Bonsoir,
nous revenons de Naxos et Tinos ou nous sommes restés 15 jours.
Si vous voulez des renseignements, n’ hésitez pas !
A très vite…
Bonsoir,
nous revenons de Naxos et Tinos ou nous sommes restés 15 jours.
Si vous voulez des renseignements, n’ hésitez pas !
A très vite…
Bonjour,
Les retours d’expériences sont toujours instructifs pour tous.
Quelle est la vôtre ? Sans néces.sairement être long
Cordialement,
Christi@n
Je vais etre bref alors…Les plages de Naxos avec les villages de Tinos et la ca serait le paradis!Sinon accueil super sympa sur les 2 îles.Voila.
Merci à vous,
Avec la hausse du niveau des mers, qui sait !
Cordialement,
Christ@n
Bonjour Ced74,
Nous partons à Naxos au mois de septembre et nous logerons sur la ville même de Naxos.
Pouvez-vous nous dire quels sont les plus beaux et plus intéressants villages de Naxos à visiter?
Les moyens de transports sur place sont t ils facilement accessibles? Nous aimerions opter pour les bus locaux? Est-ce cher?
Vous avez fait 2 iles, ce sera notre cas également, mais Santorin pour la 2ème, aviez-vous réserver vos billets de ferry?
Toute info sur votre ressenti sur l’île de Naxos sera la bienvenue.
Cordialement,
Bonjour, Nous en voulons des renseignements, bien sur !!
Restaurants, visites, bateaux pour les autres îles sur la journée, bons plans…nous serons à Naxos du 5 au 15 août !!
merci à bientôt sur le forum
Bonjour,
Je vais a Naxos en septembre, je souhaite louer une voiture mais visiblement vaut mieux voir sur place, qu’avez vous fait? bus ou voiture? Si voiture chez quel loueur etes vous passé et quel tarif svp?
Sinon, pour les autres routards qui me lisent, j’ai l’impression que les contrats prévoient souvent une franchise or je cherche une assurance tout risque et sans franchise, j’ai l’impression que c’est rarement le cas …?
Merci de vos retours
À Naxos vous pouvez vous adresser à Newcar dans la rue où il y a tous les loueurs. Contrairement aux autres il est ouvert même tard le soir et tre fiable.
Bonsoir,
Déjà, à Chora ville, baladez-vous dans les petites ruelles, une vraie merveille.
Sinon, tous les villages sont à visiter mais un qui est super est Apiranthos.
Pour les bus, méfiez-vous, en septembre (je pars en septembre), il y en a moins, ils ne vont pas partout et quelques fois il faut les attendre, donc si vous conduisez, louez une voiture ou un scooter.
Bonnes vacances
nous avons été hors saison à Naxos il y a quelques années et nous avons pu faire pas mal de randos juste avec les bus mais il fallait les prendre dans le créneau 9h 9 h30
des ballades courte ou longues sur www.cycladen.be
Bonjour,Nous partons en couple avec 2 enfants (11 et 13 ans) sur différentes iles du 20 aout au 1 sept. Nous n’avons rien réservé a part les billers d’avion et comptons décider sur place ou nous irons. Y a t-ils toujours de nombreux loueurs pour des chambres en arrivant à chaque port ? Merci
oui …MAIS cela dépend des iles de leurs capacités plus facile de se loger à Naxos et Paros qu’a Amorgos ou Anafi par ex
je decouvre cette destination car je cherche ou partir au soleil en septembre
vous etes partis vol sec ou sejour ? TO a recommander ? prix
bonjour
etes vous partis vol sec ou TO ? climat en septembre ? plage ? site? location voiture et hotel ou autre hebergement ? ca me tente bien d’y aller en septembre
merci pour les infos que vous me donnerez
Ici personne parmi les habitués ne part avec un TO;
Lisez le forum avant de poser des questions générales, personne ne va réécrire un guide de voyages rien que pour vous, toutes les questions “classiques” ont déjà été traitées sur le forum et ailleurs.
excusez moi du derangement !!
Bonjour vallou47,
Non il n’ y a pas de dérangement …!!
Sur le forum il y a bien des gens qui partent en solo ou avec T.O. il suffit de le parcourir les thèmes du haut où c’est inscrit " Agences de Voyage et T.O. pour s’en rendre compte.
Vous pourrez aisément vous en rendre compte vous mêmes.
Le climat en septembre sur les Cyclades du Nord : C’est simple les vendanges commencent en ce moment.
Le mois de septembre depuis 26 ans, 2 fois il y a eu un orage avec une grosse pluie qui a duré 1 h 30, séchage rapide des routes chaudes et ciel bleu.
