuils ont bien plu à mes filles ! Et on en a profité pour voir Buckingham.
Nous sommes allés à Greenwich et il y a une belle vue du haut du Royal Observatory. Si on ne veut pas visiter le musée mais juste faire la photo sur le méridien, il y a un petit passage par une grille sur la droite, juste en contrebas de la grande grille.
Le village de Greenwich est très joli et le Cutty Sark ( seulement vu de l’extérieur ) est un beau voilier !

Nous avons visité les studios Harry Potter. Il vaut mieux y aller par ses propres moyens et il y a beaucoup de trains qui relient Euston à Watford Junction. Là encore, inutile de réserver, on achète ses billets à la gare. En présentant la Travelcard, j’ai payé 7,30 £ aller retour ; ma fille de 13 ans ( Travelcard ) a payé 3,65 £ aller-retour et ma fille de 9 ans qui n’avait pas de Travelcard a payé 5,30 £ aller-retour. Faire bien attention de choisir un train direct et le trajet est très rapide. Arrivés à Watford, on monte dans la navette Harry Potter ( 2£ aller -retour/personne ) et c’est parti ! La visite nous a quand même pris plus de 4 heures !

Enfin, nous sommes allés le samedi soir au Sky Garden. Il faut réserver avant et c’est gratuit. Les visites gratuites en nocturne ne sont possibles que le samedi soir et le dimanche soir mais même de jour, cela vaut le coup !
Et sinon, on peut aussi y réserver une table.
Le temps était très beau et nous avons pu voir le soleil se coucher puis la vue de nuit sur Londres et c’était féérique !
Merci à ceux qui en avaient parlé sur ce forum car c’est vraiment à faire ! Par contre, il ne fait pas trainer pour réserver, les créneaux se remplissent vite !

Bon, j’ai encore beaucoup écrit !!! Bon courage à ceux qui me liront !!!
C’était un chouette voyage, un peu fatigant, surtout pour nos plus jeunes mais on en a bien profité !

Merci à tous ceux qui ont répondu à toutes mes questions avant notre départ, cela m’a été bien utile !

N’hésitez pas si vous avez des questions, j’essaierai d’y répondre et bon voyage à ceux qui partent !
.

En soirée, c’est sympa aussi de faire une petite ballade entre Covent Garden, Soho, Chinatown, Oxford Street ( pour le shopping ! ) et finir par Picadilly Circus qui est un peu le petit Times Square de New York. On a bien été tenté dans le magasin M&M’s !!!

Voilà, je crois n’avoir rien oublié !

Sympa ce récit de votre voyage, en plus très positif. Vous aurez surement envie de revenir, d’autant plus que non, ce n’était pas de la chance si il a fait beau, j’ai fait plusieurs séjours en toutes saisons et on a toujours eu du plus beaux temps qu’en France!..B
Bon choix de visites à mon goût pour la Tour, le HMS, Churchill war room et Greenwich, ce sont vraiment des sites supers.
A bientôt alors?

Bonjour,

Merci pour votre message ! Vous faites partie des personnes qui m’aviez bien renseignée, c’était sympa !

On a bien aimé les visites qu’on a faites, effectivement ! Celles que vous citez étaient vraiment très intéressantes !
Peut-être qu’on aurait pu passer moins de temps dans le musée d’histoire naturelle, ce n’est pas ce qu’on a préféré finalement…

On reviendra certainement, ce n’est pas si loin et en plus, c’est bien pour l’anglais pour nos filles !

Bonne journée !

NB: petite précision pour Harry Potter car dans mon message, je ne suis peut-être pas très claire mais il faut bien descendre à Watford Junction ( et non Watford ).

bonjours ,

je vous remercie pour votre compte rendu de votre voyage sur londre ! sais très complet !

Nous avons un projet de voyage pour l’année prochaine avec des ami a moi nous serons 5 ou 6 entre 25 et 30 ans !

j’aurais voulus savoir si vous pourriez me faire parvenir le site , ou l’agence ou vous avez pris votre petit appartement ?

j’ai peut-ètre mal lue , mais avez vous louer une auto sur place ?

merci beaucoup a vous !

