De retour de Croatie

Forum Croatie

bonsoir,je viens à peine de rentrer de croatie, un voyage de 15 jours. aussi, j ai voulu partager mon experience avec vous, ca peut toujours servir.
nous sommes une famille de 2 parents, 1 enfant de presque 12 ans et 1 autre de 2 ans et demi.
nous sommes partis de nice en voiture, avons fait escale a verone avec une nuit sur place, question de ne pas faire le trajet d une seule traite. idem pour le retour ou l escale etait a bologne.
le trajet s est bien passe sauf entre trieste et la frontiere ou nous avons mis plus d une heure pour faire quelques kms. un embouteillage monstre. il est a noter qu au retour nous n avons eu aucun probleme.
nous n avons pas achete la vignette de 30 euros en slovenie et personne ne nous a rien reclame.
notre itineraire etait le suivant:
2 nuits a rovinj avec visite de porec et de pula: rovinj est un veritable petit bijou, porec bof et pula, a voir pour l arene.
2 nuits au parc national de plitvice: une vraie merveille. nous avions un logement a 300 m d une entree non indiquee dans les guides, l entree 3. celle ci permet de longer les lacs inferieurs dans la matinee et dans le sens contraire a celui de la foule, d arriver a l entree 1 ou on peut emprunter le bus pour aller a l entrer 2 ou on commence la traversee des lacs superieurs pour finir par prendre le bateau en fin de journee. celui ci vous ramene a l entree 3. çet itineraire permet de ne pas etre imperativement dans le sens de la foule et de circuler toujours en descente et non en montee. en revanche, prevoir beaucoup de passages avec bb dans les bras car la poussette ne roule pas facilement sur les pacerelles.
3 nuits a sibenik avec visite de zadar, sibenik, le parc national de krk: celui ci magnifique avec un souvenir inoubliable de nage presque sous les chutes. nous avons opte pour l excursion jusqu a la 2 e chute, moins spectaculaire mais ca nous a permis une traversee agreable dans un tout petit bateau, max 8 pers a bord, et une pause dejeuner sympa.
nous avons fait split et trogir en allant a dubrovnik ou nous avons passe 1 nuit: c est le clou de ce voyage, split: un choc de melting pot de civilisations, dubrovnik d une beaute a couper le souffle. trogir est un autre petit bijou. nous avons fait les remparts de dubrovnik a pied sous une chaleur ecrasante mais ca en vallait le coup.
nous nous sommes ensuite diriges vers oribic ou nous avons pris le ferry pour korcula ou nous avons passe 3 nuits de repos et farniente. jolie ile avec concert le lundi et le mardi soir a la cathedrale et spectacle folklorique le jeudi soir.
nous avons fini notre sejour a delnice dans le gorski kotar ( route longue de korcula a delnice) ou nous avons passe 3 nuits et mon mari a pratique la peche dans un petit village qui s appelle brod na kupi. avec les enfants nous nous sommes baignes dans la riviere, on a adore.
pour conclure: tres beau pays, tres propre malgre les hordes de touristes, locaux accueillants sans etre envahissants, tres calmes, tres bonne bouffe pas tres chere ( impressionnants agneaux et cochons de lait grilles a la broche, poissons grilles tres frais, fruits de mer a gogo, le tout pour 1 tiers moins cher qu en france), reseau routier en excellent etat. pour le change, ne pas stresser partout il y a des bureaux, pas la peine de s adresser aux banques car le taux n y est pas plus interessant et les commissions se valent. eviter les retraits aux distributeurs, grosse commission.
les hebergements, tous reserves dans un site connu, sauf celui de delnice ou je suis passee par un particulier, etaient excellents et pas chers au vu des equipements ( clim, piscine) en comparaison avec la france. bref, ce fut un excellent voyage.
ps: penser a acheter des sandales adaptees aux rochers et petits galets qui peuvent aussi servir dans les lacs de krk et les rivieres. je n ai vu aucune plage de sable. l eau en revanche est d une proprete exemplaire malgre le nombre de baigneurs.

il est toujours agréable de lire cette revue des vacances dans mon pays, je vous remercie et je reviendrai, en cas de pénurie de logements que je pourrais aider, mais il doit cesser d’annoncer ici

Bonjour,nous aussi nous revenons d’un séjour en Croatie…
Nous y allons chaque année, toujours aussi beau… Les proprio de nos locations ont été très très accueillants et sympas, vraiment toujours bien reçus : rakija, café et gateaux… On a fait de belles rencontres avec les locaux, certains ont pleuré à notre départ, on avait le coeur lourd… j’adore ce pays, ce qu’il s’en dégage, je le connais un peu maintenant mais chaque année je suis un peu plus émerveillée…

Sujets suggérés

Services voyage