de retour de l'ouest usa en avril

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Nous sommes partis avec nos 2 ados pour un circuit préparé grace à vos conseils, alors merci !!
3 j à San Francisco :frowning: hotel sur Union Sq)China town, Fischerman, tour en bateau dans la baie et Alcatraz, visite du campus de Berkeley (nos enfants ont adoré le campus !), Muir Woods : on a renoncé car 3 parkings blindés de voitures on a même pas poussé plus loin …, des descentes de Lombard Str, ect …, un tour en cable-car.
1j à Yosemite : praticable, grand soleil, on a regretté de ne pas avoir de vraies chaussures de rando ! magnifique. On a dormi à mariposa, drôle de petite ville qui semble être bloquée en 1960, très sympa.
1j à Sequoia : en grande partie inaccessible sauf le petit circuit pédestre côté General Grant, soleil au beau fixe
1j à Death Valley : 32 °, paysages incroyables
2j à Las Vegas : gros contraste après la très sage et saine San Francisco ! paradis du fric et du clinquant … à voir mais ce ne sera pas mon coup de coeur. Nos ados ont fait le plein de fringues à l’outlet , prix défiant toute concurrence (on avait prévu de la place dans les valises)
On s’est offert le survol en hélico du Gd Canyon : génial, très beau, on a rien de comparable chez nous.
Au total : météo parfaite, peu de monde dans tous les endroits visités, enfin : on adore vraiment les US, ce 3è séjour le confirme !

Ton récit fait chaud au coeur lorsque que je me rappelle les discussions que nous avons eu avec toi pendant tes préparatifs.
Nous sommes surement nombreux à se dire “j’ai un tout petit peu participé à cette réussite” et c’est très gratifiant
A quand le 4 ème?

Voilà un post qui fait plaisir alors que d’autres sont bloqués en France pour raison meteorologique !
Une question me brule les doigts ! à quand le prochain voyage aux US Nemo ???

eh bien Mayannick, on ne s’est pas refusés grand-chose là-bas… donc, le temps de remplir à nouveau la tirelire, j’aurais bien un oeil qui tourne vers la Louisiane !!
et je confirme que toi et quelques autres (Rafa et son site pour ne citer que vous deux… mais aussi Lolaurene, ect …) nous guidez de façon très efficace

pas avant 2011, je le crains …
en effet, une pensée désolée pour ceux qui sont cloués au sol ! on a pourtant survolé l’islande mardi, on a rien vu qui annonçait un tel bazar

salut nemo!

ton messages et tes impressions au retour font chaud au coeur et me donne encore plus 'lenvie d’y aller!

mon séjour est prévu pour avril 2011.

peux-tu me dire quels autres parcs tu as visité, le climat et les vêtements (chauds ou non) que tu conseillerais?

Merci d’avance.

SOLULOR

Bonjour !

Dans la valise : kway à San Francisco et pour tout le reste des tee-shirt ! Un polaire pour les parcs en altitude. Il faut quand même prévoir des écarts météo, car comme vous le verrez, Yosemite et Sequoia c’est la montagne …A SF comme à LV : prévoyez un peu de shopping dans les outlets

Pour les resto, on fait généralement aveuglément confiance à ce que conseille le guide du routard ! Savourez les gros casse-croutes au crabe à SF en bord de mer. Faites un tour au musée des jeux anciens juste à côté : rigolade garantie (entrée gratuite, jeux payants mais pas chers)

Pour l’hélico, certains diront que c’est de l’attrappe-touriste : c’est un budget assez conséquent et nous on a trouvé ça magique ! les photos et vidéo ne donnent rien, faut juste regarder, admirer et garder ces images en souvenir.

On n’a pas eu l’impression de passer des heures en voiture, la seule étape un

peu longue a étéSequoia vers death valley mais à cette époque, pas d’autre possibilité

Prenez vos billets le plus tôt possible pour avoir un bon prix …

Enjoy it

merci nemo pour ton post plus qu’enthousiaste!

me voilà bien renseignée et encore plus motivée à partir!

SOLULOR

Bonsoir et merci pour votre post,

Nous envisageons d’effectuer un séjour en avril 2011 et votre expérience nous permet d’avancer dans la préparation du circuit.

A cette période nous pensions que certains parcs seraient impraticables, or même à Sequoia, un petit circuit pédestre semble possible.

Bon reste à espérer que le climat soit aussi favorable en 2011.

Pour le moment nous avons prévu 19 jours dont 2 j à LA, puis Laughlin, Grand Canyon, Flagstaff, Phoenix, monument valley, lake powel, kanab, bryce canyon, zion ; 2 j à LV, death valley, calico, fresno, yosemite, merced, 2 j SFC, monterey, carmel, lompoc, santa barbara, palm spring, LA.

Je n’ai pas encore établi les distances donc je ne sais pas trop si cela est possible.

Toute suggestion est la bienvenue.

En tout cas, merci pour les infos sur les sites à visiter.

bonsoir et merci pour le retour!

j’aurais moi aussi une petite question:

nous partons le mois prochain et voulons faire sequoia NP, le soucis c’est que nous arriverons de south lake tahoe et dormons à three rivers.

je voudrais savoir combien de temps prend la traversée du parc, en ne s’arretant qu’à general grant et general sherman en entrant par le nord ouest et en sortant au sud?

merci :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage