De retour de Floride avec 2 enfants en bas âge

Forum Floride

Bonjour,

comme nous avons été bien aidé sur ce forum je reviens pour un petit retour d’expérience.

Oui nous avons survécu à notre voyage en Floride avec nos deux enfants de 3 ans et 18 mois :smiley:

Expérience en avion :

Voyage aller de jour s’est plutôt bien passé jusqu’aux 2 dernières heures car le vol a duré en tout 11h suite à une déviation pour tempête et nous n’avions pas entendu l’information du coup sûrs de bientôt arriver nous avions attaché les enfants 2h avant l’atterrissage! A ne jamais faire :smiley: Au retour surprise au matin du jour de retour notre loulou à 39 de fièvre on se dit youpi ça va être génial! finalement l’advil est notre ami il n’a pas dormi sur les 9h de vol mais ça s’est mieux passé qu’à l’aller (va savoir) bon on s’est attaché juste dans la dernière demi heure. Finalement legère laryngite notre fiston est déjà un vrai homme, il va mourrir au moindre petit mal de gorge :smiley: notre fille n’a pas démérité non plus en nous faisant une simulation de vomi sous prétexte que son eau n’arrivait pas assez vite mais qu’il ne fallait pas que je replis l’écran non plus pour aller lui en chercher mais ouf ça lui est passé.

Avis visites :

nous avons finalement choisis de faire Key west le lendemain de notre arrivée ce qui n’était pas une si mauvaise idée vu que notre fils s’est réveillé à 4h le premlier jour nous avions le temps :smiley: je regrette juste de ne pas y avoir passé une nuit.

Turtle hospital leur a beaucoup plu à marathon sinon à key west nous avons fait la maison d’hemingway et le phare mais pas beaucoup de temps pour falner sur mallory square malheureusement.

Deuxième jour : everglades pas mal avec des enfants aussi tour en airboat qui permet de profiter sans non plus être trop long pour des enfants, ideml pour les petits show avec crocodile et serpents qu’ils ont adiré toucher :smiley: ma fille a eu peur dans l’airboat mais vu qu’il ne va vite qu’environ 5 à 10 minutes ça passe, mon fils plus petit n’a pas bronché il a bien aimé!

Troisième jour : Naples plage le matin, trop court j’aurais du prévoir d’y rester un jour on a peine fait trempette! Après midi children museum a Tampa, un musée pour enfants où ils peuvent se déguiser suivant les métiers du quotidien, génial pour eux long pour les parents :wink:

Quatrième jour : visite castillo san marcos saint augustine (bof pour les enfants mais à voir), visite musée des pirates ils ont bien aimé. Marche dans les rues de saint augustine.

Cinquième, sixième et septième jour : disney : magic kingdom, animal kingdom et typhoon lagoon. Ce n’est pas ce que nous avon préféré avec les enfants

Magic kingdom, petit train puis bateau pour y accèder résultat arrivés à presque 11h donc presque l’heure de manger!! de plus vive l’amabilité ils ont aps voulu chauffer le pot de notre fils sous prétexte qu’on va se bruler avec et leur faire un procès!! ben oui il a qu’à manger des frites comme tout le monde aussi on est betes!! je croyais que disney c’était pour les enfants??? bref en gros on a fait marcher les fast pass pour faire genre 5 attractions… buzz l’éclair small world, pirate des caraïbes, monstre academy et ensuite on été claqués mais en même temps à part voir des personnages beaucoup moins de manèges qu’à Paris.

Animal kingdom un peu mieux : même si à part le safari très peu d’animauix et beaucoup de décor. Ma critique, la fête foraine payante au milieu du parc n’a pas sa place selon moi sachan t qu’on a déjà payé 80 euros l’entrée!!

Sinon le safari est super et ma fille de 3 ans a bien aimé le spectacle de némo!

