De retour de randonnée urbaine a New York du 14 au 28 Aout

Forum New York

Bonjour a tous et merci pour vos nombreuses infos qui m’ont permis une bonne préparation et quelques bonnes découvertes.( Bien sur un petit clin d’oeil a souris grise bien sur…)
Le travail s’étant accumulé je ne trouve le temps que maintenant de vous faire partager mes expériences.
Nous voici de retour depuis deja 15 jours de new york ou nous avons séjournes 9 jours avec notre ado de 15 ans.
Nous avions déjà mis les pied a Manhattan 5 jours en février 2002 ou nous avions gouté au joies de l’hiver polaire ( -16 degrés avec un vent terrible et puis tempête de neige) se qui ne nous avais pas empêché de visiter, a pied au beau milieu des avenues , expérience indescriptible…
La fonte avais été moins marrante avec les flaques d’eau géantes et la gadoue…

Cette fois ci climat inverse, plein mois d’aout, on va voir ci il fais aussi chaud l’été que froid en hiver !
Arrivée a 19h sans encombre a JFK de Nice par Düsseldorf. Ne prenez pas peur si il y a une queue conséquente pour prendre un taxi , celle ci s’efface très vite .
Une fois chargé nous 3 et notre unique grosse valise ( mais en contenant 3 a remplir de fringue , cadeaux et choses que je compte chiner) direction Murray Hill , Estgate tower Hotel. 222 E / 39 st
60 dollars apres nous voici a l’hotel , ou plutôt appart’ hotel , constitué de suites plus ou moins grands appartement mais dans tous les cas bien plus spacieux qu’ une chambre d’hotel ordinaire.
Déco un peu vieillote, mais bon tous le confort pour se réparer le soir de notre notre randonnée urbaine…

Me voici de retour rapidement.
Impossible de perdre 1 minutes de plus a l’hotel, il nous faut gouter de nouveau a l’ambiance de la ville.
Direction grand central pour prendre quelques photos de nuit, nuit d’ailleurs fort agréable, une trentaine de degrés.
A minuit, après un bref repérage du lieu ou nous prendrons le petit dej’ (pershing square sous le pont en fer de grand central) nous rentrons bien claqués pour une bonne nuit de sommeil qui sera… courte !
Je reviens rapidement a vous pour la suite si vous le voulez bien

J’attends la suite avec plaisir… Ça fait revivre les vacances !

Et moi, ça me rappelle des souvenirs…Et me prépare encore plus à repartir dans 2 semaines !!!

Bonjour , me voici de retour .
Mercredi 15 aout, 1er jour
Lever a 5h du mat’ a cause du décalage horaire bien sur, ca va nous permettre de voir la ville se mettre en branle tout doucement.
Départ a 6h direction grand centrale ou on prendra notre petit dej’ sous le pont métallique. Une adresse a ne pas retenir , bien qu’on ne soit que très peu le service est très long, la nourriture pas très bonne, et la note très très salé. Un conseil éloignez vous des zones trop touristiques pour les petit dej’. On le savait bien, mais le cadre nous plaisait …
Ce jour le temps est très menacent , ça sera donc shopping, petite visite de central Park jusqu’au MET dans lequel nous passerons l’après midi.
Nous terminerons la visite par le rooftop du MET . Très jolie vue !

Le temps moins instable de cette fin d’après midi nous encourage a monter a Harlem prendre la température de ce quartier , et réserver 3 places pour l’amateur night de ce soir. Trop bref passage malheureusement a Harlem cantonné a la visite de la 125th rue mais coup de cœur !
Ambiance, habitants , odeurs, boutiques , et puis … tres gros orage !
Obligé de s’abriter dans un mc donalds, expérience unique que ce mc donalds ! Le plus crade jamais vu, 30 chaises mais seulement 3 petites tables ,des gens degustant leur big mac sur leur genoux, un client qui rentre a velo commander, dracula version black qui balaie la salle , des jeunes de 20 ans style chef de gang buvant des smoothies a la fraise, tout atypique , tout Harlem en 10 minutes !
Et puis l’amateur night a 19h , Super ambiance et orchestre, le public participe beaucoup, très bon moment…
Après retour en métro, diner a l’hôtel ( les reste du demi poulet legumes servi a chacun a midi dans un diner derrière le MET ), petit tour a time square pour l’ambiance et dodo bien mérité.
La suite très vite …