Morgan !

Bonjour,

Nous avons trouvé l’appartement sur le site Homelidays, location 6190993.

Il est situé en zone 2 dans un village très bien desservi par le train ( on met 15 mn pour aller au London Bridge ) ou par l’overground ( qui rejoint ensuite plusieurs lignes de métro ).
De l’appartement, on met une dizaine de minutes pour rejoindre la gare ( moins si on prend le bus ).
C’est sûr que ce n’est pas au centre même de Londres mais le quartier est très calme et il y a plusieurs petits commerces, bref, c’était l’idéal pour nous après une grosse journée dans Londres !
Il fait 95 m2 avec 2 chambres, séjour, cuisine et salle de bain avec wc. C’est très bien entretenu.
N’hésitez pas si vous avez des questions supplémentaires !

Nous n’avons pas loué de voiture, je crois que c’est un peu galère dans Londres. Et il y a très souvent des bus, métros, overground ou trains, on n’attend jamais très longtemps, même si on vient d’en louper un !

Bonne préparation de voyage !

la zone 2 est consideree comme central london. dixit ma taxe d habitation. et il y a 6 zones, alors mais ou est donc la banlieue ? ben je ne sais pas. car pour sortir de la zone 6 on est deja a 1h de train de londres.
tout ca pour dire que si vous trouvez un hebergement en zone 2 vous etes tres tres bien situes surtout au niveau des transports.
en tout les cas vous avez fait plein de choses superbes et il fait toujours aussi beau.

Bonjour,

Effectivement, pas de souci pour les transports depuis la zone 2, on accède rapidement à tous les points d’intérêt !
Et on a été agréablement surpris de la fréquence des bus, métros, trains, il y en a vraiment très régulièrement !

Profitez bien du beau temps !

Bon week-end !

merci pour ce retour bien détaillé et agréable à lire,

dommage que maintenant l’entrée de churchill war rooms soit payante pour les - de 16 ans car il y a 2 ans, effectivement, elle était gratuite ! Mais heureusement que l’offre 2for1 fonctionne toujours car le prix d’entrée n’est pas donné …

Bonsoir,

Merci pour votre message mais également pour les renseignements que vous m’aviez donnés avant notre départ, cela m’avait bien servi !

L’entrée payante pour les enfants au Churchill Museum/Cabinet War Rooms doit effectivement être récente puisque tous les guides disaient que c’était gratuit pour les moins de 16 ans.
Du coup, mon mari n’est pas venu avec nos 2 plus jeunes, on avait peur qu’elles trouvent le temps long à leur âge et c’est dommage car je pense que cela lui aurait beaucoup plu…
Par contre mes 2 plus grandes ( 9 ans et 13 ans ) ont trouvé ce musée vraiment très intéressant. Il y a des audios-guides en français et je leur traduisais les panneaux les plus marquants donc elles ont pu bien comprendre.
Et moi, je le classe dans mes visites préférées !

D’ailleurs, j’en profite pour signaler que le HMS Belfast est aussi payant pour les enfants de moins de 16 ans, et apparemment c’est récent également.

Bonne soirée !

l’entrée au HMS Belfast était encore gratuite l’année dernière, dommage que cela soit maintenant payant car avec le churchill war rooms, cela figurait aussi parmi nos visites préférées :cry:
2 visites effectivement très interessantes car autoguides tres instructifs et à faire au moins une fois.

Bonjour,

Merci pour ce compte-rendu, c’est toujours bien utile pour ceux qui préparent un voyage et dont je suis :wink:

Nous partirons en famille en juillet et j’avoue avoir un peu de mal à évaluer le temps à passer sur les différentes visites. Pour me donner une idée, pouvez-vous me dire combien de temps vous ont pris les visites de :

• HMS Belfast
  • Cabinet war room Churchill museum
  • Tower bridge

Avez-vous acheté les entrées sur place ou à l’avance sur internet ?
Merci d’avance !

