De retour de Miami

Forum Floride

Bonjour à tous,
Juste un petit coucou pour remercier tous ceux qui m’ont aidée à préparer ce voyage. Vos conseils m’ont vraiment bien servi. Si je peux aider d’autres personnes, nous venons de passer 9j là bas et sommes rentrés déjà nostalgiques !
Seul bémol durant ce séjour : il s’est passé durant le spring break, donc hotels hors de prix. Du coup nous n’avons pas pu dormir à Key West dont tous les hotels abordables étaient pleins malheureusement.
C’est un grand regret de n’avoir pu y passer une nuit, surtout ne manquez pas cette occasion, c’est vraiment un endroit magique !
Quant à la météo, il faisait bon, mais souvent couvert et des matins frais (seulement 2 plages en 9j). Si non, pour des nouvelles plus fraiches, il vous reste CNN weather !

hi,

raconte nous ton match…tu as porté la scoumoune au HEAT!!!

L’ambiance, l’emplacement …et le reste!

Content pour toi pour ton séjour…la nostagie te passera au bout de qqs mois et ensuite elle reviendra avec l’hiver!!!

Pour le Spring break , tu était prévenue…;pour KWEST…

J’ai surveillé la météo sur la floride tout ce mois de mars et je peux te dire que le temps est détraqué également chez eux!!! D’habitude le temps se met au beau fixe début Mars et pfuit l’hiver est fini…mais cette année c’est du coriace …;pas franchement super temps surtout sur Orlando

Bonjour Michèle

nous partons à Miami fin avril après une semaine à NY et comme toi nous souhaitons faire un petit tour (Visite Miami/les Keys/Everglade/cote ouest/orlando pour Universal Studio).
As tu des hotels à nous recommander? nous sommes 4 dont 2 enfants.

merci bcp

Rebonjour Yannick,
Tout d’abord pour ce qui concerne le match, effectivement nous avons probablement porté la poisse aux Heats, toujours est-il que nous étions fort près du terrain et que nous les voyions très très bien de là où nous étions ! Par contre, nous étions malheureusement proche des escaliers d’accès aux tribunes, ce qui n’a pas manqué de nous énerver, puisque nous avons constaté à nos dépens que les Américains passent plus de temps à faire des allers retours entre les stands de bouffe et leur place, qu’à regarder effectivement le match pour lequel ils étaient pourtant venus ! (de plus, ceux dont je te parle étaient placés bien plus bas que nous, donc ils avaient dû payer bien plus cher encore !!!).
Pour les Keys, effectivement nous savions que c’était le spring break, et effectivement nous savions que tout risquait d’être plein. C’est par cargos entiers qu’ils “livraient” les étudiants, incroyable ! C’est très dommage, mais ça laissera une raison pour y retourner, maintenant qu’on sait !
Enfin pour la météo, nous avons eu la surprise en rentrant sur notre côte d’azur de constater qu’ici aussi, le temps s’était bien bien refroidi (en partant, parfois nous montions jusqu’à des 25-27°C en pleine journée !) ce qui n’a pas manqué de nous mettre un peu plus le cafard. Tu as raison, “tout fout le camp”, mais bon…
En tout cas, parmi les meilleurs souvenirs que nous garderons, celui de la conduite américaine est l’un des meilleurs (bizarre hein ?) ! Reprendre le volant en France, qui plus est chez nous, est un supplice quand on a gouté à tant de décontraction et de marques de civisme !
A quand la conduite US en France ???

Bonjour Isabella
Je risque d’être mal placée pour te donner des adresses d’hotels, puisque nous avions loué une belle petite maison sur North Miami Beach (dont je pourrais vous donner les coordonnées si vous le désirez, capacité 4 pers). De là, nous avions loué une voiture et rayonné partout pour aller visiter les sites.
Etant donné que nous sommes allés là bas durant la haute saison, et de plus durant le Spring Break (vacances des étudiants américains) les hotels étaient tellement hors de prix que nous les avons évités comme la peste (presque 150$ la nuit minimum, et partout ! Incroyable !). Du coup, comme je l’ai dit, nous n’avons pas fait un hotel à K West (là on frôlait plutot les 180-200$ la nuit) mais y avons passé la journée entière, et sommes repartis le soir pour dormir sur K Largo dans un “boui-boui” vraiment pas terrible. Fin avril, vous ne serez pas confrontés au problème, puisque la haute saison hotelière sera terminée.
Par contre, il va de soi que la location de voiture est “obligatoire” étant donné les étendues à traverser : Une fois nous avions manqué une sortie d’autoroute, nous avons dû rouler près de 3/4 d’heure avant de rencontrer une nouvelle sortie !
Si vous avez d’autres question (hors hotellerie… Désolée…) je suis bien entendu dispo !

Bonsoir.
Pourriez vous me donner l adresse ainsi que le tarif de votre location. Avez-vous louer une voiture ? si oui pourriez également me donner l’adresse du loueur.
cordialement

eric

Sujets suggérés

Services voyage