de retour de Floride

Forum Floride

Nous avons beaucoup profité de vos impressions avant notre départ aussi nous souhaitions vous faire profiter des nôtres à notre retour.Nous sommes de retour de Floride où nous avons passé 13 jours avec deux enfants de 14 et 12 ans. C’est formidable, allez-y. Quel dépaysement ! Le guide du routard est vraiment une bible. Toujours de bons conseils. Nous n’avons jamais été déçus par leurs commentaires ou conseils.
Nous avons fait 3 nuits sur Sarasota chez des amis puis 3 jours à Naples, 3 jours à Fort Lauderdale et 3 jours à Orlando. C’est un bon rythme, pas fatiguant. Nous avons loué une voiture chez auto-escape (en suivant les conseils du guide). Nickel. Les voitures sont spacieuses et en bon état. Ce qui est le plus surpenant c’est que vous pouver choisir votre voiture parmi une vingtaine différente. Le top pour les enfants.
Attention juste au distance. Les routes sont de très bonne qualité mais la vitesse est limitée les distances semblent donc interminables. Compter 2heures 1/2 , 3 heures de Naples à Fort Lauderdale. 2h1/2 de Fort Lauderdale à Key Largo.3h1/2 de Fort Lauderdale à Orlando. Attention à avoir de la petite monnaie en permanence car il y a de nombreux péages. Ne compter pas sur les aires de repos des autoroutes, il y en a quasiment pas. Impossible de faire d’arrét-pipi, de prendre de l’essence ou de se désaltérer. Il faut prévoir.
Ce qui est franchement pénible, c’est leur système de service non compris. On n’y est vraiment pas habitué.On croise les doigts pour qu’il n’y ait pas d’arnaques avec les cartes bleus. En fait après un repas, ils partent avec votre carte bleue qu’ils passent dans un appareil, puis reviennent vous faire signer un reçu ou figure le prix du repas et la gratuity (service) que vous devez compléter , vous signer et partez. Après votre départ, il rappelle sur leur appareil le numéro de votre carte et en modifient le montant augmenté de la gratuity que vous avez décidée. Autant dire qu’à ce moment précis si vous tombé sur un escroc, il peut taper le montant qu’il veut et modifier votre reçu sans aucun souci puisque vous l’avez déjà signé . Cà fait un peu peur je l’avoue.
Sinon attention à la chaleur. La période d’ avril-mai est très agréable avec une eau à 25° sans méduse ni raie électrique. L’air est à la même température avec des pointes à 30°. Je pense qu’en pleine été, l’air peut devenir franchement irrespirable surtout si vous souhaitez vous promener à pieds pour visiter.
Les enfants ont adoré faire des courses dans les magasins d’usine, Orlando et ses parcs, naguer avec les dauphins, et ramasser des coquillages magnifiques en baie de Naples.
Les piscines sont les bienvenues en fin de journée.
Voilà je ne veux pas être trop longue, si vous voulez d’autres renseignements, pas de problèmes.

Bonjour et merci pour votre témoignage.
J’ai quelques questions à vous poser car nous partons en juillet et faisons un peu le même tour que vous avec 2 enfants de 12 et 10 ans.
Aviez-vous loué votre voiture avant de partir via autoescape ?
A Orlando, quels pars avez-vous fait ? Nous y allons aussi 3 jours et pensions à Animal Kingdom, Discovery Cove (pour nager avec les dauphins, est-ce là que vous l’aviez fait ?), Sea World et éventuellement en plus Aquatica ou Wet n’wild. Est-il nécessaire d’avoir une voiture sur Orlando ou est-ce faisable en taxi ou bus ? Et ou logiez-vous ? Nous pensions prendre un hôtel renseigné par le guide, à Kissimee, le Days Inn 192. Est-ce ok point de vue de la situation ou trop loin des parcs ?
Nous allons aussiune semaine à sarassota puis direction Naples, fort Myers, les Keys, Miami et retour sur Tampa.
Quels magasins d’usine avez-vous fait ?
Plein de questions… je me rends compe… :slight_smile: Si vous avez le temps de répondre, je serai ravie ! Merci d’avance :slight_smile:

Bonjour,
Nous rentrons tout juste de Floride avec nos enfants (4 et 7 ans)
En réponse à tes questions :
> Kissimme est tres bien placé pou les parc (30 minutes de voitures pour tous)
> Animal Kingdom : tres bien fai
> Sea World : tres bien. On peut revenir un deuxieme jour avec le meme billet (moins cher au Tourism Indo Center)
> Aquatica : tres courru donc file d’attente (nous on est allé à Typhoon Lagoon)
> Wet n’ Wild : il me semble que le billet est valable une semaine
> La voiture est la bien venue, mais il me semble que le systeme de “trolley” est bien fait et pas cher. De plus il il a souvent des bus gratuits des hotels vers les parc.
> Pour Kisimee on a loué une maison via VacancesTransat : génial !! 200 m2 avec piscine privée pour 75€ par nuit.
> Pour les magasin d’usine on est allé au Orlando Premium Outlet. Beaucoup de choix (et de monde !). Sinon Wal*Mart est ouvert 24/24 !!

Pour le reste du parcours nous on a fait Miami > KeyWest > Florida City > Naples > Sanibel / Captiva > Orlando. On a pas eu le temps d’aller à Kennedy ni à St Augustine.

A dispo pour plus d’info si besoin.

Nous avions effectivement loué la voiture avant notre départ par autoexcape (réduction de 5% avec le guide du routard) à côté de l’aéroport de tampa. Ils ont des navettes entre l’aéroport et le lieu de location. Ils sont ouvert 24h/24. Service top.
Pour Orlando, nous avons fait Universal studios (très bien, attention à l’attente pour l’attraction des Simpsons) et Kennedy center. Il y a des navettes gratuites dans la plupart des hôtels. Ce le faire préciser. Nous sommes descendus à L’Econologe (bof, piscine sympa mais l’hôtel est vraiment une usine) Nous ne pouvons vous renseigner sur Kissimee, désolés.
Pour la nage avec les dauphins, nous avons réservé 3 jours avant à Key Largo Dolphin Cove (www.dolphinscove.com) tél 1-305-453-3690 c’est super et pas trop commercial. Concernant les magasins d’usine, nous avons fait celui indiqué par le guide juste avant Sanibel (Très bien et à échelle humaine) et Sunrise à 3/4 heure de Fort Lauderdale qui est gigantesque compter une grosse demi-journée et c’est crevant.
Sinon concernant le reste de votre parcours, attention encore une fois aux distances. En ce qui nous concerne, nous avons abandonné l’idée d’aller à Key West, trop loin. Il faut compter au moins 3 heures de Florida City. Le problème c’est que les enfants ont vite assez de la voiture.
A très bientôt et bonne préparation de voyage.

Merci à tous pour vos conseils et sorry de ne pas l’avoir fait plutot mais une sale bronchite m’a clouée au lit …
Le programme se fait petit à petit. J’ai demandé des devis pour les voitures un peu partout mais chez Autoescape, apparement, je ne peux pas rendre la voiture à un autre endroit or c’est ce que nous devons faire.
Un tout grand merci et si d’autres conseils vous viennent à l’esprit, je suis preneuse ! :slight_smile:

Bonsoir Fabienne
je suis etonnee de ce que tu dis à propos de la location impossible a rendre a un endroit different de celui ou tu l a prend ( mais peux etre n as tu été que sur leur site.???..)
en effet, j ai reserve par leur intermediaire, j ai demande un devis en leur precisant le lieu de prise - pour moi cc’etait Fort Lauderdale - et de depot - Miami - ( c 'est d ailleurs sans frais sur la Floride ) et j ai recu rapidement un devis, tu peux leur laisser un numero ou te joindre et ils t apellent au besoin
J ai eu Sonia qui s’est super bien occupee de mon dossier, je preferai avoir un loueur sur place a l aeroport - meme si c etait un peu plus cher - et elle m a donc fait plusieurs quotations…;
tu as meme une reduc par le GDR
donc pas de soucis
cordialement
Pat

Merci Pat pour ta réponse.
Je leur ai téléphoné et ils m’ont en effet confirmé que c’était possible et ce sans supplément !! Yes ! en voilà une bonne nouvelle !
Maintenant, j’hésite à prendre un gps en plus car je serai seule au volant et mes enfants ne sont pas encore de bons co-pilotes.
est-ce nécessaire selon vous ? Je me débrouille en général très bien. Le supplément est de 120 Euros. Cela en vaut-il la peine ?
Merci encore à tous !