Typhoon lagoon : pas mal pisscine style plage bien pour des petits enfants à part qu’il fasait trop chaud en juillet ( oui je sais juillet n’est pas la bonne saison )

Sinon c’est sympa de se promener dans le village disney en fin de journée, beaucoup moins de monde et on retse dans l’ambiance dysney

8 ème jour : kennedy space center, pas mal pour les adultes mais pas franchement intéressant pour les enfants car à part quelques fusées beaucoup de projections imax…

9ème au 12ème jour miami :

le résumé, 4 jours c’est trop sur miami avec des enfants, je pense que ça bouge surtout le soir et la journée on ne savait pas trop quoi faire,

finalement on a fait le metrozoo, sympa mais on avu mieux comme zoo, dezer car museum les enfants ont bien aimé faire des photos avec toutes les voitures de film surtout avec martin et flash mcqueen!! lol
sinon on a passé du temps aux outlets (prix pas fabuleux comparé à nos souvenir des outlets en californie mais avec le change on s’en sort bien)
et la plage mais nous ne sommes pas de grands fan surtout par cette chaleur.

Point sur notre circuit :

2 nuits florida city
1 nuit naples
1 nuit ocala
4 nuits orlando
5 nuits miami

A changer : ajouter une nuit à naples et une à key west et moins de temsp sur miami avec des enfants. Nous ne voulions pas trop souvent changer d’endroit d’où sans doute ces choix pas toàujours judicieux.

Point budget :

Total 5800 euros sachant que notre fille a payé l’avion car plus de 2 ans mais aucune entrée de visites car 3 ans fin juillet :smiley:

Budget avion 1800 euros (j’aurais pu trouver 1400 mais j’ai préféré prendre Lufthansa que Condor…)

location de voiture 720 euros (480 location 13 jours ford escape avec un plein inclus et 2ème conducteur + 150 euros car finalement nosu avons opté pour la catégorie au dessus dodge journey et 140 euros pour 2 sièges autos)

essence : 172 euros

nourriture 515 euros (on a fait peu de resto mais beaucoup de goûter donc je pense qu’on peut faire moins comme faire plus)

souvenirs outlets : 400 euros mais nous avons essayé d’être raisonnables on peut dépenser bien plus :wink:

parking : 100 euros (aéroport compris)

visites : 725 euros dont 370 de parcs disney

logements : 1355 (donc environ 100 euros par nuit) , hotel pas cher à florida city avec 2 lits 2 places puis 2 hotels avec une chambre séparée (2 nuits) 4 nuits de villa à orlando et 5 nuits de villa à fort lauderdale (près de miami)

Je pense qu’on peut faire moins mais on avait envie d’être à l’aise et nous pensions que les enfants ne dormiraient pas forcément bien dans la meme chmabre que nous.

je pense qu’on peut donc diminuer de moitié… petit dej compris

Voilà c’est un peu long mais bon peut être que ça aidera certains routards! si vous avez des questions n’hésitez pas.

Ma conclusion serait : la Floride avec deux enfants c’est possible oui mais c’est fatiguant et ça nécessite des concessions mais en même temps en Floride ou en France les enfants c’est un peu ça !!

Quoi qu’il en soit je ne regrette pas de les avoir emmené car ils n’avaient pas l’air maljheureux au contraire ma fçille à pleuré en rentrant à la maison lol!

Pour eux l’important c’est de passer du temps avec leurs parents :wink:

Virginie

merci Virginie pour ce super retour!!!
cela me rappelle bien des souvenirs (2013) mais il est vrai que mes enfants étaient plus grands (9 et 6 à l’époque) du coup, ils ont pu pleinement apprécier le séjour…
Bon eretour et bon courage pour la reprise!
SOLULOR

Merci pour le retour.
Je prépare -de loin- un voyage en Floride d’une semaine dans 6 mois avec un fiston qui aura 2 ans 1/2, donc les recommandations de visite sont très intéressantes. Je me demandais particulièrement si les Everglades étaient judicieux, visiblement oui. Et, pour Disney, n’étant pas trop fan de tout ça, on va peut-être donc zapper suivant vos conseils …

Mais acheter un spray anti moustique sur place car celui acheté en France était inefficace. Je vous conseille le site près de Florida city 20 dollars par adulte et gratuit pour les moins de 4 ans. Tour en airboat de 20 minutes et quelques show alligators et serpents pas trop longs pour les enfants. Pour disney si vous n’y trouvez pas d’intérêt inutile d’y aller exprès pour l’enfant ou sinô choisissait plutot animal kingdom qui a un safari sympa. Après si vous partez en décembre il fera moins chaud car mon avis est aussi biaisé par la chaleur à supporter en plus des files d’attente.

Bonne organisation

Virginie

Sujets suggérés

Services voyage