Nous revenons de deux semaines au cœur du Yucatan et Quintana roo.
Nous sommes habitués de voyages pas forcément organisés mais cette année à la suite d’une longue convalescence, on avait envie d’un peu de dépaysement et de chaleur .
Nous avons bénéficiés ici de bons conseils alors à notre tour tour , nous vous faisons un petit topo de nos vacances .
Nous avons donc été accueilli par notre guide chauffeur français à notre arrivée à cancun .
n’étant pas très fort en espagnol, c’était pour nous un gros plus .
Laurent nous avait préparé un périple pleins de surprise set de visites que nous avions préparés ensemble .
Nous avons découvert des sites incontournables bien sûr comme Chichen itza, Tulum et Ek Balam mais dans les meilleures conditions , a chaque fois de bonne heure le matin pour éviter la foule .
Laurent nous avait préparé des petits établissements de charme comme nous l’avions souhaitez pour être proche de tout .
le plus agréable était pour nous de découvrir le Mexique à travers ces explications car il vit la bas depuis pas mal de temps maintenant.
Il nous avait réservés des baignades dans des cénotes, nous en avons fait 8 , tous plus beaux les uns que les autres .
Je dois avouer que c’était un rêve pour moi de me baigner dans des cénotes aux eaux turquoises .
Quelle expérience , la nature autour de ces espaces de baignades , des escaliers en pierres parfois pour y accéder, même un avec un tout petit escalier très étroit , quelle aventure .
Nous avons aussi découvert des canaux pour voir les crocodiles et les lamentions sur un petit bateau , nous trois seuls pour vivre cette expérience , le top.
Il nous a amener dans des petits restaurants que nous n’aurions pas trouver pour certains avec un cadre très original ou de très bons plats chez une famille locale .
Il a même déjoué une demande de corruption abusive d’un policier sur la route , je ne sais pas trop comment on aurait gérer cette situation.
Le meilleur souvenir reste une journée chez une famille maya dans un village isolé , nous avons pu préparer le déjeuner avec eux et partager un très bon repas .
C’était très intéressant de pourvoir découvrir leur mode de vie et quel accueil nous avons eu .
Comme nous aimons l’aventure , nous avons fait un petit tour de tyrolienne dans une réserve vraiment magnifique, la aussi à l’écart.
La liste est un peu longue de tout ce que nous avons pu visiter .
Je voulais saluer ici le taf ail de notre guide car il le mérite .
Drôle, professionnel et passionné par le Mexique, nous avons fortement apprécié.
Il propose aussi des sorties à la journée et je trouve. Ça très pratique pour ceux qui veulent juste une petite sortie pendant leurs vacances sur place .
Je n’ai rien à y gagner mais je laisse son nom et ses corrdonnees .
Laurent Lelièvre , présent sur Facebook ,c’est comme ça que nous l’avons trouvés par recommandation.