De retour De Floride Circuit de14 jours

Forum Floride

Salut à tous,

Après avoir été bien aidés par ce forum, nous trouvons normal d’à notre tour y contribuer.

Nous venons juste de rentrer et avions choisi l’itinéraire suivants :

Avion : Lufthansa, puis US Airways

Location de voiture Alamo Mid SUV ( 2 adultes et 3 ados ) Kia Sorrento

Arrivée Orlando 4 nuits au Lexington Suites avec entre autres : Discovery Cove, Aquatica, Les Outlets et les petits restos recommandés par notre bon vieux routard…
Fort Lauderdale 3 nuits au Séville motel ( merci encore cher routard ): The beach, Miami beach
Florida City 1 nuit au Ramada local…Royal Palm et le Anhinga trail des Everglades
Key West 2 nuit au Coconut Mallory, avec Bowman’beach, le Sunset, la folie de Duval Street le soir…Et un petit quelque chosed’indéfinissable…A l’aller Robbie’s et ses Tarpons à Islamorada…
Fort Myers 2 nuits au Country Inn et Suites, avec Sanibel et Captivel…
Orlando 2 nuits encore au Lexington avec Universal Studio en point d’orgue…
Voyage au delà de nos attentes, dans tous les domaines : qualité des hotels et de leur accueil, des restos, des rencontres, des paysages…Des souvenirs pour des années…

Pas de pépins, d’embrouilles, ni même l’ombre d’un souci…Le rêve.

Ce post risque d’être trop long si nous devions tout décrire, alors n’hésitez pas à nous poser des questions et nous nous ferons un plaisir de vous aider, comme d’autres l’ont fait avant.

Bien amicalement

Christian

bonjour,Nous ne serons que deux jours à Orlando et je n’arrive pas à choisir les parcs d’attraction. Nous connaissons déjà Universal à LA que nous avions beaucoup aimé. Quels sont les 2 que vous avez préféré ? J’avais envie d’essayer Islands of adventures mais j’ai lu de très mauvaises critiques. Par contre Discovery Cove semble super mais nous faisons tous de la plongée et avons déjà vu des endroits fabuleux, donc j’avais peur d’être décue. Merci pour votre avis

à vous poser.Bonsoir et merci pour votre témoignage, avant toute chose.
J’aimerais avoir des précisions sur la location du véhicule avec Alamo :

• la location a-t-elle été effectuée par internet ou directement sur place ?
  • est-ce que le véhicule de la catégorie Mid-Suv est suffisamment grand, surtout au niveau du coffre, pour 4 adultes (donc 4 grosses valises et 4 petites) ?
  • nous envisageons de ne louer la voiture qu’à partir de Miami Beach, et non pas de l’aéroport pour ne pas avoir à garer la voiture qui ne nous servira pas durant les 4 premiers jours de notre séjour (4 jours de location et 4 jours de parking). Qu’en pensez-vous ?
    Par ailleurs, qu’est-ce que “Robbie’s et ses Tarpons à Islamorada” ?
    Merci par avance pour vos réponses et bon retour chez vous.

Bonsoir Marie,

Discovery Cove est magique, mais il faut vraiment y aller pour la nage avec le dauphin, 20mn à peu près, instant magique. Si vous plongez, le lagon artificiel sublime dans lequel on snorkelle avec des poissons somptueux, ou le bassin avec les raies géantes qui vous frôlent les pieds peuvent vous sembler fades…Mais le lieu est vraiment…Magique.

Universal Studio, on s’est régalé car nous ne connaissions pas. Enfin, Aquatica, toboggans et piscines à gogo, vendu avec le pack de Discovery, nous a bien détendus…

J’espère vous avoir un peu éclairée !

N’hésitez pas !

Christian

Bonsoir Paco

J’avais réservé directement via leur site en .fr, prélévé directement. Au retour, on paye les options . Attention, refusez leur assurance bidon à 7$/jour, et leur option “Empty tank”. Rendez leur le véhicule plein. Par contre, le GPS à 8$/jour, à ne pas négliger, on gagne un temps fou et l’on s’évite les maux de tête et les engueulades…

Nous avions dans le Sorrento 4 grosses valises, et 4 petits sacs, et il était vraiment plein…N’hésitez pas à prendre plus gros pour 10$/jour car on achète beaucoup dans les Outlets…( On peut trouver des valises énormes de qualité moyenne pour 30$ partout…)

Enfin, il est vrai que nous avons payé une taxe d’aéroport de 20$ à peu près. Je ne connais pas votre itinéraire, mais en effet, si vous n’avez pas besoin de la voiture, pourquoi la payer…?