Bonjour,

Pour le Tower Bridge, nous l’avons fait en fin d’après-midi donc on s’est un peu dépèché avant que cela ne ferme ! On y est resté une grosse heure.

On a visité le HMS le matin et la visite nous a pris 3 heures environ.

Pour le Churchill Museum/Cabinet War Rooms, nous y sommes allés à 16H30 et le musée ferme à 18H : c’était un peu juste, on aurait bien aimé y rester 1/4 d’heure ou 1/2 heure de plus mais bon…

Je vous donne nos temps de visite mais cela peut vraiment varier selon les personnes, si vous aimez prendre le temps de lire ( et traduire ! ) les panneaux qui jalonnent le chemin ou si vous vous en tenez uniquement aux commentaires de l’audio-guide !
Il y a des audio-guides en français au HMS et au Churchill Museum.

Nous avons acheté les entrées sur place ( il n’y avait jamais beaucoup de monde devant nous donc cela ne nous faisait pas perdre de temps ) car nous voulions bénéficier du 2For1 qui est valable dans ces 3 lieux ( et on ne peut pas en bénéficier si on réserve avant sur internet ).
Pour le 2For1, il faut présenter des billets de train ( par exemple vos billets aller-retour de l’aéroport ) ou bien une travelcard valide le jour de la visite et achetée dans une gare ferroviaire uniquement. Il faut aussi donner le voucher pour l’attraction choisie que vous pouvez télécharger sur internet avant votre départ, comme cela, il est pré-imprimé à votre nom.

Par contre, regardez bien quand même à l’entrée du musée si c’est plus intéressant de bénéficier du 2For1 ou de prendre un pack famille, selon le nombre d’enfants que vous avez.

J’espère que cela aura pu vous aider un petit peu, n’hésitez pas si vous avez des questions plus précises !

Merci pour votre “récit” de retour "
Nous ne connaissons pas le SKy Garden et nous le prévoyons donc pour notre prochain séjour !!
Nous avons fait cet hiver le tower bridge glass floor, et nous y avons passé plus d’ 1h30, il n’y avait pas grand monde et nous avons pu admirer la vue et flâner dans la salle des machines …
Et oui pour le climat, il y a des idées reçues, mes amis reviennent de 6 jours à Londres aujour’hui, alors qu’en France le temps était très pluvieux, ils prenaient, eux leur thé en terrasse de pub en plein soleil :wink:
Bonne journée !!!

… à IM2013 et aussi à Céline b !

Vos renseignements me seront bien utiles. 3h pour la visite du HMS Belfast ! Je n’aurais pas pensé qu’on pouvait y passer autant de temps. Je le garde en réserve en cas de météo capricieuse.

En fait, ça m’arrangerait bien de prendre les billets d’entrée sur place, ça permet une plus grande souplesse et puis, nous sommes une famille de 4, 2 adultes et 2 ados mais dans les tarifs, 4 adultes ;-( J’espère qu’ils pourront bénéficier des tarifs d’entrée étudiant ! Donc pas de pack famille.

Niveau transport, nous arrivons à Heathrow où nous prendrons le métro pour rejoindre Londres. Pour nous et si mes calculs sont justes, il serait plus intéressant d’avoir une oyster card avec une travelcard 7 days zone 1-2 chargée dessus et un peu d’argent pour les trajets hors zone (aéroport, studios Harry Potter, Hampton court). Nous serons 6 jours sur place. Donc, je pense que c’est rapé pour l’offre 2For1 également.

Merci encore et bonne journée

Bonjouor,

et merci pour votre retour.
J’aurais voulu savoir comment a fonctionné l’offre 2 for 1 pour vous . Est ce que vous avez payé les 2 places adultes et obtenu 2 places enfants offertes? OU bien il est possible d’avoir une place adulte offerte pour une place adulte acheté et pareil pour les enfants…
Nous partons a 2 adultes et un enfans, et le plus avantageux pour nous serait de pouvoir avoir les 2 places adultes ds l’offre 2 for 1 et payé en supplément la place enfant.

Merci

Bonjour,

Merci, celine.b. pour votre message, je m’étais bien inspirée de vos différentes interventions sur ce forum avant notre départ !

