De retour de notre séjour en Croatie

Forum Croatie

Bonjour,

De retour d’une dizaine de jours en Croatie mes premières impressions la Croatie est un pays à découvrir surtout pour les amoureux de la nature.

Nous avons pris nos billets d’avion 3 jours avant notre départ et oui coup de tête de dernière minute mais nous n’avons pas regretté. Il est très facile de trouver des logements et de s’organiser sur place.

Pour l’accueil nous sommes tombés sur des Croates très accueillants et chaleureux qui nous ont aidés à trouver nos chemins et également des Croates assez distant et peu souriant c’est comme partout !!!

Nous avons visité Dubrovnik-Cavtat-Split-Hvar-Sibénik-Trogir-parc national de Krka-Zadar et les lacs de plitvice. Nous avions loué une voiture .

Coup de coeur pour l’île Hvar, Split et les lacs.

Petit conseil pour les lacs et krka il faut arriver tôt le matin vous ne serait pas envahi par les groupes de touristes et c’est très plaisant de découvrir ces paysages presque seuls au monde !!!

Si vous avez des questions n’hésitait pas !!

Bonjour

Nous allons partir 4j en juin.Aurons-nous le temps de profiter de Dubrovnik et de Split sans trop courir ?

Combien de temps faut t il compte a peu prêt pour rejoindre ces 2 villes en voiture ?

Avez vs ete a l’hotel ? et quel sont les prix moyen ?

Merci d’avance pour vos réponse ,

marine

Bonjour marine,

Oui je pense que 4 jours suffiront pour découvrir Split et Dubrovnik après si vous souhaitez visiter les alentours peut-être que se sera trop courts.

Il me semble que nous avons pris 4 heures voir 5 heures mais nous avons pris des nationales et après une autoroute on s’est trompé si dès le début on n’avait pris l’autoroute cela aurait pris moins de temps.
Après il faut savoir qu’a Split il est difficile de se garer nous avons dû tourner au moins 20 minutes !!!

Nous avons réservé nos hôtels sur booking mais par contre ce n’était pas des hôtels mais des chambres d’hôtes
Dubrovnik il me semble qu’on a payé 60 euros et Split 45 euros

J’espère avoir répondu à vos questions

bonne soirée

severine

Sujets suggérés

Services voyage