N’hésitez pas !

Christian

Un petit oubli Paco…

Sur la route de Key West, à la sortie d’Islamorada, s’arrêter chez Robbie. Une jolie mariina/restaurant/souvenirs, où l’on peut donner d’énormes sardines à d’énormes poissons ( les tarpons) pour 8$ le seau…Attention à vos doigts, et aux pélicans voraces et malins qui guettent ! Do not feed the pelicans !!

Super moment, merci au sympathique proprio du " Provence", une boulangerie salon de thé de Collins Av sur Miabi Beach de m’avoir refilé le tuyau !!!

Christian

Bonjour Christian,

J’envisage de partir en Floride avec mon compagnon cet été.
Ma question est toute bête et peut paraitre un peu naïve, mais j’aimerais bcp obtenir une réponse de la part des routards qui ont déjà visité la Floride
Je me lance: durant votre séjour, avez vous croisé la route d’araignées (tarentules ou autres )? j’ai une peur bleue de ce type de bestiole, et si je peux limiter les endroits où je risque d’en croiser ce ne serait pas plus mal :confused:

Merci d’avance :slight_smile:

Bonne soirée à vous,

Lili.

Bonsoir Christian,

merci oui votre avis m’éclaire car nous avions aussi passé une journée super chez Universal, donc finalement nous devrions aussi aimer Discovery Cove !

Bonsoir et merci pour ces info toutes fraîches que vous nous apportez.

Je vois que vous parlez d’une taxe d’aéroport de 20$, à quoi correspond elle?

Pour toutes les réponses. Je note la bonne adresse de Islamorada. L’idée semble bien rigolote de nourrir ces gros poissons, enfin si l’on peut garder ses doigts… On y passera sûrement en allant sur Key West. Notée aussi l’adresse du “Provence” qui nous rappellera le pays.
Concernant la location du véhicule, on en aura besoin après les 4 premiers jours puisque après on part sur Orlando, puis Tampa, puis Naples, puis les Everglades, puis Key Largo, puis Key West et enfin retour sur Miami (séjour sur 16 jours).
Je me disais que pour visiter Miami et aller bronzer sur la plage de South Beach (où on aura l’hôtel), nous n’aurons pas besoin de voiture. On économiserait ainsi le prix de 4 jours de location et 4 jours de parking, sans compter la prise de tête pour se garer, ne pas oublier de payer chaque jour le parking, la peur de la fourrière…
Autant réserver la voiture sur South Beach, non ? On pensait à un Grand Cherokee par exemple. Nous sommes 4 dont nos deux filles qui sont de véritables shopping addicts, donc nous aurons besoin d’un grand, grand coffre.
Le départ est pour le 8 août, on cogite encore pour trouver la meilleure solution et toutes vos suggestions sont les bienvenues.
Je me branche souvent sur ce forum pour noter les bons plans alors encore une fois, merci.

Et non Lili, nous n’avons pas vu d’araignée, même pas un moustique…et ce durant 14 jours…La saison ? Seulement Spiderman à Universal Studio :wink:

Bon voyage en tout cas

Christian

Bonjour Lulla,

Cette taxe figure sur la facture d’Alamo quand nous rendons le véhicule, c’est une taxe additionnelle sur le fait d’avoir y pris et rendu le véhicule …Une de plus, mais bon, 20$ sur 15 jours, on n’est plus à cela près…

Christian

Bonjour Paco,

J’ai failli prendre le Jeep en effet pour 7$/jour supplémentaire, mais bon, notre Sorrento a tout juste fait l’affaire…

Nous ne sommes restés qu’une journée à Miami South Beach, plage et ambiance sympa, art déco…bof, pas notre truc. Par contre, n’hésitez pas à aller sur Palm Beach ( cf notre cher Routard ), et traîner un peu…Hallucinant et marrant pour nous, français moyens…

Mais pour cela, il vous faut …une voiture…

A bientôt.

