de retour de miami

Forum Floride

Coucou, me voici de retour de miami aprés 15 jours merveilleux!! je suis triste de rentrer mais bon…
Donc si certains ont des questions n’hésiter pas!

salut
combien loue t-on un gps la bas,
connaissez vous l’hotel river park, est ce que c’est interressant,
est ce qu’il faut se protege de la grippe la bas avec les masques.

Bonjour,
je pars pour Miami en septembre et je souhaiterais savoir si mon passeport est valable SANS visa. Certaines agnences me disent c’est ok. d’aures non. Mon passeport a été émis en mai 2006 soit APRES 2005 et il devrait être valable,non ? c’est a ne plus rien comprendre.
Autre question: on me parle partout de “quartier chaud” a Miami, qu’on ne doit pas fréquenter, mais quoi les reconnaitrais je ? (avant qu’il ne soit trop tard…) ont ils un nom particulier ? merci pour votre aide précieuse. Salutations

nous allons sur Miami fin aout… quel hotel pouvez vous nous conseiller?

moi aussi j’ai choisi river park hotel a miami surtout pour son prix, tu y seras a quelle periode ? moi du 7 o 13 aout pour cet hotel.

ton passeport doit etre electronique normalement je pense qu’il l’est pour verifier regarde la couverture de ton passeport s’il y a le dessin d’une petite puce dessus c’est qu’il l’est . ensuite il te faut obligatoirement faire une demande d’entree sur le territoire des usa , ca se fait sur internet sur le site ESTA c’est totalement gratuit (attention aux arnaques sur les sites non officilels ) ca doit etre fait au moins 3 jours avant le depart . tu dois 'limprmr et on te la demandera en arrivant aux states .
et puis c’est tout !!

je serai dans cet hotel du 4 au 8 aout donc on risque de se croiser , mais est ce que c’est la premiere fois que tu vas dans cette hotel?

Bonjour Laetitia,
merci par ta réponse si rapide. Je pense que c’est bon. De plus, j’ai un papier (que je n’avais pas vu)une attestation de remise ou il est écrit"le composant électronique contenu ds votre passeport est une puce sans contact" Mais c’est déstabilisant de voir écrit partout “si votre passeport est émis AVANT 2005 vous n’avez pas besoin de visa”…
Pour le formulaire ESTA je savais quil fallait le remplir, mais pas l’avoir sur soi ! merci pour l’info, je serai partie sans.
Bon week end - Anne

Bonjour,

Pour le formulaire ESTA tu n’as en effet pas besoin de le presenter et ils ne te le demanderont pas , c’est bien stipuler lorsque tu le remplis .Mais si tu veux l’editer cela ne coûte rien (sauf du papier, un arbre…:-))
Bon voyage

Xavier

OK DESOLEE

Bon courage pour le Miami Blues !

fini les south Beach, Ocean drive, lincoln street , washington Avenue…
deux semaines aprés je m en suis pas encore remis je t avoue !

Bonjour, si tu es de retour…peux tu m’indiquer a quoi je reconnais le quartier “chaud” de Miami un peu dangeureux, quoi … on m’en a parlé comme quoi on doit cacher les cartes routières, fermer les vitres de la voiture, et ne pas demander son chemin … merci pour tes conseils…je crois savoir que ce quartier est incontournable lors de notre descente vers les Keys …
Salutations
Anne

Salut Anne

trés honnetement rien a craindre niveau sécurité sur Miami Beach, on m avait juste déconseillé Miami Downtown la nuit et le quartier latino Toujours la nuit, mais franchement rien a craindre niveau sécurité, j ai été à key west et c est la ville la plus relax que j ai jamais vue ! ambiance Bahamas tout le monde est zen le décor est paradisiaque, vraiment pas de probléme de sécurité surtout que les policiers sont quand meme present un peu partout.
Evite juste miami Downtown la nuit (rien a faire a miami downtown la nuit de toute facon , c surtout le quartier des affaires…)
Et régale toi bien a key west, je te conseille la plongee ou snorkeling ca coute pas grand chose et c est vraiment a faire tellement l eau est cristaline.
Enjoy !

Sujets suggérés

Services voyage