Pour le Tower Bridge, y passer 1h30 me semble bien effectivement ( si on n’est pas pressé par l’heure de fermeture !!! ).

Le Sky Garden est vraiment à faire ! On l’avait conseilé à des amis et cela leur a beaucoup plu également ! Par contre, il faut réserver dès que c’est possible, surtout pour les visites en nocturne !

Lol57, de rien pour la réponse !

Pour le HMS, j’ai dit 3 H mais on peut le faire plus rapidement ! Je pense qu’il faut quand même compter 2H à 2H30. D’autres personnes pourront peut-être également vous indiquer le temps qu’ils ont mis pour le faire ?
Il me semble que j’avais lu qu’il n’est pas conseillé de le faire en cas de pluie mais pas de souci par temps couvert par contre !!!

Si vous devez payer 4 personnes au tarif adultes, c’est dommage de ne pas pouvoir profiter de l’offre 2FOR1, si elle est encore valable quand vous y allez ( vérifier la validité de l’offre pour chaque attraction sur le site “Days Out Guide” ). Je crois que c’est aussi valable pour Hampton Court.

Je peux me tromper car je ne suis pas experte mais pour 6 jours, cela vaudrait peut-être le coup d’acheter directement une Travelcard 7 Days ( 32,10 £ par adulte ) dans une gare ferroviaire pour pouvoir bénéficier de l’offre 2For1 ( prévoir photo d’identité ! ) ; et en présentant la Travelcard, vous payerez ensuite moins cher les trajets en train pour Harry Potter par exemple.
Par contre, à voir comment ça se passe pour les trajets Heathrow-Londres aller-retour ??? Vous devrez peut-être payer plein tarif ou alors je ne sais pas s’il y a la possibilité de prendre une Oyster juste pour ces trajets ??? Ce ne sont que de suppositions alors j’espère que d’autres personnes sauront mieux vous répondre que moi au sujet des cartes de transports pour adultes et ados, désolée…

Bonne préparation de voyage et bon week-end à tous !

Bonjour,

Au HMS et à la Tour de Londres, nous avons eu une place adulte offerte pour une place adulte achetée. Nos filles ayant toutes moins de 16 ans, elles payaient demi tarif donc l’offre 2For1 n’était pas utile pour elles ( ce n’est pas le cas dans tous les endroits notamment lorsque l’entrée enfant n’est pas tellement moins chère que l’entrée adulte ! ).
Au Churchill Museum/Cabinet War Rooms, j’y suis allée seule avec nos 2 grandes : j’ai payé une entrée adulte pour moi, j’ai bénéficié d’une entrée gratuite pour ma fille de 13 ans ( qui avait aussi une Travelcard ) et j’ai payé une entrée à demi-tarif pour ma 2ème fille.

J’espère que cela répond à votre question et n’hésitez pas si vous avez besoin de renseignements complémentaires !

Bonsoir,
Pour Le HMS Belfast, nous l’avons fait cette année en janvier, moi qui était un peu réticente, et bien j’ai adoré, nous y sommes aussi resté bien 3 bonnes heures, il y a beaucoup à voir et à apprendre, on se perd dans les dédales des soutes, on flâne dans les cabines… bref l’entrée est assez chère mais cela en vaut vraiment la peine…Ce jour là il devait y avoir seulement une dizaine de personne à bord !!! Pour le tower Bridge, nous avons fait beaucoup de photo et lu tout ce qui concernait le pont, il y a 2 petits films, la salle des machines, bref un excellent moment pour vraiment pas cher (9£) Pas d’attente du tout…
Bon séjour

Oui ça répond à ma question! Et merci d’avoir evoqué le sky garden, je ne connaissais pas du tout et du coup nos entrées sont reservées pour mardi prochain!

@ Lol57

Pour les places du tower bridge, nous étions venus la veille vers 16h30 et ils ne faisaient plus d’admission, on nous a donné du coup deux coupons de reduction d’une livre sur l’entrée, valable pour le lendemain à l’heure que nous le désirions, ce qui fait que nous avons payé 8£ au lieu de 9 …Pas grand chose mais toujours bon à prende, pour le HMS, en janvier pas grand monde, donc nous avons aussi pris les billets sur place …

Bon séjour

J’avais peur d’avoir surestimé le temps qu’on avait mis pour visiter le HMS Belfast mais finalement, Céline, vous y passé autant de temps que nous ! C’est vrai que c’est grand et si on veut tout voir, il faut avoir un peu de temps quand même !
Il n’y avait pas grand monde non plus quand nous y sommes allés, on pouvait visiter à notre rythme !

Pour le Tower Bridge, les petites lucarnes ouvertes sur l’extérieur sont appréciables pour ne pas avoir de vitre devant nous quand on fait les photos du haut de la passerelle !
Mais nous n’avons pas eu le temps de lire tous les panneaux…

Nynyma, j’espère que vous aurez beau temps mardi et que vous apprécierez la vue depuis le Sky Garden !
Bon séjour en tout cas !

Merci IM 2013, je viens de reserver pour une visite un matin ( je n’avais pas noté cette bien belle visite qui va remplacer London Eye dans mon budget ! ) j’ai pu obtenir une visite un matin 10heures. Peux tu indiquer l’accès pour rejoindre Sky Garden.

Je vais arriver également à Luton, j’etais sur le point de reserver en ligne nos 2 billets de train pour rejoindre Londres ( frais d’envoi 10livres ) car j’ai lu qu’il etait preferable de le faire. Peux tu donner aussi le nom de cette ’ boutique’ à l’aeroport et preciser si la station Blackfriars est concernée.
Ce forum est riche de commentaires adéquats, bravo à vous tous

Bonsoir,

De rien pour le Sky Garden, j’espère que vous ne serez pas déçus !
J’avais trouvé l’info sur ce forum quand je cherchais un endroit d’où on pouvait avoir une jolie vue sur Londres sans trop dépenser ( le Shard ou le London Eye nous revenaient un peu cher car nous sommes 6 ! )
Donc c’est normal de partager aussi !!!

Pour y aller, il faut descendre au métro Monument et c’est au 20 Fenchurch Street. Le batiment est bien reconnaissable !
Penser à prendre la réservation ainsi qu’une pièce d’identité.

Pour Luton, l’aéroport n’est pas grand et le comptoir des billets de train se trouve dans le hall, juste avant de sortir de l’aéroport. Pour info, il y a aussi les comptoirs Easybus et
National Express ( bus aussi ) dans ce hall. Par contre, j’avais lu qu’il y a des travaux en ce moment sur les routes environnants l’aéroport donc qu’il fallait se méfier du temps de trajet avec le bus. C’est pour cela qu’on a pris le train, c’était plus sûr !

Donc, pour en revenir au train, il dessert aussi la station Blackfriars à priori ( regarde sur internet mais normalement, c’es bon avec Thameslink/Southern).
J’avais aussi hésité à réserver les billets de train par internet, mais finalement, je ne l’ai pas fait et aucun souci, il y a très souvent des trains donc aucun problème de place !!!

Si tu veux réserver à l’avance, j’avais lu que pour les étrangers, ils n’envoyaient pas les billets de train à domicile mais qu’il fallait les retirer à une borne de l’aéroport avec la carte bancaire ayant servi pour la résa donc je ne vois pas à quoi correspondent les 10 £ de frais d’envoi ?

Les billetsde train aller-retour permettent de bénéficier de l’offre 2For1 entre la date aller et la date retour donc bien conserver les 2 tickets !

N’hésites pas si tu as des questions supplémentaires et bonne préparation de voyage !

Bonjour et merci de ces precisions. Pour le train, vous avez voyagé avec Thameslink pour l’offre 2 for 1 ? Nous n’achèterons qu’un aller car notre retour se fera par Eurostar

Bonjour,

Oui, nous avions voyagé avec Thameslink.

Par contre, je crois que si vous ne faites que l’aller en train, vous ne pourrez bénéficier du 2For1 que le jour de votre aller en présentant votre billet de train. Donc il faudrait faire la visite payante qui vous intéresse ce jour là, si c’est possible selon l’heure de votre arrivée.