Re bonjour ,
jeudi 16 aout : 2 eme jour
Levé un peu moins tôt car couché très tard la veille , nous attaquons la journée par un petit dej’ chez junior’s au sous sol de grande central , bonne adresse si vous aimez les cheescakes comme moi.
Avant nous avons pris soin de faire réserver par l’hôtel une table au Charthouse pour 20h30, mon programme étant de prendre le ferry au coucher du soleil pour voir cette vue tant de fois décrite comme spectaculaire et en mettre plein la vue a ma femme et a ma fille et pour frimer un peu ( montrer a quel point j’ai trouvé des si bons spots et j’ai bien organisé ) !!! Cette entreprise va être légèrement contrarié mon inconscience des distances de cette ville de fou ! mais j’y reviendrais plus tard…

Au programme descente de broadway depuis time square en passant par maicy’s , le flat Iron building jusqu’a greenwich village ou nous passerons la journée. Lunch chez big daddy’s , diner a l’ancienne au cadre super sympa , tres bien mangé ,personnel agreable, super adresse : 239 Park Avenue South pas loin du flat Iron.
Une autre bonne asresse a greenwich pour qui aime les livres: Strand bookstore au 828 Broadway ,un choix gigantesque de livres d’art , entre autre , a des prix incroyablement bas !
Un autre réel coup de coeur, pour moi la plus belle boutique jamais vu, au 512 broadway, dans une ancienne usine, allez voir…
Boutique par ci , un petit drink , boutique par la et je regarde l’heure …
Damn ! 7h30
Dans 1 h on doit etre au Chartouse dans le NJ … sur que c’est possible ???

Aller on se motive, ça dois être possible.
En premier, choper un métro qui remonte a l’Est , le plus proche angle 6th AV et 14st , 15 minutes en marchant vite, ( et marcher vite après notre journée relève du défi ! ), voila le métro, bon, ne pas se tromper de sens, on embarque dans le congelo (40 degrés sur le quai , 20 degrés dans la rame ! prévoyez un petit pull si vous ne voulez pas terminer avec une bonne crève ), 10 minutes jusqu’a port authority . Si je compte bien il ne reste que 35 minutes ,glups …
De la on sort et nous engageons a pied en direction du ferry port de la 40 st ,grosse erreur ! a pied c’est très long et très penible a cause des embranchements d’autoroutes ,tunnels etc., bien sur aucun taxi a l’horizon…
Apres cette marche qui nous semble interminable on arrive au ferry port pour voir partir le ferry ,damn , damn, il est maintenant 8h30 et on attend le prochain ferry.
15 minutes après on monte dans le bateau, 8 minutes de traversé, on sort du ferry port a droite et on marchhhhhhhe encors !
9h on arrive enfin , personne n’a l’air de nous trouver décomposer le cadre sombre du restaurent aidant, on s’excuse de notre retard , no problem, et on nous installe devant la baie vitrée ! Peut être la meilleure place du resto mais bien trop froid a l’intérieur, on demande poliment une table dehors ( no problem , ) et nous voici enfin installer en terrasse pour enfin réaliser ce qui s’offre a nos yeux !!
On n’a plus de jambes ni de pieds mais heureusement il nous reste les yeux, et quel spectacle que la skyline vu d’ici !

