De retour de Floride Septembre 2017

Forum Floride

Salut les Routards!
nous rentrons de Floride après le cyclone Irma!
Tout d’abord, il reste des traces du passage d’Irma mais en général, tout est revenu à la normale. Il n’y a plus que les Everglades qui sont encore fermés à l’heure actuelle, les Keys ont normalement été réouverts le 01/10/17.
Nous sommes partis du 21 au 29 septembre, donc en très basse saison, il n’y avait donc pas grand monde. Il a fait chaud, très chaud. Nous avons quelques orages, mais rien qui nous empêche de profiter de notre séjour.
Location de voiture chez Alamo. Prise à Orlando, retour à Miami. 180€ les 6 jours. Nous avions pris la moins chère, il propose de prendre la gamme supérieure. Refusez, c’est largement assez car une petite voiture chez eux correspond à une petite berline chez nous. Arrivés tard le soir, nous nous sommes fait refourgués le plein d’essence au retour à Miami. Finalement nous n’avons pas regretté car la circulation à Miami n’est pas simple. Ca nous a été facturé 28$, soit le prix normal d’un plein d’essence.
Notre itinéraire:
Hotel: Continental Plaza Hotel. Hôtel très peu cher (80€ les 2 nuits) mais on en a pour son argent. Dispose d’une piscine extérieure.
1 journée à Orlando au parc Universal Island of Adventures: GENIAL Il y avait très peu de monde donc nous avons pu faire toutes les attractions, voir même plusieurs fois. C’est juste magique. Les décors sont fabuleux et ca n’a rien à voir avoir les parcs d’attractions que nous connaissons. En général, nous avons attendu moins de 20 minutes.
1 journée au Kennedy Space Center: A faire si on aime les fusées. Nous on a adoré. Nous sommes arrivés vers 8h15 au centre, ils nous ont fait nous garer sans payer le parking (10$)
3 jours à Tampa et environs (location AIRBNB): De superbes plages en perspectives. Clearwater, St Pete, St John’s Pass, Treasure Islande. Le musée DALI est très beau, même s’il est pas très grand. Le sawgrass Lake Park est très sympa aussi, on peut y découvrir des crocodiles, serpents, oiseaux,… Passerelle tout le long du parc
3 jours à Miami Beach (location AIRBNB): Très beau bien évidemment. La plage est magnifique. Profitez des bus gratuits pour vous déplacer (miamibeachtrolleys.com) Nous avons également pris un bus Hop on Hop off qui vous permet de vous arrêter à certains endroits et de remonter plus tard.
En gros, un très beau voyage. Fin septembre, c’est la très basse saison donc il n’y avait vraiment pas grand monde, même sur la plage à Miami Beach (est ce que Irma y est pour quelque chose?)

Merci pour ce retour et ravie d’apprendre que la Floride a deja repris son cours normal apres Irma :slight_smile:

Bonjour,

je dois me rendre en Floride pour un déplacement professionnel la semaine prochaine et ne trouvant que des infos contradictoires à ce sujet , savez vous si le permis de conduire international est obligatoire pour louer une voiture en Floride? ou puis je conduire avec le permis Français.
J’ai fais la demande de permis international depuis plus de 1mois et il y a pas de chance que je le reçoive avant mon départ.
Merci par avance pour votre réponse.
Sandra

Depuis avril 2013, date a laquelle gouverneur de Floride a signé la supression de l’obligation de permis international dans cet état, plus besoin de ce document

Sujets suggérés

Services voyage