Fabienne
a mon avis non, il n est pas necessaire
Il est aisé de circuler sur leurs routes( nous y avons déjà été en 2000 et à l époque sans GPS aucun souci de réperages- Juste faire attention que certaines sorties d’autoroutes se situent sur la Gauche, ce que nous francais ne connaissons pas - la première fois, sortie loupée garantie), tu peux aller sur un site de type mapquest si tu veux avoir un itneraire précis ( Kms, Temps )
et attention aux limitations de vitesse
Si c’est pas indiscret tu y vas quand ??

Cordialement
Pat

Ok super, cela ferra ça de gagner pour le shopping :wink:
Je serai vigilante pour les sorties d’autoroutes, merci de m’avoir prévenue !
Je pars en juillet pour 20 jours :
3 jours complets à Orlando puis départ pour Sarassotta, 6 jours (mon fils passe la semaine chez Boliettierri) et ensuite pour le restant du séjour, on circule, Naples, Fort Myers, Sanibel, les Keys et Miami.
Je zappe les everglades, des amis me les ont fortement déconseillés à cette époque de l’année.
Merci de m’avoir répondu !

tu parles de magasin d’usine ;Peux-tu m’en indiquer et où as-tu nager avec les dauphons?
à l’avance merci

je vois que vous vous êtes arrétés à sanibel pouvez-vous me dire dans quel hotel ? et à florida city? et à key west?
à l’avance merci

bonjour
Je pars en juillet avec mes enfants. J’aurais aimé avoir plus de précision sur la nage avec les dauphins. Le site dont tu parles, où est -il ? Faut-il parler anglais ? A partir de quel âge et si tu peux me dire le prix.
Merci pour les renseignements.

Alors là pas du tout d’accord ! nous avons trouvé le GPS TRES TRES UTILE justement ! quand on fait beaucoup de route et qu’on veut beaucoup visiter, et retrouver facilement le petit motel qu’on a loué et qui se trouve pas forcément sur un grand axe, ou qu’on cherche un magasin ou un restaurant particulier, qu’on cherche l’adresse d’un petit hotel indiqué ds le routard, on se prend pas la tete, on rentre l’adresse texto, et le GPS nous y amène !!! je peux vous dire qu’on a enormement apprécié notre GPS ! au débu on a galéré avec les cartes pensant qu’on en aurait pas besoin, mais au bout d’une semaine, on en a acheté un sur place , et on l’a pas regretté !
Les routes sont très mal indiquées, une meme route fait des kilomètres de long et si vous ne savez pas où vous vous trouvez exactement, vous etes quasi surs de vous tromper de sens car c’est indiqué North ou South et pas les directions de villes contrairement à chez nous ! (ou juste qq kms avant d’arriver quoi…)
D’ailleurs je le propose en location 15 euros la semaine si ça vous intéresse - à la location chez Avis ou hertz, ils vous comptent 80 dollars la semaine !!!

je commence à bien connaitre la Floride que j’adore ,ma fille y vit,j’invite les Français à ne pas séjourner seulement dans le Sud ,il y a Sainte Augustine à voir sur la cote est (au nord) qui est une jolie petite ville avec un eco musée et une grande plage( mais comme beaucoup de plages de Floride c’est certain),il y aussi des boutiques à souvenir dont une pour les coquettes qui propose des bijoux MADE IN U.S.A tres sympa et abordables.bon voyage ;

bonjour zazou
nous aussi comptons nous arreter à naples puis sarasota est ce que ca vaut le coup les villes sont elles belles avec palmiers , ambiance tropicale sont elles agréables pour se promener faire du shopping j’ai deux filles 14 et 19 aimeront elles?
je te remercie de ta réponse

[citationnous avons passé 13 jours avec deux enfants de 14 et 12 ans.
naguer avec les dauphins, et ramasser des coquillages magnifiques en baie de Naples.

Bonjour, j’aimerais en savoir plus sur la nage avec les dauphins - qui plait tant aux enfants ( les miens 19 et 13)
Merci de me donner des tuyaus: où et choses à éviter…
Nous voulons éviter Orlando, mais ma ffille reve des dauphins…
merci

bonjour

est il possible d’avoir des renseignement sur auto escape ??

comment se passe la reservation et surtout comment sa se passe a l’arrivé a l’aeroport de miami pour recuperer votre voiture ?

d’avance merci

Sujets suggérés

Services voyage