A tous ceux qui voudrait se rendre au Chathouse par les mêmes moyens prévoyez au moins le double de temps pour être tranquille et pouvoir voir le coucher.
Pour le resto, nourriture tres bonne , service aussi très bien, tres classe.
Ce soir on repartira en taxi appelé du resto direction Empire state building ou nous avions prévu de voir la vue de nuit.
Arrivé sur place on est dégouté par les rabatteurs qui nous affiches des prix hallucinants pour 3 , on y comprend rien, pourquoi on peut pas aller a un guichet, on est trop crevé pour parlementer, on se fera le top of the rock dans la semaine.
De la on rentre a l’hotel mécaniquement … a pied … ne cherchez pas a comprendre…
Et la dodo encore des lumières plein les yeux !

récit très sympa à lire…vivant…j’aime beaucoup !la suite ! la suite !

Bonjour,

juste une petite incruste !
Combien de temps dure l’ Amateur night du mercredi soir à l’Apollo ?

Sinon, récit sympa à suivre, merci de nous faire partager vos expériences !

Bonjour ,
a vrai dire je ne me souvient pas précisément mais je pense que ça dur environ 2 h. De toute façon on ne s’ennuie pas .

Quelqu’un pourrait il m’éclairer au sujet des rabatteurs de l’ESB ? Si c’est bien du personnel officiel, car ils portent des badges .
Merci d’avance

Bonjour a tous ,
Me voici de retour pour la troisième journée, le vendredi 17 aout.
Belle journée de prévu, on décide donc de visiter , le museum of american indian ,le financial district , south street sea port et de poursuivre la remonté de l’ile par chinatown (mott street ) ou nous dejeunerons.
Direction le metro , directe jusqu’à battery park ou on se fait plein de copains mangeur de noisettes ( noisettes achetés a grand central ) .
On se dirige après vers le museum of american indian toujours sur battery park, musée gratuit, assez bien et rapide a visiter.
Petit tour par wall street et zou nous voici a south street sea port, endroit tres sympa mais un peu trop plein de touristes. Un conseil ,quand vous etes sur le ponton a l’entrée , traversez directement le petit centre commercial et vous vous retrouverez au calme derrière le bâtiment avec une superbe vue sur le Brooklyn bridge.
Ensuite passage obligé chez Abercombi & fich ( je vous rappel qu’on a une ado de 15 ans ) , boutique a l’architecture sublime, surement un ancien bâtiment portuaire .
Mefiez vous, vous ne decouvrirez la vrai couleure de la fringue que vous vous etes acheté qu’une fois sorti de la boutique tellement il fait sombre a l’interieur ! (Ma femme aime quand même bien sont petit haut bleu foncé qu’elle pensait etre noir ) !

Ensuite on fais un petit crochet se recueillir a ground zero , endroit qu’on avait volontairement évité par pudeur en 2002 , le souvenir étant encore trop violent.

Petit détour ensuite par Park row chez J&R ou je m’offre un nouvel appareil photo . On remonte ensuite par colombus park pour prendre mott st. et
Déjeuner dans un épouvantable resto chinois ,pourtant fréquenté par des chinois , new big wang restaurant angle elizabeth st et bayard st ,fuyez cette adresse ! Nourriture grasse et infecte !

Il est 14h30 inconscient que je suis je dit " et pourquoi ne pas allez jusqu’a Gansevoort st a pied et prendre la high line "?
Et c’est parti de nouveau … J’ai bien cru que ma femme et ma fille allais me tuer cette fois ci tellement c’était loin ! tres loin quand on a les pied meurtis par le kilometres de la veille etc. etc.
Heureusement le cadre enchanteur de cette promenade a calmé un peu les esprits ( mais pas les douleurs ) Comment on dit anti inflammatoire en anglais ?

Âpres un bref orage ou on s’abrite sous la monumentale poste centrale on décide enfin de prendre un métro et un bus jusqu’à l’hôtel pour se reposer un peu.
Ce soir la on ne ressortira que pour aller manger un somptueux et delicieux steak chez Spark’s , 210 East 46th Street assez proche de l’hotel , tres bonne adresse !

A plus tard

Merci pour ce récit ! Assez drôle !.. on rigole de vos aventures ! Vous avez trouvé quoi pour les pieds finalement à la pharmacie du coin ? Comment dit-on “anti-inflammatoire” ?
C’est noté, on prendra une petite lampe de poche pour la visite d’Abercrombie !