A moins que vous ne preniez ensuite une Travelcard ( one day ou 7 days ) dans une gare ferroviaire mais cela dépent de votre durée de séjour à Londres et des visites payantes que vous voulez faire…

privilegier le train au bus de l’aeroport car Luton est tres eloigne du centre et avec la circulation cela vous prendra bien davantage de temps que le train.

bonsour

je prepare moi aussi mon voyage ba londres.
j’atteris a luton. Il faut prendre un train de la compagnie 1st capital connect sur la liaison bedford à brighton, c’est bien cela?

y’a t til des comptoirs a l’aeroport de luton pour acheter une oyster card?

merci

Bonjour Piloute88,
A la sortie de l’aéroport, sur ta gauche, il y a les navettes bus qui t’emmeneront Tres vite à la gare pour prendre le train direction Londres Centre.
Le prix est de 1,65pounds ( un agent est sur place pour le paiement de la navette )
En arrivant à la gare, au guichet ( accueil très aimable d’ailleurs je dois le préciser les Anglais sont forts sympathiques ) j’ai payé seulement 16 pounds ( un adulte plus ma fille de 12 ans ) et l’agent ne m’a pas demandé son âge.
Donc pour conclure : ne surtout pas acheter avant votre départ en France comme j’ai failli le faire…

Bonjour,

Piloute 88, je crois qu’il y a plusieurs compagnies qui assurent la liaison Luton-St Pancras donc je ne peux pas vous dire si c’est bien 1st Capital Connect.
J’avais regardé sur le site de “National Rail” pour avoir une idée de la fréquence des trains et il y en avait beaucoup !

Pour acheter les billets de train, vous pouvez le faire effectivement à la gare de Luton comme l’a dit villarddelans38.
Il y a aussi la possibilité de les prendre directement au comptoir des billets de train qui se trouve dans le hall de l’aéroport, juste avant de sortir. Comme cela, vous n’avez pas besoin de payer la navette en plus si vous n’avez pas d’argent liquide sur vous ( le trajet aéroport Luton- gare Luton sera déjà inclus dans le prix du billet Luton-St Pancras ).

Arrivé à la gare de Luton, il y a toujours quelqu’un pour vous confirmer si c’est bien le bon train pour St Pancras. Comme dit villarddelans38, ils sont très serviables !

Pour la Oyster Card, vous pourrez l’acheter dans la station de métro de St Pancras.

N’hésitez pas si vous avez des questions complémentaires !

Villarddelans, avez-vous aimé le Sky Garden ? C’est toujours bien d’avoir le ressenti des uns et des autres !

Bonne journée !

Bonjour IM2013, super en effet le skygarden : plaisir de la vue, au calme un matin à 10h. Cadre agréable pour boire un expressode qualité : visite à ne pas rater - en anticipant- je confirme.
la veille, nous avons profité du soleil couchant au London Eye ( réservation faite en ligne pour 20h15 et le prix est intéressant : pas besoin de billet fast )
Londres est une très belle capitale et les Londonniens au top ; vraiment quel accueil, quelle serviabilité !!
on se sent en sécurité - rien à voir avec nos week ends sur Paris- le métro est propre,clean…
avec la carte oyster, on a pu profiter un Max : seulement 6,40 pounds par jour en illimité / zone 1 et 2. C’est fort agréable de monter dans 1 bus pour 2 stations, prendre le métro, reprendre un bus et s’installer à l’étage

Bonsoir,

Merci pour ta réponse et pour ce retour !

Super si vous avez apprécié le Sky Garden et votre séjour à Londres ! C’est vrai que c’est une ville très sympa, et pas trop loin de chez nous !

Bonne soirée !

Merci pour tes impressions. J’hésitais justement pour réserver au Sky garden le matin ou le soir, ce sera donc le matin! Oh oui Londres est plus propre et sécurisée que Paris, c’est toujours un plaisir d’y retourner…

Sujets suggérés

Services voyage