Christian

Alors si je comprends bien, vous avez pris et rendu le véhicule à l’aéroport, d’où la taxe. On compte louer la veille de notre départ de Miami pour aller à Sawgrass.
Le lendemain, ce serait un petit arrêt à Palm Beach puis à Daytona (rouler sur la plage seulement car il n’y aura pas de course à cette période) pour enfin arriver à Orlando.
D’après ce que j’ai lu, Palm Beach est un Juan les Pins en plus tropical : beaucoup de luxe, de belles demeures, des voitures de rêve… donc on fera un petit tour et puis s’en va. Juste Worth Ave, l’hôtel The Breakers et manger une glace chez Sprinkles.
Qu’en pensez-vous ?
Si vous avez des suggestions, je prends.
Merci

Super programme, vous allez vous régaler…

Bonnes soirée

Christian

Merci bcp Christian pour votre éclairage à ma question :slight_smile: Vous me rassurez !!

Cordialement, Lili

Bonjour,

C’est une question récurrente que la mienne, mais qu’avez-vous pensé de votre vol via US Airways ?

À bord de quel appareil avez-vous voyagé ?

Y a-t-il des écrans individuels pour les divertissements ?

Nous avons réservé nos billets pour la fin de ce mois auprès de cette compagnie, en sachant bien que les tarifs attractifs n’impliqueront pas le luxe ou un grand confort, mais je me prête néanmoins à espérer certains détails !

Merci d’avance pour votre réponse.

Stéphanie

Bonsoir Stéphanie,

notre vol Francfort/Charlotte s’est fait à bord d’un airbus A 330 pourvu d’écrans individuels, avec des films récents ( King’s speech, etc…).

Par contre, le repas principal est assez limite, voire mauvais, à l’aller comme au retour . Nous ne sommes pas des becs fins, mais tout de même, la qualité…plus que bof…

A noter l’âge canonique des hôtesses, souriantes et dévouées…

Et puis, 5$ les écouteurs avions…C’est mieux…

Bonne soirée

Christian

Bonjour,

Nous partons en Floride cet été avec notre fils de 7 ans.

Nous avons prévu de faire les parcs Disney + Sea World + Studios. Pensez-vous que notre fils de 7 ans appréciera le parc discovery cove ? Comment ce passe la nage avec les dauphins ? Y a t’il un age minimum ? J’ai entendu dire qu’il n’y avait pas de plages sur les keys ? Nous voulons faire une semaine dans un resort…vaut-il mieux rester près de Sanibel ou aller aux keys ? Merci pour vos réponses.

Bonjour Josha,

J’ignore en fait s’il existe un âge minimal pour Discovery Cove, voyez le site pour cela, cest mieux.

La nage avec le dauphin dure 30 mn à peu près dont 1 seul aller/retour de 40 m tracté par le dauphin. Le reste se passe à portée de main du dauphin et il vous est tour à tour présenté ( groupe de 8 ). Magique.

Si votre fils sait nager et aime l’eau, foncez…

La plage de Bowman’s à Key West et St Zachary park dans lequel elle se trouve est très jolie, calme, snack sympa à proximité. Mais la plage de Bahia Honda à Islamorada sur la route des Keys est somptueuse.

Quant à Sanibel Island, la plage est magnifique aussi, et l’on peut y ramasser de superbes coquillages…

Quoi qu’il en soit, tous les accès et parkings sont payants ( à peu près 10$/jour).

Pourquoi ne pas couper la poire en deux ? 3 nuits vers Key West et Islamorada, et le rest vers Naples ou Fort Myers, dont les environs sont sympas…En sachant qu’il faut 4 heures de route entre les deux, et que l’on passe au milieu des Everglades. Pourquoi ne pas faire l’Anhinga trail à Royal Palm, petite balade au milieu des oiseaux et des crocos qui devrait plaire à votre fils…

Bonne soirée.

Christian

Bonsoir Cri04,

Pour la nage avec le dauphin au discovery cove faut-il maîtriser parfaitement l’anglais? J’ai lu sur certains sites qu’il fallait avoir une bonne maîtrise donc je me demande s’il faut limite être bilingue ou si c’est facilement compréhensible.

Autre petite question, sur Miami et les autres villes d’ailleurs savez vous si le stationnement est payant même le week end? Je demande ça car à Paris certains coins sont gratuits le samedi et le dimanche c’est gratuit partout.

Merci beaucoup pour ces infos.

Joshua

Bpnjour Joshua,

Il vaut mieux en effet maitriser un minimum l’anglais en effet, même si tout le monde sait se rendre accessible par quelques mots clés.