Bonsoir ,
En fait dans toutes les pharmacies vous avez a la vente libre toute sorte de medocs anti douleurs divers paracétamol etc. qui portent le même nom qu’en France a coté du rayon des clops !
Ça vaut le cout de prendre un ptit’ cachton le soir pour moins souffrir le lendemain ( sans abus . Ça se mérite de gambader a new york ! )
Bonne soirée

Je reviens vite pour la suite

J’aime bien votre récit tellement vivant et montrant les petits écueils à éviter et … les écureuils de Battery Park, je ne savais pas qu’il y en avait! A Montréal, je les avais adoré! j’emporterai des biscuits!

Bien aussi le truc pour éviter la foule à South Port, merci, et les adresses à éviter et ou aller.

Il me faut piétiner jusqu’à lundi, et n,‘arriver que le mardi! c’'est trop long!!

Merci pour l’info ! (et es autres aussi !!!)

Bonjour a tous !
Et nous voici samedi
Comme vous vous en doutez peut etre d’apres mon pseudo je suis un chineur invétéré , amateur de flea market ( marché au puces ), j’en profite d’ailleur pour glisser ma pub : decoauthentique.fr le site de ma boutique a Nice, voila c’est fait !
Donc ce samedi matin ce sera brocante pour tous le monde. Heureusement pour ma femme et ma progéniture certains flea market n’ouvrent que très tardivement. Le premier se situe derrière le musée d’histoire naturelle ; green flea Colombus AV btw 76th et 77th, chouette on va pouvoir enfin gouter les fameux cookies de levain bakery qui se trouve a 2 pas !
Alors la, un petit conseil qui vaut de l’or. Allez y a l’ouverture comme nous, 9h , vous aurez l’orgasme total de croquer dans des cookies encore chaud avec le chocolat fondu a l’intérieur !
Nous autres gros gourmands en avons pris 3 chacun , mais le premier nous a caler jusqu’à midi tellement ils sont énorme . On a eu les petit dej’ pour 2 jours avec ceux qu’il restais!
A 10h le marcher au puces ouvre. Grosse déception, quasiment rien d’ancien , aucun intérêt.
Le second se situe dans un ancien garage 112W 25th st btw 6 & 7 Av donc direction le métro ( faut bien amortir notre metrocard a 29 dollars).
Arrivé sur place c’est nettement mieux , brocante sur 2 étages d’assez bonne qualité , assez cher mais en fouillant un peu on peut découvrir des objets peu courant en France.
Je repart avec 2 lampes de bureau industrielles anciennes( visible sur mon site).
Le troisième flea market est dans le quartier de hell’s kitchen et nous irons demain matin car il est déjà tard.
On passera le reste de la journée a flâner. Pas question d’être en retard ce soir, on a réservé une table pour 3 dans le célèbre club de jazz Birdland .
On passera un très bonne soirée en sirotant un verre .

Bonjour a tous !
Me voici de retour pour la journée du dimanche.
J’ai accepté sous la menace d’alléger un peu nos déplacements coté marche , don se sera un peu plus métros et bus.
On commence la journée par le flea market de hell’s kitchen en outdoor ( 426W 39th st ) , très sympa et un peu moins cher que ceux de la veille ou je trouve de nouveau 2 lampes anciennes.
Vu que l’on avait été enchanté de notre visite de Greenwich village nous passerons donc la journée a flâner et découvrir les petites rues.
Si vous aimez les beaux livres je vous conseil le Taschen store au 107 green street.
Le soir on mangera au restaurent Tex mex : Caliente cab , nourriture de très bonne qualité , super margaritas d’un demi litre ! Le resto est facile a reconnaitre il y a garé devans un ancien taxi jaune studbacker des année 50.
Ensuite retour a l’hotel en métro et direct dodo pour se réparer des abus des jours précédents car demain c’est visite de Brooklyn !

