De retour de deux semaines avec chauffeur

Forum Mexique

Nous revenons de deux semaines au cœur du Yucatan et Quintana roo.
Nous sommes habitués de voyages pas forcément organisés mais cette année à la suite d’une longue convalescence, on avait envie d’un peu de dépaysement et de chaleur .
Nous avons bénéficiés ici de bons conseils alors à notre tour tour , nous vous faisons un petit topo de nos vacances .
Nous avons donc été accueilli par notre guide chauffeur français à notre arrivée à cancun .
n’étant pas très fort en espagnol, c’était pour nous un gros plus .
Laurent nous avait préparé un périple pleins de surprise set de visites que nous avions préparés ensemble .
Nous avons découvert des sites incontournables bien sûr comme Chichen itza, Tulum et Ek Balam mais dans les meilleures conditions , a chaque fois de bonne heure le matin pour éviter la foule .
Laurent nous avait préparé des petits établissements de charme comme nous l’avions souhaitez pour être proche de tout .
le plus agréable était pour nous de découvrir le Mexique à travers ces explications car il vit la bas depuis pas mal de temps maintenant.
Il nous avait réservés des baignades dans des cénotes, nous en avons fait 8 , tous plus beaux les uns que les autres .
Je dois avouer que c’était un rêve pour moi de me baigner dans des cénotes aux eaux turquoises .
Quelle expérience , la nature autour de ces espaces de baignades , des escaliers en pierres parfois pour y accéder, même un avec un tout petit escalier très étroit , quelle aventure .
Nous avons aussi découvert des canaux pour voir les crocodiles et les lamentions sur un petit bateau , nous trois seuls pour vivre cette expérience , le top.
Il nous a amener dans des petits restaurants que nous n’aurions pas trouver pour certains avec un cadre très original ou de très bons plats chez une famille locale .
Il a même déjoué une demande de corruption abusive d’un policier sur la route , je ne sais pas trop comment on aurait gérer cette situation.
Le meilleur souvenir reste une journée chez une famille maya dans un village isolé , nous avons pu préparer le déjeuner avec eux et partager un très bon repas .
C’était très intéressant de pourvoir découvrir leur mode de vie et quel accueil nous avons eu .
Comme nous aimons l’aventure , nous avons fait un petit tour de tyrolienne dans une réserve vraiment magnifique, la aussi à l’écart.
La liste est un peu longue de tout ce que nous avons pu visiter .
Je voulais saluer ici le taf ail de notre guide car il le mérite .
Drôle, professionnel et passionné par le Mexique, nous avons fortement apprécié.
Il propose aussi des sorties à la journée et je trouve. Ça très pratique pour ceux qui veulent juste une petite sortie pendant leurs vacances sur place .
Je n’ai rien à y gagner mais je laisse son nom et ses corrdonnees .
Laurent Lelièvre , présent sur Facebook ,c’est comme ça que nous l’avons trouvés par recommandation.

Sujets suggérés

Services voyage