Concernant les parkings, j’ai bien peur qu’ils soient payants tous les jours.

Merci pour votre réponse !Nous décollons de Bruxelles et voyagerons dans un Boeing 757.
D’après ce que j’ai lu (mais je manque d’infos récentes), ces derniers sont un peu plus vieux que les Airbus A330 et ne proposent pas d’écrans individuels.
Concernant les écouteurs, nous disposons des nôtres avec notre Ipod.
Tant pis, nous nous concentrerons sur le plaisir du voyage !

Bonne soirée,

Stéphanie

vous décollez de Bruxelles en 757 pour aller où?

j ‘espère que vous n allez pas traverser l’ Atlantique dans un 757!

je viens de faire Orlando-Atlanta en 757…2 heures dans cet avion … c’est un grand maxi…ou alors vous êtres une personne de taille et de corpulence moyenne…

Euh, oui oui, nous allons faire Bruxelles-Philadelphie dans un 757…

Votre commentaire est encourageant !

En plus mon mari est assez grand, je sens qu’on va bien s’amuser !!

Tant pis, on se concentrera sur l’arrivée.

bonjour,

désolé de vous avoir quelque peu “refroidi” par mes remarques…

La répartition des sièges du 757 est de 3, couloir, 3…essayez d’avoir un siège près du couloir central , votre mari essaiera de faire comme moi …étendre sa jambe gauche sans trop empiéter sur le passage …du reste la journée il pourra se" prommener" pour se détendre un peu.

J’espère que le vol retour ( de nuit normalement) s’effectuera dans une gamme d’avion supérieure à celle du 757!

Pas de souci, je faisais un peu d’humour.

Je suis assez optimiste de nature et je ne me laisse pas facilement démonter par l’inconfort du voyage.

La seule chose que j’ai du mal à supporter, c’est quand mon mari est malade, comme lors d’un vol Bruxelles-Chicago, où nous avons tourné en l’air près de l’aéroport de Chicago pendant près de 45 minutes à cause de vents trop violents et mal orientés que pour pouvoir atterrir. Nous sommes sortis les derniers de l’avion.

Le retour est également prévu via un 757…

bonsoir Christian,

Merci de partager avec nous vos expériences en Floride.J’ai une petite question concernant les devises.Quelle est la meilleure solution pour en avoir?Faut-il en commander dans notre banque, sur un site internet ou en retirer au distributeur une fois sur place?Dans ce cas,avez-vous une idée des commissions?

Merci beaucoup

Brittany22

Bonjour,
Quelle météo avez vous rencontré ?
température de l’eau Etc…
dans les keys plus particulièrement et à Miami
merci d’avance.

Bonjour,

Nous décollons le 27 mars pour la Floride.

Pour rêver déjà un peu (et faire râler mes collègues !), j’ai découvert ce lien sympathique, qui renseigne la température de l’eau de plusieurs grandes villes de la côte du Golfe du Mexique (e.a; Naples, Key West, St. Petersburg, …) à différents moments de la journée.

Par exemle, ce matin à 8h58 heure GMT, la température de l’eau à Naples était déjà de 21° C (convertisseur en bas de page sur le site). Donc en tenant compte du décalage horaire, c’est la nuit.

Je n’ai pas immédiatement trouvé comment retrouver l’historique des jours précédents, mais si on regarde le soir, on a un aperçu de la température la journée.

http://www.nodc.noaa.gov/dsdt/cwtg/egof.html

Voilà !

Stéphanie

BOnjour Brittany,

On ne s’est pas cassé la tête concernant les dollars : nous en avons retiré à chaque fois que nous en avions besoin dans les ATM, il y en a partout, moyennant une petite commission d’à peu près 5$ pour 200$ retirés.

Notre premier retrait a été fait à l’aéroport de Charlotte, notre escale.

Bonne soirée. Christian

Bonjour lelion,

Qu’il s’agisse de nos baignades de l’Atlantique à Cocoa Beach, Fort Lauderdale, Miami, Key West ou celles du Golfe du Mexique à Sanibel, la température de l’eau devait se situer entre 21 et 23 degrés.

Nous sommes un peu frileux en tant que vrais sudistes, mais cela a été facile d’entrer dans l’eau à chaque fois.

Bonne soirée.

Christian

Sujets suggérés

Services voyage