Vous confirmez que malgré le froid et la neige février a NY n’est pas une mauvaise idée en soit !
Sejour prevu du 16 au 25 février ! Yeahaaaaaa ! 40 ans obligent ! Yeahaaaaaa

Hello ,
Une belle journée s’annonce , visite de Brooklyn.
Pour se faire j’ai repéré qu’il y a un ferry port au bout de la 39th st West , donc a 5 minutes de l’hotel.
Direction starbuck café pour emporter notre dose de caféine , que nous dégustons avec nos derniers cookies de levain backery ( toujours aussi bon ) en attendant le ferry .
4 dollars par personne a regler directement a l’entrée du ferry et c’est parti !
Peut être le plus agréable moment du séjour que cette promenade sur l’East river , tôt le matin, seul sur le ferry, encore une vue magique sur la skyline, ponctué d’arrêts , un enchantements pour les yeux. ( a peu près 100 photos en 15 minutes) .
Passage sous le williamsbourg bridge puis sous le Manhattan bridge et enfin sous le Brooklyn bridge, un pur moment de plaisir ( pour dire j’ai même vu ma fille de 15 ans sourire !!! ).
Arret donc au parc au pied du pont et debut de la promenade direction les heights .( L’acces a ce beau quartier nous a paru assez difficile car il y a beaucoup de voies express et circulation, etc. )
Re 1 milliard de photos puis remonté par montague street jusqu’au fulton street mall .Nous avons un peu regretté d’avoir pris cette rue que je deconseil car sans aucun intérêt, a par pour le shopping un peu moins chère qu’a Manhattan .
Nous sommes remonté jusqu’à un très bon resto barbecue a l’angle de lafayette et Fulton, le smoke joint .
L’après midi sera consacré a la visite de dumbo , superbe quartier ancien industriel , rues pavés , brique rouge , rail de tram etc…
Ensuite on a traversé le Brooklyn bridge , prévu initialement de nuit mais vu qu’il est partiellement recouvert de bâches qui gâche toute le vue on a décidé de traverser de jour pour ensuite diner a wall street.
Apres avoir laissé notre ado a l’hotel, nous avons pris un verre au 230 fifth , très belle vue , moment sympa malgres l’endroit beaucoup trop crowded a notre gout.
A bientot

Pour répondre a starscream j’encourage tous ceux qui voudraient y aller en fevrier, le froid fais parti intégrante de l’ambiance new yorkaise, et si vous avez la chance d’avoir la neige vous adorerez surement le fait de vous balader a pied, seul au beau milieu d’une avenue .
New york l’hiver yeahhhhh !

Prévoir des bottes en caoutchouc pour la fonte (sans rire )!

Bonjour a tous ,
Me voici de retour pour ceux que ça intéresse .
Mardi 21 Aout , grand soleil de prévu , donc c’est parti pour refaire chauffer les semelles !
Petit dej’ sur l’esplanade de la public library avec les new yorkais , très sympa a faire puis direction le TOR pour prendre de l’altitude .
Aucune queue car on est a l’ouverture , la vue est saisissante et on peut prendre toutes les photos que l’on souhaite sans être dérangé par les hordes de touristes.
Un petit tour au lego store, sans aucun intérêt pour moi, au même titre que le m&m’s store de time square , ballade dans le quartier puis pause déjeuner au Brooklyn diner apparemment une fameuse adresse.
Quelle déconvenue pour tous ! Un des pire moment culinaire du séjour . Nous avons trouvé la nourriture vraiment mauvaise et très chère. Victime de leur succès ? Ou alors pas de chance, mauvais jour , je ne sais pas mais je déconseil quand meme le lieu.
Bien décidé a éliminer le peu que l’on avait mangé on décide d’aller a pied se faire le museum of natural history le long de central park West.
Autre déconvenue ! C’est décidément pas notre jour. Des hordes d’enfants en tee shirt jaune, en vacance , lâchés seul dans le musée mettent un véritable bordel, et je mesure mes mots ! Trop de bruit , trop de monde , on ressort un peu dégoûté de la visite . Un conseil, le musée est a faire a l’ouverture (en été du moins .)
Décidé a bien finir la journée on retourne a greenwich passer la fin d’après midi ( vous avez remarqué qu’on apprécie particulièrement ce quartier (on est pas trop bobo pourtant ? ) puis on descend sur battery park pour prendre le ferry pour staten Island au coucher du soleil .
Sublime coucher de soleil sur la pointe, passage tout près de miss liberty , et retour de nuit fantastique et tout ça gratuitement ( le ferry aller retour est gratuit, et oui il y a encore des choses gratuites a new york !)
Ensuite on a dégusté une très bonne pizza sur pearl street, rue très animée , plein de bars et restos, a 2 pas de battery park.
Le Quartier bien desservi par les transport en commun , on a pu ensuite prendre un bus qui nous a posé très proche de l’hôtel sur la 1er avenue, puis dodo…

Bonjour a tous ! Me voici de retour pour la suite et fin de notre périple .
Mercredi 22 aout
Une belle journée s’annonce et aujourd’hui c’est notre dernier jour plein. on a décidé de visiter le sea air space museum sur le porte avion transformé en musée . On se prend un rapide petit dej’ assis devant la public library , dans laquelle nous allons ensuite consulter nos mail.
Vous pouvez accéder a internet gratuitement, on vous accorde 45 minutes je crois , n’hésitez pas c’est très sympa et calme.
On ressort et on se dirige a pied vers le musée. Le porte avion est très impressionnant et la queue qui y mène aussi ! 11 h du mat
Visiter les musées a la première heure. on le sait !!! on est vraiment trop c…
Apres 1 heure de queue on entre enfin . On opte pour l’option visite de la navette enterprise de la nasa, nouvelle attraction depuis juillet.
Il se révélera que c’est la seul chose vraiment impressionnante a voir , malgré le faite qu’on ne puisse pas la visiter de l’intérieur.
La queue pour la visite du sous marin etant de 3/4 d’heure et la visite du concorde maintenant impossible (on ne sais pas pourquoi) nous décidons de partir, un peu amère.
Non loin de la , on mangera dans un petit diner sans prétention, et je ne ferais que vous conseiller les endroits peu touristique , on y mange souvent bien mieux qu’ailleurs et pour bien moins chère . Ça permet de donner des pourboires + importants au serveuses qui offrent un meilleur service et avec le sourire.

Nous poursuivons par une petite marche jusqu’au chealsea market , tres bel endroit pour qui aime l’architecture industrielle . Marcher situé dans l’ancienne usine de biscuits Roneo, beaucoup de petites boutiques tres sympa et tres chère .
Avis aux gourmands ! Si vous aimez les cup cakes , vous pourrez vous laisser tenter , une superbe petite boutique en vend a l’entrée ( Eleni’s ) , et il sont vraiment très bon !
Nous passerons ensuite notre soirée a Greenwich village , puis dodo tot…

Jeudi 23 aout
Ça y est , dernières heures a NY.
Âpres un rapide vote, on decide a l’unanimité de les passer a … greenwich village ! quartier très vaste a explorer , qui révèle des tresors d’architecture , de creativité etc. ( Pour le prochain séjour ce sera au tour de Harlem )
On termine notre périple sur union square ou nous organisons une véritable orgie de noisettes pour nos amis les écureuils avec le sachet a moitié plein qu’il nous reste, ils deviennent complétement fous , c’est l’émeute ! on part précipitamment car on aime pas trop se faire remarquer.

Ensuite petit coup de métro jusqu’à l’hotel pour récupérer les bagages, petit coup de taxi pour JFK et petit coup d’avion jusqu’a Nice ou je retrouve mon canapé…

J’espère que mon récit vous a plu . N’hésitez pas si vous avez des questions et
passez de bonnes vacances en usant vos semelles a NY !

Sujets suggérés

Services voyage