Les rares jours de pluies de 3 ou 4 heures n’arrivent que vers la mi octobre.
La température actuellement est de 22 la nuit environ, et entre 24 et 26 le jour.
Vous pouvez en avoir la confirmation sur le lien :
http://meteo.gr/meteoplus/cf-En.cfm?city_id=76
Les grecs locaux se baignent jusqu’ à mi octobre sans soucis.
Les plages orientées Sud sont avec de l’eau encore chaude.
C’est à mi décembre qu’elle refroidit assez fort.
Bon séjour à vous,
Cordialement,
Christi@n
Bonjour,
Je pars toujours avec un vol sec et jamais avec un TO, j’ai horreur de devoir manger à des heures précises, d’être un numéro de chambre, de prendre et redonner ma clé à chaque fois que je sors, bref d’être parmi un troupeau. C’est tellement mieux de faire ce que l’on veut, quand on veux. Et puis, on peut rester le nombre de jours que l’on veut sur une île qui nous plaît, et ne pas rester sur une autre île qui ne nous plairait pas. En un mot, tout cela veut dire : La liberté, et j’y tiens à ma liberté. De plus, en septembre, inutile de réserver les bateaux et les chambres, vous les prenez sur place et si une chambre ne vous plaît pas, vous pouvez en changer.
Voilà, bonnes vacances
Cordialement
Bonsoir Kaliméra …
J’ ai la même méthode de vacances que vous .
Néanmoins certains n’ont pas la même méthode, ils ne veulent pas que tout ne soit pas “calé” , ceci a un certain confort qui rogne sérieusement sur la liberté .
Si chacun détaille sa façon de passer ses propres vacances, le forum n’ y suffirait pas !
D’ailleurs ces T.O. donneraient ils la température de la mer à une date ?
Pour la météo du jour dans les Cyclades, pas de soucis, je regarde par la fenêtre !
Cordialement,
Christi@n
Bonjour Christian,
Oui c’est sûr mais la personne me demandait si je partais en vol sec ou TO…, donc à priori elle ne sait pas comment partir. Mais c’est vrai que ce n’est pas une question que je poserais car chacun fait selon ses goûts, ou on aime l’aventure ou on n’aime pas.
Cordialement.
Kalimera
Voici le message original ci dessous :
Il est adressé par vallou47 à destination de ced74 :
**Posté par vallou47 (57 messages) le 31 août 2013 à 13:53****ced74 a écrit Bonsoir,****nous revenons de Naxos et Tinos ou nous sommes restés 15 jours.****Si vous voulez des renseignements, n’ hésitez pas !**A très vite…bonjouretes vous partis vol sec ou TO ? climat en septembre ? plage ? site? location voiture et hôtel ou autre hebergement ? ca me tente bien d’y aller en septembre merci pour les infos que vous me donnerez
Posté par vallou47 ( 57 messages ) le 31 août 2013 à 13:53 **nous revenons de Naxos et Tinos ou nous sommes restés 15 jours.****Si vous voulez des renseignements, n’ hésitez pas !**A très vite…bonjouretes vous partis vol sec ou TO ? climat en septembre ? plage ? site? location voiture et hotel ou autre hebergement ? ca me tente bien d’y aller en septembre merci pour les infos que vous me donnerez.
Donc pas adressé à vous !
C’est pour cette raison que je notais la liberté de choix.
Cordialement,
Christi@n
Rebonjour,
A 13h51 du 31 août vous verrez qu’on m’a posé une question, je n’arrive pas à faire un copier coller car cela ne passe pas.
Cordialement
Kalimera
Bonsoir ,Cela fait tout juste 15 jours que nous sommes rentrés de Naxos où nous avons passé un excellent séjour à l’hôtel Protéas, qui propose des studios avec kitchenette, super pour le petit déj car nous mangions ensuite au restaurant ! les chambres sont spacieuses, l’accueil super et tout est excessivement propre ! il est situé près de la plage et des.commerces, bus…et surtout dans une rue très calme à Agios Propokios.
Nous avons pris des vols secs sur internet Bx-Athènes pour nous et ensuite Athènes-Naxos avec Olympic air rien à dire tout était ok…
Vraiment pas de soucis pour tout organiser depuis son canapé avec un bon ordi…les sites booking et tripadvisor vous aident bien aussi pour les conseils et avis des voyageurs…
Vous avez de la chance de partir en Grèce…nous ne rêvons que d’une chose c’est d’y revenir…
A bientôt sur le forum pour d’autres infos si besoin