bonojur nous sommes de retour de martinique nous sommes a vtre dispo pr renseignement et bon plans nous avioons acheter le guide du routard ms certaines adresses mentionnes dedans ne sont pas a conseiller
dites nous en plus sur votre séjour ? ou etiez vous ? quelles adresses du routard ne sont pas si bonnes que ca ? pour quelles raison ?
BONSOIR nous etions a la pointe du bout et nous avons teste pas mal d endroits ou manger qui etait reference dans le guide certains comme la pause ne meritent meme pas de citer car cher,pas de bonne qualite et pas tres honnete plats comptes sur addition et non commandes vu sur plusieurs tables.Nous avons fait fait bcp d autres endroits dc si vous avez des questions plus precise n hesitez pas sion peut vous aider
nous partons en martinique au mois d’Avril a anse mitan
on aurai aimé avoir queques adresse a ne vraiment pas manquer et des endrois qui sont a visités
nous par 11 jours et nous aimerions faire un maximum de chose et nous garder aussi un peu de jours pour nous reposer
Bonjour,
Un programme de visites dépend des goûts, des envies… de chacun. Certains viennent surtout faire du sport, d’autres voir des choses, d’autres plager…
Pour vous donner des conseils encore faut-il connaître vos envies…
Vous pouvez consulter mes pages dédiées à la Martinique où j’ai rassemblé diverses infos aidantes à la prépa d’un voyage:
http://lesvoyagesdemadikera.fr/crbst_15.html#anchor-top
Madikéra
Bonjour,
je ne sais pas encore spécialement où je dois situer mon hébergement.
Nous aimons le calme
j’ai trouvé un gite " accueil paysan" a route du morne constant à diamant
10 mn en voiture du bourg et de la page .
Est ce que vous avez visiter ce côté de l’île.
Comment sont les routes ?
J’attends votre avis
Merci
Kittenne
Bonjour,
Il n’y a aucun gîte Accueil Paysan référencé au Diamant, du moins sur leur site:
Les routes qui montent au Morne Constant sont plutôt raides à l’arrivée mais cela permet d’avoir une top vue.
Madikéra
Bonjour,
Nous sommes a la recherche d’une location de voiture économique. les propositions des agences sont chères, lorsque l’on prend l’option sans franchise.A ce sujet, faut-il prendre l’assurance sur place auprès de l’agence de location ou au moment de la réservation sur les sites “discount”( rachat de franchise).
La location auprès de particuliers peut -elle envisagée? auriez-vous des adresses a nous communiquer?
Nous partons 15 jours dernière semaine de mars.
Merci
Pour la l’assurance des locations de voiture je vous conseille tout d’abord de demander à votre assurance si vous ne payez pas deja une option dans votre contrat pour les voitures de locations et ensuite de vérifier au niveau de votre banque
car par exemple avec une visa premier vous avez le rachat de franchise me semble t il
Cordialement
Stéphanie
C’est vrai que la personne qui me propose la location m’ a signalé que c’était comme “l’accueil paysan”
cette personne me dit que nous sommes à 10 mn de la plage en voiture ? est ce que cela te parait vraiment haut sur la route dans le Morne Constant ,quand tu parle de la route raide est ce que s’est presque au sommet ?
Est ce que les plages de Damant et sainte Luce sont des plages où l’on peut se baigner en sécurité ?
Par contre peux tu me dire les plage dangereuse
Je te remercie de m’aider à préparer mon voyage
Kittenne
je n’irai pas jusqu’a dire que la plage du diamant est dangereuse mais si tu cherches une mer d’huile disons que c est pas au diamant que tu la trouveras
la mer est quand meme assez agitée mais il est vrai qu en deplacant vers les anses d’arlet qui ne sont pas loin tu trouveras la des plages avec une mer plus clémente
Bonjour,
Pour pouvoir te réopndre encore faudrait-il savoir où est ce gîte par rapport au point de départ des routes menant à Morne Constant. Si tu es au début, d’un des é côtés la route est plate, de l’autre elle monte comme souvent en Martinique ! C’est seulement vets le haut que la route est plus raide - faisable car plein de gens habitent là.
Pour les plages, comme tu auras besoin d’une voiture tu seras à qqs minutes d’autres plages que celle du Diamant si elle te déplaît. Comme dit, elle varie et un jour elle peut être top plate et le lendemain pas.
Tu peux voir des photos sur mon site.
Madikéra
bonjour à sainte luce je vous conseilles une sortie scooter des mer les loueurs atmosphere.water.sport les gens sont sympas une sortie 1 heure 130euros vous ne le regretterai pas vitesse, balade ,petite pause sur plage benjamin merci pour cette sortie super guide de la par reynald et lydie le 18 MARS 2012 ;une autre sortie sympas les buggys dans le nord un guide super sympas a basse pointe visite de bananeraie,la pousse des ananas et champs de canne a sucre et rhumerie le prix 130 euros environs 3 heures le buggy pour deux …ANSE DUFOUR, ANSE NOIRE,ANSE D’ARLET,prendre masque et tuba ,anse ane vous pouvez prendre le bateau pour fort de france pour le grand marché 6 EUROS 50 aller retour ;le jardin de ballata ;tartane et le chateau dubuc;les plages des salines voila quelques bon plan bon voyage
bonsoir,
je souhaiterais avoir plus d info sur vos mauvais plans en logement et restau, je pars du 07au 20 mai, je suis à la recherche d un logement sur ste luce; pierre et vacances ? et à st pierre et bungalow a hotel de l anse ?
qu en pensez vous ?
Bonjour,
Cela fait plusieurs années que nous allons au Pierre et Vacances et nous en sommes super contents. Le cadre est super, les gens très sympas. La piscine est idéale surtout si vouos avez des enfants. les appartements sont biens et les prestations rien à dire.
Célitho
Le Pierre et vacances à Sainte Luce est bien mais je trouve un peu cher mais vous venez en basse saison donc les prix seront très raisonnable. Je vous cnseillerais les créolines
L’hôtel de l’anse est petit et simple, vous pouvez voir aussi à Saint Pierre les Bungalow du Fromager.
Bonnes vacances
Annie
Je suis d’accord avec Annie 972, le Pierre et Vacances est très bien mais cher. Nous, nous prenons un pack avec avion, hôtel et tranfert ce qui revient moins cher. Pour la location de la voiture nous voyons directement sur place.
Célitho